Le phare de la Vérité

Message évangélique

posté le 04-01-2015 à 19:05:51

Jésus Fils de ? (suite 2)

Alors l`Éternel dit:  Mon esprit ne restera pas à toujours dans l`homme qui n`est que charnel, ses jours seront de 120 ans (Gen.6; 3).
La civilisation de l'Égypte antique prend forme à la suite du déluge, où Cham semble avoir amener les siens vers 1600 après l`Éden, environ 3150 ans avant l'unification politique de la Haute-Égypte au sud, et de la Basse-Égypte au nord sous le règne du premier roi. Elle se développera sur plus de trois millénaires. Son histoire est parsemée d'une série de périodes stables politiquement, entrecoupées de plusieurs périodes intermédiaires, plus troublées. L'Égypte antique atteint son apogée sous le Nouvel Empire puis entre dans une période de lent déclin. Le pays subit les assauts répétés de puissances étrangères dans cette période tardive et le règne des pharaons prend officiellement fin quand l'Empire romain en l`an 30 av. J.-C. conquiert l'Égypte pour en faire une province.
Le succès de la civilisation égyptienne antique découle en partie de sa capacité à s'adapter aux conditions de la vallée du Nil. L'inondation prévisible du fleuve et le contrôle de l'irrigation de la vallée produit des récoltes excédentaires qui alimentent le développement social et culturel du pays. Ce surplus agricole donne à l'administration les moyens de financer l'exploitation minière de la vallée et des régions voisines du désert (Gen.42; 1) Le développement rapide d'un système d'écriture indépendant, l'organisation de constructions collectives et de projets agricoles, les relations commerciales avec les pays voisins et une armée solide permettent à l'Égypte d'affirmer sa domination sur la région. Toutes ces activités sont organisées par une bureaucratie de scribes, de dirigeants religieux des dieux, et d'administrateurs sous le contrôle du pharaon qui assure l'unité du peuple égyptien dans le cadre d'un système complexe de croyances religieuses envers " Ra " le dieu Pharaon (Exode 3; 7-8).
Les nombreuses réalisations des Égyptiens de l'Antiquité comprennent l'extraction minière, l'arpentage et les techniques de construction qui facilitent la construction de pyramides monumentales, de temples et d'obélisques. On compte également à leur crédit le développement des mathématiques, de la médecine, de l'irrigation et de la production agricole, la construction des premiers navires connus, la faïence égyptienne, de nouvelles formes de littérature, le rassemblement des tribus primitives qui créent le premier royaume pharaonique jusqu'à sa disparition peu avant notre ère, l'Égypte antique est le théâtre d'évènements majeurs qui influencent assurément la culture et l'imaginaire des peuples lui ayant succédé.
Un homme de la maison de Lévi (l`Éternel) qui vivait en Égypte, avait pris pour femme une fille de cette maison (Exode 2; 1) sa femme devint enceinte et enfanta un fils qu`elle ne pouvait cacher au Pharaon qui avait donné l`ordre que si les femmes Hébreux accouchaient d`un garçon de le faire mourir (Ex.1; 16).
Mais, comme ce bébé garçon hébreu était beau, sa mère le cacha pendant 3 mois (Ex.2; 2) et ne pouvant plus le cacher, elle le coucha dans une caisse de jonc enduit de bitume et de poix, et déposa l`enfant parmi les roseaux poussant sur la grève du Nil, et demanda à sa sœur de surveiller ce qui se passerait (vs.4).
Lorsque la fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner elle aperçut la caisse, et demanda à sa servante de la lui apporter;  Quand elle l`ouvrit, elle vit un petit garçon qui pleurait, et elle en eut pitié, malgré qu`il soit Hébreu (vs.6)  Alors la sœur de l`enfant demanda à la fille de Pharaon, si elle voulait qu`elle lui trouve une nourrice parmi les femmes des Hébreux pour allaiter le bébé ? (vs.7).
Va, dit la fille de Pharaon;  Alors la sœur de l`enfant alla chercher sa mère qui reçu l`ordre de le nourrir, en plus de recevoir un salaire (vs.9).
Quand l`enfant eut grandi, sa mère (nourrice) l`amena à la fille du Pharaon, qui l`adopta comme son fils. Elle lui donna le nom de Moïse (retiré des eaux) Exode 2; 10.
Le Potier Dieu Éternel, n`est-il pas maître de l`argile ?  (Romains 9; 21). 
C`est pourquoi que lorsque Moïse fut devenu adulte, il se rendit vers ses frères les Hébreux et fut témoins de leurs pénibles travaux (Exode 2; 11) voyant un Égyptiens qui frappait un Hébreu, il tua l`Égyptien et l`enterra dans le sable (vs.12).
Le lendemain, voyant 2 Hébreux qui se querellaient, il dit à celui qui avait tord:  Pourquoi frappes-tu ton prochain ?  (vs.13) L`homme lui répondit:  Qui t`a établi chef et juge sur nous ?  Penses-tu me tuer. comme tu as tué l`Égyptien ?  (vs.14)  Moïse eut peur, et dit:  Certainement la chose est connue.
Dieu se sert de qui il veut, comme il veut, et quand il veut, pour faire agir l`homme, ainsi Il venait de choisir Moïse qui serait l`intermédiaire entre Lui et le peuple choisit, en le délivrant d`Égypte; pays idolâtre aux rois cruels et sans pitié.
Pharaon apprit que Moïse avait tué un Éguptien, et cherchait à le faire mourir, mais Moïse s`enfuit dans le pays de Madian (vs.15).
Est-ce par hasard que Moïse ira vers le sacrificateur Réuel (vs.18) "Jéthro " (Ex.3; 1) ?
L`Éternel Dieu entendait toujours les gémissements du peuple prédestiné à le servir (les descendants d`Israël (Ex.2; 23) longtemps même après la mort du cruel Pharaon, et Il en eut compassion (vs.25).
Alors, il envoya son ange (serviteur) vers Moïse, qui faisait paître le troupeau de son beau-père au pied du mont Horeb (Ex.3; 1)  Moïse aperçu un buisson tout en feu, mais qui ne se consumait pas ? (vs.2).
Je veux voir cette grande vision et savoir pourquoi le buisson ne se consume pas (vs.3).
À suvre
Approchez-vous de Dieu, et il s`approchera de vous (Jacques 4; 8)            Marc.

 


 
 
posté le 28-12-2014 à 19:14:58

Jésus Fils de (suite 1)

Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui (Jean 6; 56).

Toute personne qui a la moindre intelligence, sait très bien que lorsque Christ prononça ces paroles, il ne parlait pas du tout de sa chair physique ou de son sang comme Fils de l`homme, mais bien de ce qu`il était comme Fils de Dieu, comme Parole faite chair selon la Volonté du Père, afin de sauver et d`instruire l`humanité sur le céleste Éternel, par la Parole du Fils d`homme (Apc.1; 13) qui ordonna à l`homme (ses disciples) d`écrire les choses qu`ils avaient entendues et vues, et à Jean celles qui sont, et celles qui doivent arriver " après " elles (Apc.1; 19).
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang: Qui lit et médite ma Parole (Jean 1; 14).
 
Le Fils de l`homme (chair) est venu sauver ce qui était perdu (Matthieu 18; 11) corps. âme et esprit (1 Thess.5; 23)
 
Il faut que ce corps corruptible revête l`incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l`immortalité (1 Corinthiens 15; 53) ces os pourront-ils revivre (Ézéchiel 37; 3-6).

Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création (Marc 16; 15) ainsi celui qui me mange vivra par moi (Jean 6; 57) c`est ici le pain descendu du ciel (vs.58) la chair ne sert de rien (vs.63) ce n`est pas le Fils de l`homme (le Fils fait chair) qui doit être adoré et élevé mais le Fils Esprit, le Fils que Dieu lui-même a souverainement élevé (Philippiens 2; 9) c`est l`esprit qui vivifie. Les paroles que je vous ai dites son esprit et vie:  Si un homme ne naît d`eau (le visible) à l`invisible (Esprit) Jean 3; 5; il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Les adorateurs que le Père demande, c`est qu`ils adorent (croient en Lui) en esprit et en vérité (Jean 4; 23) selon l`enseignement de sa parole (vs.41) comme le seul et vrai Sauveur du monde (vs.42).

Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création, et non prêchez une Église quelconque, ou une religion, mais prêchez la Parole;  Quelle Parole ?  Est-ce celle d`une organisation quelconque dans laquelle nous ne pouvons trouver des rites et coutumes qui sont dans les paroles du Christ, si ce n`est 2 ou 3 pratiques (baptême, Pâques et Pentecôte) qui n`amènent aucune sanctification (correction de vie) car la Loi a été donnée (par l`Ancienne Alliance à " Moïse ") la grâce et la vérité sont venues (par la Nouvelle Alliance " Jésus-Christ ") Jean 1; 17.

Vous avez appris qu`il a été dit: Pourquoi l`Ancienne Alliance, pourquoi Moïse et les prophètes ? Mais moi, je vous dis (Matthieu 6; 21-48). 
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme (tout ce qui est visible) si ce n`est l`esprit de l`homme (de l`humain) qui est en lui ?  De même personne ne connaît les choses (invisibles) de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu (1 Cor.2; 11) qui est en lui (Romains 8; 9) l`Ancienne Alliance a fait connaître l`esprit du monde  (Romains 7; 7) à l`humanité par Moïse et les prophètes, mais l`Esprit de Christ fait connaître l`Esprit-Saint de Dieu, la sanctification.
Que fit Dieu chez les Égyptiens il y a presque 2000 ans ?

Premièrement l`histoire et la Bible font découvrir que le monde s`est développé autour du Nil.

L`Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l`Orient, il y mit l`homme qu`il avait formé (Genèse 2: 8).

Un fleuve sortait d`Éden pour arroser le jardin, et de là se divisait en 4 bras (vs.10)  le nom du premier est Pischon " Pichon " serait le Nil, le fleuve de l’Égypte. Il est appelé Pichon (du mot pachou signifiant «se répandre») parce que ses eaux, par la bénédiction de Dieu, montent et arrosent le sol. C’est comme dans : « ses cavaliers se répandent (pachou) » autre explication : le Pichon fait pousser le lin (pichtan), ainsi qu’il est écrit à propos de l’Égypte : « ils seront confondus, ceux qui travaillent le lin ».

Le nom du second fleuve est Guihon qui entoure tout le pays de Cusch (Gen.2;13). Koush ou Kouch (en hébreu כּוּשׁ « noir ») ou encore Cush (ou Cusch) est un personnage de la Genèse dans la Bible. Fils de Cham et petit-fils de Noé, il est le père de Nemrod vaillant chasseur, qui régna sur Babel (Gen.10; 10).

Le pays de Koush est mentionné dans la Genèse avant le personnage éponyme. Sa localisation, voisine de l'Éden, est discutée par des spécialistes. Le cœur du pays de Kouch se situe selon l'Ancien Testament au Sud de la Haute-Égypte et s'étendrait jusqu'au nord de la Nubie. Certains des peuples de la Corne de l'Afrique, les Afars, les Somalis, les Oromos, seraient selon la tradition populaire les descendants de Koush (les noirs) Le prophète Jérémie (Jr.13; 23) tient pour une évidence que les Kouchites ont une couleur de peau différente des Juifs d'Israël. La Septante traduisit uniformément Koush et Éthiopie.
Le troisième est Hiddékel coulant à l`orient de l`Assyrie, et le quatrième c`est l`Euphrate (vs.14)

L'Égypte antique est une ancienne civilisation d'Afrique du Nord-Est concentrée le long du cours inférieur du Nil, dans ce qui constitue aujourd'hui l'Égypte, mais bien avant que l`Égypte prenne forme, environ 1600 ans après l`Éden, lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, les descendants de Seth (Gen.4; 25) qui invoquaient le nom de l`Éternel (vs.26) virent que les filles des descendants de Caïn et des autres fils d`Adam (Gen.5; 4)  étaient belles, malgré que leur méchanceté était grande sur la terre (Gen.6; 5) ils en choisirent pour femmes (vs.2) et eurent des géants qui furent fameux dans l`antiquité (vs.4). 

À suivre

Approchez-vous de Dieu, et il s`approchera de vous (Jacques 4; 8)            Marc.

 


 
 
posté le 21-12-2014 à 19:10:58

Jésus Fis de ? ? (entrée)

Jésus Fils de l`homme, Jésus Fils de Dieu !  (entrée)
 Pourquoi Fils de l`homme " Premièrement " ? 
Sans cette incarnation dans la chair semblable à la nôtre, il n`y aurait eu que la parole (Jean 1; 14) comme preuve d`Amour de Dieu envers nous (Jean 3; 16) alors que lui-même dit: Il n`y a pas de plus grand Amour, que de donner sa vie; et un esprit (Fils de Dieu, Genèse 1; 2) ne peut être tué, ou être craché au visage, ou flagellé, ou percé de clous sur une croix.
Dieu dit: Faisons l`homme à notre image, selon notre ressemblance (Genèse 1; 26)
Au 6* mois (de la grossesse) d`Élisabeth (parente de Marie) l`ange Gabriel fut envoyé par Dieu à Nazareth (Luc 1; 26) auprès d`une vierge du nom de Marie (vs.27) pour lui annoncer qu`elle deviendrait enceinte, et enfanterait un  fils, quelle appellerait " Jésus " (vs.31) car il sera appelé Fils du Très-Haut (Fils de Dieu) et règnera sur la maison (descendants) de Jacob éternellement (vs.33) sur la multitude des nations venant de Jacob (Gen.35; 11) et des rois sortis de ses reins.  
Marie demanda: Comment cela se ferait-il, puisque je n`ai point de mari ?
L`ange lui répondit: L`Esprit-Saint de Dieu viendra sur toi, c`est pourquoi que le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu (Luc 1; 35).
 Pourquoi Fils de Dieu ?  Rien n`est impossible à Dieu (vs.37) Et la Parole a été faite chair (Jn. 1; 14) présentée à l`homme pour laver les péchés et l`amener dans une vie éternelle.
Car Dieu a tellement aimé le monde (Faisons l`homme à notre image, selon notre ressemblance (Gen.1; 26) qu`il a donné son Fils unique (Parole de Dieu faite chair (Jn.1; 14) afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle (Jn.3; 16) à commencer par les prémices engendrés selon sa volonté, par la Parole de vérité (Jacques 1; 18).
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l`adorent l`adorent en esprit et en vérité (Jn.4; 24) et ne pas changer la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l`homme corruptible (Romains 1; 23) sinon l`homme se perd dans le péché. L`humanité sans Dieu vie dans une course effrénée qui l`achemine vers la perdition, vers le feu et le soufre du Jugement (1 Corinthiens 3; 13) la Géhenne (tortures, souffrances: pour amener l`homme à la repentance (Apc. 16; 9-11) où il y aura des pleurs (Zacharie 12; 10) et des grincements de dents (Matt.22; 11- 1).
Notre vision de la gloire de Dieu par le Fils, doit ouvrir nos yeux sur la misère spirituelle que vie la planète laissée à elle-même;  " je ne te prie pas pour le monde " (Jean 17; 9).
Allez de par le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création (Marc 16; 15)
Jette ton pain (de sanctification) à la surface des eaux (nations), car avec le temps tu le retrouveras (Ecclésiaste 11; 1) notre cœur doit vibrer comme celui du bon Berger, et ne rien avoir de ce qui est faux en-dedans de lui.... toi, viens et suis-moi (Matt.9; 9).
Le premier homme, Adam, devint une âme (être) vivante, alors que Christ est devenu un esprit vivifiant; Pourquoi ?
Adam tiré de la terre, est terrestre (animal, 1 Cor.15; 46)  Christ sorti du ciel, est céleste (vs.47) de même que la descendance d`Adam a porté l`image du terrestre, elle portera aussi l`image du céleste (vs.49) grâce à Christ.
Lorsque Dieu sorti son peuple d`Égypte, par la main de Moïse, il fit une multitude de miracles afin de créer dans ce  peuple, une " Foi " inébranlable envers l`Éternel, et non envers Moïse, ni envers aucun homme. Mais le peuple demanda au bout de 400 ans (environ 1100 ans av.Jésus-Christ) au roi Samuel que Dieu avait désigné pour régner sur Israël tout comme les autres depuis Moïse, un roi comme il y en avait chez toutes les nations (1 Sam. 8; 5) ce qui attrista beaucoup Samuel puisqu`il savait que les nations adoraient de faux dieux. Alors il pria l`Éternel (vs.6) qui lui dit d`écouter la voix du peuple, puisque ce n`était pas lui qui était rejeté, mais Dieu (vs.7) afin que je ne règne plus sur eux.
Mais malgré cet affront (mépris) envers Dieu, Dieu continua à veiller sur son peuple (sa création) au point d`envoyer son Fils Jésus-Christ au bout des 1100 ans de leur égarement: Il est venu chez les siens, et les siens ne l`ont pas reçu, un très grand nombre pensent que c`est seulement les juifs (Israël) alors que l`histoire civile et aussi religieuse nous fait découvrir, que le Christ est toujours rejeté depuis la fin du 2* siècle de notre ère, puisque l`Église a cru bon d`instituer des sacrements à salut, en plus du renouvellement quotidien du sacrifice de la croix dans une hostie " Pain sans levain " (Chair du Christ) dans un ciboire, et du vin (Sang du Christ) dans un calice, en mémoire de la dernière Scène le soir de la Pâque du Christ, dont des prêtres ordonnés entre-eux font le changement des substance " transsubstantiation " par des spéciales dans une cérémonie religieuse devant un autel représentant le calvaire, ou des saints et saintes (Idoles) qu`Elle élèvera sur tous ses autels à travers le monde,
Alors que Dieu qui est Esprit, ordonne de prier lui seul, par son Fils révélé aux nations, et de le prier en esprit, sans aucune représentation matérielle quelconque (Jean 4; 24) que ce soit le Fils unique (Parole) de Dieu, ou Dieu le Père que personne n`a jamais vu, et encore moins l`Esprit-Saint de Dieu, par des représentations corruptibles (Romains 1; 23).
Lorsque Christ était avec nous sur cette terre comme Fils de l`homme, il refusa d`être adoré comme Fils de l`homme (Fils de la chair) mais il est dit du Fils de Dieu: Ton trône, ô Dieu, est éternel, ton Dieu t`a oint, tes années ne finiront point (Hébreux 1; 8-12). 
À suivre
Approchez-vous de Dieu, et il s`approchera de vous (Jacques 4; 8)            Marc.
 


 
 
posté le 14-12-2014 à 19:10:58

Daniel 9; 24-27 (suite 6) FIN

Je donnerai à mes 2 témoins le pouvoir d`annoncer " prophétiser " l`Évangile du salut (Apc.11; 3) à la seconde moitiée de la semaine (3 ans ½) Daniel  9; 27.
- Le dévastateur commetttra les choses les plus abominables,   Quand ? Lorsque l`empire Romain exercera toute l`autorité en présence de la 1* bête lorsque sa blessure mortelle sera guérie (Apc. 13; 12).
- Il est a remarquer que l`empire Romain n`a pas encore une confédération de 10 rois (Apc.17; 12) les 10 orteils de la statue que Daniel a vu en vision (Dan.2; 33) ou les 10 cornes d`Apocalypse 17; 12, desquelles sortira une petite corne qui jettera la Vérité par terre  (Apc.8; 12) il n`y aura plus aucun groupe évangélique sur la planète.
- Combien de temps ce péché dévastateur ? 2300 soirs et matins (33 ans, Dan.8; 14) Lire Apc.11 jusqu`à Apc.19 qui renferme les plus grands malheurs, depuis le second malheur d`Apc.11; 14  jusqu`à la fin d`Apc.18; 24) jusqu`à ce que Christ amène à la ruine  la bête et le faux prophète (Apc.19; 20) après les 33 semaines (ans) sur les 70 semaines (ans) de Daniel 9; 24.
- Il faut que ce corps corruptible revête l`incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l`immortalité (1 Cor.15; 53) puisque les enfants participent au sang et à la chair, tout comme Christ y a participé lui-même (Jean 1; 14) afin que par sa mort il anéantisse " satan " celui qui a la puissance de la mort (du péché) et qui retient toute leur vie ceux qui sont sous sa servitude (Hébreux 2; 15).
- Si quelqu`un n`a pas l`Esprit de Christ (Actes 2; 17) il ne lui appartient pas (Romains 8; 9) mais voici l`Alliance que je ferai avec la maison d`Israël et la maison de Juda (Hébreux 8; 8) je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur coeur (vs.10) je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
- Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication (Zacharie 12; 10) ils  pleureront sur " Christ " comme on pleure sur un fils unique. ils pleureront  amèrement. 
- Aucun n`enseignera plus son concitoyen, ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu`au plus grand (Hébreux 8; 11) après que seront sauvés les tentes (Zacharie 12; 7) de Juda à la rencontre du Seigneur sur des nuées. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du St- Esprit qui est en vous (1 Cor.6; 19 ) et que je viendrai chercher.
- Le parvis extérieur du temple (les autres morts depuis Adam, Apc.20; 5) ne le mesure pas; car il a été donné aux nations (Apc.11; 2) Combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants (tes tribus) et tu n`as pas voulu (Mtt.23; 37) cette foule qui ne connaît pas la Loi (spirituelle: Romains 7; 14) ce sont des maudits (Jean 7; 49).
- Le dernier jour, le grand jour de la Fête, Jésus se tenant debout (sur la montagne des oliviers (Zacharie 14; 4) s`écria: Si quelqu`un a soif, qu`il vienne à moi, et qu`il boive (Jean 7; 37) car le jour qui éprouvera l`oeuvre de chacun " est arrivé " (1 Cor.3; 13) Dieu se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de sa fureur (Apc.16; 19).
- Mais.....Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique (Sa Parole " Jean 1; 14) afin que quiconque croit en lui ne périsse point (avoir un fin violente) mais qu`il ait la vie éternelle (Jean 3; 16).
- Quest-ce que l`homme, pour que tu te souviennes de lui ? (Hébreux 2; 6). 
- Voici l`alliance que je ferai avec la maison  d`Israël (du mont Sinaï) et la maison de Juda (libre en vertu de la promesse) Galates 4; 24-26. Je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur esprit(Héb.8; 10) parce que je pardonnerai leurs inquités, et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés (vs.12).
- Le Potier est Maître de l`argile (Romains 9; 21).
- Les uns se réveilleront pour la vie éternelle (Nouvelle Jérusalem  (Apc. 21; 2) et les autres pour l`opprobre, (Nouvelle terre; vs. 1) pour la honte éternelle (Daniel 12; 2) ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel (vs.3) peux-tu compter les  étoiles (Genèse 15; 5) et " les autres " (peux-tu compter le sable de la mer (Gen.22; 17).
- Il faut que ce corps corruptible revête l`incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l`immortalité (1 Cor.15; 53) ces os pouront-ils revivre ? (Ézéchiel 37; 3).
- Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité (Gen.22; 18) même les ressuscités de la 2* résurrection à la fin de toutes choses (Apc.20; 5) allez dans les carrefours et appelez méchants et bons aux noces (Matthieu 22; 9) et la salle fut pleine de convives (vs.10) voici le tabernacle (nouvelle tente) ciel et terre de Dieu avec les hommes, Il habitera avec eux, ils seront sont peuple, et Dieu lui-même sera avec eux (Apc.21; 3).
- Convive: Personne invitée, alors que Épouse = Unie, moulée à.
- L`Épouse n`est pas la convive, ni les conviés l`Épouse: La nature elle- même ne vous enseigne-t-elle pas ? (1 Corinthiens 11; 14).
- Comment se fait-il, qu`en général nos prêcheurs ne font qu`un avec  en les 2 groupes à être sauvés: L`Épouse qui ne vient pas en Jugement et les autres (parvis extérieur, Apc.11; 2) qui foulent et fouleront la ville sainte: Son gouvernement; moi et le Père nous ne faisons qu`un (Jean 14; 10-11).
- La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes (Romains 1; 18) mais toi petit troupeau ne craint point (Luc 12; 32).
FIN
- Les religions sont un monde en folie devant un dieu inconnu (Actes 17; 23)
- Marc

 


 
 
posté le 07-12-2014 à 19:03:01

Daniel 9; 24-27 (suite 5)

Quand le 6* ange recevra l`ordre de sonner sa trompette, il déliera les 4 anges qui sont liés (Apc.9; 14) et qui sont prêts pour l`heure, le jour, le  mois et l`année, pour tuer 1/3 des hommes par 3 fléaux: Le feu, la fumée, et le soufre (vs.17) crachés par des chevaux " vapeur " avions (vs.19).
- Mais malgré cette guerre (Apc.20; 8) les autres hommes qui ne furent pas tués, ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains,   de manière à ne pas adorer (croire et servir le faux) par des idoles (statues) d`or, d`argent, d`airain. de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher (Apc.9; 20) aucune repentance (vs.21).
- Je donnerai à mes 2 témoins (revêtus d`humilité) le pouvoir de  prophétiser (annoncer) pendant 1260 jours (3 ans ½: 42 mois) (Apc.11; 3) la parole du salut que leurs ennemis rejettera (vs.7).
-  Quand vous verrez la ruine du dévastateur qui a été résolu pour le jour du jugement (Dan.9; 27) lorsque satan sers délié pour séduire toutes les nations ayant passé sur la planète, la bête qui monte de l`abîme (du séjour des morts) tuera les 2 prophètes, et accomplira ainsi le 2* malheur universel (vs.14). 
- On entend un tumulte de royaume, de nations rassemblées (Ésaïe 13; 4) l`Éternel des armées passe en revue l`armée qui va combattre, leur nombre est comme le sable de la mer (Apc.20; 8),
- Voici le jour de l`Éternel arrive " Jour cruel, jour de colère et d`ardente fureur (Ésaïe 13; 9) lorsque le royaume du monde sera remis à notre Seigneur (Apc,11; 15).
- Tu as cru Thomas parce que tu as vu (Jean 20; 29) Combien il y a-t-il, et y a-t-il eu de Thomas depuis l`Éden ?
- Même Christ, lorsqu`il était avec nous en chair et en os, qui a cru ? Ils insistèrent à grand cri: Crucifie, crucifie-le (Luc 23; 23).
- Mais Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas (Jean 3; 16).
- Il a fait de Paul l`apôtre des païens (Galates 2; 8) et de Pierre l`apôtre des circoncis (Juifs) lorsque Dieu les greffera de nouveau sur leur propre olivier (Romains 11; 24).
- Depuis Christ (Parole annoncée) que Jérusalem sera rebâtie (Dan. 9; 25) jusqu`à l`Oint qui règnera aux siècles des siècles (Apc.11; 15) il y a 7 semaines (ans) " 49 ans " (Daniel 9; 25).  
- Ici, un très grand nombre voit Jérusalem (le Temple) se rebâtir bientôt, et oubli qu`Israël doit être enté selon leur nature (Rom.11; 24) lorsque le Libérateur viendra de Sion (vs.26)  Mais quand ?
- Il y a donc un jour de repos (Sabbat) réservé au peuple de Dieu (Héb. 4; 9).  Mais Quans ?
- Le 7* jour est le jour du repos (Exode 20; 10) car en 6 jours (6 fois = il y eut un soir, et il y eut un matin: 6 fois 24 heures (Gen.1; 5) 6 fois, Dieu a vu 6 millénaires pour l`homme (2 Pierre 3; 8) et le 7* millénaire (jour) Dieu le sanctifia (Gen.2; 3) Dieu se reposa.
- Le sabbat a été fait pour l`homme (Marc 2; 27) il a été fait pour le repos du corps: Tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille,ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l`étranger (Exode 20; 10) Tu aimeras ton prochain comme toi-même (Matthieu 19; 19).
- Où est le péché ? Dans la distance parcourue (Actes 1; 12) environ 1 kilomètre: 3280 pieds, ou environ 840 mètres, ou faire travailler son semblable 7 jours par semaine ?
- Tu aimeras ton prochain comme toi-même, et tu te souviendras de Dieu ton créateur (Matthieu 22; 40). 
- Le sabbat a été fait pour l`homme, marque d`amour et de bon sens de Diau à l`homme, ce que ne connaissaient pas les Égyptiens avec leurs multiples idoles. Les inspecteurs de Pharaon pressaient leurs ouvriers en les traitant pire que des esclaves (Exode 5; 13) ils ne connaissient qu`une loi, celle de l`homme sans coeur ni sentiment.
- Le Potier n`est-il pas Maître de l`argile " que nous sommes " pour faire avec la même masse, un vase d`honneur et un vase d`un usage vil ? (Romains 9;  21).
- C`est par grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, cela ne vient pas de vous, c`est le don de Dieu (Éphésiens 2; 8).
- En ce temps-là se lèvera Micaël, (Christ le grand chef) le défenseur des enfants de ton peuple (Daniel 12; 1) plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l`opprobre (Très grande honte, la plus terrible de toutes les peines).
- Heureux et saints ceux qui ont part à la 1* résurrection (Apc.20; 6).
- Dieu veut qu`aucun ne se perde, car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité (1 Timothée 2; 4).
- Jésus-Christ homme, s`est donné lui-même en rançon pour tous (vs.6).
- À  suivre
- Les religions sont un monde en folie devant un dieu inconnu (Actes 17; 23)
- Marc

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article