VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 21-12-2014 à 19:10:58

Jésus Fis de ? ? (entrée)

Jésus Fils de l`homme, Jésus Fils de Dieu !  (entrée)
 Pourquoi Fils de l`homme " Premièrement " ? 
Sans cette incarnation dans la chair semblable à la nôtre, il n`y aurait eu que la parole (Jean 1; 14) comme preuve d`Amour de Dieu envers nous (Jean 3; 16) alors que lui-même dit: Il n`y a pas de plus grand Amour, que de donner sa vie; et un esprit (Fils de Dieu, Genèse 1; 2) ne peut être tué, ou être craché au visage, ou flagellé, ou percé de clous sur une croix.
Dieu dit: Faisons l`homme à notre image, selon notre ressemblance (Genèse 1; 26)
Au 6* mois (de la grossesse) d`Élisabeth (parente de Marie) l`ange Gabriel fut envoyé par Dieu à Nazareth (Luc 1; 26) auprès d`une vierge du nom de Marie (vs.27) pour lui annoncer qu`elle deviendrait enceinte, et enfanterait un  fils, quelle appellerait " Jésus " (vs.31) car il sera appelé Fils du Très-Haut (Fils de Dieu) et règnera sur la maison (descendants) de Jacob éternellement (vs.33) sur la multitude des nations venant de Jacob (Gen.35; 11) et des rois sortis de ses reins.  
Marie demanda: Comment cela se ferait-il, puisque je n`ai point de mari ?
L`ange lui répondit: L`Esprit-Saint de Dieu viendra sur toi, c`est pourquoi que le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu (Luc 1; 35).
 Pourquoi Fils de Dieu ?  Rien n`est impossible à Dieu (vs.37) Et la Parole a été faite chair (Jn. 1; 14) présentée à l`homme pour laver les péchés et l`amener dans une vie éternelle.
Car Dieu a tellement aimé le monde (Faisons l`homme à notre image, selon notre ressemblance (Gen.1; 26) qu`il a donné son Fils unique (Parole de Dieu faite chair (Jn.1; 14) afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle (Jn.3; 16) à commencer par les prémices engendrés selon sa volonté, par la Parole de vérité (Jacques 1; 18).
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l`adorent l`adorent en esprit et en vérité (Jn.4; 24) et ne pas changer la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l`homme corruptible (Romains 1; 23) sinon l`homme se perd dans le péché. L`humanité sans Dieu vie dans une course effrénée qui l`achemine vers la perdition, vers le feu et le soufre du Jugement (1 Corinthiens 3; 13) la Géhenne (tortures, souffrances: pour amener l`homme à la repentance (Apc. 16; 9-11) où il y aura des pleurs (Zacharie 12; 10) et des grincements de dents (Matt.22; 11- 1).
Notre vision de la gloire de Dieu par le Fils, doit ouvrir nos yeux sur la misère spirituelle que vie la planète laissée à elle-même;  " je ne te prie pas pour le monde " (Jean 17; 9).
Allez de par le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création (Marc 16; 15)
Jette ton pain (de sanctification) à la surface des eaux (nations), car avec le temps tu le retrouveras (Ecclésiaste 11; 1) notre cœur doit vibrer comme celui du bon Berger, et ne rien avoir de ce qui est faux en-dedans de lui.... toi, viens et suis-moi (Matt.9; 9).
Le premier homme, Adam, devint une âme (être) vivante, alors que Christ est devenu un esprit vivifiant; Pourquoi ?
Adam tiré de la terre, est terrestre (animal, 1 Cor.15; 46)  Christ sorti du ciel, est céleste (vs.47) de même que la descendance d`Adam a porté l`image du terrestre, elle portera aussi l`image du céleste (vs.49) grâce à Christ.
Lorsque Dieu sorti son peuple d`Égypte, par la main de Moïse, il fit une multitude de miracles afin de créer dans ce  peuple, une " Foi " inébranlable envers l`Éternel, et non envers Moïse, ni envers aucun homme. Mais le peuple demanda au bout de 400 ans (environ 1100 ans av.Jésus-Christ) au roi Samuel que Dieu avait désigné pour régner sur Israël tout comme les autres depuis Moïse, un roi comme il y en avait chez toutes les nations (1 Sam. 8; 5) ce qui attrista beaucoup Samuel puisqu`il savait que les nations adoraient de faux dieux. Alors il pria l`Éternel (vs.6) qui lui dit d`écouter la voix du peuple, puisque ce n`était pas lui qui était rejeté, mais Dieu (vs.7) afin que je ne règne plus sur eux.
Mais malgré cet affront (mépris) envers Dieu, Dieu continua à veiller sur son peuple (sa création) au point d`envoyer son Fils Jésus-Christ au bout des 1100 ans de leur égarement: Il est venu chez les siens, et les siens ne l`ont pas reçu, un très grand nombre pensent que c`est seulement les juifs (Israël) alors que l`histoire civile et aussi religieuse nous fait découvrir, que le Christ est toujours rejeté depuis la fin du 2* siècle de notre ère, puisque l`Église a cru bon d`instituer des sacrements à salut, en plus du renouvellement quotidien du sacrifice de la croix dans une hostie " Pain sans levain " (Chair du Christ) dans un ciboire, et du vin (Sang du Christ) dans un calice, en mémoire de la dernière Scène le soir de la Pâque du Christ, dont des prêtres ordonnés entre-eux font le changement des substance " transsubstantiation " par des spéciales dans une cérémonie religieuse devant un autel représentant le calvaire, ou des saints et saintes (Idoles) qu`Elle élèvera sur tous ses autels à travers le monde,
Alors que Dieu qui est Esprit, ordonne de prier lui seul, par son Fils révélé aux nations, et de le prier en esprit, sans aucune représentation matérielle quelconque (Jean 4; 24) que ce soit le Fils unique (Parole) de Dieu, ou Dieu le Père que personne n`a jamais vu, et encore moins l`Esprit-Saint de Dieu, par des représentations corruptibles (Romains 1; 23).
Lorsque Christ était avec nous sur cette terre comme Fils de l`homme, il refusa d`être adoré comme Fils de l`homme (Fils de la chair) mais il est dit du Fils de Dieu: Ton trône, ô Dieu, est éternel, ton Dieu t`a oint, tes années ne finiront point (Hébreux 1; 8-12). 
À suivre
Approchez-vous de Dieu, et il s`approchera de vous (Jacques 4; 8)            Marc.