VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 28-12-2014 à 19:14:58

Jésus Fils de (suite 1)

Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui (Jean 6; 56).

Toute personne qui a la moindre intelligence, sait très bien que lorsque Christ prononça ces paroles, il ne parlait pas du tout de sa chair physique ou de son sang comme Fils de l`homme, mais bien de ce qu`il était comme Fils de Dieu, comme Parole faite chair selon la Volonté du Père, afin de sauver et d`instruire l`humanité sur le céleste Éternel, par la Parole du Fils d`homme (Apc.1; 13) qui ordonna à l`homme (ses disciples) d`écrire les choses qu`ils avaient entendues et vues, et à Jean celles qui sont, et celles qui doivent arriver " après " elles (Apc.1; 19).
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang: Qui lit et médite ma Parole (Jean 1; 14).
 
Le Fils de l`homme (chair) est venu sauver ce qui était perdu (Matthieu 18; 11) corps. âme et esprit (1 Thess.5; 23)
 
Il faut que ce corps corruptible revête l`incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l`immortalité (1 Corinthiens 15; 53) ces os pourront-ils revivre (Ézéchiel 37; 3-6).

Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création (Marc 16; 15) ainsi celui qui me mange vivra par moi (Jean 6; 57) c`est ici le pain descendu du ciel (vs.58) la chair ne sert de rien (vs.63) ce n`est pas le Fils de l`homme (le Fils fait chair) qui doit être adoré et élevé mais le Fils Esprit, le Fils que Dieu lui-même a souverainement élevé (Philippiens 2; 9) c`est l`esprit qui vivifie. Les paroles que je vous ai dites son esprit et vie:  Si un homme ne naît d`eau (le visible) à l`invisible (Esprit) Jean 3; 5; il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Les adorateurs que le Père demande, c`est qu`ils adorent (croient en Lui) en esprit et en vérité (Jean 4; 23) selon l`enseignement de sa parole (vs.41) comme le seul et vrai Sauveur du monde (vs.42).

Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création, et non prêchez une Église quelconque, ou une religion, mais prêchez la Parole;  Quelle Parole ?  Est-ce celle d`une organisation quelconque dans laquelle nous ne pouvons trouver des rites et coutumes qui sont dans les paroles du Christ, si ce n`est 2 ou 3 pratiques (baptême, Pâques et Pentecôte) qui n`amènent aucune sanctification (correction de vie) car la Loi a été donnée (par l`Ancienne Alliance à " Moïse ") la grâce et la vérité sont venues (par la Nouvelle Alliance " Jésus-Christ ") Jean 1; 17.

Vous avez appris qu`il a été dit: Pourquoi l`Ancienne Alliance, pourquoi Moïse et les prophètes ? Mais moi, je vous dis (Matthieu 6; 21-48). 
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme (tout ce qui est visible) si ce n`est l`esprit de l`homme (de l`humain) qui est en lui ?  De même personne ne connaît les choses (invisibles) de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu (1 Cor.2; 11) qui est en lui (Romains 8; 9) l`Ancienne Alliance a fait connaître l`esprit du monde  (Romains 7; 7) à l`humanité par Moïse et les prophètes, mais l`Esprit de Christ fait connaître l`Esprit-Saint de Dieu, la sanctification.
Que fit Dieu chez les Égyptiens il y a presque 2000 ans ?

Premièrement l`histoire et la Bible font découvrir que le monde s`est développé autour du Nil.

L`Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l`Orient, il y mit l`homme qu`il avait formé (Genèse 2: 8).

Un fleuve sortait d`Éden pour arroser le jardin, et de là se divisait en 4 bras (vs.10)  le nom du premier est Pischon " Pichon " serait le Nil, le fleuve de l’Égypte. Il est appelé Pichon (du mot pachou signifiant «se répandre») parce que ses eaux, par la bénédiction de Dieu, montent et arrosent le sol. C’est comme dans : « ses cavaliers se répandent (pachou) » autre explication : le Pichon fait pousser le lin (pichtan), ainsi qu’il est écrit à propos de l’Égypte : « ils seront confondus, ceux qui travaillent le lin ».

Le nom du second fleuve est Guihon qui entoure tout le pays de Cusch (Gen.2;13). Koush ou Kouch (en hébreu כּוּשׁ « noir ») ou encore Cush (ou Cusch) est un personnage de la Genèse dans la Bible. Fils de Cham et petit-fils de Noé, il est le père de Nemrod vaillant chasseur, qui régna sur Babel (Gen.10; 10).

Le pays de Koush est mentionné dans la Genèse avant le personnage éponyme. Sa localisation, voisine de l'Éden, est discutée par des spécialistes. Le cœur du pays de Kouch se situe selon l'Ancien Testament au Sud de la Haute-Égypte et s'étendrait jusqu'au nord de la Nubie. Certains des peuples de la Corne de l'Afrique, les Afars, les Somalis, les Oromos, seraient selon la tradition populaire les descendants de Koush (les noirs) Le prophète Jérémie (Jr.13; 23) tient pour une évidence que les Kouchites ont une couleur de peau différente des Juifs d'Israël. La Septante traduisit uniformément Koush et Éthiopie.
Le troisième est Hiddékel coulant à l`orient de l`Assyrie, et le quatrième c`est l`Euphrate (vs.14)

L'Égypte antique est une ancienne civilisation d'Afrique du Nord-Est concentrée le long du cours inférieur du Nil, dans ce qui constitue aujourd'hui l'Égypte, mais bien avant que l`Égypte prenne forme, environ 1600 ans après l`Éden, lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, les descendants de Seth (Gen.4; 25) qui invoquaient le nom de l`Éternel (vs.26) virent que les filles des descendants de Caïn et des autres fils d`Adam (Gen.5; 4)  étaient belles, malgré que leur méchanceté était grande sur la terre (Gen.6; 5) ils en choisirent pour femmes (vs.2) et eurent des géants qui furent fameux dans l`antiquité (vs.4). 

À suivre

Approchez-vous de Dieu, et il s`approchera de vous (Jacques 4; 8)            Marc.