Le phare de la Vérité

Message évangélique

posté le 21-09-2014 à 17:11:45

La guerre des esprits (entrée)

- Celui qui lit fasse attention (Marc 13; 14)
- Ces juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique.......ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu`on leur disait était exact (Actes 17; 11).
- Plusieurs de nos frères voyant ce qui se passe dans le monde, ont la sagesse des frères de Bérée, et axaminent attentivement les Écritures prophétiques pour comprendre mieux les temps que nous vivons, celui qui lit fasse attention.
- Merci de penser à nous.

 

- Des légions d`anges (Matthieu 26; 53)  Depuis quand ?
- Les anges sont une création de Dieu dans l`Éternité de l`Éternel;  Quand ?  La bible ne nous le dit pas. Ils sont le début de toute création dans l`univers bien avant l`homme.
- Ézéchiel rapporte dans nos mots, que Dieu dans son éternité, lorsquìl créa les anges, il créa un être céleste qui mettait le sceau (scellait) la perfection (Ézé. 28; 12) car il était plein de sagesse, en plus d`être parfait en beauté.
- Il était en Éden  " jardin de Dieu "  3* Ciel  (2 Cor.12; 2)  lieu de délices, de merveilles, de paix, de joie, de perfection, là où est (l`Éternel) cet ange était couvert de toute espèce de pierres précieuses: sardoine,topaze, diamant, chrysolithe, onyx, jaspe,saphir, escarboucle, émeraude, et or (Ézé.28; 13) alors que de la  musique (tambourins et flutes) étaient à son service.
- Il était un chérubin protecteur, aux ailes déployées sur la sainte montagne (gouvernement) de Dieu;  Combien d`années, siècles, millénaires ?  La bible ne dit pas combien de temps il a marché au milieu des pierres étincelantes (vs.14).
- Intègre dans toutes les voies !  Combien de temps ?  Depuis le jour où il fut créé, jusqu`à celui où l`inquité (vice, injustice, orgueil, corruption, mal, péché) a été trouvée chez cet être (vs.15).
- Ce chérubin protecteur a tout perdu, et a été précipité (détrôné) de la montagne (gouvernement) de Dieu (vs.16) il a été précipité hors du " jardin de Dieu " dans les 2 autres cieux; celui où sont les astres que nous voyons en partie, et celui entourant notre terre, dans lequel se meuvent les nuages, oiseaux, et tous les engins spatiaux que peut inventer l`homme.
- Quand tu (l`homme) placerais son nid aussi haut que celui de l`aigle, quand tu le placerais parmi les étoiles, je t`en précipiterai dit l`Éternel (Abdias vs.4) alors que l`homme a des projets de placer 75 hommes sur la planète Mars à partir de l`an 2015-16.
- La mission spatiale habitée de Mars qui est un des objectifs à long terme fixée à l'astronautique depuis ses débuts, débutera par une lancée de 6 hommes qui inspecteront les données actuelles testées en laboratoire Européen, et comparées à celles du débarquement de l'homme sur la Lune en 1969, afin d`éclairer la prochaine étape de la conquête spatiale. Mais la réussite de ce projet demande des moyens financiers encore bien supérieurs à ceux du programme Apollo, lui-même lancé grâce à un concours de circonstances particulièrement favorable: Guerre froide (embellissement économique).
- Un vol habité vers Mars est également un défi technique et humain sans commune mesure avec cette expédition marsienne: taille des vaisseaux, système de support-vie fonctionnant en circuit fermé sur de longues durées (900 jours), fiabilité des équipements qui ne peuvent être réparés ou dont la redondance ne peut être systématiquement assurée, problèmes psychologiques d'un équipage confiné dans un espace restreint dans un contexte particulièrement stressant, problèmes physiologiques découlant de l'absence de gravité sur des périodes prolongées ainsi que l'effet des rayonnements sur l'organisme.
- Depuis le début des années 1960, différentes études sur le sujet ont été réalisées et ont exploré les scénarios et les solutions techniques les plus sophitisquées. Plusieurs points sont particulièrement débattus : trajectoire en opposition ou en conjonction, recours à la propulsion nucléaire, taille de l'équipage, méthode d'atterrissage sur Mars, production du carburant du voyage de retour in situ, mission légère contre mission lourde. Les avant-projets les plus aboutis émanent de la NASA, forte de son rôle de pionnier et agence spatiale civile la mieux dotée, mais également de groupes de passionnés regroupés dans des associations comme la Mars Society.
- Les derniers préparatifs expérimemtés par la Russie: Environ 250 jours sont nécessaires pour rejoindre Mars depuis la Terre. Au fur et à mesure de l'éloignement du vaisseau de la Terre, il apparaît un délai sur le signal radio lors des communications entre l'équipage et le centre de contrôle. Lorsque la position entre le vaisseau et la Terre est maximale près de 20 minutes peuvent s'écouler entre l'émission et la réception. Ce phénomène devrait également être simulé. De même les communications privées avec la famille ou les amis seront progressivement limitées comme lors du vol spatial.
- Ensuite il est prévu de simuler pendant environ 1 mois les activités scientifiques et la vie d'un équipage sur la planète. Un module spécifique indépendant du vaisseau principal a été conçu pour représenter la surface martienne. Lors de cette phase l'équipage est séparé en deux groupes, l'un d'eux doit rester à bord du vaisseau en soutien durant toute cette période.
- Près de 240 jours seront nécessaires pour effectuer le retour depuis Mars. La durée pour parcourir ce trajet devrait être plus courte en tenant compte de la charge plus faible du vaisseau par rapport à l'aller (notamment l'énergie de propulsion du vaisseau et l'alimentation consommée par l'équipage).
- Quel sont les esprits qui travaillent ce projet d`envergure chez les nations ?  Tu disais en ton coeur:  Je monterai  au ciel, j`élèverai mon trône (puissance) au-dessus des étoiles de Dieu;  je m`assiérai sur la montagne (gouvernement) de l`assemblée, à l`extrémité du septentrion (Nord) Ésaïe 14; 13, je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable à Dieu (Très-Haut) vs.14.
- Depuis bien des millénaires, il y a toujours eu la guerre des esprits (Genèse 3; 1).
- Les anges ont été créés par Dieu bien avant la création de notre univers, bien avant la création de l'homme.
- L`Éternel les a créés esprits, immortels, dotés d'une grande intelligence et d`une volonté surnaturelle contrôlé par Lui (Job 1; 12) qui n'ayant pas de corps, peuvent comme esprit se déplacer instantanément d'un bout à l'autre de l'univers et entraîner l`esprit de l`homme dans tout ce qui est contraîre, ou est selon Dieu le Créateur (Genèse 6; 3) le coeur de l`homme est tortueux par-dessus tout, et il est méchant (Jérémie 17; 9) Qui peut le connaître ?
- L'ange, dispose avec la permission de Dieu, d'une puissance sur ses allées et venues. Il peut se déplacer en un éclair et agir sur l'essence de l`esprit et l'imagination de l'homme.
- Les Anges ont été créés par Dieu pour L'adorer et le servir. " Il ne faut donc en aucun cas adorer les Anges, mais seulement adorer et prier Dieu par Jésus-Christ "
- À  suivre
- La Bible est la Lumière puissante de Dieu
- Marc

 


 
 
posté le 15-09-2014 à 19:36:02

La Bible: Son histoire (suite 12) FIN

Les roses de Fatima: Il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine, mais ayant (le désir) la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs (religieux) et croiront à des fables (2 Timothée 4: 3-4).
Fátima est une petite ville portugaise située dans le District de Santarém, la localité compte 10 302 habitants, elle  fait partie de la ville de Ourém dans le district de Santarém, les villageois vivent misérablement, le préfet et le curé de l`endroit cherchent par quel moyen améliorer le sort de leurs citoyens ?
La ville deviendra célèbre en 1917, quand trois jeunes bergers seront témoins à plusieurs reprises d'une apparition mariale. Le 13 octobre 1917, 70 000 personnes auraient assisté au miracle du soleil tournoyant sur lui-même comme un disque d'argent. La Vierge aurait également livré aux 3 enfants, le message de Fatima. Ces apparitions ont donné naissance au sanctuaire de Notre-Dame de Fátima, lieu d'un célèbre pèlerinage catholique.
Les deux mamelles des guérisons miraculeuses sont souvent, hélas, l’hystérie et l’escroquerie. De simples manifestations d’hystérie collective ou des faits invérifiables sont considérés comme miracles. Hélas, souvent c’est un coup de marketing habile. Le sommeil de la raison engendre souvent des monstres cornus et bien des entourloupes. Aujourd’hui, il y a toutes sortes de miracles, qui attirent les foules en extase, et qui deviennent des industries florissantes (Grande est la Diane (Vierge) des Éphésiens !)
La Bible et son histoire, nous présente des cas semblales, afin que nous ne tombions pas sous le jugement de Dieu car toutes richesses ici-bas sont pourries, l`or et l`argent sont rouillés, et ils s`élèveront en témoignage contre nous (Jacques 5; 3) vous adorez ce que vous ne connaissez pas (Jean 4; 22) les vrais adorateurs adorent en esprit et en vrité (vs.23) où est la Vérité ?  Ta Parole (bible) est la vérité (Jean 17; 17).
Gardez-vous du faux; ceuille-t-on des raisins sur des épines ?  Ceuille-t-on de la vériré des personnes décédées et qui ne sont pas dans le ciel ?  Personne n`est monté au ciel (Jean 3; 13) Croyons-nous la Bible, croyons-nous les Évangiles ?
Alors pourquoi tous ces oratoires, ces basiliques, ces monastères, et ces, et encore ces ?  Il s`élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles (Matthieu 24; 24)  C`est Christ lui-même qui dit de telles choses.....vous avez pour père le diable (Jean 8; 44) et tous sans exception, nous savons, que c`est son plus grand désir de nous posséder:  Si tu es ?  Si tu es (Mtt.4; 3-6) Je te donnerai tous les royaumes (richesses)du monde, si tu m`adores (vs.9).
L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu, demandé par la très Sainte Vierge Elle-même à La Salette (France) a été fondé au Canada en 1962.
Les Apôtres de l’Amour Infini de l’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu;L’Ordre des Apôtres et Disciples de la Mère de Dieu; Église Catholique des apôtres du Dernier Temps; L’ordre du Magnificat de la Mère de Dieu
Pourquoi ajouter ? Pourquoi ajouter tant la mère du Christ à l`Église ?  Pourquoi la Sallette ?  Pourquoi Lourdes ?  Pourquoi Fatima, Pourquoi Notre Dame du Cap, Pourquoi toujours Marie mère du Christ ? Pourquoi cette exaltation mariale (Pie IX) ?  Christ à Jean l`apôtre: je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les 7  têtes (commandements de l`Église) et les 10 cornes (commandements de Dieu (Apc.17; 7)
Pourquoi toujours Marie mère du Christ ?  Pourquoi cette Reine du ciel dans l`Église Romaine (Jérémie 7; 18 et 44; 19) Marie reine de l`univers:  Pourquoi cette exaltation mariale depuis le Concile d`Éphèse (431) où commença des études sérieuses concernant les versets 13-15 de Actes 1, par sa présence au baptême du St-Esprit (Act.2; 3-4) De siècle en siècle l`Église délaissera les Écrits des Épitres (Galates 1; 7-8)  pour rechercher la faveur des foules et plaire aux hommes (vs.10) en présentant un autre Évangile que celui des Apôtres (vs.7)  où Marie deviendra Médiatrice entre le Fils de Dieu et les hommes, alors que Paul dans sa lettre à Timothée 1 Chap.2 vs.5 mentionne pour l`Église (Assemblée) qu`il y a un seul Médiateur entre Dieu (le céleste) et les hommes (l`humanité) J.-Christ Médiateur unique sous la Nouvelle Alliance (Hébreux 9; 15-17).
Pourquoi répéter les mêmes erreurs que l`Ancien Israël environ 550 ans av.J.-C. ? L`Éternel ne s`est-il pas rappelé l`encens que vous avez brûlé dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem (Jérémie 44; 21) il n`a pas pu supporter à cause des abominations (vs.22) dont vous et vos femmes déclariez de vos bouches, et exécutiez de vos mains en disant: Nous voulons accomplir les voeux que nous avons faits, offrir de l`encens à la reine du ciel (vs.25).
Quelle différence entre la Reine du ciel de l`ancienne Alliance et celle de la Nouvelle Alliance ?  Si nous, peuple de  la grâce, notre Reine du ciel était selon Dieu, selon Christ, selon l`Église que bâti Christ, si Marie mère du Christ  avait un rôle quelconque dans son Église et le salut des âmes, pourquoi Paul est-il complètement muet sur cette fonction Mariale, et pourquoi Christ explique-t-il à Jean l`apôtre: le mystère de la femme (Église) et de la bête qui la porte, qui a les 7 têtes (commandements de l`Église) et les 10 cornes (commandements de Dieu (Apc.17; 7).
Nous avons déjà prouvé que tous Juifs et Grecs, sont sous l`empire du péché (Romains 3; 9) il n`y a point de juste pas même un seul, nul n`est intelligent, nul ne cherche Dieu....(Ils cherchent sa Mère l`Immaculée Conception) tous sont égarés (vs.11)  Mais maintenant est manifestée la justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ, sans distinction (vs.22)
Repentez-vous de ses fâbles habilement conçues (2 Pierre 1; 16) et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ (Actes 2; 38)  car il n`y a plus ni Juif ni Grec (Galates 3; 28) C`est pourquoi, sortez du milieu d`eux, séparez-vous, dit le Seigneur  (2 Corinthiens 6; 17)  Je ne mettrai pas dehors celui (celle) qui viendra à moi (Jean   6; 37).
Approchez-vous de Lui, et il s`approchera de vous (Jacques 4; 8) Si quelqu`un ajoute à ce Livre (Parole de Dieu) il sera frappé des fléaux décrits dans la Bible (Apocalypse 22; 18) et si quelqu`un retranche ?  Dieu retranchera sa part qu`il aurait eu dans la vie éternelle (vs.19) à nous de choisir: L`histoire des hommes, ou celle de Dieu (la Bible)
FIN 
La force qui produit en nous le vouloir selon Dieu, vient de son Esprit
Marc


 


 
 
posté le 07-09-2014 à 16:39:42

La Bible: Son histoire (suite 11)

De retour au Québec, le frère Alfred Bessette renoue avec son ami, le bon curé André Provençal. Ce dernier n'est pas sans remarquer le grand état de piété du frère André.  Aussi le curé Provençal écrit une lettre d'introduction  pour qu'Alfred soit admis comme postulant chez les Frères de Sainte-Croix. Je vous envoie un saint, écrivait-il. 
Après plusieurs hésitations pour des raisons médicales, la Congrégation finit par admettre Alfred à prononcer ses vœux perpétuels en 1872. En l'honneur du curé André Provençal, Alfred prend le nom en religion de Frère André. Nom qui fut connu mondialement par la suite. 
La Congrégation est vouée à l'enseignement. Le frère André n'est pas instruit, à peine s'il sait lire et écrire. Il est nommé jardinier, linger, coiffeur, commissionnaire, affecté au ménage, sacristain, et puis portier du collège.
Le minuscule frère lorsqu'il va porter des poches de linge sale chez les parents des élèves, prend l'habitude de parler aux malades, de prier pour eux, et de distribuer de l'huile qui a brûlée devant la statue de saint Joseph. Il fait la même chose quand les parents viennent voir les enfants au parloir du collège. Tout doucement les gens commencent à dire que le petit frère est un saint et qu'il guérit des malades. 
Bientôt on vient réclamer des guérisons au petit portier du collège Notre-Dame. Celui-ci préfèrerait réconcilier les gens avec Dieu. D'une humilité parfaite, rien ne le fâche plus d'entendre dire qu'il fait des miracles. C'est saint Joseph qui fait les miracles, pas moi, dit-il. Toutefois des guérisons se produisent en la présence du frère de plus  en plus. C'est bientôt la cohue des souffrants qui envahie le collège. Les parents des élèves se plaignent du danger de contamination bien réel, la communauté religieuse est lente à découvrir la mission du frère, les médecins s'en mêlent. Malgré les difficultés faites au frère, la médisance, les calomnies, plus on interdit aux gens de venir, plus il en vient. C'est la tempête pour le petit frère timide, humble, et docile. 
Le frère André et le diable ?  ?
Selon Rome (Église Catholique) le mot grec ¨ diabolos ¨ dénigreur, peut se traduire par satan (chef des démons) l`ange accusateur de Éve (Genèse 3; 1) qui furent tous précipités sur la terre (Apc.12; 9) et osèrent même tenter le Christ (Mtt. 4; 1). Alors comme Rome voit des saints (saintes) dans son troupeau universel, elle est certaine que le  diable les attaques par connaissance de leur béatification future à la vie éternelle.
Rome toutefois, ne désirant et ne voulant pas perdre de vue la volonté divine toujours possible dans la vie d`Alfred Bessette, verra que le peuple considère le frère comme un thaumaturge, la Congrégation permet au petit frère de recevoir ses malades dans une gare de tramway, face au collège. Les guérisons continuent. Des malades incurables sont guéris, des aveugles voient, des boiteux marchent. 
Le supérieur du collège ne pouvant en toute bonne foi se fermer les yeux vu l'étendue des faveurs accordées par saint Joseph, devient le soutient du frère de vouloir ériger une chapelle, projet que le frère André nourrit depuis  1900 de créer ainsi un petit sanctuaire dédié à Saint Joseph sur le mont Royal, en face du collège Notre-Dame où il travaille.
La popularité du frère André et l'affluence croissante des malades incitent la Congrégation de Sainte-Croix à autoriser la construction de la chapelle. La direction du collège et l'archevêque de Montréal, Mgr Paul Bruchési, précisent toutefois que les frais engagés seront à la charge des demandeurs5.
Le frère André place une petite écuelle pour recueillir les dons des visiteurs. Bientôt, le terrain sur le Mont Royal est acquis au montant de 10 000 $6. Grâce aux dons offerts spontanément, en argent ou en nature (par exemple des statues, des vases, des vêtements liturgiques, une cloche…), la construction débute.
Entre juillet et octobre 1904, le frère André fit construire une chapelle avec l'aide d'un autre frère et d'une poignée d'amis. Cette chapelle sera utilisée pour prier saint Joseph (père de Jésus). Modestement faite de bois et comprenant un espace très restreint de 4,5 m (15 pieds) sur 5,50 m (18 pieds), la chapelle ne pouvait contenir tous les fidèles. Celle-ci était en fait un oratoire qui ouvrait ses deux grandes portes en noyer permettant aux fidèles de prier à l'extérieur et ce, en période estivale seulement. L'inauguration et la bénédiction eurent lieu le 19/ 10/ 1904.
Que penser des visions, des signes, ou tout autre phénomène céleste, quand il est écrit dans la Bible que: Dieu qui  a fait le monde et tout ce qui s`y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n`habite pas dans des temples faits de main d`homme (Actes 17; 24) quel maison me bâtirez-vous ? Actes 7; 49.
Personne n`est monté au ciel, si ce n`est Celui qui est descendu du ciel, le Fils de l`homme qui est dans le ciel  (Jean 3; 13)  Ne sommes-nous pas devant un problème biblique avec cette histoire du frère André ?
À  suivre
La force qui produit en nous le vouloir selon Dieu, vient de son Esprit
Marc

 


 
 
posté le 31-08-2014 à 19:59:00

La Bible: Son histoire (suite 10)

Christ chef de l`homme, l`homme chef de la femme, et Dieu chef de Christ. Christ chef de l`homme et l`homme chef de l`homme ?  Absolument pas ! !  Ce n`est pas l`homme qui bâtit l`Église, mais Christ:  Comment ?  Le St-Esprit (Dieu Esprit) vous rappellera tout ce que je vous ai dit (Jean 14; 26)........ rappellera à qui ?  Aux apôtres ?  Pourquoi ?  Afin d`écrire des lettres à l`Assemblée (Église) qui auront toujours  force jusqu`au jugement des nations C`est elle qui jugera (Jn.12; 48) Allez par tout le monde, et prêcher la bonne nouvelle (Ma Parole) à toute la création (Marc 16; 15) Ils examinaient chaque jour les Écritures (Actes 17; 11)  Qui,  et pourquoi ?  Ceux qui croyaient aux Écritures, et voulant en connaître l`exactitude: Je bâtirai mon Église (Matthieu 16; 18) sur qui ?  Pierre ?  NON, mais sur Christ, le Fils du Dieu vivant (vs.16) pierre angulaire pour quionque ( 1  Pierre 2; 6)
Et vous qui est votre Chef ?  Est-ce l`Assemblée ?  Son pasteur ?  Un Ancien ou autre dirigeant religieux ? Examinez- vous les Écritures ?  Si quelqu`un aspire à la charge de diacre, pasteur, dirigeant, évêque:  Il faut (1 Timothée 3) selon Dieu (1 Pierre 5; 2).                
Alors que Rome et d`autres dénominations religieuses établiront des sacrements:  Sacrement d`ordination pour les diacres, les prêtres et les évêques (1 Timothée 3)  selon l`organisation du peuple juif de l’Ancienne Aliance lors des 12 tribus. L’une d’elle, celle de Lévi, servira spécialement d`exemple pour les services liturgiques.  Ses membres, les lévites, ont des règles de vies propres, en fonction de leur rôle d’intermédiaire entre Dieu et son peuple. Leur tâche consiste principalement à faire entendre la Parole de Dieu, (Dieu Créateur) et à célébrer les sacrifices de réconciliation. Ces lévites sont la principale préfiguration du sacerdoce à venir de Jésus.
Croyez-vous que Jésus (l`Agneau de Dieu est venu parmi nous ? (Matthieu 1; 23) Pourtant il ne fait pas partie de la tribu de Lévi. Pourtant, il a rempli vraiment le rôle du prêtre une fois pour toutes (Hébreux 7; 27) Pourquoi ?  Parce que son sacerdoce n`est pas celui des hommes: il est notoire que celui de Jésus est sorti de Juda (Mtt.1;  2)  lignée selon Dieu, et qu`il a tout accompli (Jean 19; 30) c`est pourquoi, que Moïse n`a rien dit le concernant (Héb.7; 14)     et aujourd`hui si Jésus était encore sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur (prêtre) Héb.8; 4, puisqu`il est le seul (médiateur, 1 Timothée 2; 5) à pouvoir être pleinement prêtre pour confesser, pardonner, écouter, consoler, unir, plaire à Dieu (Ésaïe 53; 10) etc. etc. Alors que les sacrifices des lévites n’étaient que des rites humains, charnels, temporaires pour faire un certain lien entre Dieu et les Hommes. Jésus, lui, est médiateur entre Dieu et les hommes par sa personne et par son œuvre: en s’offrant sur la Croix, il est à lui seul le prêtre parfait de la Grâce, et victime parfaite du sacrifice définitif à tout jamais.
Dans la Nouvelle Alliance, Jésus associe les apôtres et l`Église (Assemblée) à un sacerdoce nouveau genre, notamment le soir du Mercredi lorsqu’il institue la Ste-Cène. Désormais, l’Eglise aura ce souvenir de lui (1 Corinthiens 11; 24-25) jusqu`à ce qu`il vienne (vs.26) et devra l’enseigner ainsi au cours des siècles à venir.
Mais pour Rome, pour le catholicisme, la vie chrétienne peut être vécue selon divers état de vie : laïc, consacré, ordonné, et dans une grande diversité de courants et d'organisations. Les catholiques peuvent être de rites latin ou orientaux. Ils sont, dans leur très grande majorité (environ 98 ou 99 %), de rite latin.
Qui est Jésus ?  Qui dites-vous que je suis ?  Tu es le Christ, dont tout pouvoir t`a été donné dans le ciel et sur la terre (Matthieu 28; 18)  Je bâtirai mon Église, mon Assemblée (Mtt.16; 16) Les adorateurs que le Père demande, doivent adorer en esprit et en vérité (Jean 4; 23-24) pas devant une représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou ailleurs (Exode 20; 4)
Allez par tout le monde, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit (Mtt.28; 20)  Père, je ne te prie pas pour le monde mais pour ceux que tu m`as donné (Jean 17; 9) Ils étaient à toi, et tu me les as donnés (vs.6)  nous sommes donnés à Christ, à sa Parole, à personne d`autre:  Maudit l`homme (la personne) qui se confie dans l`homme (Psaumes 146).
Que penser des visions, des signes, ou tout autre phénomène céleste ?
Arrêtons-nous par exemple à Alfred Bessette, connut plus tard sous le nom de Frère André, venu au monde le  9 août 1845 à St-Grégoire, Qc, Canada. Personne ne pouvait croire que le petit puisse survivre, il fut baptisé sous condition le lendemain par le prêtre P.A. Sylvestre. Toute sa vie, Alfred presque quotidiennement, souffrira de très violents maux d'estomac. 
La mère d'Alfred avait une dévotion toute spéciale à saint Joseph, aussi c'est sur les genoux de sa mère que le bambin apprend à prier ce saint si puissant, le plus oublié de la sainte famille, disait-elle. 
Lorsqu'Alfred a neuf ans, son père décède d'un accident de travail dans la forêt. Trois ans plus tard, sa mère meurt de la phtisie. Alfred est maintenant orphelin. Commence alors une dure vie de labeur. Alfred est recueilli par son oncle, Thimothée Nadeau. Il s'astreint sans rechigner aux durs travaux de la ferme, travaux trop difficiles pour lui autant à cause de son jeune âge que de ses maux d'estomac. Tour à tour, il devient boulanger, ferblantier, apprenti cordonnier, forgeron, etc. Il doit laisser tous ces emplois, à cause de sa santé déficiente. Toutefois il ne perd pas de vue saint Joseph, il prie sans cesse. Alfred doit s'exiler quelques temps aux États-Unis pour gagner sa vie dans les manufactures, sans plus de succès, toujours en raison de sa santé. 
À  suivre
La force qui produit en nous le vouloir selon Dieu, vient de son Esprit
veritebible93@gmail.com

 


 
 
posté le 17-08-2014 à 17:03:42

La Bible: Son histoire (suite 9)

Les Catholiques Romains: Le terme « catholique » est emprunté au latin catholicus, lui-même emprunté au grec καθολικός signifiant « général, universel: La plupart des Églises chrétiennes se revendiquent être « catholiques » 
Le catholicisme est la religion des chrétiens en communion avec le pape et les évêques de l`Église romaine. L'adjectif « catholique », dont dérive le terme « catholicisme », renvoie aux origines mêmes du christianisme. Ce fut  à Antioche que, pour la première fois, les disciples (du Christ) furent appelés chrétiens, et comme Rome recherche l`unité dans une universalité avec les Églises qui croient au Christ, elle en fait une tradition bimillénaire. 
Dans le catholicisme, la vie chrétienne est marquée par (7) sacrements : le baptême pratiqué par Jésus (Marc1; 10)  et les apôtres (Actes 2; 38) qui n`est pas la purification des péchés selon la Bible, mais l`engagement (bien pensé   et réfléchi) envers Dieu (1 Pierre 3; 21)  (La confirmation: ce qu`aucun des apôtres n`a enseigné ou pratiqué) (l'eucharistie) Ste-Cène = Jésus prit du pain, puis ensuite la coupe (Marc 14; 22-23) et non seulement du pain.  La confession (qui fait bien l`affaire de l`Église pour conaître la vie privée de ses fidèles) et qu`elle nomme maintenant la réconciliation: si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul (Matthieu 18; 15-20) confessez vos péchés les uns aux autres (Jacques 5; 16)....les uns aux autres, et non les uns à un autre. 
Le mariage !  Est-ce qu`aux noces de Cana, Christ a recommencé la cérémonie pour la rendre chrétienne et religieuse ? Jean 2; 9-10: Toi, tu as gardé le bon vin ¨ pour la fin ¨....tel fut, à Cana le (premier) des miracles que fit Jésus. Dieu fit l`homme et la femme, et l`homme quittera son père et sa mère, et s`attachera à sa femme devant témoins, et les 2 deviendront une seule chair (Marc 10; 6-8), ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l`Église (Éphésiens 5; 32).
Pour ce qui concerne les choses dont vous m`avez écrit (1 Corinthiens 7; 1) Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ? (Mtt.19; 3)  Pour qu`il n`y ait pas d`impudicité (1 Cor.7; 2)  Relation sexuelle illicite, adultère, fornication, homosexualité, moeurs de lesbienne, relation avec des animaux, relation sexuelle avec un proche parent (Lévitique 18)  relation sexuelle avec un ou une divorcée (Marc 10.11,12) que chacun ait sa femme, et chaque femme ait son mari avec contrat, et que le mari rende à sa femme ce qu`il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari (1 Cor.7; 3) qui sont en droit.
La femme n`a pas autorité sur son propre corps, c`est le mari (vs.4) et pareillement, le mari n`a pas autorité sur son propre corps,  c`est la femme.  Ne vous privez pas l`un de l`autre, à moins d`être d`un commun accord pour un temps, afin de vaguer à la prière   (vs.5)  puis retournez ensemble, de peur que satan ne vous tente dans votre privation.
Le contrat est le principal acte juridique qui fonde la théorie des obligations. Les parties sont ceux qui peuvent en exiger un certain produit ou prestation. Elles sont dénommées créancier et débiteur. Les ayants droit sont ceux qui ont acquis un droit du créancier ou du débiteur. En ce qui concerne le mariage le Créancier est l`Éternel Créateur,  et lui seul doit établir les règles du pourquoi d`un contrat de mariage.  Le contrat de mariage, n`est ni religieux ni civil, mais est valable que par un officiant de loi, et 2 témoins, dont les signatures seront sur des papiers d`archives (Jean 2; 1) il y eut des noces à Cana.
Pourquoi l'onction aux malades ?  Premièrement il n`y a pas d`extrême-onction d`huile ou autre substance qui purifie les péchés de quelqu`un:  Seul le sang de Jésus Fils de Dieu, purifie de tout péché (1 Jean 1; 7) combien plus les sang de Christ, qui par un esprit éternel, s`est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! (Hébreux 9; 14) car ce n`est pas par des choses périssables, argent, or, eau, huile, ou autre matière de ce monde que nous sommes rachetés de la vaine manière de vivre que nous avons héritée de nos pères. mais par le sang précieux de Christ (1 Pierre1; 18) prédestiné avant la fondation du monde (vs.20).
Quelqu`un parmi vous: Qui est-ce ce parmi vous ?  Ce n`est certainement pas ceux ou celles qui ne croient ni ne pratiquent les Stes-Écritures que les apôtres ont laissé à l`Église.  Si un homme (une personne) ne naît d`eau et d`Esprit (Jean 3; 5)  Que doit-on faire envers le crucifié Christ (Actes 2; 36) ?  Repentez-vous (de tout péché) voir Exode 20; 3-17;  et que chacun de vous soit baptisé (dans l`eau, Matthieu 3; 16) au nom de Jésus-Christ (Act.2; 38) sans la sanctification, personne ne verra le Seigneur (Hébreux 12; 14) mais, si cette personne vient à être malade: qu`elle appelle les anciens (croyants) de l`Église, et qu`ils prient sur elle (pour sa guérison) en l`oignant d`huile au nom du Seigneur (Jacques 5; 14)  la prière de la foi sauvera (guérira) le malade qui ne peut être encore une fois sauvé puisqu`il l`est dejà (s`il a respecté) l`engagement de sa conscience envers Dieu  (1 Pierre 3; 21) la prière le relèvera de sa maladie, et s`il (si ?) a commis des péchés, l`Avocat auprès du Père est toujours prêt à pardonner (1 Jean 2; 1).
L`Épître (lettre) de Jacques à l`Église, concerne toute personne adulte, baptisée, et obéissante à la Parole du Testament de Christ; Nous avons donc affaire ici à des lettres qui concerne tout croyant baptisé selon la règle établie par Pierre le jour de la Pentecôte (Actes 2; 38) Elle est adressée aux 12 tribus dispersées (Jac.1; 1) puisque depuis la Pentecôte il n`y a plus ni Juif ni Grec, etc. etc. (Galates 3; 28) On lui amenait (à Jésus) tous ceux qui souffraient de maladies, et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait (Matthieu 4; 24) Pourquoi ?  Une grande foule le suivit:  Voyant cela, Jésus monta sur la montagne   des Oliviers (Mtt.5; 1) s`assis, et ouvrant la bouche, il enseigna (vs.2) le chemin du réel bonheur (vs.3-16). 
À  suivre
La force qui produit en nous le vouloir selon Dieu, vient de son Esprit
veritebible@gmail.com

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article