Le phare de la Vérité

Message évangélique

posté le 22-05-2016 à 17:30:04

Ésaü & Jacob

Ésaü et Jacob (entrée)

Isaac fils d`Abraham. implora l`Éternel pour sa femme Rebecca, car elle était stérile, et elle devint enceinte (Genèse 25; 19=29) et voici il y avait 2 jumeaux. 
L`Éternel lui dit : 2 nations sont dans ton ventre, et 2 peuples se sépareront au sortir de tes entrailles: Un de ces peuples sera plus fort que l`autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit (vs.23).
À la naissance, le premier se présenta  entièrement roux, comme un manteau de poil; on lui donna le nom d`Ésaü, lorsque se présenta le second son frère Jacob, sa main tenait le talon d`Ésaü (vs.26).
Les 2 enfants grandirent sous le même toit.  Ésaü devint un habile chasseur, un homme des champs; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait à la maison  (vs.27).
Isaac, le père, aimait son fils Ésaü parce qu`il apportait du gibier à la maison, mais Rébecca, elle aimait Jacob (vs.28).
Un jour comme Jacob faisait cuire un potage, Ésaü qui revenait des champs accablé de fatigue, dit à son frère jumeau: Laisse-moi, je te prie, manger de  ton roux, car je suis fatigué (vs.30).
À partir de ce moment on donna à Ésaü le nom d`Édom " rouge " de couleur rousse.
Les terres d`Ésaü (Édom) devinrent un petit royaume du Proche-Orient situé au sud de la mer Morte, au sud de la Transjordanie et de la Judée, de part et d’autre de la vallée de l'Arabah. Le terme Édom désigne à la fois un peuple,  les Édomites, et une région. Comme les royaumes israélite et moabite voisins, le royaume d'Édom apparaît à l'âge du fer. Il perdure pendant trois siècles, du 8* au 6* siècle av. J.-C. environ, durant lesquels il se confronte à ses voisins : Juda à l'ouest et Moab au nord.
Comment se forma le royaume d`Édom " Ésaü " le royaume Arabe, royaume Islamique au cours des siècles; l'islam (arabe : الإسلام) est une religion abrahamique s'appuyant sur le dogme du monothéisme absolu (l'adoration du Dieu unique sans lui attribuer aucun associé) de laquelle naîtra le Coran qui deviendra le livre sacré de l'islam pour les Musulmans, qui considèrent qu’il reprend verbatim la parole de Dieu. La tradition musulmane le présente comme le premier ouvrage rédigé en arabe classique, avec le caractère spécifique dans l'islam d'inimitabilité dans la beauté et dans les idées.
Pour les musulmans, le Coran regroupe les paroles d'Allah, « révélations » faites au prophète, messager de l'islam Mahomet (محمد, Muḥammad, le loué) par l'archange Gabriel (جبريل, Jibrîl), suivant la tradition musulmane pour laquelle il a été révélé à Mahomet à partir de 610-612 jusqu'à sa mort en 632 après J.- C.
Voici comment se forma le pays d`Édom: (Gen.36;) Ésaü prit ses femmes parmi les filles de Canaan et devint le père d`Édom dans la montagne de Séir; nous savons qu`Ésaü a pour père Isaac et qu`Isaac a pour père Abraham (Gen.21; 3). Mais nous savons également qu`Ésaü a pour frère Jacob, et que les 2 frères eurent 12  enfants.
Soyons bien conscients, que c'est en rapport avec toutes les nations, y compris les nations arabes que Dieu voit les habitants de la terre dont il veut former un seul peuple qui depuis plus de 14 siècles Ésaü et Jacob souffrent les douleurs de l`enfantement dont parle Paul dans ses écrits (Rom.8; 28).
La Bible présente généralement une vision de la nature centrée sur l’être humain : « Qu’est-ce que l’homme?... Tu l’as fait presque dieu, tu l’as couvert d’importance et d’éclat. » (Psaume 8,5-6) Dans l’Éden, « Dieu crée l’Adam à son image, le crée à l’image de Dieu, le crée mâle et femelle, et lorsque Éve est tirée de cet homme (1 Cor.11;8) Dieu les bénit et leur dit : à vous d’être féconds et multiples, de remplir la terre, de conquérir la terre, de commander au poisson de la mer, à l’oiseau du ciel, à toute les petites bêtes ras du sol (Genèse 1; 27-28). Dans la Bible, la nature est le plus souvent présentée comme une ressource pour l’homme. Cette vision du monde y est pour beaucoup dans la façon de voir la terre comme une mine de ressources à exploiter pour l’enrichissement. Mais le livre de Job nous offre une autre vision, plus écologique et pas du tout anthropocentrique.
Job cherche à comprendre pourquoi lui qui fut juste a été ainsi frappé si durement par la vie. Il est indigné et vit sa déchéance comme une injustice. Cette réclamation, nous l’entendons souvent dans la bouche de personnes chères : « elle n’a pas mérité ça », dira-t-on d’une bonne personne victime d’un cancer foudroyant. « Pourquoi ça m’arrive à moi? Qu’est-ce que Dieu a à s’acharner contre moi? » Oui, c’est vrai que la vie est parfois très dure, insupportable même. «  Pourquoi donner la mort à des souffrants, la vie à des êtres amers? », demande Job. (Job 3,20) Sa revendication s’étend sur 37 longs chapitres et ses amis théologisent, ergotent sur la souffrance, sans parvenir à trouver des réponses satisfaisantes.
Ce n’est qu’au terme de ses protestations que Dieu lui apporte une réponse déroutante. La justice du Créateur s’étend à toute la création, pas seulement à l’espèce humaine. Dieu  se lance dans une description poétique du cosmos : les bases de la terre, les limites de la mer, les abimes; puis les chemins de la lumière et des ténèbres, la neige, la grêle, la pluie et la rosée ainsi que les étoiles. Il passe ensuite à décrire en détail les animaux sauvages : lions, corbeaux, chèvres des montagnes, ânes sauvages, buffles indomptables, autruches véloces, chevaux fringants et aigles au regard perçant. On dirait un cours de sciences naturelles! Dieu déborde d’enthousiasme en parlant du cosmos! Nulle part, il ne mentionne l’Adam.
À suivre
Les religions sont un monde en folie devant un dieu inconnu (Actes 17; 23)  Marc 

 


 
 
posté le 22-05-2016 à 17:06:26

Ésaü & Jacob

Ésaü et Jacob (suite 1)
Quand Job résume son plaidoyer au chapitre 29, il décrit le temps où il était heureux : « J’étais vêtu du vêtement de la justice… j’étais les yeux des aveugles, j’étais un père pour les pauvres… on m’écoutait, on espérait; tous se taisaient pour entendre mes suggestions… je siégeais à leur tête, je logeais comme un roi au milieu de la foule pour apporter le réconfort aux endeuillés. » Or dans sa réponse, Dieu qui ne remet pas en question la droiture de Job, amène celui-ci à comprendre que la sagesse divine voit beaucoup plus large que la condition humaine.   (" Source d`eau Vive ")
La manière dont Dieu voit les nations arabes est différente de ce qu'elles voient d'elles-mêmes, ou même de ce qu'Israël voit. Dieu veut inclure les nations arabes pour qu'elles soient une bénédiction. Vous pouvez lire cela dans Esaïe 19. 23-24 où Dieu parle de sa vision pour le Proche-Orient, où Il dit : « Le temps viendra où j'unirai l'Egypte, l'Assyrie et Israël (l'Assyrie représente toutes les nations arabes entourant Israël). Ils feront une alliance ensemble... et je dirai, Bénis soient l'Egypte mon peuple et l'Assyrie, oeuvre de mes mains, Israël mon héritage. Et je ferai d'eux ensemble une bénédiction sur la terre ».
Une manière de vivre au dernier millénaire (le Sabbat de Dieu: Hébreux 4; 9)
Pouvez-vous imaginer cela ! Ensemble, une bénédiction pour la terre. Ce qu'Il a promis, Il l'accomplira. Il n'y a aucun doute là-dessus.
L'ennemi essaie de toutes ses forces de détruire la relation entre la nation arabe et Israël à cause de la promesse que Dieu a donnée où Il a dit : « Je ferai d'Israël et de la nation arabe ensemble, une bénédiction sur la terre ». Vous pouvez lire cela dans (Esaïe 43; 3) le prophète le plus important. C'est pourquoi l'ennemi essaie de transformer la relation entre les Arabes et les Juifs en une réalité de haine et de destruction afin que personne ne puisse croire ce que Dieu a dit, ce que Dieu a promis. Dieu a un avenir incroyable même pour la nation arabe, mais à Ses conditions, pas aux leurs. C'est important. Dieu n'est pas impressionné par le nationalisme. Il n'est pas impressionné par toutes les revendications pour des droits historiques. Ce n'est pas Sa façon de penser. Il veut donner de l'espace aux Arabes, un endroit pour vivre, la paix, le salut - mais à ses conditions - et ses conditions sont : ce pays est en rapport avec l'héritage de mon peuple parce que je veux bénir les nations en bénissant Israël, en amenant Israël au point où ils réaliseront qui je suis pour eux, je suis leur Sauveur (vs.11).
Dans Jérémie 3:19  Dieu dit : « Je vous ai donné cet héritage afin que vous puissiez comprendre que je suis votre père, afin que vous puissiez m'appeler mon père ». Dieu désire révéler sa paternité à Israël et à travers Israël à toutes les nations. C'est le cœur du sujet. Ce que nous avons dans Jérémie 31; 33-34 où il dit que le jour viendra où nous aurons une relation de cœur, un lien du cœur, mon peuple, au travers du Messie. Où vous me connaîtrez personnellement, pas seulement par des livres, par des rites, mais personnellement. Voici l'héritage que Dieu a donné à Israël et à travers Israël à toutes les nations.
Nous ne parlons pas ici d'être « pour les Juifs » et « contre les musulmans », ça n'a pas de sens ! Cela n'a rien à voir avec la Parole de Dieu. Si Dieu veut bénir Israël et restaurer Israël, et ensuite seulement, pour leur intérêt, bénir les Arabes et bénir les nations islamistes, Dieu doit abattre l'orgueil des nations, quelle soit islamiste ou autre. L'Islam doit être humilié afin que ce système d`orgueil universel sans Jésus-Christ soit détruit, afin d'ouvrir les yeux des musulmans, afin de les réveiller. Nous devons nous tenir par la prière et l'intercession avec le Dieu d'Israël pour la nation arabe et pour les nations islamistes, en sachant que le sang du Messie a été donné pour eux aussi.
Pouvez-vous imaginer cela ! Comment un croyant peut-il haïr les musulmans, s'il a compris que le Messie est mort pour eux, que Dieu a donné ce qu'Il avait de plus précieux pour les sauver ? Si nous comprenons cela, nous nés de nouveau (Jean 3; 5) commencerons à prier le Père, afin qu`il délivre les nations de tous les systèmes démoniaques. Aucune Assemblée Évangélique ne sera impressionnée par tout ces discours qui affirment : Nous devons comprendre l'Islam en tant que religion, nous devons dialoguer avec l'Islam. 
Cela n'a rien à voir avec la Parole de Dieu.
Vous savez que l'Islam nie le Messie en tant que Fils de Dieu et comme celui qui est venu dans la chair. La Parole de Dieu dit : l'Antichrist est celui qui nie que Christ est venu dans la chair, le Fils de Dieu (1 Jean 2; 22). Nous devons le dire très clairement, quand nous nous occupons de l'Islam, c'est l'esprit de l'Antichrist, ce n'est pas simplement une autre religion. Et cet esprit emprisonne des peuples, détruit des nations, il empêche les nations de voir le Messie, de venir au Dieu d'Israël qui est aussi le Père de tous ceux qui croiront, Juifs comme Arabes etc. etc.
Sachons que le recueil de la parole de Dieu (arabe : الله, Allah) Coran révélé à Mahomet, identifié par les adhérents de l'islam comme étant le dernier prophète de Dieu au 7* siècle de notre ère en Arabie, est appelé un musulman. Principale différence avec les autres religions monothéistes, l'islam a pour fondement et enseignement principal le " tawhid " (monothéisme, unicité et indivisibilité), c'est-à-dire qu'elle revendique le monothéisme le plus épuré où le culte est voué exclusivement à Dieu (sans lui attribuer aucun Fils; Luc 9; 35).
À suivre
Les religions sont un monde en folie devant un dieu inconnu (Actes 17; 23)  Marc 

 


 
 
posté le 15-05-2016 à 19:08:15

Le Jour du Seigneur (suite 6) Fin

Parole du Berger pour tout l`univers; d`où vient-il ? Qui est-il ?
Premièrement, ce Berger parle et écrit dans toutes les langues pouvant exister. 
Deuxièmement, il comprend toutes les langues (paroles) inconnues et connues de l`homme.
Avez-vous pensé un seul instant ce que nous serions sur cette planète,,,,sans parole, sans syllabe de mot, et comment nous pourrions exprimer la pensée ?
Par signes direz-vous ! Oui, lorsque nous nous voyons. Mais à celui ou celle qui est au loin, ou qui a le dos tourné, qui est aveugle, etc. etc.
Je vous écris, pères, je vous écris jeunes gens: Quelle joie ! Quel bonheur de recevoir une lettre !   Ne fusse une seule fois dans sa vie ?
Je vous écris ! !  Quelle lettre est la plus importante sur cette planète ?  Je vous écris ! ! L`Éternel donna à Moïse les 2 tables de pierre, écrites du doigt   de Dieu (Exode 31; 18).
Dieu a tellement aimé !  C`est depuis toujours, depuis l`Éden que Dieu a aimé " toi, moi, nous " (Genèse 3; 8) l`Éternel Dieu parcourait le jardin vers le soir: Où es-tu ? (vs. 9).
J`ai entendu ta voix et j`ai eu peur ! (vs.10) Comment ça......" Peur " ?
Dans ma vie de père, j`ai eu 3 fils, et aucun n`avait peur d`entendre ma voix s`ils agissaient correctement selon la connaissance reçue, alors où se trouvait la peur d`Adam ?  = dans la transgression de ce qu`il savait (Romains 2; 23) Dieu ne tient pas compte des temps d`ignorance (Actes 17; 30)  MAIS, Il a fixé un jour où Il jugera le monde selon la justice, dans la connaissance de Christ (vs.31).
Qui de nous n`a pas naturellement dans son coeur un certaine connaissance de ce qui est bien et de ce qui est mal (Rom.2; 15) ? Par exemple: Haïr, voler, tricher, mentir, sacrer, etc. etc. (Exode 20; 3-17).
Quand les païens (profanes) qui n`ont point la loi ,font naturellement ce qu`elle prescrit, c`est qu`ìls ont une loi pour eux-mêmes (Rom.2; 14): J`ai entendu ta voix et j`ai eu peur. Ici c`est une mauvaise crainte à cause de la désobéissance découverte, mais ce que Dieu veut, c`est craindre de ne pas le connaître comme seul Éternel, seul Dieu, seul Père à qui nous devons respect et obéissance: Tu n`auras pas d`autres dieux devant ma face (Exode 20; 3)
Le Jour du Seigneur le fera connaître: Tous me connaîtront (Hébreux 8; 11).
Dieu a tellement aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui " ne périsse point " mais qu`il ait la vie éternelle (Jean 3; 16).
Croire, c`est apprendre à connaître Christ ! ! Christ, c`est Emmanuel, Christ, c`est Dieu avec nous (Mtt.1; 23) Christ, c`est savoir que ce qui est né de la chair, est chair (Jean 3; 6) et qu`Il faut naître de nouveau (vs.3) est-ce à dire retourner dans le sein maternelle et naître encore (vs.4) ?
Non, car ce serait encore une naissance charnelle, une naissance humaine, une naissance selon le monde, une naissance selon notre peuple, pays et nation, et ce qui est chair demeure chair (vs.6)
Jésus a été très clair sur le sujet: De 1 = Naître d`eau (Jean 3; 5) descendre dans les eaux du baptême (engagement) " comme Christ a fait devant témoin (Marc 1; 10) " qui pour l`homme et la femme sera le signe visible de sa repentance et désir de connaître Dieu Notre Père, et son plan de salut qu`enseigne la Bible (sa Parole) plan d`une résurrection à venir de notre être entier (1 Thessaloniciens 5; 23) par Celui qu`il a fait naître dans une chair humaine sans aucune semence d`homme, mais né sur cette terre et conçu selon l`Esprit Divin (Mtt.1; 20).
De 2 = Naître d`Esprit (Jean 3; 5) que notre esprit né de la foi de Dieu, se conformera aux révélations de l`Esprit-Saint (Jean 14; 26) que contiennent les Écrits de la Bible afin d`être sanctifié (Hébreux 12; 14) car depuis la chambre haute Dieu a indiqué par quel signe toutes les nations de la terre connaîtraient son plan de salut (Actes 2; 8) si ce n`est dans le présent, ce sera à la résurrection (Hébreux 8; 11) car Dieu veut que tous parviennent à la connaissance de la Vérité (1 Timothée 2; 4).
Qu`est-ce " Le Jour du Seigneur " ?
Comme le Seigneur est Éternel, sont jour est certainement éternel, et l`Éternel en ce jour-là, sera Roi de toute la terre, en ce jour-là, l`Éternel sera le seul Éternel, et son nom sera le seul nom (Zacharie 14; 9).
En ce jour-là l`Éternel fera un nouveau ciel et une nouvelle terre (Apc. 21; 1) il n`y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur (vs. 4) car les premières choses ont disparu à cause des cieux qui se seront enflammés et des éléments embrasés (2 Pierre 3; 12) et que les démons qui parcourent la terre (Job 1; 7) seront enchaînés éternellement par les ténèbres (Jude 6).
La vie humaine a commencé dans un grand bonheur (Genèse 1; 26) et finira par un bonheur éternel (Apc.21; 4).
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l`ignorance au sujet de ceux qui dorment (sont morts) afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n`ont point d`espérance (qui ne savent pas) 1 Thessaloniciens 4; 13).
Christ est venu apporter la résurrection des êtres humains, mais une résurrection pour les uns d`une vie glorieuse (Mtt. 13; 43) et les autres marchant à la lumière du Christ (Apc.21; 24) seront donnés aux saints du Très-Haut (Daniel 7; 23).
Ainsi, les uns ressusciteront pour le bonheur éternel, alors que les autres auront une honte éternelle (Daniel 12; 2) châtiment éternel (Mtt.25; 46) car Christ s`est donné en rançon pour tous (1 Timothée 2; 6) puisque Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (vs.4) au jour du Seigneur lorsqu`il fera une Alliance Nouvelle avec la maison d`Israël (peuple sous la Loi) et celle de Juda (peuple sous la grâce, Hébreux 8; 8).
FIN
La venue du Christ est aussi certaine que celle de l`aurore  (Osée 4; 3)        Marc.

 


 
 
posté le 03-04-2016 à 21:33:09

Le Jour du Seigneur (suite 4)

Avant la septième trompette, où le royaume du monde sera remis à notre Seigneur Dieu et à son Christ (Apc.11; 15) Dieu qui aime tellement les humains de sa planète (Jean 3; 16) fera connaître son Christ Sauveur à tous (Hébreux 8; 11) même à ceux du parvis extérieur (Apc.11; 2) " Les non-sauvés ".
Quand les 1000 ans seront accomplis, satan sera relâché de sa prison (Apc. 20; 7) et il sortira pour séduire Gog (la maison d`Israël, et Magog, la maison de Juda, Hébreux 8; 8) afin de les rassembler pour la guerre (Apc.20; 8) leur nombre est comme le sable de la mer, je te ferai sortir, toi et toute ton armée (Ézéchiel 38; 4) troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, tous maniant l`épée, tu t`avanceras contre mon peuple d`Israël comme une nuée qui va couvrir le pays. Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent (vs.16) car le jour où Gog marchera contre la terre d`Israël, la fureur me montera dans les narines dit l`Éternel (vs.18).    
Ces os pourront-ils revivre ? (Ézé.37; 3) Esprit, viens des 4 vents (coins de la terre; Apc.20; 8) souffle sur ces morts, et qu`ils revivent ! (Ézé.37; 9) et ils montèrent sur la surface de la terre, et investirent Jérusalem (Apc.20; 9).
La moitié de la ville ira en captivité (Apc.11; 2) l`Éternel paraîtra et combattra ces nations (Zacharie 14; 3) ses pieds se poseront sur la montagne des oliviers (vs.4) il juge et combat avec justice (Apc.19; 11) car les péchés se sont accumulés jusqu`au ciel, et Dieu s`est souvenu des iniquités (Apc.18; 5) de la grande babylone depuis qu`elle existe, et l`ange jeta sa faucille sur la terre, et il vendangea la vigne de la terre, et jeta le vendange dans la grande cuve " de la colère de Dieu " (Apc.14; 19) Le 8* jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à l`Éternel des sacrifices consumés par le feu (Lévitique 23; 36)
Et le roi dira (Mtt.25; 40)  à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a  été préparé pour le diable et ses anges (vs. 41).
Quand le maître de la maison (Dieu) se sera levé pour paître les nations avec une verge de fer (Apc.19; 15)  et aura fermé la porte (de la grâce) et que vous, étant dehors (Apc.11; 2) vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! Le maître répondra: Je ne sais d`où vous êtes (Luc 13; 25).
Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné " dans nos rues " (vs.26). Le maître répondra: Je ne sais d`où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d`iniquité (vs.27).....C`est-là = = qu`il y aura des pleurs et des grincements de dents (vs.28).
Pour qui les pleurs et les grincements de dents ? « pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les fornicateurs, les empoisonneurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part est dans l`étang ardent de feu et de soufre (Apc.9; 17) ceci est la seconde mort " l`aiguillon de la mort, c`est le péché (Apocalypse 21:8) ces os pourront-ils revivre ? Ézé. 37; 3 ?  Oui, mais pour encore péché (seconde mort). 
Je donnerai à mes 2 témoins le pouvoir de prophétiser (Apc.11; 3-7) pendant 3 ans ½ (42 mois) après quoi, la bête qui monte de l`abîme les tuera.
Mais après les 3 jours ½ de mort, Dieu les ressuscitera (Apc.11; 11) et les amena dans son Royaume (2 Rois 2; 11).
Le second malheur est passé, voici le 3* vient bientôt (Apc.11; 14).
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on  exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié (Luc12; 47-48).
Le Seigneur est juste: Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu`ai-je à désirer, s`il est déjà allumé ? (vs.49) celui donc qui sait faire ce qui est bien, et ne le fait pas, commet un péché (Jacques 4; 12).
Soyez riche pour Dieu (Luc 12; 21) J`ai eu faim (Mtt.25; 42) Faim de quoi ?.... plusieurs enseignants disent que c`est des âmes sauvées ! !  C`est touchant et cela semble biblique. Mais la foi au salut prêchée par la Parole de Christ dit: Dieu fait miséricorde à qui il veut, et endurcit qui il veut (Romains 9;18). et plus que cela, Jésus a déclaré: Personne ne vient à moi si le Père ne l`attire (Jean 6; 44). Prêcher c`est bien: car si personne prêche, qui saura ? (Romains 10; 11)........MAIS !........
Oui il y a un  " MAIS " Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile (Jacques 2; 20). 
Quelles oeuvres ? " tâches et actions "
Où est l`Église ? Vous recevrez une puissance, le St-Esprit (Actes 1; 8)  il vous enseignera et rappellera tout ce que je vous ai dit (Jean 14; 26).
Quelles sont les bases de l`Église que le St-Esprit a donné le jour de la Pentecôte ? Certains prédicateurs insistent sur les langues (Actes 2; 3) alors que Paul écrit: Quand je parlerais les langues des hommes et des " anges " si je n`ai pas la charité (Amour) 1 Cor.13; 1, je ne suis rien (vs.2).
Quel Amour, quelle charité ? Méditons les instructions du St-Esprit (Actes 2; 38) Repentance et engagement de la conscience (1 Pierre 3; 21) pour le pardon des péchés; et vous recevrez le don du St-Esprit = = c`est sur et certain (Act.2; 39) car Dieu tient ses promesses et il vous aidera à fuir tout ce qui est perverse (vs.40).
Vous recevrez une persévérance vis-à-vis des enseignements des apôtres (vs.42) chaque jour ils examinaient les Écritures (Act.17; 11).
Seulement les enseignements des apôtres ?  NON; ils persévéraient dans la communion fraternelle, ils avaient tout en commun (Act.2; 44).....qu`ont les Assemblées chrétiennes en commun dans les derniers temps ? Des Temples et des Temples, laquelle n`aurait pas le plus gros et plus beau, alors que certains des siens ont faim, sont nus, ou malade, ou manque du nécessaire de chaque jour (Jacques 2; 14-17)........mais attention là ! ! Si ces personnes ne veulent pas travailler, qu`elles ne mangent pas non plus (2 Thess.3; 10) c`est toujours le même Paul aux mêmes Assemblées qui écrit ce commandement. 
À suivre
La venue du Christ est aussi certaine que celle de l`aurore  (Osée 4; 3)        Marc.

 


 
 
posté le 27-03-2016 à 19:54:50

Le Jour du Seigneur (suite 3)

Puis je vis le ciel ouvert, et voici parut un cheval blanc. Celui qui le montait s`appelle Fidèle et Véritable, il juge et combat avec justice (Apc.19; 11).
Ton trône, ô Dieu, est à toujours; le sceptre de ton règne est un sceptre de justice (Psaumes 45; 7) tu aimes l`équité, et tu hais la méchanceté (vs.8).
Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades (Jude 14) pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi (les hommes, vs.4) de tous les actes d`impiété qu`ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu`ont proférés contre (Dieu) des pécheurs perdus(vs.15).
Christ, jugera les pauvres avec équité, et prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; il frappera la terre de sa parole comme d`une verge (Ésaïe 11; 4) du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant: Heureux et saints ceux qui ont part à la 1* résurrection ! La 2* mort n`a pas de pouvoir sur eux (Apc.20; 6).
Et je vis sortir de la bouche du dragon (démon) et de la bouche de le bête (le civil) et de la bouche du faux prophète (religion) 3 esprits impurs, semblables à des grenouilles (Apc.16; 13) des esprits de démons qui font des prodiges, et qui vont vers les rois (grands) de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour (8*, Lévitique 23; 36) du Dieu tout-puissant (vs.14) ils combattront contre l`agneau, et l`agneau (Christ) les vaincra (Apc. 17; 14).
L’expression « le jour du Seigneur » est utilisé dix-neuf fois dans l’Ancien Testament (Esaïe 2; 12 : 13 ; 6-9 , Ezéchiel 13; 5 : 30; 3 ; Joël 1; 15 : 2; 1-11 : 31; 3-14 , Amos 5; 18-20, Abdias 15, Sophonie 1; 7-14 : Zacharie 14; 1 : Malachie 4; 5) et quatre fois dans le Nouveau Testament (Actes 2; 20 : 2 Thessaloniciens 2; 2 :  2 Pierre 3; 10). Il y est aussi fait allusion dans d’autres passages (Apocalypse 6; 17 : 16; 14).
Ésaïe parle du jour du Seigneur Éternel, comme étant un "temps" où l`homme sera humilié et abaissé, car toute idole disparaîtra (És.2; 19).
Quant à Ézéchiel 30; 3 il écrit: Le jour est proche......jour ténébreux: ce sera le temps des nations.
Joël, dans son livre écrit: Ce jour vient comme un ravage du Tout-Puissant (Jo,1; 15) le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang (Jo.2; 31) c`est une multitude, une multitude, dans la vallée du jugement (Jo.3; 14).
" Est-ce que ces os pourront revivre ? ........(Ézéchiel 37; 3).
Le jour de l`Éternel n`est-il pas ténèbres et non lumière ?  N`est-il pas obscur et sans éclat ? (Amos 5; 20).
Au jour de l`Éternel, il te sera fait comme tu as fait (Abdias 15).
Sophonie 1; 17 écrit:  Ce jour-là, je mettrai les hommes dans la détresse, et ils marcheront comme des aveugles, parce quìls ont péché contre Dieu.
Zacharie 14; 1: Je (Éternel) rassemblerai toutes les nations pour qu`elles attaquent Jérusalem......quand les 1000 ans seront accomplis " satan et ses démons " sortiront de leur prison, pour séduire les nations qui sont aux 4 coins de la terre, ils monteront à la surface de la terre pour investirent la ville bien-aimée (Apc,2o; 7-9).
Voici je vous enverrai " Élie " le prophète avant le jour de l`arrivée du Seigneur (Malachie 4; 5) Il aura le pouvoir de fermer le ciel, afin qu`il ne tombe point de pluie pendant les jours de prophétie (Jacques 5; 17­>>>1 Rois 17; 1>>>Luc 4; 25>>>Apc.11; 6)
Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l`arrivée du jour du Seigneur, ce jour grand et glorieux: Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé (Actes 2; 20-21). 
Que personne ne vous séduise d`aucune manière, car il faut que l`apostasie soit arrivée auparavant, et qu`on ait vu l`adversaire " de Christ " s`élever au- dessus de tout ce que qu`on appelle Dieu " ou " de ce qu`on adore (2 Thessaloniciens  2; 3-4).   
Quand les hommes diront: Paix et sureté (satan lié pour 1000 ans Apc,20; 2>>>) il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu (Hébreux 4; 9) une ruine soudaine les surprendra.....ils n`échapperont point (1 Thess.5; 3). 
Maintenant arrive le baptême de feu (Mtt.3; 11) Il a amassé son blé (les   prémices, Jacques1; 18) dans le grenier (ciel. Apc.21; 1) il brulera donc la paille (pharisiens, sadducéens, toutes les races de vipères (Mtt.3; 7) et leurs semblables dans un feu qui ne s`éteint point (vs.12).
Ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre " de tous les millénaires " afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant (Apc.16; 14).
Le grand jour de sa colère est venu, qui peut subsister ? (Apc.6; 17).
Le premier ange sonna de la trompette: De la grêle et du feu mêlés de sang furent jetés sur la terre (Apc.8; 7) afin que les hommes boivent la colère de Dieu devant les saints anges et devant l`agneau (Apc.14; 10).
Le second ange sonna de la trompette = encore du feu (Apc.8; 8).
Le troisième ange sonna de la trompette = encore du feu (vs.10).
Le quatrième ange sonna de la trompette = grande noirceur (vs.12)
Le cinquième ange sonna de la trompette = une fumée du puits de l`abime, des sauterelles tourmentent les hommes (Apc. 9; 1-11).
Le sixiême ange sonna de la trompette = 1/3 des hommes tués par le feu, la fumée et le soufre (vs.18).
À suivre
La venue du Christ est aussi certaine que celle de l`aurore  (Osée 4; 3)        Marc.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article