posté le 03-04-2016 à 21:33:09
Le Jour du Seigneur (suite 4)
Avant la septième trompette, où le royaume du monde sera remis à notre Seigneur Dieu et à son Christ (Apc.11; 15) Dieu qui aime tellement les humains de sa planète (Jean 3; 16) fera connaître son Christ Sauveur à tous (Hébreux 8; 11) même à ceux du parvis extérieur (Apc.11; 2) " Les non-sauvés ".
Quand les 1000 ans seront accomplis, satan sera relâché de sa prison (Apc. 20; 7) et il sortira pour séduire Gog (la maison d`Israël, et Magog, la maison de Juda, Hébreux 8; 8) afin de les rassembler pour la guerre (Apc.20; 8) leur nombre est comme le sable de la mer, je te ferai sortir, toi et toute ton armée (Ézéchiel 38; 4) troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, tous maniant l`épée, tu t`avanceras contre mon peuple d`Israël comme une nuée qui va couvrir le pays. Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent (vs.16) car le jour où Gog marchera contre la terre d`Israël, la fureur me montera dans les narines dit l`Éternel (vs.18).
Ces os pourront-ils revivre ? (Ézé.37; 3) Esprit, viens des 4 vents (coins de la terre; Apc.20; 8) souffle sur ces morts, et qu`ils revivent ! (Ézé.37; 9) et ils montèrent sur la surface de la terre, et investirent Jérusalem (Apc.20; 9).
La moitié de la ville ira en captivité (Apc.11; 2) l`Éternel paraîtra et combattra ces nations (Zacharie 14; 3) ses pieds se poseront sur la montagne des oliviers (vs.4) il juge et combat avec justice (Apc.19; 11) car les péchés se sont accumulés jusqu`au ciel, et Dieu s`est souvenu des iniquités (Apc.18; 5) de la grande babylone depuis qu`elle existe, et l`ange jeta sa faucille sur la terre, et il vendangea la vigne de la terre, et jeta le vendange dans la grande cuve " de la colère de Dieu " (Apc.14; 19) Le 8* jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à l`Éternel des sacrifices consumés par le feu (Lévitique 23; 36)
Et le roi dira (Mtt.25; 40) à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges (vs. 41).
Quand le maître de la maison (Dieu) se sera levé pour paître les nations avec une verge de fer (Apc.19; 15) et aura fermé la porte (de la grâce) et que vous, étant dehors (Apc.11; 2) vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! Le maître répondra: Je ne sais d`où vous êtes (Luc 13; 25).
Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné " dans nos rues " (vs.26). Le maître répondra: Je ne sais d`où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d`iniquité (vs.27).....C`est-là = = qu`il y aura des pleurs et des grincements de dents (vs.28).
Pour qui les pleurs et les grincements de dents ? « pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les fornicateurs, les empoisonneurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part est dans l`étang ardent de feu et de soufre (Apc.9; 17) ceci est la seconde mort " l`aiguillon de la mort, c`est le péché (Apocalypse 21:8) ces os pourront-ils revivre ? Ézé. 37; 3 ? Oui, mais pour encore péché (seconde mort).
Je donnerai à mes 2 témoins le pouvoir de prophétiser (Apc.11; 3-7) pendant 3 ans ½ (42 mois) après quoi, la bête qui monte de l`abîme les tuera.
Mais après les 3 jours ½ de mort, Dieu les ressuscitera (Apc.11; 11) et les amena dans son Royaume (2 Rois 2; 11).
Le second malheur est passé, voici le 3* vient bientôt (Apc.11; 14).
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié (Luc12; 47-48).
Le Seigneur est juste: Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu`ai-je à désirer, s`il est déjà allumé ? (vs.49) celui donc qui sait faire ce qui est bien, et ne le fait pas, commet un péché (Jacques 4; 12).
Soyez riche pour Dieu (Luc 12; 21) J`ai eu faim (Mtt.25; 42) Faim de quoi ?.... plusieurs enseignants disent que c`est des âmes sauvées ! ! C`est touchant et cela semble biblique. Mais la foi au salut prêchée par la Parole de Christ dit: Dieu fait miséricorde à qui il veut, et endurcit qui il veut (Romains 9;18). et plus que cela, Jésus a déclaré: Personne ne vient à moi si le Père ne l`attire (Jean 6; 44). Prêcher c`est bien: car si personne prêche, qui saura ? (Romains 10; 11)........MAIS !........
Oui il y a un " MAIS " Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile (Jacques 2; 20).
Quelles oeuvres ? " tâches et actions "
Où est l`Église ? Vous recevrez une puissance, le St-Esprit (Actes 1; 8) il vous enseignera et rappellera tout ce que je vous ai dit (Jean 14; 26).
Quelles sont les bases de l`Église que le St-Esprit a donné le jour de la Pentecôte ? Certains prédicateurs insistent sur les langues (Actes 2; 3) alors que Paul écrit: Quand je parlerais les langues des hommes et des " anges " si je n`ai pas la charité (Amour) 1 Cor.13; 1, je ne suis rien (vs.2).
Quel Amour, quelle charité ? Méditons les instructions du St-Esprit (Actes 2; 38) Repentance et engagement de la conscience (1 Pierre 3; 21) pour le pardon des péchés; et vous recevrez le don du St-Esprit = = c`est sur et certain (Act.2; 39) car Dieu tient ses promesses et il vous aidera à fuir tout ce qui est perverse (vs.40).
Vous recevrez une persévérance vis-à-vis des enseignements des apôtres (vs.42) chaque jour ils examinaient les Écritures (Act.17; 11).
Seulement les enseignements des apôtres ? NON; ils persévéraient dans la communion fraternelle, ils avaient tout en commun (Act.2; 44).....qu`ont les Assemblées chrétiennes en commun dans les derniers temps ? Des Temples et des Temples, laquelle n`aurait pas le plus gros et plus beau, alors que certains des siens ont faim, sont nus, ou malade, ou manque du nécessaire de chaque jour (Jacques 2; 14-17)........mais attention là ! ! Si ces personnes ne veulent pas travailler, qu`elles ne mangent pas non plus (2 Thess.3; 10) c`est toujours le même Paul aux mêmes Assemblées qui écrit ce commandement.
À suivre
La venue du Christ est aussi certaine que celle de l`aurore (Osée 4; 3) Marc.