VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 22-05-2016 à 17:06:26

Ésaü & Jacob

Ésaü et Jacob (suite 1)
Quand Job résume son plaidoyer au chapitre 29, il décrit le temps où il était heureux : « J’étais vêtu du vêtement de la justice… j’étais les yeux des aveugles, j’étais un père pour les pauvres… on m’écoutait, on espérait; tous se taisaient pour entendre mes suggestions… je siégeais à leur tête, je logeais comme un roi au milieu de la foule pour apporter le réconfort aux endeuillés. » Or dans sa réponse, Dieu qui ne remet pas en question la droiture de Job, amène celui-ci à comprendre que la sagesse divine voit beaucoup plus large que la condition humaine.   (" Source d`eau Vive ")
La manière dont Dieu voit les nations arabes est différente de ce qu'elles voient d'elles-mêmes, ou même de ce qu'Israël voit. Dieu veut inclure les nations arabes pour qu'elles soient une bénédiction. Vous pouvez lire cela dans Esaïe 19. 23-24 où Dieu parle de sa vision pour le Proche-Orient, où Il dit : « Le temps viendra où j'unirai l'Egypte, l'Assyrie et Israël (l'Assyrie représente toutes les nations arabes entourant Israël). Ils feront une alliance ensemble... et je dirai, Bénis soient l'Egypte mon peuple et l'Assyrie, oeuvre de mes mains, Israël mon héritage. Et je ferai d'eux ensemble une bénédiction sur la terre ».
Une manière de vivre au dernier millénaire (le Sabbat de Dieu: Hébreux 4; 9)
Pouvez-vous imaginer cela ! Ensemble, une bénédiction pour la terre. Ce qu'Il a promis, Il l'accomplira. Il n'y a aucun doute là-dessus.
L'ennemi essaie de toutes ses forces de détruire la relation entre la nation arabe et Israël à cause de la promesse que Dieu a donnée où Il a dit : « Je ferai d'Israël et de la nation arabe ensemble, une bénédiction sur la terre ». Vous pouvez lire cela dans (Esaïe 43; 3) le prophète le plus important. C'est pourquoi l'ennemi essaie de transformer la relation entre les Arabes et les Juifs en une réalité de haine et de destruction afin que personne ne puisse croire ce que Dieu a dit, ce que Dieu a promis. Dieu a un avenir incroyable même pour la nation arabe, mais à Ses conditions, pas aux leurs. C'est important. Dieu n'est pas impressionné par le nationalisme. Il n'est pas impressionné par toutes les revendications pour des droits historiques. Ce n'est pas Sa façon de penser. Il veut donner de l'espace aux Arabes, un endroit pour vivre, la paix, le salut - mais à ses conditions - et ses conditions sont : ce pays est en rapport avec l'héritage de mon peuple parce que je veux bénir les nations en bénissant Israël, en amenant Israël au point où ils réaliseront qui je suis pour eux, je suis leur Sauveur (vs.11).
Dans Jérémie 3:19  Dieu dit : « Je vous ai donné cet héritage afin que vous puissiez comprendre que je suis votre père, afin que vous puissiez m'appeler mon père ». Dieu désire révéler sa paternité à Israël et à travers Israël à toutes les nations. C'est le cœur du sujet. Ce que nous avons dans Jérémie 31; 33-34 où il dit que le jour viendra où nous aurons une relation de cœur, un lien du cœur, mon peuple, au travers du Messie. Où vous me connaîtrez personnellement, pas seulement par des livres, par des rites, mais personnellement. Voici l'héritage que Dieu a donné à Israël et à travers Israël à toutes les nations.
Nous ne parlons pas ici d'être « pour les Juifs » et « contre les musulmans », ça n'a pas de sens ! Cela n'a rien à voir avec la Parole de Dieu. Si Dieu veut bénir Israël et restaurer Israël, et ensuite seulement, pour leur intérêt, bénir les Arabes et bénir les nations islamistes, Dieu doit abattre l'orgueil des nations, quelle soit islamiste ou autre. L'Islam doit être humilié afin que ce système d`orgueil universel sans Jésus-Christ soit détruit, afin d'ouvrir les yeux des musulmans, afin de les réveiller. Nous devons nous tenir par la prière et l'intercession avec le Dieu d'Israël pour la nation arabe et pour les nations islamistes, en sachant que le sang du Messie a été donné pour eux aussi.
Pouvez-vous imaginer cela ! Comment un croyant peut-il haïr les musulmans, s'il a compris que le Messie est mort pour eux, que Dieu a donné ce qu'Il avait de plus précieux pour les sauver ? Si nous comprenons cela, nous nés de nouveau (Jean 3; 5) commencerons à prier le Père, afin qu`il délivre les nations de tous les systèmes démoniaques. Aucune Assemblée Évangélique ne sera impressionnée par tout ces discours qui affirment : Nous devons comprendre l'Islam en tant que religion, nous devons dialoguer avec l'Islam. 
Cela n'a rien à voir avec la Parole de Dieu.
Vous savez que l'Islam nie le Messie en tant que Fils de Dieu et comme celui qui est venu dans la chair. La Parole de Dieu dit : l'Antichrist est celui qui nie que Christ est venu dans la chair, le Fils de Dieu (1 Jean 2; 22). Nous devons le dire très clairement, quand nous nous occupons de l'Islam, c'est l'esprit de l'Antichrist, ce n'est pas simplement une autre religion. Et cet esprit emprisonne des peuples, détruit des nations, il empêche les nations de voir le Messie, de venir au Dieu d'Israël qui est aussi le Père de tous ceux qui croiront, Juifs comme Arabes etc. etc.
Sachons que le recueil de la parole de Dieu (arabe : الله, Allah) Coran révélé à Mahomet, identifié par les adhérents de l'islam comme étant le dernier prophète de Dieu au 7* siècle de notre ère en Arabie, est appelé un musulman. Principale différence avec les autres religions monothéistes, l'islam a pour fondement et enseignement principal le " tawhid " (monothéisme, unicité et indivisibilité), c'est-à-dire qu'elle revendique le monothéisme le plus épuré où le culte est voué exclusivement à Dieu (sans lui attribuer aucun Fils; Luc 9; 35).
À suivre
Les religions sont un monde en folie devant un dieu inconnu (Actes 17; 23)  Marc