Le phare de la Vérité

Message évangélique

posté le 20-03-2016 à 16:58:13

Le Jour du Seigneur (suite 2)

Certaines dénominations religieuses donne au Sabbat Judaïsme une importance telle, qu`il semble devenir le chemin du salut éternel, puisqu`il est écrit que si l`homme supprime un des plus petits commandements de la loi " spirituelle " (Romains 7; 14) et qu`il enseigne aux hommes à faire de même, celui-là sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux (Mtt.5; 19).
Alors, pourquoi vouloir s`asservir (dépendre) plus de ce commandement de Dieu que des autres ? Vous observez les jours, les mois, les temps et les années ! Je crains " disait Paul " d`avoir inutilement travaillé pour vous (Galates 4; 10-11).
Tu travailleras 6 jours, tu feras tout ton ouvrage, mais le 7* tu te reposeras (Ex.20; 9-10) car le repos a été fait pour l`homme (Marc 2; 27).
Le Sabbat est un jour terrestre de la création de Dieu (7*) et n`est en aucun cas plus spiriruel que les 6 autres, mais il devient une preuve d`amour envers son prochain, et un geste de foi envers Celui qui la créé, foi que dans l`avenir il y aura un sabbat éternel, c`est-à-dire vie de l`homme sans aucun contre-temps selon le plan de Dieu.
Quel jour est le plus grand ? Car tous sont réservés pour le feu éternel (2 Pierre 3; 12) " même le 7* " ou celui de la résurrection de Christ, notre résurrection éternelle ? 
Le dernier jour (le 8*: Lévitique 23; 36 = le jour du jugement, Apc.20; 12) le grand jour de la Fête, Jésus se tenant debout s`écria: Si quelqu`un a soif, qu`il vienne à moi, et qu`il boive (Jean 7; 37) car tous me connaîtront (Hébreux 8; 11).
Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert: Celui qui est le livre de vie (Apc.20; 12).
Le jour du Seigneur Jésus-Christ commence une ère de grâce et de vérité (Jean 1; 17) ne devons-nous pas nous souvenir davantage du jour où il est sorti vivant et victorieux du tombeau (1* Jour de gloire pour quiconque croit Dieu, Jean 20; 1).
Par son Fils Dieu ramène les nations au 1* jour de la création (Apocalypse 20; 1) sans satan, sans ronce et sans épine (Genèse 3; 18) Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de la vie (corps, âme et esprit) sûre et certaine; elle pénètre au-delà du voile (de l`Ancienne Alliance) là où Jésus est entré pour nous comme (prémices) précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l`ordre de Melchisédek (Hébreux 6; 19-20).
Il a effacé l`acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait  contre nous, il l`a détruit en le clouant à la croix (Colossiens 2; 14) il a dépouillé les dominations et les autorités " Quelles soient juives ou autres " par la croix (vs.15).
Afin de prouver que le Fils de l`homme (Parole faite chair parmi nous " Emmanuel ") est Maitre du temps, il a réservé un jour de Sabbat (repos) pour tous les peuples qui forment toutes nations pouvant exister
Plusieurs livres de la Bible confirme le 7* jour de la Création, celui où se repose l`Esprit-Saint Éternel (Genèse 2; 2) c`est-à-dire quand l`homme mettra en pratique les Lois et commandements de l`Éternel (Lévitique 26; 3).
Je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnra ses produits, et les arbres des champs donneront leur fruits (vs.4).
Je (Éternel) mettrai aussi dans tes champs de l`herbe pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras (Deutéronome 11; 15).
L`Éternel ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre, lorsque tu obéiras à la voix de l`Éternel (Deut.28; 1-2).
Le juste prospérera, car il jouira du fruits de ses oeuvres (Ésaïe 3; 10) Je (Dieu-Éternel) répandrai de mon Esprit sur toute chair (Actes 2; 17).
Lire attentivement Ésaïe 11 et 12 concernant le 7* jour, jour de l`Esprit-Saint de Dieu, lorsque satan sera lié (Apc.20; 2-3) : Je répandrai de mon Esprit sur toute chair, et vous saurez que je suis au milieu d`Israël (maison d`Israël et  maison de Juda (Hébreux 8; 8).
Il y a donc un jour de repos (Sabbat) réservé au peuple de Dieu (Héb.4; 9).
Qui est donc ce peuple ? Tous les habitants vivants demeurés sur la terre après  l`enlèvement de l`Église = (les prémices au salut: Jacques 1; 18) ce sont tous ceux qui n`ont pas l`Esprit de Christ, car la chair et le sang ne peuvent hériter le Royaume de Dieu (1 Corinthiens 15; 50) il faut que ce corps corruptible revête l`incorruptibilité (vs.53) les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu`à ce que les 1000 ans fussent accomplis (Apc.20; 5) seulement les morts en Christ seront les premiers ressuscités (1 Thessaloniciens 4; 16) pour rejoindre sur les nuées les vivants ayant vécus la foi selon la Parole de Christ (vs. 17). 
Les autres morts ainsi que les vivants demeurés sur la terre et qui ne se sont jamais repentis de leur péché révélé soit par la Loi de Moïse, ou par les Paroles du Christ, formeront le futur peuple de Dieu qui devra subir le baptême de feu dont a parlé Jean le Baptiste (Mtt.3; 11) puisque ceux qui ont accepté par la foi le baptême de repentance  "eau selon les Écritures" : engagement d`une bonne conscience envers Dieu (1 Pierre 3; 21) déjà la trompette de Dieu a sonné pour eux (1 Thess. 4; 17). 
C`est pourquoi les autres morts (Ézéchiel 37; 5) des 4 coins de la terre monteront avec leur démon (Apc.20; 8) à la rencontre des vivants de la fin du 7* millénaire (7* jour) pour se rassembler dans une guerre contre les enseignements du Christ (Héb.8; 11) au 8* jour de Dieu (Lévitique 23; 36) le dernier jour (jour du jugement) après que les 1000 ans seront accomplis (Apc.20; 5).
Quand l`ange ouvrit le 6* sceau (Apc.6; 12-16) car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ? (vs.17) car notre Dieu est aussi un feu dévorant (Héb.12; 29).
À suivre
La venue du Christ est aussi certaine que celle de l`aurore  (Osée 4; 3)        Marc

 


 
 
posté le 13-03-2016 à 19:20:02

Le Jour du Seigneur (suite 1)

Dieu n’a pas créé la terre pour qu’elle soit couverte de ténèbres, ni informe " ni pour être vide ", c’est ce que dit Esaïe 45:18. Le mot hébreu est " Tohu-Bohu ", qui se retrouve en littérature et qui veut dire le chaos. Je conseille à ceux qui le peuvent de lire les commentaires Scofield de la Bible qui porte son nom ; ils donnent un éclairage intéressant sur le sujet.
Pourquoi le verset 2 parle-t-il de chaos, de ténèbres, de vide et d’abîme ? Parce que entre le verset 1 et le 2 aurait eu lieu la tragédie de l’intrusion du péché dans l’univers (Ézéchiel 28; 14-15) Et le jugement de Dieu sur le péché fut un cataclysme qui plongea notre globe dans un état chaotique. Et à partir de ce moment on trouve la Puissance de Dieu à l’œuvre pour créer sur la terre des conditions favorables à la vie.
La même puissance créatrice est à l’œuvre aujourd’hui pour produire le même résultat, c’est-à-dire faire passer les hommes perdus par les ténèbres de leurs péchés à la lumière de l’Evangile.
Faisons l`homme à notre image, selon notre ressemblance (Genèse 1; 26) et Dieu l`Éternel forma l`homme de la poussière de la terre " corps, âme et esprit " (1 Thessaloniciens 5; 23)......mais il faut que ce corps corruptible revête l`incorruptibilité, et que ce corps mortel revète l`immortalité (1 Cor.15; 53).
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur (Apc.1; 10) et ce que tu vois " Jean " écris-le dans un livre (vs.11).
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite, en disant: Ne crains point (vs.17) Écris donc les choses que tu as vues, celles qui sont, et celles qui doivent arriver après. (vs.19) c`est pourquoi que ce Livre est nommé " Révélation ".
Quelqu`un est intéressé à savoir l`avenir, ce Livre " Apocalypse " le dernier de la Bible lui révélera tout, puisqu`il est donné par Celui qui est le premier et le dernier, le vivant aux siècles des siècles (Apc.1; 17-18). 
D`où vient notre planète ? (Proverbes 8; 23-31) et où va-t-elle ? (2 Pierre 3; 11-12) Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le 1* ciel et la 1* terre avaient disparu, et la mer n`était plus (Apc.21; 1).
J'exécutai de grands ouvrages : je me bâtis des maisons; je me plantai des vignes;  je me fis des jardins et des vergers, et j'y plantai des arbres à fruit de toute espèce;  je me créai des étangs, pour arroser la forêt où croissaient les arbres. J'achetai des serviteurs et des servantes, et j'eus leurs enfants nés dans la maison; je possédai des troupeaux de boeufs et de brebis, plus que tous ceux qui étaient avant moi dans Jérusalem. Je m'amassai de l'argent et de l'or, et les richesses des rois et des provinces. Je me procurai des chanteurs et des chanteuses, et les délices des fils de l'homme, des femmes en grand nombre. Je devins grand, plus grand que tous ceux qui étaient avant moi dans Jérusalem. Et même ma sagesse demeura avec moi. Tout ce que mes yeux avaient désiré, je ne les en ai point privés; je n'ai refusé à mon coeur aucune joie; car mon coeur prenait plaisir à tout mon travail, et c'est la part qui m'en est revenue. Puis, j'ai considéré tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j'avais prise à les exécuter; et voici, tout est vanité et poursuite du vent, et il n'y a aucun avantage à tirer de ce qu'on fait sous le soleil.
Christ ressuscita (Luc 24; 6) de la mort qui ne pouvait le retenir (Actes 2; 24) puisque par son sacrifice sanglant il avait accompli toute amande qu`entraîne la désobéissance aux directives de la loi de Dieu (péché envers Dieu ou le prochain) que tout homme pouvait et peut commettre.
Où est le péché dans le 4* commandement d`Exode 20; 8 ?  Celui de ne pas se  souvenir du 7* jour de la création, (7* jour) donné en exemple d`un jour de repos à venir (jour sanctifié: 7* millénaire) pour l`humanité (Hébreux 4; 9): L`ange saisit le dragon " le serpent ancien " le diable satan, et le lia pour 1000 ans (Apc,20; 2) le lia au 7* jour (2 Pierre 3; 8) O mort, ou est ta victoire ? (1 Cor.15; 55). Commencement d`une vie nouvelle et éternelle pour les prémices au salut de la croix dans une résurrection (Jacques 1; 18) Épouse de Christ (2 Cor.11; 2) Première résurrection (Apc.20; 6).
Où est le péché dans le 1* commandement d`Exode 20; 3 ? Tu n`auras pas d`autres dieux devant ma face, d`autres êtres célestes à invoquer selon la foi pour tes besoins personnels.
Où est le péché dans les huits autres commandements d`Exode 20; 12-17 ? de ne pas les observer comme moyen de sanctification pour la vie de tous les jours; car les 10 sont des commandements pour le bien de l`être et une démonstration de foi envers le Créateur.
La parole a été faite chair (Jean 1; 14) et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité.
Si la mission de Christ comme Fils de l`homme sur la terre a commencé par son incarnation, elle se termine par son ascension comme Fils de Dieu. Celui qui, étant Dieu, s'est fait homme, et est remonté auprès du Père en tant que Parole de Dieu (Jean 16; 28, Jean 17; 5).
Cet événement a été prédit plusieurs fois, Psaume 110; 1 et Actes 2; 31-36, Jean 14; 28, Jean 16; 7.
Ainsi, Jésus-Christ occupe une nouvelle place dans le ciel: il est Souverain Sacrificateur (Hébreux 5; 6) Intercesseur (Romains 8; 34), Avocat (1 Jean 2;  1-2) Roi et Seigneur (Apocalypse 19;16) il a toute autorité (Matthieu 28; 18) il est établi juge des vivants et des morts (Actes 17; 31); Celui-ci est mon Fils élu, écoutez-le (Luc 9; 35)
À suivre
La venue du Christ est aussi certaine que celle de l`aurore  (Osée 4; 3)        Marc.

 


 
 
posté le 07-03-2016 à 00:21:42

Le jour du Seigneur (entrée)

Qu`est-ce que le jour du Seigneur ?
Quand commence ce jour ?
Pourquoi plus " Jour du Seigneur " que les autres jours de l`existence de la planète ?  Parce qu`en 6 jours il a fait le monde et tout ce qui s`y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre (Actes 17; 24) lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses (vs.25) lui qui détermine la durée des temps et les bornes de leur demeure (vs.26) en qui nous avons la vie, le mouvement, et l`être (vs.28) et en qui le 7* jour il y a devoir de se reposer en mémoire du repos de Dieu notre exemple.
Ne pas confondre le jour du Seigneur (Jugement des nations) avec le sabbat du peuple de Dieu (1000 ans) Hébreux 4; 9.
Ainsi donc étant de la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité  soit semblable à de l`or, à de l`argent, ou à de la pierre, sculptés par l`art et l` insdustrie de l`homme.
Tu ne te feras point d`image taillée, tu n`auras pas d`autre dieux devant ma face (Exode 20; 3-4).
Les adorateurs que le Père demande, ce sont des adorateurs en esprit et en vérité; Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l`adorent l`adorent en esprit et en vérité (Jean 4; 23-24) donc, le Créateur se révèle à l`homme et à la femme dès le commencement du salut révélé et selon la foi donnée.
Quelle maison me bâtirez-vous ? Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied, n`est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses ? (Actes 7; 49).
En 6 jours il a fait le monde et tout ce qui s`y trouve, et le 7* jour Dieu se reposa de toute son oeuvre qu`il avait faite, et il bénit le 7* jour, il le sanctifia (Genèse 2; 2-3) Repos pour l`homme, et non l`homme pour le repos.
Septième jour: Jour du Seigneur, quand commence-t-il ?
Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier (Exode 20; 8).
Tu travailleras 6 jours, et tu feras tout ton ouvrage (vs.9) mais le 7* jour est le jour du  repos de l`Éternel, ton Dieu, aucun ouvrage pour qui que ce soit (vs.10).
Quel nom a ce 7* jour de la création dans laquelle nous vivons ?......." Repos "
Les Juifs, peuple sorti de l`Égypte, dans leur langue le nommèrent " Sabbat "
Le 7* jour (Quel était le nom de ce 7* jour ?)  7* jour; après 6 couchers et levers de soleil) les enfants d`Israël ramassèrent une quantité double de nourriture (Exode 16; 22) c`est ce que l`Éternel a ordonné (vs.23) Demain (7* jour) est le jour du repos, le sabbat consacré à l`Éternel: Que personne ne sorte du lieu où il est au 7* jour (vs.29) et le peuple se reposa le 7* jour (vs.30) ce qu`Israël n`avait pas appris en Égypte nation d`idoles.
Le sabbat (repos) a été fait pour l`homme, et non l`homme pour le sabbat   (Marc 2; 27) ainsi le Fils de l`homme (l`humain) est " par nature " maître du sabbat (repos,vs.28) Tu travailleras 6 jours et le 7* tu te reposeras (Exode 20; 10).
Quand commence mes 6 jours de travail ?  Lundi ? Mardi ? Ou un autre jour de la semaine des 7 jours ?  Peut importe: Tu travailleras 6 jours et le 7* tu te reposeras (Repos Sabbat, Hébreux 4; 9) là, dans le pays où tu seras et selon l`entente du gouvernement de ton peuple, tu en feras un jour sanctifié pour répondre au désir de Dieu (Genèse 2; 3).
Premier jour de la semaine (Luc 24; 1) commencait les 7 jours de ce temps-là) puis " 2*-3*-4*-5*-6* et 7* jour de repos des Juifs (Samedi) qui dans notre langue  française on nommera Dimanche par la nouvelle religion, puisque le Sabbat représentait l'achèvement de la première création et est remplacé par le « jour du Seigneur », Dimanche, qui rappelle la création nouvelle inaugurée par la résurrection du messie. 
Le christianisme transmet la coutume juive de la semaine de sept jours, usuelle au Moyen-Orient – Perse, Babylone, Chaldée, Syrie. La semaine de sept jours fut adoptée à Rome au 3* siècle sous Constantin 1* qui  introduisit en 312  le dimanche comme jour férié, (repos) selon le calendrier Julien 46 ans avant le Christ, et qui sous Constantin (272-337) deviendra le 7* jour de la semaine, puisqu`il voulait aider l`Église de Rome à prendre son essor universel, alors que seul Dieu peut donner à une personne l`essor nécessaire pour parvenir à une vie quotidienne selon son Créateur, à la vie qui sera éternelle.
Le premier verset de la Bible nous présente Dieu, le Père, dans la création de l’univers. " Au commencement Dieu créa les cieux et la terre " (Genèse 1; 1).
Le deuxième verset présente Dieu Esprit, dans son travail silencieux au sein des ténèbres. " La terre était informe et vide et il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme et l’Esprit (Être) de Dieu se mouvait au-dessus des eaux "
Le 4*, révèle que Dieu commande, et que sa Parole à une si grande puissance, que la lumière doit se séparer des ténèbres.
Le 5*, que c`est lui qui donne les noms aux choses de sa création, et en fixe leur utilité.
En réalité ces 5 versets, nous font découvrir un Dieu Esprit ayant la Parole qui commande et fait tout, tel que l`écrit Jean dès les premières lignes de son Livre.
Dieu est Esprit, et la Parole exprime l`Esprit (Pensée-Sainte) Esprit-Saint pour ce qui est céleste (Apc.4; 8-11).
À suivre
La venue du Christ est aussi certaine que celle de l`aurore  (Osée 4; 3)        Marc.
 


 
 
posté le 28-02-2016 à 19:35:14

L`Islam au dernier jour (suite 14) FIN

Depuis des décennies, le Moyen-Orient est en constante ébullition. Parmi ceux qui suivent les nouvelles mondiales, nombreux seront ceux qui s’étonneront de ce que nous réserve l’avenir, et du résultat final. Cependant, les prophéties bibliques expliquent d’avance les événements bouleversants, qui conduiront cette religion à la catastrophe d’une Troisième Guerre mondiale ! (Vue globale selon le Monde de Demain)
La Bible insiste sur les événements des temps de la fin, juste avant le retour de Jésus-Christ. A l’approche de Son retour, les événements du Moyen-Orient auront un impact sur notre vie, ainsi que sur celle de tous les habitants de notre planète. La compréhension de ces événements vous aidera à prendre des dispositions pour le bien-être de votre famille. Il vous est possible d’échapper aux désastres et à la condamnation (Luc 21 :36), qui s’abattront sur un monde belliqueux et défiant Dieu.
Le Moyen-Orient semble être une source constante de mauvaises nouvelles. Les prophéties bibliques montrent que ces mauvaises nouvelles continueront à arriver jusqu’au retour de Jésus-Christ. Mais une fois que « l’Harmaguédon » du Moyen-Orient sera passé, une époque de bonnes nouvelles s’ensuivra. Jérusalem vivra alors sous son nom de « ville de la paix ». Une paix et une prospérité millénaires arriveront sous le gouvernement du Messie. En tant que Roi des rois, l`Esprit du Christ gouvernera la terre dans la justice et la droiture à partir de Jérusalem (Actes 2; 17) et toutes les nations apprendront un nouveau mode de vie et le chemin de la paix (Esaïe 11; 1-11) jusqu`à ce qu`une ruine soudaine (celle du Jugement " 2* résurrection " ) surprenne les nations et les ressuscités des 4 extrémités de la terre (vs.12).
Mahomet, fondateur de l’Islam, si on met sa vie et son œuvre à côté de la vie et de l’œuvre de Jésus Christ. Que trouvons-nous chez l’un ? La faillite devant ses propres lois, car Mahomet est bel et bien le premier violateur de ses lois ; il a dépassé le quota d’épouses qu’il avait fixé et sur le plan judiciaire il serait aujourd’hui condamné pour détournement et abus sexuel sur mineure. Quant à son œuvre, on la voit se propager à la pointe de l’épée et dans des fleuves de sang. Tandis que chez Jésus nous le trouvons partout à la hauteur de son enseignement et nous le voyons vivre, vaincre et mourir par la seule force de l’amour. Le seul sang qu’il ait jamais répandu c’était le sien ! (Prédications de Fernand Legrand; www.info-bible.org )
On pourrait dire de Jésus-Christ qu’il est : Un homme à la hauteur de ses prétentions. Il affirme choses extraordinaires. Il dira par exemple : " Celui qui m’a vu, a vu le Père " (Jean 14, 9). Il a dit " Je suis la vérité. Je suis la vie. Je suis le chemin " (Jean 14, 6). Il affirme encore " Sans moi, vous ne pouvez rien faire ". (Jean 15, 4) que cette dernière soit le sujet de notre réflexion.
" Sans moi, vous ne pouvez rien faire ", affirmation percutante du Seigneur ! Certains diront : Affirmation gratuite ! Beaucoup, au contraire, a été fait et continue à se faire dans notre monde sans Jésus-Christ. Si même notre civilisation occidentale a pour label d’origine le christianisme, on ne peut pas dire que le grand monde moderne dans lequel nous vivons s’est fait avec l’aide de Jésus-Christ. Certes, il a dit " Sans moi, vous ne pouvez rien faire " et pourtant ! Si les cathédrales du Moyen Age ont été construites dans un esprit de ferveur religieuse, nos autoroutes, nos gratte-ciel, notre société industrielle, la conquête de la lune et l’élévation du niveau de vie … tout cela n’est pas dû à des gens qui ont imploré le ciel. Encore que James B. Irwing, un des astronomes américains qui a été autour de la lune, est devenu un authentique chrétien. Il a même quitté une carrière spatiale pour se faire évangéliste et parcourir le monde avec cette autre phrase percutante : " Le plus grand moment de l’histoire n’est pas quand l’homme a mis les pieds sur la lune, mais quand Dieu a mis les pieds sur la Terre ".
Jésus a donc dit " Sans moi, vous ne pouvez rien faire ", mais il y a beaucoup de commerçants qui font leurs affaires sans Jésus-Christ, et leur faillite aussi. Beaucoup de monde se passe de lui pour s’enrichir. Leur fortune n’a été précédée d’aucune prière et n’a été suivie d’aucune action de grâce.
Le roi de Babylone, Nebucadnetsar, le maître du plus grand empire du monde à l’époque, pouvait se glorifier lui-même de ce qu’il avait fait tout cela sans l’aide de Dieu . Il dira, en Daniel 4, 30 " N’est-ce pas ici Babylone la grande, que j’ai bâtie pour être la maison de mon royaume, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence ?’ Et il n’exagérait pas. Chaque brique de Babylone portait le sceau du roi. Ce n’est pas non plus avec le secours du ciel que le riche insensé de l’Evangile, ou bien les Onassis, les puissants émirs arabes, les fabuleux maharajahs de l’Inde, ont bâti leur fortune colossale. Ils ont fait tout cela sans Jésus-Christ.
La liste des triomphes humains peut s’allonger, depuis le roi de la pédale, l’empereur du ring, la vedette des studios, le chevalier de l’industrie, jusqu’au dictateur sanguinaire. Tous ces gens sont arrivés où ils sont par la seule force des poignets, c’est-à-dire sans Jésus-Christ. Tout beau, tout beau. 
Mais moi je ne suis pas si sûr que ces triomphes humains résisteront à l’épreuve du temps. Dans cent ans peut-être, ceux qui nous suivent feront notre procès et nous risquons très fort de nous trouver au banc des accusés. Nos arrières petits-enfants seront peut-être nos juges lucides et impitoyables quand ils analyseront comment nous vivons aujourd’hui sans Jésus-Christ. N’oublions pas les plus grandes civilisations qui ont conquis le monde, et Babylone en particulier! Quand on étudie leur histoire, et l’Histoire tout court, et qu’on voit les ruines de ces empires, on comprend mieux la Bible qui dit que sans Dieu, les nations ont travaillé pour le néant (Jérémie 51, 58). A quoi a bien pu servir le troisième Reich par exemple? C’est une question qu’il était très dangereux de poser en 1933, et en 39, et même en 44. Mais en 45, ce grand Reich, bâti pour mille ans, sans Dieu, s’est écroulé, maudit, et haï par des millions de personnes, ses responsables jugés à Nuremberg et reconnus coupables devant la conscience universelle. Tout cela sans Jésus-Christ, bien-sûr.
Notre société de bien-être n’a pas pensé prendre l’avis ni le secours du ciel. Mais si j’en crois ce que nous disent nos savants, il va bientôt falloir crier " au secours ! ". Où allons nous ? Vers le chaos ! Beaucoup de voix nous disent que nous avons déjà atteint le point de non retour. Nous savons tous qu’il y a une certaine idée, la nôtre, de la croissance économique qui n’est pas viable. Dans un siècle au plus tard, les immenses réserves de pétrole, de gaz et d’énergie seront épuisées. Quand nous aurons dilapidé notre patrimoine et pollué la planète, il ne nous restera plus alors, comme le fils prodigue, que d’aller aux cochons … ou alors de retourner à Dieu.
Un autre exemple des choses que nous faisons sans Jésus-Christ. Nous crions bien haut les bienfaits de l’automobile. J’en ai une, je le précise. Nous ne sommes pas loin de lui donner une sorte d’encens religieux. Elle évoque un vocabulaire particulier. Automobile = émancipation, évasion, liberté, indépendance, mobilité, facilité. J’admets tout cela. Mais, dans notre seul monde occidental, cent mille personnes par an descendent dans une tombe trop tôt creusée. Entre 8.000 et 10.000 en France tous les ans ! Quel holocauste à ce Moloch de nos temps modernes ! Dites-moi : est-ce que les générations futures ne diront pas de nous que nous étions des fous et des barbares ? Ce prix que nous payons sans sourciller dans notre Occident : 100.000 personnes par an ! Deux millions de personnes, sans compter les blessés, en vingt ans ! Cette époque n’apparaît-elle pas comme l’une des plus grandes monstruosités de l’Histoire ? Ce prix, nous le payons sans nous plaindre, bon gré, mal gré. Cette civilisation de progrès ne sera-t-elle pas taxée comme la plus rétrograde de tous les temps ?
Nous croyons être sur le bon chemin. Mais le Seigneur nous dit " Sans moi, vous ne pouvez rien faire ". On ne peut pas, non, pas rendre la vraie justice, sans Jésus-Christ. Que peut-on espérer là où il n’y a plus la crainte de Dieu ? Alexandre Soljenitsyne nous l’a dit : L’Union Soviétique à elle toute seule est responsable de quatre-vingt millions de morts pour une idéologie sans Jésus-Christ. 
La Chine ! je n’ose pas penser à ce qui s’y est passé sans Jésus-Christ. Quand la crainte de Dieu disparaît, quelle raison raisonnable peut-on avoir pour croire au bienfait du civisme dans le pays où je vis, dans ma localité, dans mon entourage ? Si j’en tire un profit, pourquoi polluer, enlaidir, détruire serait-il incivique ? Sans Jésus-Christ toujours. L’apôtre Paul justifiait sa conduite en ces termes : " Ayant en Dieu cette espérance qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes … c’est pourquoi je m’efforce d’avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes " (Actes 24, 15). Mais, si vous écartez Dieu de la scène, pourquoi ne pas prendre un plaisir dérobé avec la fille ou la femme du prochain ? Si je ne crois pas en Jésus-Christ, d’où l’homme tient-il sa dignité ? Pourquoi tuer serait-il un crime ? Vous ne jugez pas un chat parce qu’il croque une souris ! Le tout est de savoir d’où je tiens mon code moral. Si ce n’est pas de Dieu, ma vie, votre vie n’a pas plus de valeur que celle d’une souris, d’une mouche qu’on écrase sur une vitre ou d’une génisse qu’on conduit à l’abattoir. Ne l’oublions pas, c’est Lui, c’est Jésus qui donne un sens et une valeur à la vie. Par Jésus-Christ, je sais d’où je viens et où je vais. Je viens de Dieu et je vais vers Dieu. Mais sans Jésus-Christ, je ne viens de rien, je ne vais vers rien et je ne suis rien. La philosophie qui en découle est tout simplement que les gangsters, les braqueurs, les profiteurs, les jouisseurs ont raison quand ils disent " Mangeons et buvons car demain nous mourrons ! " Alors moi j’inverse la proposition : sans Jésus-Christ on peut tout faire. Qu’est-ce qui va déterminer ce qui est juste et bon de ce qu’il ne l’est pas ? Si je ne tiens pas ma conscience de Dieu, si je ne tiens pas mon sens de la justice d’En-Haut, dites-moi de qui est-ce que je les tiens ? Eh bien, je vais vous le dire : l’opinion publique devient alors mon code de moral et les sondages d’opinion remplacent la voix des prophètes. C’était la position des nazis pendant la dernière guerre ! Et cela a coûté six millions de morts au peuple juif, et quarante millions dans le monde. Le nazis étaient justifiés par le code de morale de l’état allemand. Cela nous semble horrible, mais au nom de quoi justifier notre horreur, sinon au nom d’une chose complètement périmée aujourd’hui et qui s’appelle la loi de Dieu. Si je ne suis plus convaincu que l’homme est une création de Dieu, pourquoi la vie de l’homme serait-elle sacrée ? Dites-le moi. Au nom des lois de notre pays ? Oui, mais les lois varient. Tenez, je vais prendre six cas naguère condamnables : la fraude, l’escroquerie et le viol le sont encore mais trois ne le sont plus : l’adultère, la perversion sexuelle et l’avortement, par la seule raison que les goûts et les opinions ont changés. Derrière vous, et il n’y a plus sans Jésus-Christ toujours, que le gouvernement que nous nous sommes donnés par voie démocratique. Et derrière ce gouvernement, il n’y a plus que la matraque et le fusil ; il n’y a rien de plus.  " Fernand Legrand "
Il ne reste que la fin du 6* jour de la création d`où l`Islam se veut Maître des nations tout comme au temps de Nébucadnetsar, c`est ce que nous verrons dans la recherche du pourquoi ةsaü et Jacob ? .....Vie et Bible.
FIN
Nous sommes heureux et bénis si nous sommes remplis d'espérance. Marc.

 


 
 
posté le 21-02-2016 à 18:45:54

L`Islam au dernier jour (suite 13)

Quant à l`art islamique, il se présentera plutôt dans l`art architecturale, des bâtiments aux fonctions spécifiques, comme des mosquées et des madrasas (écoles) seront créées dans des formes très variées mais suivant souvent un même schéma de base. S'il n'existe quasiment pas d'art de la sculpture, le travail des objets de métal, d'ivoire ou de céramique atteint fréquemment une grande perfection technique. Il faut aussi souligner la présence d'une peinture et d'une enluminure présentes dans les livres sacrés et profanes.
Les arts de l'Islam ne sont pas proprement religieux : l'Islam est ici considéré comme une civilisation plutôt que comme une religion. Contrairement à une idée reçue, il y existe des représentations humaines, animales et même de Mahomet : celles-ci ne sont bannies que dans les lieux ou ouvrages religieux mosquées, madrasas " écoles "  en dépit de quelques exceptions.
Pourquoi l`Islam veut conquérir la planète ?
Parce que Mahomet l’a ordonné il y a 14 siècles.
Parce que l`Islam se croit de la souche d`Ismaël.
Parce qu`Ismaël sera comme un âne sauvage.
Parce que sa main sera contre tous, et la main de tous contre lui.
Parce que Mahomet se croit prophète de l`Eternel.
Parce que les frères musulmans l’ont remis à l’ordre du jour en 1930.
Parce que les frontières sont ouvertes à tout va.
Parce que les avions permettent des migrations de masse.
Parce que les islamistes font du prosélytisme religieux.
Parce que la chrétienté est en perte de vitesse et complice de cette conquête.
Parce qu’on a autorisé le regroupement familial.
Parce que les musulmanes font énormément d’enfants.
Parce que l’islam est en guerre contre l’occident.
Parce que la descendance d`Ismaël est homme des champs (Esaü)
Parce que son pays est riche en pétrole et finance le terrorisme.
Parce que l’islam envahit sournoisement notre pays, l’Europe et le reste du monde.
Parce que les musulmans ont le droit de construire des mosquées.
Parce que les musulmans font d’innombrables revendications.
Parce que les jeunes musulmans déstabilisent complètement l’occident.
Parce que l’idéologie islamique s’infiltre dans tous les médias.
Parce que les publicitaires privilégie cette nouvelle population.
Parce que les grandes surfaces créent des rayons Halal.
Parce que l’éducation nationale promeut l’enseignement de l’arabe.
Parce que les restaurants maghrébins, turcs … pullulent !
Parce que l’islam impose le voile et la burka.
Parce que la population est manipulée par les médias.
etc........etc.......
Le Jihad, en islam, est la Guerre Sainte contre les « infidèles », et aussi, plus largement, l'effort collectif fait par les musulmans pour faire triompher les préceptes de leur religion.
De très nombreux versets du Coran enjoignent aux musulmans de combattre les infidèles, jusqu'à ce qu'ils paient le tribut (la Jizya) pour les Chrétiens et les Juifs, et jusqu'à ce qu'ils se convertissent, s'en aillent ou soient tous tués, pour les Associateurs (païens) :
Sourate 9, verset 29 [IX,29]: « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya, après s'être humiliés. » (Traduction par le Président de Nonali)
Sourate 2, versets 191 à l93 [II,187] : « Et tuez-les [les infidèles qui vous combattent] où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Et combattez les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, alors plus d'hostilités, sauf contre les injustes. »
Sourate 2, verset 216 [II,212-213] : « Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »
Ceci est à méditer par tous ceux qui s'imaginent que seuls quelques fanatiques mènent le combat contre les « infidèles ». Non seulement ces hommes ne sont pas des fanatiques, mais de bons musulmans, puisqu'ils suivent les préceptes de leur religion ; mais en outre, ils savent entraîner derrière eux ceux des musulmans qui paraissent modérés : le Coran le leur ordonne.
Par ailleurs, le Coran glorifie les guerriers qui luttent « dans le sentier d'Allah », c'est à dire les armes à la main pour la propagation de l'islam. Par exception au principe que les musulmans ne sont que des frères (sourate 49, verset 10 [XLIX,10]), ces guerriers d'Allah sont supérieurs à ceux qui ne combattent pas :
A suivre
Nous sommes heureux et bénis si nous sommes remplis d'espérance. Marc.
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article