posté le 20-03-2016 à 16:58:13
Le Jour du Seigneur (suite 2)
Certaines dénominations religieuses donne au Sabbat Judaïsme une importance telle, qu`il semble devenir le chemin du salut éternel, puisqu`il est écrit que si l`homme supprime un des plus petits commandements de la loi " spirituelle " (Romains 7; 14) et qu`il enseigne aux hommes à faire de même, celui-là sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux (Mtt.5; 19).
Alors, pourquoi vouloir s`asservir (dépendre) plus de ce commandement de Dieu que des autres ? Vous observez les jours, les mois, les temps et les années ! Je crains " disait Paul " d`avoir inutilement travaillé pour vous (Galates 4; 10-11).
Tu travailleras 6 jours, tu feras tout ton ouvrage, mais le 7* tu te reposeras (Ex.20; 9-10) car le repos a été fait pour l`homme (Marc 2; 27).
Le Sabbat est un jour terrestre de la création de Dieu (7*) et n`est en aucun cas plus spiriruel que les 6 autres, mais il devient une preuve d`amour envers son prochain, et un geste de foi envers Celui qui la créé, foi que dans l`avenir il y aura un sabbat éternel, c`est-à-dire vie de l`homme sans aucun contre-temps selon le plan de Dieu.
Quel jour est le plus grand ? Car tous sont réservés pour le feu éternel (2 Pierre 3; 12) " même le 7* " ou celui de la résurrection de Christ, notre résurrection éternelle ?
Le dernier jour (le 8*: Lévitique 23; 36 = le jour du jugement, Apc.20; 12) le grand jour de la Fête, Jésus se tenant debout s`écria: Si quelqu`un a soif, qu`il vienne à moi, et qu`il boive (Jean 7; 37) car tous me connaîtront (Hébreux 8; 11).
Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert: Celui qui est le livre de vie (Apc.20; 12).
Le jour du Seigneur Jésus-Christ commence une ère de grâce et de vérité (Jean 1; 17) ne devons-nous pas nous souvenir davantage du jour où il est sorti vivant et victorieux du tombeau (1* Jour de gloire pour quiconque croit Dieu, Jean 20; 1).
Par son Fils Dieu ramène les nations au 1* jour de la création (Apocalypse 20; 1) sans satan, sans ronce et sans épine (Genèse 3; 18) Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de la vie (corps, âme et esprit) sûre et certaine; elle pénètre au-delà du voile (de l`Ancienne Alliance) là où Jésus est entré pour nous comme (prémices) précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l`ordre de Melchisédek (Hébreux 6; 19-20).
Il a effacé l`acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, il l`a détruit en le clouant à la croix (Colossiens 2; 14) il a dépouillé les dominations et les autorités " Quelles soient juives ou autres " par la croix (vs.15).
Afin de prouver que le Fils de l`homme (Parole faite chair parmi nous " Emmanuel ") est Maitre du temps, il a réservé un jour de Sabbat (repos) pour tous les peuples qui forment toutes nations pouvant exister
Plusieurs livres de la Bible confirme le 7* jour de la Création, celui où se repose l`Esprit-Saint Éternel (Genèse 2; 2) c`est-à-dire quand l`homme mettra en pratique les Lois et commandements de l`Éternel (Lévitique 26; 3).
Je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnra ses produits, et les arbres des champs donneront leur fruits (vs.4).
Je (Éternel) mettrai aussi dans tes champs de l`herbe pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras (Deutéronome 11; 15).
L`Éternel ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre, lorsque tu obéiras à la voix de l`Éternel (Deut.28; 1-2).
Le juste prospérera, car il jouira du fruits de ses oeuvres (Ésaïe 3; 10) Je (Dieu-Éternel) répandrai de mon Esprit sur toute chair (Actes 2; 17).
Lire attentivement Ésaïe 11 et 12 concernant le 7* jour, jour de l`Esprit-Saint de Dieu, lorsque satan sera lié (Apc.20; 2-3) : Je répandrai de mon Esprit sur toute chair, et vous saurez que je suis au milieu d`Israël (maison d`Israël et maison de Juda (Hébreux 8; 8).
Il y a donc un jour de repos (Sabbat) réservé au peuple de Dieu (Héb.4; 9).
Qui est donc ce peuple ? Tous les habitants vivants demeurés sur la terre après l`enlèvement de l`Église = (les prémices au salut: Jacques 1; 18) ce sont tous ceux qui n`ont pas l`Esprit de Christ, car la chair et le sang ne peuvent hériter le Royaume de Dieu (1 Corinthiens 15; 50) il faut que ce corps corruptible revête l`incorruptibilité (vs.53) les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu`à ce que les 1000 ans fussent accomplis (Apc.20; 5) seulement les morts en Christ seront les premiers ressuscités (1 Thessaloniciens 4; 16) pour rejoindre sur les nuées les vivants ayant vécus la foi selon la Parole de Christ (vs. 17).
Les autres morts ainsi que les vivants demeurés sur la terre et qui ne se sont jamais repentis de leur péché révélé soit par la Loi de Moïse, ou par les Paroles du Christ, formeront le futur peuple de Dieu qui devra subir le baptême de feu dont a parlé Jean le Baptiste (Mtt.3; 11) puisque ceux qui ont accepté par la foi le baptême de repentance "eau selon les Écritures" : engagement d`une bonne conscience envers Dieu (1 Pierre 3; 21) déjà la trompette de Dieu a sonné pour eux (1 Thess. 4; 17).
C`est pourquoi les autres morts (Ézéchiel 37; 5) des 4 coins de la terre monteront avec leur démon (Apc.20; 8) à la rencontre des vivants de la fin du 7* millénaire (7* jour) pour se rassembler dans une guerre contre les enseignements du Christ (Héb.8; 11) au 8* jour de Dieu (Lévitique 23; 36) le dernier jour (jour du jugement) après que les 1000 ans seront accomplis (Apc.20; 5).
Quand l`ange ouvrit le 6* sceau (Apc.6; 12-16) car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ? (vs.17) car notre Dieu est aussi un feu dévorant (Héb.12; 29).
À suivre
La venue du Christ est aussi certaine que celle de l`aurore (Osée 4; 3) Marc