Le phare de la Vérité

Message évangélique

posté le 27-09-2015 à 18:51:11

La grande séparation (suite 6)

Beaucoup de Catholiques fervents attachent une grande importance aux apparitions de Marie. Il est donc d'autant plus important pour eux d'exercer leur discernement et de rester prudents en approfondissant le Nouveau Testament du Christ (la Bible) à l`Église " son Église " (Actes 2; 38 et toutes les Épîtres par la suite) et non à une religion si Chrétienne soit-elle, de peur d'être induits en erreur. Car le but du diable est de nous tromper et de nous induire en erreur. Il est suffisamment intelligent pour nous donner un message qui semble venir de Dieu. Il n'est donc pas surprenant qu'il puisse demander  " de se convertir " et de " revenir au Fils de Dieu " par Marie ou des saints selon certaines Églises de par le monde, et non seulement par l`Esprit-Saint de la Bible (Parole de Dieu) !
Par ailleurs, vous ne devriez avoir aucune difficulté à reconnaître le caractère mensonger de certains messages, si vous connaissez la Parole de Dieu ! Par exemple, la prétendue Marie a donné un scapulaire lors d'une apparition. Sur ce scapulaire était écrit: " Tous ceux qui mourront en portant ce scapulaire ne connaîtront pas le feu éternel ". Qu'en pensez-vous ? Accepteriez-vous de confier votre destinée éternelle à un tel message ? Croyez-vous vraiment que le fait de porter ce bout d'étoffe autour de votre cou vous garantisse le salut ? Ou préfèreriez-vous faire confiance à la Parole de Dieu, qui affirme que "Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui (en ses Paroles: Jean 12; 48) ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle " ? (Jean 3:16).
Je demeure voisin d`une majestueuse Cathédrale dédié à St-Antoine de Padoue: Fernando Martins de Bulhões connu comme saint Antoine de Padoue ou saint Antoine de Lisbonne, né en 1195 à Lisbonne et mort le 13 juin 1231 près de Padoue (Italie) est un prêtre franciscain, maître de doctrine spirituelle, prédicateur de renom et thaumaturge, qui fut canonisé en 1232, moins d’un an après sa mort, et déclaré Docteur de l'Église en 1946. Liturgiquement, il est commémoré le 13 juin, et  a en différent endroit des Cathédrales.        
La Cathédrale n'est pas seulement une Église dédiée au service du culte, elle conserve, surtout durant les premiers siècles du christianisme (313 Constantin) le caractère d'un tribunal Sacré, analogue à celui de l`empereur Romain. Ainsi les cathédrales demeureront jusqu'au 14* siècle, des édifices à la fois religieux et civils. On ne s'y réunit pas seulement pour assister aux  offices religieux, on y tient aussi des assemblées de nature politique ; les considérations religieuses n'étant cependant pas dépourvues d'influence sur ces réunions civiles ou militaires. 
Maintenant, depuis plus de 5 siècles, elles sont uniquement religieuses et consacrées à un Saint, ou à Christ, ou à la Vierge Marie, ou à la Trinité divine, ou autres Saintes (Saints) quelconque, ainsi ma voisine (cathédrale) est didiée à St-Antoine de Padoue, dans laquelle je vois encore chaque Dimanche des dizaines de personnes s`engoufrer le plus pieusement du monde dans ce lieu si bien agencé d`or, de tapis rouge, de colonnes à multiple desseins argentés ou dorés  supportant un dôme (duomo: désigne l'église principale ou la cathédrale, sous lequel des autels surplombés par des statues de 2 ou 3 mêtres (6-9 pieds) religieusement recueuillies comme attendant d`être honorées par des fleurs, lampions, ou de généreuses offrandes, sans qu` aucune ne sache quoique ce soit de la Parole de Dieu, tout comme ceux et celles qui se prosternent par une génuflexion en posant le genou droit sur le sol.
C`est pourquoi que Dieu dit: Je n`habite pas dans ce qui est fait de main d`homme (Actes 7; 48) car le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied: Quelle maison me bâtirez-vous, ou quel sera le lieu de mon repos ? N`est-ce pas ma main qui a fait tout ce qui existe ?  (Actes 7; 48-49).
Ni leurs dirigeants tout comme le peuple ne sait ni ne connait la pensée et les désirs de Dieu depuis le 3* siècle de notre ère, depuis des générations, de père en fils un autre Évangile que celui des apôtres est enseigné (2 Corinthiens 11; 4) car Christ n`est pas entré dans un sanctuaire fait de main d`homme, en imitation " imitation " du véritable, mais il est entré dans le ciel (Sanctuaire de Dieu) afin de comparaître pour nous devant la face du Père (Hébreux 9; 24) 
Les adorateurs que le Père demande, les vrais adoreront Dieu en esprit et en vérité (Jean 4; 23) car le Christ a tout accompli (Jn.19; 30) depuis la croix, Jean vers l`an 27 de notre ère baptisait d`eau " seulement ", mais depuis la Pentecôte de l`an 31 environ Dieu baptise les siens de son Esprit-Saint (Act. 1; 5) et veut être adoré en esprit (Jean 4; 24).
Deux ou trois assemblés en mon nom, je suis au milieu d`eux (Matthieu 18; 20) " Si vous ne devenez pas comme de petits enfants (vs.3) ".
Christ par son sacrifice a abolit la première chose (l`offrande des hommes, le sanctuaire et son tabernacle, l`arche, le propitiatoire, les chérubins, l`autel, le chandelier d`or pur, les lampes, les vêtements sacerdotaux, la consécréation  des sacrificateurs, l`huile sainte, le parfum, et toutes les ordonnances relatives au culte (Hébreux 9; 1 etc. etc. Voir Exode 25 à 30) car le St-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n`était pas encore ouvert (Héb. 9; 8) jusqu`à ce que Jésus cloué à la croix, pousse son grand cri, et rende l`esprit (vs.50) c`est seulement à ce moment là, que le voile du temple se déchira depuis le haut jusqu`en bas (vs.51) donnant une libre entrée dans le sanctuaire des croyants par le sang de son Fils pour être sauvés, selon les désirs du Père par la route nouvelle et vivante inaugurée au travers du voile de la chair du Christ (Héb.10; 19-20).
Maintenant, là où il y a pardon des péchés, il n`y a plus d`offrande pour le péché (Hébreux 10; 18) et ce n`est pas pour s`offrir (ou être offert) plusieurs fois comme faisait le souverain sacrificateur du temps de la Loi chaque année, avec du sang étranger (vs.25) mais Christ, à la fin des siècles (depuis la croix) a paru une fois pour toute pour abolir le péché par son sacrifice (vs.26) ainsi il a aboli la première chose, (Héb.10; 9) car par  son unique offrande, il a amené à la perfection pour toujours, (vs.14) ceux qui se repentent (Actes 2; 38) et reçoivent le St-Esprit de Vérité de la Nouvelle Alliance (Héb.10; 16). 
À suivre
Approchez-vous de Dieu, et il s`approchera de vous (Jacques 4; 8)            Marc.

 


 
 
posté le 20-09-2015 à 18:20:47

La grande séparation (suite 5)

Comme il y pensait, un ange de Dieu lui apparut dans un rêve (songe) et dit: Joseph, fils de (la lignée) de David (vs.16) ne crains pas de prendre pour femme Marie, car l`enfant vient du St-Esprit (Ésaïe 7; 14) alors Joseph se souvint de la prophétie d`Ésaïe environ 700 ans auparavant : Le Seigneur vous donnera un signe, la jeune fille (Isarélite) deviendra enceinte, elle enfantera un fils du nom d`Emmanuel (Ésaïe 7; 14) Dieu avec nous (Mtt.1; 23) délivrant de tous les esprits méchants des lieux célestes (Éphésiens 6; 12) et du père du mensonge (Jean 8; 44).
Donc, c`est Jésus seul qui nous délivre de l`emprise de satan (Genèse 3; 15) 
Il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et nous: Jésus-Christ (1 Timothée 2; 5).
Ne vous laissez pas facilement ébranler dans votre bon sens, ni troubler par quelque inspiration, ou parole, ou lettre (2 Thess.2; 2) que personne ne vous séduise d`aucune manière (vs.3) personne n`est monté au ciel, si ce Ecclésiaste 9; 5) alors pourquoi les invoquer ?
La sanctification n`est Christ (Jean 3; 13) ni sa mère, ou autre, par même David (Actes 2; 34).
Les vivants, en effet, savent qu`ils mourront; mais les morts ne savent rien (à salut vient de l`Esprit et par la foi en la Vérité (2 Thess.2; La vierge enceinte ? Marie, avait-elle été violée ?  Ou s`était-elle donnée à un homme ? Joseph qui était un homme de bien, ne voulant pas la diffamer, proposa de rompre secrètement avec elle (Matthieu 1; 19).
13) c`est à quoi Dieu vous a appelés par notre Évangile " écrivait Paul à l`Église "  pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ (vs 14) " et aucune autre gloire ".
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et injustice des hommes qui retiennent injustement la Vérité (Parole) captive (Romains 1; 18).
C`est pourquoi que dans tous les Écrits de la Nouvelle Alliance, nous ne voyons aucun apôtre sublimer des saints ou la Mère de Jésus comme étant dans le ciel avec Christ ou Dieu le Père.
Même le jour de la Pentecôte (Actes 1; 13-14) lorsque Pierre se lève au milieu des 120 réunis (vs.15) il ne fait aucune allusion spéciale à la mère du Sauveur, ni Luc quelques chapitres plus loin lorsqu`il raconte la délivrance de Pierre emprisonné (Actes 12; 12) il mentionnera Marie, mère de Jean, dans le même respect que Jésus à la croix: Femme, voilà ton fils (Jean 19; 26).
Paul également, vers l`an 60-62 de notre ère, lorsqu`il écrira aux Romains nouvellement convertis (Rom.16; 4) il ne fera aucune allusion à Marie mère de Jésus, ni ailleurs dans les futurs écrits à l`Église.
Dieu a-t-il réellement dit: elle t`écrasera la tête ? (Genèse 3; 15) Qui ça elle ? J`ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, je suis descendu pour le délivrer (Exode 3; 7-8) c`est pourquoi d`un seul homme déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer (Hébreux 11; 12) de laquelle sortira la postérité  de Christ (Romains 7; 14) la femme " Israël " enveloppée du soleil (protection: Exode 13; 21) et connaissance de Dieu (Exode 20; 3-17) la lune (salut) sous ses pieds, et 12 patriaches (12 étoiles) sur sa tête (Apc.12; 1) elle (Israël) était enceinte (Ésaïe 7; 14) dans les douleurs de l`enfantement (Apc.12; 2).
La jeune fille " Marie " (Ésaïe 7; 14) devenue enceinte était donc le vase choisit par Dieu pour procréer dans une chair semblable à la nôtre, le Rédempteur Emmanuel (Mtt.1; 23).
Est-ce que les apparitions concernant la vierge Marie sont de Dieu ou de celui qui se déguise en ange de lumière ? (2 Cor.11; 14)
Mes amis disent que les apparitions de la Vierge Marie sont en réalité des manifestations du diable, qui se fait passer pour un ange de lumière. Si cela était vrai, pourquoi ces apparitions nous demandent-elles de nous convertir et de revenir à son Fils Jésus ? Il me semble que Satan ne voudrait surtout pas que nous le fassions ! Comment ces apparitions pourraient-elles venir du Malin ?
" Revenir à son Fils " dans quel sens ?  Selon les enseignements des religions, ou selon les écrits de sa Parole ?
Réponse: Vos amis pourraient certainement avoir raison ! " SI " Voici l'avertissement que nous donne la Bible: " Satan lui-même se déguise en ange de lumière " (2 Cor. 11:14). Cela signifie qu'il peut apparaître comme un messager de Dieu. Il nous faut donc admettre que certaines apparitions attribuées à Marie, pour ne pas dire toutes, peuvent être des apparitions du diable, qui se déguise pour tromper, séduire, et détourner de la foi aux Écritures (Mtt.24; 35) à la foi humaine.
L'Eglise Catholique elle-même se garde une mage de manoeuvre vis-à-vis de toutes les apparitions attribuées à la Vierge Marie. Le Vatican approuve certaines apparitions, mais pas d'autres. Souvent, il ne publie aucune directive officielle. Comment donc savoir avec certitude si telle apparition est bien une apparition de Marie ? Pour le fidèle Catholique, la réponse est simple: il ne peut dépendre que de la décision du Vatican. Il doit donc faire confiance à la décision des autorités de l'Eglise, et non pas aux déclarations des apparitions. L'Eglise Catholique veut toujours garder ses fidèles dans la soumission de ce qu'elle décrète !
À suivre
Approchez-vous de Dieu, et il s`approchera de vous (Jacques 4; 8)            Marc.

 


 
 
posté le 13-09-2015 à 19:21:31

La grande séparation (suite 4)

Hommes Israélites, écoutez ces paroles (Actes 2; 22-36). 
Après avoir entendu ce discours.....ils dirent à Pierre " et aux apôtres " que ferons-nous ?  (Actes 2; 37)  Repentez-vous (Changez de vie) que chacun soit baptisé au nom du Christ (vs. 38) (engagez votre conscience à la Parole divine,1 Pierre 3; 21) et vous recevrez le St-Esprit (Actes 2; 38).
Engagez votre conscience envers Dieu; Comment Rome a-t-elle pu croire qu`elle pouvait engager la conscience d`un bébé par un parrain et une marraine ? Un parrain dans l`Église Romaine est une personne de sexe masculin qui joue le rôle de responsable spirituel d'une personne à partir de son baptême ...une marraine est une personne de sexe féminin qui porte un enfant sur les fonts baptismaux et qui est souvent appelée à remplacer les parents en cas de décès ou de carence.
Pourquoi pensez-vous que Christ ait attendu ses 30 ans environ (Luc 3; 23) pour se faire baptiser par Jean son cousin ? Celui qui dit qu`il demeure en Lui doit marcher aussi comme il a marché lui-mème (1 Jean 2; 6) être mature, pour avoir un ministère (témoigner) auprès des siens, et non adolescent, et encore moins bébé. 
Il faut que celui qui aspire à la charge d`évêque, pasteur, diacre, sache bien diriger sa propre maisons, et qu`il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté (1 Timothée 3; 4).
Le disciple n`est pas plus grand que le maître (Luc 6; 40) un aveugle peut-il conduire un autre aveugle ? (vs.39).
Pourquoi m`irritez-vous par les oeuvres de vos mains, en changeant la gloire de Dieu ?  Nul ne peut venir à moi (Jésus, Parole) si le Père ne l`attire (Jean  6; 44):  On impose pas à Dieu le salut de quelqu`un, on impose pas à quelqu`un la foi selon Dieu, la foi à salut.
Avez-vous oublié les crimes de vos pères ? (Jérémie 44; 9) pour changer la vérité du Dieu Esprit (Jn.4; 24) en mensonge, en servant et adorant la créature plutôt que le Créateur, son Fils (Parole) bien-aimé.
Vous préférez agir comme le déclare votre bouche humaine (Romains 1; 21) en élevant des saints et des saintes selon le penchant de vos coeurs, alors que Dieu seul sonde le coeur d`une personne (Rom.8; 27).
Tu ne te feras pas d`image taillée, tu n`auras pas d`autres dieux ni déesses devant ma face (Exode 20; 3-4) Où est ce commandement dans les 10 commandements qu`enseigne l`Église ?
Dès l`an 431 de notre ère, dans un concile à Éphèse, on élevait une nouvelle reine du ciel dans la mère du Christ, ne voulant pas qu`elle soit tenue pour rien, mais qu`elle soit révérée dans le monde entier (Actes 19; 27).
Le pape Célestin 1*, ratifia et promulgua en 432 les actes du concile oecuménique d`Éphèse, et donna à Cyrille d`Alexandrie le titre de " défenseur de l`Église.
D`un point de vue théologique le concile de 431, précise et proclame la doctrine de l`union hypostatique des 2 natures du Christ " l`humaine et la divine " dans une seule personne, union fondée sur le mystère de l`incarnation du Fils de Dieu.
Ainsi, ayant pris chair du (et non dans) sein de Marie, Christ a donc assumé la pleine nature humaine de manière ineffable et indicible " le Verbe s`est fait chair (Jean 1-14) du sang de la vierge " liant ainsi Marie à Lui.
Mais ce que ce concile oublie, c`est que, le sein de la femme a été créé par Dieu, il a été créé pour être le nid qui fera croître la semence reçue, et que Marie a reçu une semence du ciel, une semence céleste, une semence de l`Esprit-Saint du Dieu Créateur, Créateur de cette vierge Israélite parmi tant d`autres, née d`une semence humaine, et gardant à tout jamais sa nature Israélite.
C`est pourquoi que nous ne voyons pas dans toutes les épîtres des apôtres, une proclamation spéciale de cette jeune Marie, vierge Israélite, même si elle a été choisie comme mère de Fils de Dieu incarné (Parole faite chair) alors pourquoi lui attribuer le titre de Mère du Dieu Éternel ?
Femme, qu`y a-t-il entre moi et toi, lui demande Jésus ? (Jean 2; 4)
Pourquoi, Marie se reconnaît-elle comme tout autre être humain, lorsqu`elle dit: Mon âme (être) exalte le Seigneur " mon Sauveur " (Luc 1; 47) Mon Sauveur; Pourquoi ?  Parce qu`elle portera dans son sein son Sauveur et le Sauveur du monde ? Parce qu`elle sait que le sang de cet enfant Rédempteur sauvera quiconque se repentira de ses péchés ?
Alors Marie, sait qu`elle a besoin d`un Sauveur comme toute personne, pour avoir la vie éternelle ? 
Rien n`empêche les autres mères du monde, à reconnaître tout le privilège de Marie d`avoir été choisie par Dieu (Luc 1; 48) pour donner naissance à ce prémices (1 Cor.15; 20) Fils de la résurrection.
Bienheureuse de quoi ?  D`être la mère de Dieu ? Jamais, impossible ! mais bien la mère du Sauveur de l`humanité, son Sauveur, mon Sauveur, votre Sauveur fait chair semblable à la nôtre, pour sauver le corps, l`âme et l`esprit (1 Thess. 5; 25) du pécheur que nous sommes, depuis l`Éden (Genèse 1; 26).
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus; Marie sa mère (et non mère de Dieu) était fiancée (promise) à un homme charpentier du nom de Joseph, quand tout à coup elle se trouva enceinte avant qu`ils eussent habité ensemble (Mtt.1; 18).
À suivre
Approchez-vous de Dieu, et il s`approchera de vous (Jacques 4; 8)            Marc.
 


 
 
posté le 06-09-2015 à 18:10:17

La grande séparation (suite 3)

Le concile de Nicée avait pour objectif de résoudre les problèmes qui divisaient alors les Églises d'Orient, problèmes disciplinaires et surtout problème dogmatique mis en évidence par la controverse entre Arius et son évêque Alexandre.
En 314, on lui confie la communauté chrétienne du nom de Baucalis près du port d'Alexandrie. On lui reconnait un excellent comportement pendant la grande persécution de Dioclétien et de ses successeurs. Cette persécution commence en 303 et ne se terminera qu'à l'élection de Constantin I* lors de l'édit de tolérance de Galère en 311.
Arius commence, en 312, à professer une doctrine qui se résume en quatre propositions principales: Dieu est unique et inengendré. Tout ce qui est en dehors de lui est créé ex nihilo par sa volonté.
Le Logos est un intermédiaire entre Dieu et le monde, antérieur au monde mais non éternel : il fut un temps où le Logos n'existait pas;....." Avez-vous remarqué que quiconque ne lit ou ne croit pas aux Écrits des apôtres, s`écarte aussitôt du chemin tracé à l`Église par le Testament de Christ " (Jean 14; 26).
Quand le consolateur sera venu, l`Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité (Jean 16; 13).
Car  " vous apôtres "  vous recevrez une puissance le St-Esprit (Actes 1; 8) afin que toute la maison d`Israël et de Juda (un seul bois, Ézéchiel 37; 19) sache avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié (Actes 2; 36).
Le Logos est donc créé " c`est nous qui traduisons " ......est-ce possible qu`Arius démontre une telle ignorance concernant le Logo (Parole) comme si Dieu était un être sans Parole depuis toute éternité (Genèse 1; 3) jusqu`à Christ, alors que la Parole est Dieu lui-même (Jean 1; 1) et qu`il a formé un corps à sa Parole dans le sein d`une Israélite (Mtt.1; 16) afin qu`elle habite parmi nous (Jean 1; 14) et nous affranchisses par sa chair semblable à la nôtre (Jean 8; 32).
Arius croyant que le Logos est été créé, et non le corps du logos, il voit un engendrement qui doit s'entendre comme une filiation adoptive (en d'autres termes, le " fils " a été infatué (une affection) au  " Père " Le Logos serait donc faillible par nature mais sa droiture morale l'a gardé de toute chute. Il est inférieur à Dieu, mais il est une créature si parfaite qu'il n'en peut être créée qui lui soit supérieure.
Sa théorie se propage d'autant mieux dans tous les ports d'Orient, qu'Arius abaisse le Logos (Parole) au point de l`assimiler au monde en le mettant en musique et en vers dans une métrique correspondant aux ballades populaires. Il compose un ouvrage présentant sa doctrine, intitulé Thalie, mélange de prose, de vers et de chansons, aujourd'hui disparu.
Le concile de Nicée (325) est considéré comme le premier concile œcuménique par les Églises chrétiennes. Il forme, avec le concile de Constantinople (381) les deux seuls conciles considérés comme œcuméniques par l'ensemble des Églises chrétiennes dont Rome deviendra l`infaillible directrice des Assemblées (Églises) croyantes en Dieu par une prérogative spéciale accordée à l`Évêque Romain, préservé  de toute erreur par l`Esprit-Saint puisque qu`il est le vicaire visible du Christ parmi nous.
On l`élèvera au-dessus de la Parole de Dieu (2 Thessaloniciens 2; 4) qui pourtant doit être la " seule " en qui nous devons croire et obéir (Je bâtirai mon Église, personne ne vient à moi si le Père ne l`attire, Jean 6; 44).
Quand je me battrais avec mon meilleur ami pour l`amener à la foi et pratique aux Paroles à salut de Dieu, celà ne me sert de rien, s`il n`est pas attiré par le Père, le Maître Potier (Luc 24; 32).
Cette infaillibilité papale sera définie par un concile au Vatican en 1870 au chef et pasteur investi selon le divin Rédempteur à son Église. Le                       pape n`est pas en dépendance de sa sainteté personnelle; c`est un privilège attaché à sa fonction de pasteurs des âmes.
Les sentiments nobles qu`avaient certains Juifs de Bérée, ne semble plus  exister dans l`Église, qui pourtant avaient reçu la parole avec beaucoup d'empressement, en plus d`examiner chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.
Je t`avais plantée (Église) comme une vigne excellente Et du meilleur plant (mon Fils) dit Dieu; Comment as-tu changé, dégénérée en une vigne étrangère ?  (Jérémie 2; 21).
Pourquoi Paul, ou Pierre, ou Jean, ne se proclament-ils pas Vicaire du Christ ?  
Paul écrira: Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur, il vous affermira aussi jusqu`à la fin (1 Corinthiens 1; 7-8) Christ vous affermira; pas moi Paul, pas l`Église, mais les Paroles Vivantes de l`Esprit-Saint du Sauveur qui vous seront transmises par son Testament (Jean 14; 26).
Pierre, se présentant avec les onzes apôtres, éleva la voix. et dit: Vous tous (vous tous ?) qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l`oreilles à mes paroles ! (Actes 2; 14) sachez donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus (vs.36).
Dieu a fait Seigneur ce Jésus qui bâtit  " son " Église; sur cette pierre angulaire: Christ (1 Pierre 2; 6)  je batirai mon Église (Mtt.16; 18).
Christ (Je) bâtirai mon Église (Matthieu 16; 19) Alors Pierre, ayant maintenant les clefs du royaume des cieux (Actes 2; 4) se présente avec les onzes (vs.14) pouvant lier sur la terre selon les cieux, et délier ce qui sera délié dans les cieux (vs. 38).
A suivre
Approchez-vous de Dieu, et il s`approchera de vous (Jacques 4; 8)            Marc.

 


 
 
posté le 30-08-2015 à 18:56:14

La grande séparation (suite 2)

Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Parole faite chair (Jean 1; 14).
Marie (vase de chair, Romains 9; 21)(corps, âme et esprit) étant fiancée à un homme du nom de Joseph, se trouva enceinte par la vertu de l`Esprit (Puissance) de Dieu qui la couvrit de son ombre (Luc 1; 35) ainsi l`enfant qui naitrait d`elle, ne serait pas le fils d`un homme, mais celui de Dieu (Parole de Dieu faite chair) être humain (Fils de Dieu, comme Fils de l`homme) parmi les humains.
Dans tous les Écrits de la Nouvelle Alliance nous ne voyons nul part Marie recevoir le nom de Mère de Dieu, mais Paul, environ 30 ans plus tard (61-62 de notre ère) dans sa lettre aux Romains nouvellement convertis (Rom.16; 4) demandera à ces nouveaux sauvés de saluer l`Église de Centhrées (vs.1) Prisca et Aquilas ses compagnons d`oeuvre en J.-Christ (vs.3) dont des Assemblées se tiennent dans leur maison (vs.5) sans faire une allusion spéciale de Marie, mère du Christ, qui doit certainement approcher ses 80 ans, alors qu`il attirera l`attention sur Andronicus et Junias qui jouissent d`une grande considération parmi les apôtres (vs.7).
Le jour de la Pentecôte (Actes 1; 13-14) lorsque Pierre se lève au milieu des 120 réunis (vs.15) il ne fait aucune allusion spéciale envers la Mère du Sauveur. 
Luc agira de même, lorsqu`il racontera dans ses Écrits, l`emprisonnement de Pierre (Actes 12; 12) il mentionnera Marie, mère de Jean, dans le même respect que Jésus, lorsqu`il dit à la croix: Femme, voilà ton fils (Jean 19; 28).
Pourquoi Paul ne fait-il pas éloge de Marie (peut-être 80 ans) Marie mère du Christ, et Marie Mère de Dieu comme le dit l`Église de nos jours ? Et pourquoi on ne parle plus d`elle dans tous les autres écrits du Nouveau Testaments, même lorsque Paul est ravi jusqu`au 3* ciel dans les années suivantes lors de l`excellence des révélations (2 Cor.12; 7) ?  " Ma grâce te suffit (vs.9) ".
Et nous qui devrions avoir la même foi que Paul en Christ crucifié (1 Cor 2; 2) nous qui avons Paul comme apôtre des païens que nous étions (Galates 2; 8) pouvons-nous croire en une Reine du ciel depuis l`an 431 de notre ère " Immaculée conception " ? Ferions-nous passer la chair, si pure soit-elle, avant l`Esprit-Saint de Dieu ? (Jean 4; 24).
Dieu a-t-il réellement dit ? (Gen.3; 1) 
Pourquoi irriter Dieu par l`oeuvre de nos mains (oeuvres de la chair ) ?           avons-nous oublié les crimes de nos pères (Jérémie 44; 9) Il semble que le crime des Éphésiens (Actes 19; 35) se joue encore de nos jours par toutes sortes de signes dans le ciel et sur la terre: pensons seulement à Lourdes en 1858; 18 fois Bernadette de Soubirous employera surtout le terme occitan « aquerò » (c'est-à-dire « cela ») pour désigner l’objet de sa vision, ne dira pas elle-même avoir vu la Vierge avant de l’avoir entendu dire « Que sòi era Immaculada Concepcion », c'est-à-dire, « Je suis l'Immaculée Conception »  
Qui apparaît, qui parle, déguisé en céleste ? (Galates 1; 8) pour annoncer quoi ? 
Au cours de l`une des apparitions, Bernadette a creusé le sol pour y prendre de l’eau. L’eau de cette source est rapidement réputée miraculeuse et il commence à être question de guérisons (séduire les élus si possible: Marc 13; 22) S'en tenant à ce qu'elle avait vu et entendu, Bernadette niera avoir été témoin de guérisons ou y avoir contribué : « On m'a dit qu'il y avait eu des miracles, mais à ma connaissance, non » déclare-t-elle en septembre 1858.
Il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ (1 Timothée 2; 5). 
Personne n`est monté au ciel, si ce n`est celui qui est descendu du ciel, le Fils de Dieu qui est (retourné) dans le ciel (Jean 3; 13) David lui-même n`a pas été encore amené dans le ciel (Actes 2; 34) Dieu a en effet, tout mis sous les pieds de son Fils (Parole) (1 Cor.15; 27) l`infinie grandeur de la puissance de Dieu, se manifeste avec efficacité par la vertu de sa force, qu`il a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir " seul " à sa droite dans les lieux célestes (Éphésiens 1; 19-20).
Auxquels des anges Dieu a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite !  Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu ? (Hébreux 1; 13-14).
En effet, ce n`est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir, mais il a mis toutes choses sous les pieds (percés) de son Fils (Héb.2; 5-8).
Alors, qu`est-ce qui a poussé l`Église (Assemblée) de Rome en l`an 431 à oublier ceux (les apôtres) qui annoncaient la Parole de Dieu: Christ crucifié, et pas autre chose que Christ crucifié (1 Cor.2; 2) pour se tourner avec tant d`ardeur vers la Mère du Christ, (Parole) de Dieu fait homme ?
Si nous regardons l`histoire de cette Église nous constatons que selon les révélations du Christ à Jean (Apc.3; 17) il avait été prédit: Qu`elle se croirait riche en ayant l`Empereur romain Constantin 1* de son côté lors du premier concile de Nicée (en latin : Concilium Nicaenum Primum) nom donné à un concile général des évêques de l'Empire romain qui ne se souciaient plus de connaître Dieu (Romains 1; 21) selon les Écrits des apôtres mais d`implanter l`autorité Romaine en tenant un premier Concile à Nicée (aujourd'hui, İznik, en Turquie) en Bithynie, sur convocation de Constantin I*, du 20 mai au 25 juillet 325, sous les épiscopats de Sylvestre de Rome, d'Alexandre d'Alexandrie, d'Eustathe d'Antioche, d'Alexandre de Constantinople et de Macaire de Jérusalem.
À suivre
Approchez-vous de Dieu, et il s`approchera de vous (Jacques 4; 8)            Marc.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article