VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 27-09-2015 à 18:51:11

La grande séparation (suite 6)

Beaucoup de Catholiques fervents attachent une grande importance aux apparitions de Marie. Il est donc d'autant plus important pour eux d'exercer leur discernement et de rester prudents en approfondissant le Nouveau Testament du Christ (la Bible) à l`Église " son Église " (Actes 2; 38 et toutes les Épîtres par la suite) et non à une religion si Chrétienne soit-elle, de peur d'être induits en erreur. Car le but du diable est de nous tromper et de nous induire en erreur. Il est suffisamment intelligent pour nous donner un message qui semble venir de Dieu. Il n'est donc pas surprenant qu'il puisse demander  " de se convertir " et de " revenir au Fils de Dieu " par Marie ou des saints selon certaines Églises de par le monde, et non seulement par l`Esprit-Saint de la Bible (Parole de Dieu) !
Par ailleurs, vous ne devriez avoir aucune difficulté à reconnaître le caractère mensonger de certains messages, si vous connaissez la Parole de Dieu ! Par exemple, la prétendue Marie a donné un scapulaire lors d'une apparition. Sur ce scapulaire était écrit: " Tous ceux qui mourront en portant ce scapulaire ne connaîtront pas le feu éternel ". Qu'en pensez-vous ? Accepteriez-vous de confier votre destinée éternelle à un tel message ? Croyez-vous vraiment que le fait de porter ce bout d'étoffe autour de votre cou vous garantisse le salut ? Ou préfèreriez-vous faire confiance à la Parole de Dieu, qui affirme que "Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui (en ses Paroles: Jean 12; 48) ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle " ? (Jean 3:16).
Je demeure voisin d`une majestueuse Cathédrale dédié à St-Antoine de Padoue: Fernando Martins de Bulhões connu comme saint Antoine de Padoue ou saint Antoine de Lisbonne, né en 1195 à Lisbonne et mort le 13 juin 1231 près de Padoue (Italie) est un prêtre franciscain, maître de doctrine spirituelle, prédicateur de renom et thaumaturge, qui fut canonisé en 1232, moins d’un an après sa mort, et déclaré Docteur de l'Église en 1946. Liturgiquement, il est commémoré le 13 juin, et  a en différent endroit des Cathédrales.        
La Cathédrale n'est pas seulement une Église dédiée au service du culte, elle conserve, surtout durant les premiers siècles du christianisme (313 Constantin) le caractère d'un tribunal Sacré, analogue à celui de l`empereur Romain. Ainsi les cathédrales demeureront jusqu'au 14* siècle, des édifices à la fois religieux et civils. On ne s'y réunit pas seulement pour assister aux  offices religieux, on y tient aussi des assemblées de nature politique ; les considérations religieuses n'étant cependant pas dépourvues d'influence sur ces réunions civiles ou militaires. 
Maintenant, depuis plus de 5 siècles, elles sont uniquement religieuses et consacrées à un Saint, ou à Christ, ou à la Vierge Marie, ou à la Trinité divine, ou autres Saintes (Saints) quelconque, ainsi ma voisine (cathédrale) est didiée à St-Antoine de Padoue, dans laquelle je vois encore chaque Dimanche des dizaines de personnes s`engoufrer le plus pieusement du monde dans ce lieu si bien agencé d`or, de tapis rouge, de colonnes à multiple desseins argentés ou dorés  supportant un dôme (duomo: désigne l'église principale ou la cathédrale, sous lequel des autels surplombés par des statues de 2 ou 3 mêtres (6-9 pieds) religieusement recueuillies comme attendant d`être honorées par des fleurs, lampions, ou de généreuses offrandes, sans qu` aucune ne sache quoique ce soit de la Parole de Dieu, tout comme ceux et celles qui se prosternent par une génuflexion en posant le genou droit sur le sol.
C`est pourquoi que Dieu dit: Je n`habite pas dans ce qui est fait de main d`homme (Actes 7; 48) car le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied: Quelle maison me bâtirez-vous, ou quel sera le lieu de mon repos ? N`est-ce pas ma main qui a fait tout ce qui existe ?  (Actes 7; 48-49).
Ni leurs dirigeants tout comme le peuple ne sait ni ne connait la pensée et les désirs de Dieu depuis le 3* siècle de notre ère, depuis des générations, de père en fils un autre Évangile que celui des apôtres est enseigné (2 Corinthiens 11; 4) car Christ n`est pas entré dans un sanctuaire fait de main d`homme, en imitation " imitation " du véritable, mais il est entré dans le ciel (Sanctuaire de Dieu) afin de comparaître pour nous devant la face du Père (Hébreux 9; 24) 
Les adorateurs que le Père demande, les vrais adoreront Dieu en esprit et en vérité (Jean 4; 23) car le Christ a tout accompli (Jn.19; 30) depuis la croix, Jean vers l`an 27 de notre ère baptisait d`eau " seulement ", mais depuis la Pentecôte de l`an 31 environ Dieu baptise les siens de son Esprit-Saint (Act. 1; 5) et veut être adoré en esprit (Jean 4; 24).
Deux ou trois assemblés en mon nom, je suis au milieu d`eux (Matthieu 18; 20) " Si vous ne devenez pas comme de petits enfants (vs.3) ".
Christ par son sacrifice a abolit la première chose (l`offrande des hommes, le sanctuaire et son tabernacle, l`arche, le propitiatoire, les chérubins, l`autel, le chandelier d`or pur, les lampes, les vêtements sacerdotaux, la consécréation  des sacrificateurs, l`huile sainte, le parfum, et toutes les ordonnances relatives au culte (Hébreux 9; 1 etc. etc. Voir Exode 25 à 30) car le St-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n`était pas encore ouvert (Héb. 9; 8) jusqu`à ce que Jésus cloué à la croix, pousse son grand cri, et rende l`esprit (vs.50) c`est seulement à ce moment là, que le voile du temple se déchira depuis le haut jusqu`en bas (vs.51) donnant une libre entrée dans le sanctuaire des croyants par le sang de son Fils pour être sauvés, selon les désirs du Père par la route nouvelle et vivante inaugurée au travers du voile de la chair du Christ (Héb.10; 19-20).
Maintenant, là où il y a pardon des péchés, il n`y a plus d`offrande pour le péché (Hébreux 10; 18) et ce n`est pas pour s`offrir (ou être offert) plusieurs fois comme faisait le souverain sacrificateur du temps de la Loi chaque année, avec du sang étranger (vs.25) mais Christ, à la fin des siècles (depuis la croix) a paru une fois pour toute pour abolir le péché par son sacrifice (vs.26) ainsi il a aboli la première chose, (Héb.10; 9) car par  son unique offrande, il a amené à la perfection pour toujours, (vs.14) ceux qui se repentent (Actes 2; 38) et reçoivent le St-Esprit de Vérité de la Nouvelle Alliance (Héb.10; 16). 
À suivre
Approchez-vous de Dieu, et il s`approchera de vous (Jacques 4; 8)            Marc.