Le phare de la Vérité

Message évangélique

posté le 30-11-2014 à 18:57:45

Daniel 9; 24-27 (suite 4)

Ainsi, après lecture attentive de l`Apocalypse, nous constatons que ce " jour du Seigneur " est celui qui conduit surtout à sa colère.
- Pourquoi une telle colère de la part de Dieu envers l`humanité ?
- Est-ce envers l`humanité, ou ceux qui la dirige, qui la gouverne, et qui en sont responsable depuis Moïse jusqu`à nos jours, selon   un certain point ?
- Dans sa conscience humaine, dans sa maturité d`homme et de femme, devant Dieu il n`y a point d`acception de personnes (Rom.  2; 11) tous ceux qui ont péché (désobéi à la Parole de Dieu) sans la Loi périront aussi sans la Loi, et tous ceux qui ont péché avec   la Loi seront jugés par la Loi (vs.12) Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés (vs.13) Quand aux païens, qui n`ont point la Loi, font naturellement ce que prescrit la Loi, ils sont, eux qui n`ont point la Loi, une Loi pour eux-mêmes (vs.14) ils montrent que l`oeuvre de la Loi est écrite dans leurs coeurs,  leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s`accusant ou se défendant tour à tour (vs.15) C`est ce qui paraîtra où,  selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes (vs.16).
- Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (de son Royaume) Romains 3; 23, mais (un petit troupeau) est gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la foi en la rédemption qui est en Jésus-Christ (vs.24).
- Quand je ferai avec la maison d`Israël et celle de Juda (un seul bois, Ézéchiel 37; 19) une Alliance Nouvelle (Hébreux 8; 8) tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu`au plus grand (Héb.8; 11) je vis les morts (ressuscités) qui se tenaient devant le trône (Apc.20   ;12)  Quand ?  Lorsque Christ (Apc.5; 5)  ouvrira le 7* sceau (Apc.8; 1) il y aura dans le ciel un silence d`environ ½ heure.
- Quand les hommes diront paix et sureté ! (1 Thess.5; 3) après plus de 1000 ans de paix (Ésaïe 11; 9) une ruine soudaine les surprendra. Mais nous qui sommes de la Lumière, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de l`amour, et ayant pour casque l`espérance du salut depuis la croix (vs.8) puisque nous savons que sans la sanctification, personne ne verra le Seigneur (Hébreux 12; 14-17). 
- Cette ruine soudaine arrive au 6* sceau: à la 2* résurrection (Apc.20; 5) grand tremblement de terre, soleil noir comme du crin, la lune comme du sang (Apc. 6; 12) les étoiles tombent du ciel (vs.13) le ciel se retire, les montagnes et les îles sont remuées (vs.14) les hommes, rois, militaires, puissants, riches, grands, esclaves ou libres, se cachent dans les cavernes, dans les rochers des montagnes (vs.15) demandant  aux montagnes et rochers de tomber sur eux, pour les cacher de la colère de l`agneau (vs.16).
- Mais, un ange qui monte du côté du soleil levant et tenant le sceau du Dieu vivant (Apc.7; 2) cria d`une voix forte aux 4 anges à qui il  avait été donné de faire du mal à la terre (vs.2)  Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres (vs. 3) jusqu`à ce que soit marqué du sceau de Dieu (vs.2) les 144,ooo de toutes les tribus des fils d`Israël (vs.4-8) ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes (religions) car ils sont vierges; ils suivent l`Agneau qui les a racheté d`entre les hommes comme prémices pour Dieu et pour l`Agneau (Apc.14; 4).
- Puis arrivera le temps de la grande tribulation (Apc.7; 14) alors la détresse sera si grande qu`il n`y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde, et qu`il n`y en aura jamais (Mtt.24; 21)
- Quand Christ ouvrira le 7* sceau, il y aura dans le ciel, ½ heure de silence (Apc.8; 1)
- Les  7  anges qui avaient les  7  trompettes se préparèrent à en sonner (Apc.8; 6)  Quand ?  Lorsque le  jour du Jugement des nations s`exécutera:  Ce qui arrivera en ce temps-là dépassera  toute imagination, il y aura de la grêle et du feu mèlés de sang;  1/3 de la terre sera brulé, 1/3 des arbres brulé, 1/3  de toute herbe verte brulé (vs.7) c`est le Jugement des nations, le dernier millénaire s`accomplit. C`est la fin du Jour de notre Seigneur (Apc.1; 10) qui avait commencé par  l`Enlèvement de son Église (1* résurrection) 1 Thess. 4; 16-17.
- Le second ange sonna de la trompette (2* sur 7) quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu tomba dans la mer, et 1/3 deviendra du sang (Apc.8; 8) et fera mourir 1/3 des créatures qui y seront et détruira 1/3 des navires (vs.9).
- le 3* ange sonna sa trompette et une grande étoile ardente (Absinthe) tomba sur le 1/3 des fleuves et sur les sources des eaux qui fera mourir beaucoup d`humains (vs.11).
- Le 4* ange sonna sa trompette: 1/3 du soleil fut frappé, 1/3 de la lune, 1/3 des étoiles en fût obscurci, le jour et la nuit perdirent 1/3 de leur clarté (vs.12) J`entendis un aigle (oiseau de malhaur) qui volait au milieu du ciel dire d`une voix forte: Malheur, malhaur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres 3 trompettes que les anges vont sonner ! (vs.13).
- Le 5* ange sonna de la trompette: La clef du puits de l`abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l`abîme (Quand les 1000 ans seront accomplis, satan sera relâché de sa prison (Apc.20; 7) abîme (vs.1) et rassemblera les nations pour faire la guerre (vs.8) de l`abîme (fumée) sortirent des sauterelles qui se répandirent sur la terre ayant le pouvoir du scorpion (Apc.9; 3).
- En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, mais elle fuira loin d`eux (vs.6) ils seront tourmentés pendant 5 mois (vs.10) ces sauterelles-scorpions, avaient comme roi l`ange de l`abîme (Abaddon) en hébreu, ou Apollyon en grec (vs.11).
- Le 1* malheur est passé. Voici il en vient 2 autres (vs.12).
- À suivre
- Les religions sont un monde en folie devant un dieu inconnu (Actes 17; 23)
- Marc

 


 
 
posté le 23-11-2014 à 18:56:15

Daniel 9; 24-27 (suite 3)

- Daniel 9; 24-27  (suite 3)
- Jean, voit dans le nouvel ère de la grâce, Sept sceaux, que seul le rejeton de David (Christ) peut ouvrir, 7 décrets (scellés) de Dieu, dont lui Seul à le contrôle, l`autorité.
- Le livre de l’Apocalypse, est la révélation de Jésus-Christ, pas de celle de Jean, comme on peut le lire dans certaines Bibles. 
- Quel est donc le but de la révélation par Jésus-Christ ?  C’est de montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt  (Apocalypse 1 :1). Le but de ce livre n’est pas de cacher la vérité, mais de révéler les événements depuis la Pentecôte jusqu`à la fin des siècles et des siècles, ce qui va arriver chez les nations avant le jugement final, lorsque Christ reviendra.
- Le mot " apocalypse " vient du grec apokalupsis, qui signifie: révélation, dévoilement. Il nous faut bien saisir que ce sont des événements prophétisés ! (Annoncés à nous qui vivons à la fin des siècles).
- Nous voyons au vs.17 du premier chapitre, que Christ fait savoir qu`il est le " premier " mais aussi le " dernier " et qu`il est toujours vivant, tenant les clefs de la mort et de son séjour (Apc.1; 18).
- Jean vit dans la main droite de celui qui était assis sur le trône, un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de 7 sceaux (Apc.5; 1) dont le premier lui fera voir un cheval blanc (Apc.6; 1-2) monté d`un chevalier: Qui sont le cheval blanc et son cavalier ? Certains commentateurs affirment, à tort, qu’il s’agit du Christ, parce que l’image semble être la même que celle du Christ donnée au chapitre 19; vs.11.  Mais si nous comparons la description du chevalier d’Apocalypse 19  avec celle du Chap.6; 2 , nous y trouvons des différences notables. Le Christ vient avec plusieurs couronnes [ou diadèmes] sur Sa tête (Apocalypse 19 :12), et non pas avec une seule; et il a une épée (verset 15), et non pas un arc pour vaincre l`ennemi (Apc. 6 ;2).
- Le Christ est Celui qui révèle la signification de ce cheval blanc, dans Mtt. 24. Jésus décrit les signes qui coïncideront avec les sceaux de l’Apocalypse: Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens (Matthieu 24; 4-5).
- Il serait donc juste de croire que ce cheval blanc et son cavalier représentent les fausses religions: " les faux christs " (verset 24) dont Jean met en garde (1 Jn.2; 19)  Dans Matthieu 24; 4-8) Jésus dit: Prenez garde que personne ne vous séduise, car plusieurs viendront sous mon nom, vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, mais ce ne sera pas encore la fin, une nation s`élèvera contre une nation il y aura des famines et des tremblements de terre, tout cela ne sera que le commencement des douleurs.            
- Jésus est Celui qui interprète les sceaux de l’Apocalypse. Il nous dit: Ce ne sera pas encore la fin, mais tout cela ne sera que le commencement des douleurs que 4 autres sceaux feront connaître aux nations. 
- Le second sceau révèle un cavalier chevauchant un cheval roux, ayant le pouvoir d’enlever la paix sur la terre (guerres et sang: Apc.6; 4).                  
- Le troisième sceau fait voir un cavalier sur un cheval noir, symbolisant une pénurie de nourriture entraînant la famine et la mort (vs. 6).
- Le quatrième sceau présente un cavalier sur un cheval d’une couleur pâle, ayant le pouvoir sur le quart de la terre pour faire périr par l’épée, par la famine, par la mortalité, les bêtes sauvages de la terre, et ¼ de ses habitants (vs.8). Jésus a aussi parlé des épidémies qui suivent normalement une famine.
Ainsi, nous voyons dans Matthieu, que Jésus confirma la signification de ces sceaux lorsqu’Il parla de: Religions trompeuses: 1* sceau  (Mtt. 24; 5) Second sceau: les guerres (vs.6)  Troisième sceau: Les famines et les pestes (vs.7) Tout cela ne sera que le commencement des douleurs (vs.8)  Quatrième sceau: Persécutions religieuses et martyre (Mtt. 24; 9-10) Constantin 325, et autres.
- Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel (comme prémices) (Actes 1; 11) reviendra de la même manière pour les prémices (Jacques 1; 18) engendrés selon la volonté du Père et la parole de vérité (c`est la première résurrection (Apc.20; 5).
- Cinquième sceau (Apc.6; 9) le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d`un archange, et au son de la trompette de Dieu (Père) descendra du ciel   dans les airs (1 Thess.4; 16) à la rencontre des prémices qui sont enlevés sur les nuées (vs.17) Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! (Apc.20; 6) les autres (de l`humanité) auront à attendre 1000 ans (vs.5) car les sceaux sont des images de ce que sera l`humanité depuis la croix jusqu`au jour du Jugement (Apc.6; 17).
- Voici comment l'apôtre Jean nous décrit la deuxième résurrection lorsque les 1000 ans seront accomplis (Apc.20; 7).
- Les autres morts depuis Adam et Éve, qui n`ont pas accepté la Sanctification selon leur temps, leur époque (Apc.20;5) revinrent à la vie (6* sceau, Apc.6; 12) car au 5* sceau, les âmes de ceux et celles qui avaient été immolés (par un renoncement volontaire à la  vie du monde et de ses péchés: 1 Pierre 3; 21) ont reçu la robe blanche et l`ordre de se tenir en repos encore quelques temps (Apc.6; 11) jusqu`à ce que la bénédiction d`Abraham eût pour les païens (et les Juifs) son accomplissement en Jésus-Christ (Gal.3; 14) 
- À  suivre
- Les religions sont un monde en folie devant un dieu inconnu (Actes 17; 23)
- Marc
 


 
 
posté le 16-11-2014 à 22:42:49

Daniel 9; 24-27 (entrée)

- Lorsque le 21 Mars 2007, Vie et Bible du Québec Canada recevait une des premières recherches bibliques de nos frères Évangéliques de France et d`ailleurs, nous nous sommes fait un devoir de bien l`étudiée, et de vous faire connaître son résumé sur notre blog Vie et Bible, afin de répondre à plusieurs de nos correspondants (tes)
- Au cours des 7 années écoulées, un nombre respectable et fidèle s`est ajouté, et nous a amené à augmenter notre dévouement envers chacun (ne) de vous lecteur, lectrice.
- La prophétie relative à la 70* semaine de Daniel est une prophétie des plus importantes pour répondre à ce qui se passe dans le monde actuel, dont Apocalypse 12 contient presque toutes les lumières.
- Avant de sonder Apoc.12, il faut bien comprendre que ce qu`a vu Daniel, et ce qui lui a été dit, était une réponse à ses supplications pour son peuple (pour les Juifs) Dan.9; 17.  Daniel, dit l`ange Gabriel: Je suis venu pour ouvrir ton intelligence (vs.22) 70 semaines ont été fixées sur ton peuple et sur la ville sainte  " sur ton peuple " et non sur les nations et leurs villes.
- 70 semaines pour faire cesser  " les transgressions "  " mettre fin aux péchés "  " expier l`iniquité "  " amener la justice éternelle "     " sceller la vision et le prophète "  " et oindre le Saint des saints " (Dan.9; 24).
- Qui de nous peut déclarer que les transgressions sont terminées, qu`il n`y a plus de péchés, que l`injustice n`est plus là, que la justice éternelle règne, que la vision et le prophète sont accomplis, et finalement que Christ est le Roi des rois ?
- Sache-le, et comprends !  Qu`il y a 7 semaines (49 Ans) de la Jérusalem rebâtie jusqu`à l`Oint Conducteur (vs.25).
- Dans 62 semaines (62 ans) les places et les fossés seront rétablis: 62 semaines de temps fâcheux (vs.25)  Mais quand ? ? 
- Historiquement, en transformant la semaine en année (62 semaines = 62 ans) nous pouvons calculer au temps de Daniel les versets 24 à 27:  
70 semaines = 70 ans fixées (vs.24) Sept semaines = 7 ans (vs.25) 62 semaines = 62 ans (vs.25).
- Certains groupes bibliques, voient la reconstruction du Temple du temps de Daniel, ayant vécu au 5* siècle av.J-C. Ce serait donc en l`an 516:  70 ans après la destruction du Temple de Salomon en 586 av.J-C. qu`il aurait été reconstruit
- Daniel annoncerait la reconstruction de la ville (Jérusalem) sous Esdras, au temps du roi Artaxerxes 60 ans plus tard (Voir Esdras 7)
- En  407  av.J.C. Néhémie aurait terminé la reconstruction des murs de Jérusalem (49 ans plus tard: Dan.9; 25) en des temps fâcheux pour rétablir les places et les fossés (60+49=109 ans à soustraire depuis l`an 516= 407 av. J.C. 
- L’arrivée du Messie 62 semaines (Années) X 7: Dan.9; 26 = 434 ans plus tard. En ce temps là les années comprenaient 360 jours.
- Ainsi 434 ans moins les 407 ans, amèneraient l`an 27 où Jésus commencerait son ministère, il avait environ 30 ans (Luc 3; 23)
- La 70 * semaine arrive plus tard (Dan.9; 27) car le Christ est crucifé entre la 69* et la 70* semaine.
- Ici, Vie et Bible ne suit plus le bon raisonnement apporté dans cette recherche par ce groupe évangélique d`outre-mer, lorsqu`il est déclaré que le Christ  est crucifié entre la 69* et 70* semaine, alors que Daniel 9 ; 26 déclare: après 62 semaines + les 7 du vs.25 donnant 69 semaines un oint sera retranché, et il n`aura pas de successeur (vs.26)...et non à 69 ½. Après 69 c`est 70: Est-ce que Christ n`aurait  pas été baptisé après la 434* année (après les 62 semaines de Dan.9; 26) puisqu`ìl est dit  " après " depuis que le Temple est terminé en 407 sous Néhémie jusqu`en l`an 27 de notre ère (27+407=434) ouvrant ainsi l`ère de la grâce (de l`Esprit: Jean 4; 24) lorsque Christ sortit de l`eau, les cieux s`ouvrirent, et Jean vit l`Esprit de Dieu descendre sur le baptisé comme une colombe (Mtt.3; 16).
- Le Nouveau Testament confirme la période de 3 ans ½  du ministère de Christ jusqu`à la croix, période acide, que Christ appelle le commencement des douleurs, ne sachant où reposer sa tête (Mtt.8; 20). Il confirmera la destruction du Temple (Mtt.24; 1-2) en l`an 70 de notre ère (non pas 70 semaines, ou jours, ou mois) mais bien 70 ans du nouveau calendrier de Dieu pour les nations, qui maintenant sera à calculer par tranche de 1000 ans (2 Pierre 3; 8) il ne faut pas ignorer cette chose. Christ confirmera également des faux christs cherchant à séduire les élus (Mtt.24; 4-5) pendant les millénaires à venir, il y aura des guerres, des famines, des tremblements de terre (Marc 13; 8) le frère livrera son frère à la mort, le père son enfant (vs.12):  Premier sceau d`Apocalypse  6;   1- 2, en l`an 325, alors que Rome s`imposera  de force ou de gré, et fera couler beaucoup de sang (2* sceau: vs.3-4) il y aura de grandes famines (3* sceau: vs.5-6) puis arrivera le temps des guerres mondiales (4* sceau: vs.7-8) et enfin le 5* sceau (Apc.6; 9) dont Jean voit sous l`autel (des sacrifices) les âmes de ceux qui ont été immolés à cause de la Parole de Dieu et du témoignage rendu. 
- Plus de 2000 ans (2 jours: 2 Pierre 3; 8) auront passé depuis la croix, sur les nations de toute la terre pour l`amener aux douleurs de l`enfantement (Romains 8; 22)  et à l`enlèvement de l`Épouse (Apc.6; 9) avènement du Seigneur, qui à un signal donné au son de la trompette de Dieu (c`est la 1* résurrection: Apc.20; 5) les âmes qui sont sous l`autel depuis qu`elles ont été immolées par toutes sortes de souffrances à cause de la Parole de Dieu, demandent: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang envers les habitants (méchants) de la terre (vs.10).
- Une robe blanche fut donnée à chacun d`eux;  et il leur fut dit d`attendre encore quelque temps: Car, Dieu doit enter à sa grâce, les Israélites qui sont tombés (Rom.11; 23) pour la faire connaître 1000 ans: 1000 de repos, réservés au peuple de Dieu (Hébreux 4; 9)   7* jour (Gen.2; 2)  Puis je vis descendre du ciel un ange qui avait une grande chaîne, il saisit le dragon, le serpent ancien, et le lia pour 1000 ans (Apc.20; 1-2)  Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier (Exode 20; 8) tu travailleras 6 jours, mais le 7* est le jour du repos (vs.10) Il y a une chose, bien-aimés, que nous ne devons pas ignorer, c`est que, devant le Seigneur, un jour..... est comme 1000 ans, et 1000 ans sont comme un jour (2 Pierre 3; 8).
- À  suivre
- Les religions sont un monde en folie devant un dieu inconnu (Actes 17; 23)
- Marc

- Daniel 9; 24-27  (suite 1)
- Depuis Christ, les semaines ne sont plus des années comme au temps de Daniel pour chercher à savoir quand Christ viendra chercher son Église (Actes 1; 11) mais des jours: 1 jour; 1000 ans (2 Pi.3; 8) Dans les derniers jours (millénaires) dit Dieu, je répandrai de mon Esprit (Act.2; 17).
- Depuis la venue du Christ chez les nations, il s`est fait une déchirure dans le temps (le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu`en bas (Mtt.27; 51) Tout es accompli (Jean 19; 30) La foi des Juifs, la foi religieuse, la foi des scribes et des pharisiens, le calcul Israélite, sont devenus Ancienne Alliance;  non pas que Dieu a rejeté son peuple  qu`il a connu d`avance (Rom.11; 2) de même dans le temps présent (le temps de la Grâce) il y a un reste (vs.5) or si c`est par (sa) grâce, ce n`est plus par les oeuvres (vs.6) Israélites, mais les oeuvres de la foi (Jacques 2; 20) un reste vivant selon les enseignements du Fis bien-aimé de Dieu: vous recevrez une puissance: Le St-Esprit (Actes 1; 8).
- Ainsi s`ouvre une nouvelle ère le jour de la Pentecôte, depuis le lendemain du sabbat de la résurrection du Christ (Lévitiques 23;  15) vous compterez 50 jours jusqu`au lendemain du 7* sabbat (vs.16)  " Lundi "  vous ferez une offrande nouvelle (Ils se mirent à parler en d`autres langues (Actes  2; 4) la multitude accourut, disant (vs.6) comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun ? (vs.8) Dans les derniers jours (les derniers millénaires) je répandrai de mon Esprit (vs.17) sur toute chair; car depuis la croix il n`y a plus ni Juif, ni Grec, ni....ni..... (Gal.  3; 28).
- Je connais des groupes de foi religieuse, qui cherchent par des calculs à n`en plus finir, quand sera l`avènement du Seigneur (et)  la fin du monde: On sonde Daniel 9; 24- 27, on fait des chiffres, 2015, 2020, 2050 ?  Pour ce qui est du jour et de l`heure, personne ne le sait !  Oui, oui, du jour et de l`heure dit la Bible !  Mais l`année ?  Je (Christ) ne parlerai plus guère avec vous, car le prince de ce monde vient. Il n`a rien en moi (Jean 14; 30) Depuis la Pentecôte, c`est la dernière heure (1 Jean 2; 18) depuis la Pentecôte plusieurs antéchrists sont sortis du milieu Évangélique (de nous) vs.19, et chacun avec son calendrier religieux.
- Pour les uns Christ a été crucifié Vendredi après midi à 15 heures (3 hrs) et est ressuscité de grand matin le Dimanche suivant !  Comment compter 3 jours et 3 nuits (mort) dans le tombeau, selon les déclarations du Christ ? Matthieu 12; 40.  " Impossible ! "
- Mais si nous comprenons les paroles du Christ " 3 jours " et non 72 hrs. comme plusieurs croient; nous saisissons que la journée du Jeudi depuis la croix " tout est déjà consommé " (Jean 19; 28) comprend une bonne partie des 3 jours comme mort + le jour du Sabbat de la Fête, + le jour du Sabbat hebdomadaire: feraient 3 jours, tout comme la nuit depuis le coucher du soleil du Sabbat de la  Fête donne une nuit + la nuit depuis le coucher du soleil du Sabbat hebdomadaire, 2* nuit + la nuit depuis le coucher du soleil du 1* jour de la semaine (Dimanche) 3* nuit, dont de grand matin Christ ressuscita (3 nuits, 3 jours). 
- Que Christ soit crucifié à la fin du 4* jour de la semaine, et soit ressuscité le matin du 1* jour après les 2 sabbats: celui de la fète des pains sans levain, et le Sabbat hebdomadaire (Lévitique 23; 5-6) du coucher du soleil, jusqu`à son prochain coucher; peut contenir 3 jours et 3 nuits, parce que les 2 Sabbats successifs, donnent un grand jour de Sabbat (48 hrs.Jean 19; 31) le 14* jour de la Pâque au temps fixé (Nombres 9; 2) n`est pas un Sabbat. C`est pourquoi que la Pâque juive entre les 2 soirs du 14 du mois (Lév. 23; 5) est le temps de l`immolation (Exode 12; 6) qui n`est pas un Sabbat jusqu`au coucher du soleil ouvrant le 15* jour (Sabbat de la Fête des pains sans levain) la Pâque des Juifs (Jean 2; 13).
- Christ, sa Pâque fut donc à la fin du jour Mercredi entre les 2 soirs, sachant quelle sorte de nuit depuis le coucher du soleil (Jeudi)   il passerait, avant d`être crucifié vers midi ce jour-là, c`est pourquoi que le Sabbat de la Fête des pains sans levain ne commençant qu`au coucher du soleil (Venderdi) le lendemain, les Juifs avait beaucoup de temps  devant eux pour faire condamner Christ, qui ressuscitera le Dimanche suivant pour nous, selon le nom donné au 1* jour de la semaine, et qui deviendra le jour de la résurrection éternelle de J-C prémices des ressuscités à venir: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le ! (Luc 9; 35)  n`est-il pas plus grand  de (se souvenir) du jour du Seigneur (Apc.1; 10) grand repos à venir, que celui du Sabbat fait pour l`homme (Luc 2; 27)  Est-ce que Christ n`est pas le Chef de Moïse, de l`homme (Exode 20; 8) souviens-toi.....?
- La 70* semaine de Daniel, 7 jours: Se diviserait donc en 2 parties de 3 jours ½: premièrement; 3 jours ½ de ministère à la venue   du Christ parmi nous, et qui est connu dans le monde entier depuis sa naissance par le changement du calendrier (avant J-C. ou après J-C)  Puis les 3 millénaires de la grâce, 3 derniers jours de l`histoire humaine (Actes 2; 17) prophétisés par Joël environ 400 ans avant J-C, dont le dernier jour (millénaire) s`ouvrira par l`enlèvement des prémices (Jacques 1; 18) à un signal donné (1 Thess.  4;16) dont Christ a mentionner des signes d`avertissement.
- Premier signe: Plusieurs viendront sous mon nom, disant: C`est moi qui suis le Christ (c`est moi qui connait la Vérité, c`est moi qui connait Dieu) ils séduiront beaucoup de gens (Matthieu 24; 5).
- Deuxième signe: Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre: Comment entendre parler de guerres, et savoir et voir  ce qui se passe dans la monde "  sans les journaux, radios, TV. etc. des derniers temps) cela est certainement un signe de la fin.....  mais ne soyons pas troublés, ce n`est pas encore la fin (vs.6).
- Troisième signe: Sortez vos crayons et compteuses et calculez Daniel 9; 24-27 ?  NON et NON, car personne sait, pour ce qui est du jour et de l`heure (du son de la trompette de Dieu 1 Thess.4; 16)  Non, mais nous verrons une nation s`élever contre une autre  nation, un royaume contre un royaume.
- Quatrième signe:  Il y aura de grands tremblements de terre (Mtt. 24; 7)  des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel (Luc 21; 11)  MAIS, AVANT TOUT CELA = on mettra la main sur vous: Qui sont les vous ? Moi, Vous ?  C`est une possibilité. Mais ici dans Luc 21; 12, Christ parle de ses apòtres, des défricheurs Évangéliques qui ouvriront  l`ère de l`Évangile, l`ère nouvelle de la foi au Dieu d`Abraham, d`Isaac, et de Jacob, l`ère nouvelle aux Paroles du Christ:  On vous livrera aux synagogues (vs.12) on vous jettera en prison (Actes 12; 5, vers l`an 33-34 de notre ère) vous serez livrés même par vos parents, vos frères, vos proches et vos amis (Luc 21; 16)  Christ voit beaucoup plus loin que le 1* siècle de son Église, il voit le 3*,   le 10* et 13* et les autres siècles: vous serez haïs de tous, vous mes apôtres, et tous ceux qui prêcheront mes enseignements (vs. 17)  mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête (vs.18) tout est écrit dans le Livre de vie (Apc.20; 12).
À  suivre
Les religions sont un monde en folie devant un dieu inconnu (Actes 17; 23)
- Marc

 


 
 
posté le 16-11-2014 à 19:36:56

Danile 9; 24-27 (suite 2)

 Cinquième signe:  Lorsque vous verrez Jérusalem investie par  " les armées "  sachez alors que la désolation est proche (Luc 21; 20) est-ce la fin du monde ?  NON, car quand Jérusalem sera-t-elle investie par les armées ? Quand les 1000 ans seront accomplis, satan sera relâché de sa prison (Apc.20; 7) afin de séduire les nations qui sont  aux 4 coins de la terre (toutes ressucitées, vs.5)  afin de les rassembler pour la guerre (vs.8) leur nombre est comme le sable de la mer  (Genèse 22; 17). Ce que nous vivons présentement c`est seulement la désolation, les grandes peines, les grandes afflictions, dont a parlé le prophète Daniel (Mtt. 24; 15)   car, tous nous savons que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit (1 Thess.5; 2).
- Dans quel temps vivent les nations de nos jours ?  Il en sera comme au temps de Noé (Matthieu 24; 38)  Les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants (l`Éternel voit que la méchanceté des hommes est grande, et que toutes les pensées de leur coeur se portent chaque jour uniquement vers le mal (Genèse 6; 5).
- Sodome et Gomorrhe sont aussi données en exemple comme ivresse de l`impudicité et des vices contre nature (Jude 7) car le peuple de ce temps-la vivait exactement comme nos nations actuelles, et elles ont été détruites par le feu du ciel. Pourquoi ? Elles vivaient dans la méchanceté, et dans l`immoralité jour après jour, et plus particulièrement; dans l’homosexualité (ne savez-vous pas que celui ou celle qui s`attache à la prostitution fait un même corps (1 Corinthiens 6; 16) ce qui est aux yeux de Dieu l`une des plus grandes abominations (vs.18) au point que Dieu a détruit ces villes.            
- C’est simple notre monde est régit aujourd’hui par des valeurs immorales; telles que: le sexe, la perversion, l’orgueil, la corruption,  la violence, le meurtre, les guerres, etc. etc. comment alors ne pas provoquée la colère de Dieu (famines, tremblements de terre, séismes de toutes sortes et des maladies en grand nombre, qui n`ont aucun précédent si extrême dans l`histoire) on dira dans les nouvelles rapportées, que c`est dame nature qui s`emporte (nul n`est intelligent, nul ne cherche Dieu, (Romains 3; 11). 
- C`est certain que personne ne sait l’heure ni le moment où commencera le jour du Seigneur (Apc.1; 10): Période de la fin où Dieu interviendra dans les affaires des hommes.
- Chers lecteurs, lectrices, vous devez savoir que le  " Jour du Seigneur  "  n`est ni un mardi, ou samedi, ce jour du Seigneur, que l'apôtre Jean a vu dans sa vision, n'est rien d'autre que le dernier millénaire de l`histoire humaine (Hébreux 4; 9)  lorsque le Messie viendra pour son jour de gloire: Il commencera par enlever son Épouse du temps présent, afin qu`elle n`est pas à subir les calamités destructrices qui s`abattront sur la planète: Voici, parut un cheval couleur pâle (la mort sur ¼ des habitants de la planète) plus de 2 milliards d`êtres humains périront par l`épée (arme) la famine, mortalité, et par les bêtes sauvages (Apc.6; 8)  un avertissement (un aperçu) du comment ce sera lors de la grande colère du Jugement.
- Ce " Jour " grandiose comprend un temps d`espace de 1000 ans (Apocalypse 20; 5) dont la fin sera terrible lorsque la bête qui était, et qui n`est plus pour 1000 ans (Apc.20; 2)  montera de l`abîme (Apc.17; 8) et recevra du dragon (diable) sa puissance, son trône, et une grande autorité (Apc.13; 2).   
- Ainsi, nous voyons que le Jour du Seigneur (7* Héb.4; 9) jour de repos promis à Israël, se terminera à la Colère de l'Agneau (Apc.  6; 17).
- Voyons en quels termes les prophètes de la Première Alliance nous relatent l'avènement glorieux du Seigneur :
- Avant la fin du jour de Christ (Actes 2; 20) ce jour grand et glorieux, je répandrai de mon Esprit sur toute chair (Joël 2; 29) la justice sera la ceinture de ses flancs, et la fidélité la ceinture de ses reins (Ésaïe 11; 5) satan lié, il n`y aura plus aucune méchanceté sur la planète; même chez les animaux (vs.6-9).           
- Christ enverra Élie avant la fin du grand jour redoutable (jugement) où le Seigneur arrive (Malachie 4; 5) même Moïse (Apc.11; 6)  ils auront le pouvoir de ramener le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères (Mal. 4; 6) Je m`approcherai de vous dit l`Éternel, pour le jugement (Mal.3; 5).
- Les restes d`Israël ne commettront point l`inquité, ils ne diront pas de mensonges (Sophonie 3; 13) ils se reposeront (Hébreux 4; 9) et personne ne les troublera (pour 1000 ans (Apc.20; 3).           
- Daniel 9; 24- 27 a une vision sur la 1* venue du Libérateur (Christ) jusqu`à la croix où tout est accompli pour le salut de l`humanité, un seul geste est a posé depuis la Pentecôte " REPENTANCE " (Actes 2; 38) qui sera donnée à un petit troupeau (Luc 12; 32)...... prémices à salut selon la Volonté du Père (Jacques 1; 18).
- Alors que Jean sur l`île de Patmos, dès la fin du 1* siècle de notre ère, recevra du Christ la révélation (Apc.1; 1) des temps depuis  la Pentecôte, aux 7 Églises d`Asie (Apc.2 et 3) qui se développeront aux cours des 2 millénaires à venir.
- Après cela, je regardai, et voici une porte était ouverte dans le ciel (Apc.4; 1) pour qui ? Pour les 24 vieillards revêtus de vêtements blancs (vs.4) et la mer de verre (les saints, stes.) pures comme du cristal (vs.6) mais dans tout ce monde pur et parfait, personne était digne d`ouvrir le livre (de vie) et d`en rompre les sceaux (Apc.5; 2) personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder (vs.3).
- Jean pleura beaucoup de voir que personne ne fut trouvé digne d`ovrir le livre ni de le regarder (vs.4).
- Mais l`un des vieillards dit à Jean: Ne pleure pas; voici le lion de la tribu de Juda (Hébreux 7; 14) le rejeton de David, a vaincu (à la croix) pour ouvrir le livre et ses 7 sceaux (vs.5).
- Que renferment les 7 sceaux ?
- À  suivre
- Les religions sont un monde en folie devant un dieu inconnu (Actes 17; 23)
- Marc

 


 
 
posté le 09-11-2014 à 18:25:16

Daniel 9; 24-27 (suite 1)

- Depuis Christ, les semaines ne sont plus des années comme au temps de Daniel pour chercher à savoir quand Christ viendra chercher son Église (Actes 1; 11) mais des jours: 1 jour; 1000 ans (2 Pi.3; 8) Dans les derniers jours (millénaires) dit Dieu, je répandrai de mon Esprit (Act.2; 17).
- Depuis la venue du Christ chez les nations, il s`est fait une déchirure dans le temps (le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu`en bas (Mtt.27; 51) Tout es accompli (Jean 19; 30) La foi des Juifs, la foi religieuse, la foi des scribes et des pharisiens, le calcul Israélite, sont devenus Ancienne Alliance;  non pas que Dieu a rejeté son peuple  qu`il a connu d`avance (Rom.11; 2) de même dans le temps présent (le temps de la Grâce) il y a un reste (vs.5) or si c`est par (sa) grâce, ce n`est plus par les oeuvres (vs.6) Israélites, mais les oeuvres de la foi (Jacques 2; 20) un reste vivant selon les enseignements du Fis bien-aimé de Dieu: vous recevrez une puissance: Le St-Esprit (Actes 1; 8).
- Ainsi s`ouvre une nouvelle ère le jour de la Pentecôte, depuis le lendemain du sabbat de la résurrection du Christ (Lévitiques 23;  15) vous compterez 50 jours jusqu`au lendemain du 7* sabbat (vs.16)  " Lundi "  vous ferez une offrande nouvelle (Ils se mirent à parler en d`autres langues (Actes  2; 4) la multitude accourut, disant (vs.6) comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun ? (vs.8) Dans les derniers jours (les derniers millénaires) je répandrai de mon Esprit (vs.17) sur toute chair; car depuis la croix il n`y a plus ni Juif, ni Grec, ni....ni..... (Gal.  3; 28).
- Je connais des groupes de foi religieuse, qui cherchent par des calculs à n`en plus finir, quand sera l`avènement du Seigneur (et)  la fin du monde: On sonde Daniel 9; 24- 27, on fait des chiffres, 2015, 2020, 2050 ?  Pour ce qui est du jour et de l`heure, personne ne le sait !  Oui, oui, du jour et de l`heure dit la Bible !  Mais l`année ?  Je (Christ) ne parlerai plus guère avec vous, car le prince de ce monde vient. Il n`a rien en moi (Jean 14; 30) Depuis la Pentecôte, c`est la dernière heure (1 Jean 2; 18) depuis la Pentecôte plusieurs antéchrists sont sortis du milieu Évangélique (de nous) vs.19, et chacun avec son calendrier religieux.
- Pour les uns Christ a été crucifié Vendredi après midi à 15 heures (3 hrs) et est ressuscité de grand matin le Dimanche suivant !  Comment compter 3 jours et 3 nuits (mort) dans le tombeau, selon les déclarations du Christ ? Matthieu 12; 40.  " Impossible ! "
- Mais si nous comprenons les paroles du Christ " 3 jours " et non 72 hrs. comme plusieurs croient; nous saisissons que la journée du Jeudi depuis la croix " tout est déjà consommé " (Jean 19; 28) comprend une bonne partie des 3 jours comme mort + le jour du Sabbat de la Fête, + le jour du Sabbat hebdomadaire: feraient 3 jours, tout comme la nuit depuis le coucher du soleil du Sabbat de la  Fête donne une nuit + la nuit depuis le coucher du soleil du Sabbat hebdomadaire, 2* nuit + la nuit depuis le coucher du soleil du 1* jour de la semaine (Dimanche) 3* nuit, dont de grand matin Christ ressuscita (3 nuits, 3 jours). 
- Que Christ soit crucifié à la fin du 4* jour de la semaine, et soit ressuscité le matin du 1* jour après les 2 sabbats: celui de la fète des pains sans levain, et le Sabbat hebdomadaire (Lévitique 23; 5-6) du coucher du soleil, jusqu`à son prochain coucher; peut contenir 3 jours et 3 nuits, parce que les 2 Sabbats successifs, donnent un grand jour de Sabbat (48 hrs.Jean 19; 31) le 14* jour de la Pâque au temps fixé (Nombres 9; 2) n`est pas un Sabbat. C`est pourquoi que la Pâque juive entre les 2 soirs du 14 du mois (Lév. 23; 5) est le temps de l`immolation (Exode 12; 6) qui n`est pas un Sabbat jusqu`au coucher du soleil ouvrant le 15* jour (Sabbat de la Fête des pains sans levain) la Pâque des Juifs (Jean 2; 13).
- Christ, sa Pâque fut donc à la fin du jour Mercredi entre les 2 soirs, sachant quelle sorte de nuit depuis le coucher du soleil (Jeudi)   il passerait, avant d`être crucifié vers midi ce jour-là, c`est pourquoi que le Sabbat de la Fête des pains sans levain ne commençant qu`au coucher du soleil (Venderdi) le lendemain, les Juifs avait beaucoup de temps  devant eux pour faire condamner Christ, qui ressuscitera le Dimanche suivant pour nous, selon le nom donné au 1* jour de la semaine, et qui deviendra le jour de la résurrection éternelle de J-C prémices des ressuscités à venir: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le ! (Luc 9; 35)  n`est-il pas plus grand  de (se souvenir) du jour du Seigneur (Apc.1; 10) grand repos à venir, que celui du Sabbat fait pour l`homme (Luc 2; 27)  Est-ce que Christ n`est pas le Chef de Moïse, de l`homme (Exode 20; 8) souviens-toi.....?
- La 70* semaine de Daniel, 7 jours: Se diviserait donc en 2 parties de 3 jours ½: premièrement; 3 jours ½ de ministère à la venue   du Christ parmi nous, et qui est connu dans le monde entier depuis sa naissance par le changement du calendrier (avant J-C. ou après J-C)  Puis les 3 millénaires de la grâce, 3 derniers jours de l`histoire humaine (Actes 2; 17) prophétisés par Joël environ 400 ans avant J-C, dont le dernier jour (millénaire) s`ouvrira par l`enlèvement des prémices (Jacques 1; 18) à un signal donné (1 Thess.  4;16) dont Christ a mentionner des signes d`avertissement.
- Premier signe: Plusieurs viendront sous mon nom, disant: C`est moi qui suis le Christ (c`est moi qui connait la Vérité, c`est moi qui connait Dieu) ils séduiront beaucoup de gens (Matthieu 24; 5).
- Deuxième signe: Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre: Comment entendre parler de guerres, et savoir et voir  ce qui se passe dans la monde "  sans les journaux, radios, TV. etc. des derniers temps) cela est certainement un signe de la fin.....  mais ne soyons pas troublés, ce n`est pas encore la fin (vs.6).
- Troisième signe: Sortez vos crayons et compteuses et calculez Daniel 9; 24-27 ?  NON et NON, car personne sait, pour ce qui est du jour et de l`heure (du son de la trompette de Dieu 1 Thess.4; 16)  Non, mais nous verrons une nation s`élever contre une autre  nation, un royaume contre un royaume.
- Quatrième signe:  Il y aura de grands tremblements de terre (Mtt. 24; 7)  des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel (Luc 21; 11)  MAIS, AVANT TOUT CELA = on mettra la main sur vous: Qui sont les vous ? Moi, Vous ?  C`est une possibilité. Mais ici dans Luc 21; 12, Christ parle de ses apòtres, des défricheurs Évangéliques qui ouvriront  l`ère de l`Évangile, l`ère nouvelle de la foi au Dieu d`Abraham, d`Isaac, et de Jacob, l`ère nouvelle aux Paroles du Christ:  On vous livrera aux synagogues (vs.12) on vous jettera en prison (Actes 12; 5, vers l`an 33-34 de notre ère) vous serez livrés même par vos parents, vos frères, vos proches et vos amis (Luc 21; 16)  Christ voit beaucoup plus loin que le 1* siècle de son Église, il voit le 3*,   le 10* et 13* et les autres siècles: vous serez haïs de tous, vous mes apôtres, et tous ceux qui prêcheront mes enseignements (vs. 17)  mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête (vs.18) tout est écrit dans le Livre de vie (Apc.20; 12).
À  suivre
Les religions sont un monde en folie devant un dieu inconnu (Actes 17; 23)
- Marc

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article