Le phare de la Vérité

Message évangélique

posté le 23-08-2015 à 20:04:01

La grande séparation (suite 1)

À qui voulez-vous comparer Dieu, comment se représenter son Royaume, de quelle image me ferez-vous l`égale ?  (Ésaïe 40; 18).
C`est un ouvrier qui fond l`idole, et c`est l`orfèvre qui la couvre d`or et y soude des chaînettes d`argent (vs.19)  tu ne te feras pas d`image taillée, ni de représentation quelconques des choses qui sont dans les cieux, tu ne te  prosterneras pas devant elles (Exode 20; 4-5) ni ne serviras de quelques manières que ce soit, et encenseras (Jérémie 44; 3).
Pourquoi m`irritez-vous par les oeuvres de vos mains " Statues de saints et de saintes selon les penchants de votre coeur, temples spacieux et autels en leur mémoire "  représentation du crucifié, des anges, et de Dieu Père Esprit en changeant la gloire du Dieu incorruptible par des images représentant  le céleste comme du corruptible ? (Romains 1; 23).
Avez-vous oublié les crimes de vos pères ? (Jérémie 44; 9)
Pourquoi adorez-vous le Fils de Dieu comme Fils de l`homme lorsqu`il était parmi vous dans une chair semblabe à la vôtre et donnée à la croix pour votre salut:  Au commencement était la Parole, et la parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (Jean 1; 1) " Dieu est Esprit " la Parole est Esprit (Jean 4; 24) et elle a été faite chair apportant la Grâce et la Vérité (vs.17) pour retourner (corps céleste immortel) à la droite du Père (Mtt.26; 64).
Mais vous agissez comme le déclare votre bouche (Romains 1; 21) en plus d`élever la mère du Fils de l`homme comme Mère de Dieu, Reine du ciel  " Ste. Marie Mère de Dieu " = le concile d`Éphèse en 431 de notre ère faisait de Rome la gardienne de la nouvelle Reine du ciel, la Mère de Dieu (Actes  19; 35).
Je (Paul) m`étonne que vous vous détourniez si promptement de celui " St- Esprit " (Jean 6; 44) qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile (Galates 1; 6).
Craignez que le Maître " Christ " ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine (Marc 13; 36) Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez (vs.37).
Il n`y a pas d`autre Évangile, les gens qui vous troublent, veulent renverser l`Évangile de Christ (Gal.1; 7).
En 432 les actes du Concile d`Éphèse donna à Cyrille d`Alexandrie le titre de " Défenseur de l`Église " car d`un point de vue théologique, le Concile précise et proclame l`union hypostatique (2 natures en la personne du Christ) Fils de l`homme ayant pris chair dans le sein de la vierge Marie, et Fils de Dieu ayant été conçu par l`Esprit-Saint de Dieu " et le Verbe s`est fait chair (Jn.1; 14).  
Malheureusement ce Concile oublia que le sein de la femme a été créé pour être le nid qui fera croître la semence humaine d`un époux, mais que Marie a reçu une semence Divine, pour faire croître une chair semblable à la chair du péché (Rom.8; 3) " SEMBLABLE " et non comme celle du péché, mais comme celle de l`image du céleste (1 Cor.15; 49) incorruptible et immortelle (vs.53) (Luc 9; 29).
Ce n`est pas parce que la jeune vierge Israélite Marie a été choisie comme mère du Fils de Dieu fait homme (Dieu incarné dans la Parole; Jean 17; 21) que ce privilège en fait la mère de Dieu, la mère de l`Éternel, la mère du Tout- Puissant (Ésaïe 9; 5).
Femme, qu`y a-t-il entre moi et toi, lui demanda Jésus ? (Jean 2; 4).
Marie n`a-t-elle pas dit: Mon âme (être) exalte le Seigneur " mon Sauveur " (Luc 1; 47) Mon Sauveur ? Donc elle reconnaît  qu`elle a besoin d`un Sauveur  pour avoir elle aussi la Vie éternelle. Ce qui n`empêchera pas les autres mères de l`humanité à reconnaître son privilège d`avoir été choisie par l`Éternel, comme bienheureuse: Bienheureuse de quoi ? D`être la mère de Dieu ? NON, NON, ET NON !  Mais d`avoir enfanter le Sauveur de toute l`humanité (vs. 48) depuis l`Éden, Mon Sauveur, votre Sauveur, qui s`est fait chair (Jn.1; 14) 
Si Christ avait eu une chair comme la nôtre (conçue dans le péché: (Psaumes 51; 7) il ne se serait pas joint à l`ange parlant aux bergers une multitude de l`armée céleste, louant Dieu et disant: Gloire à Dieu, et paix sur la terre parmi les hommes qu`il agrée (accepté) ! (Luc 2; 13-14).
Si Christ avait eu une chair comme la nôtre (chair pécheresse) " Corps, âme et esprit " (1 Thess.5; 23) à l`âge de 12 ans, aurait-il su quoi répondre selon Dieu, aux docteurs (érudits) de l`Ancienne Alliance (Luc 2; 47) ?
Si Christ avait été un être (corps, âme et esprit) comme nous, aurait-il pu faire face avec la sagesse de Dieu, à l`esprit malin dans le désert (Mtt.4; 1-11) ?
Si Christ avait été un être comme nous, aurait-il pu changer l`eau en vin lors du commencement de son ministère à Cana ? (Jean 2; 11) ?
Si Christ, Fils de l`homme, avait été comme nous il n`aurait pas pu ressusciter le fils de la veuve demeurant à Naïn (Luc 7; 14) et ainsi prouver qu`il était  la vie et la résurrection (Jean 11; 25).
Si Christ avait eu une chair comme la nôtre, il n`aurait pas pu marcher sur la mer (Mtt.14; 25) et prouver qu`il était véritablement le Fils de Dieu (vs.33).
Si Christ avait eu la chair du péché, il n`aurait pas pu supporter la crucifixion (Psaumes 22; 17) sans perdre connaissance, mais demeurer lucide au point de prier pour ses bourreaux (Luc 23; 34).
Si Christ avait été seulement Fils de l`homme (Mtt.26; 24) personne ne serait sauvé; mais Dieu a tellement aimé l`homme (Gen.1; 26) qu`il a donné son Fils (Emmanuel: Mtt.1; 23) afin que quiconque croit en lui ne périsse point (Jean 3; 16).
C`est le Père, c`est Dieu qui a tellement aimé: La mère du Christ n`a aucune part dans cet amour, puisque Jésus ne fait qu`un avec Dieu (Jean 17; 21).
voyons aucun apôtre sublimer Marie, mère de Jésus; Même le jour de la PeMême À suivre
Approchez-vous de Dieu, et il s`approchera de vous (Jacques 4; 8)            
Marc.

 


 
 
posté le 16-08-2015 à 19:24:48

La grande séparation (entrée)

Arrachez d`abord l`ivraie, liez-la en gerbes pour la bruler (Apc.21; 8)
Mais amassez le blé dans mon grenier (Matt.13; 20).
Les bons (Apc.20; 6) séparés d`avec les méchants (Apc.20; 5) lors de la grande séparation.
Quel sera le signe de ton avènement (1 Thess.4; 15) et de la fin du monde ? Matt.24; 3.
Vous avez appris de nous (apôtres) comment vous conduire et plaire à Dieu en marchant de progrès en progrès (1 Thess.4; 1) afin que vous soyez irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père (1 Thess. 3; 13).
Ne croyez pas que je (Christ) soit venu pour abolir la Loi (de mon Père) ou les prophètes; Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir (Mtt.5;  17).
Je vous le dis, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n`entrerez point dans le royaume des cieux (vs.20).
Vous avez entendu qu`il a été dit aux anciens......mais moi je vous dis....(vs.21) soyez donc parfait, comme votre Père céleste est parfait (vs.48) car nous savons en effet, que la loi est spirituelle (Rom.7; 14) c`est pourquoi que nous recevons une puissance " le St-Esprit " pour nous comporter en témoins du chemin enseigné par Christ jusqu`aux extrémités de la terre (Actes 1; 8).
Vous vivrez séparés du mauvais grain (péché) en vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n`est pas plus grand que son seigneur, ni l`apôtre plus grand que celui qui l`a envoyé (Jean 13; 16).
Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez (vs.17) je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14; 6).
L`Esprit-Saint vous aidera dans votre faiblesse (Rom.8; 26).
Sortez du milieu d`eux (2 Cor.6; 17) Qui ça " eux " ? Ceux qui pratiquent toutes sortes de souillures dans leur chair et dans leur esprit (2 Cor.7; 1).
Ne vous joignez pas au joug étranger des infidèles, car quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ?
Le mot « Bélial » (hébreu : beliyya‛al ; grec : belial / beliar) se retrouve à maintes reprises dans la tradition biblique. L’expression sert généralement à caractériser ceux qui s’adonnent au mal. Plus précisément, le vocable est composé de la négation beli (sans) et de la racine ya‛al (profit, bénéfice, utilité). Or, Bélial signifie littéralement sans profit, sans bénéfice, inutilité, vaurien. Notons que l’Ancien Testament n’emploie jamais Bélial comme nom propre pour désigner Satan. Par exemple, ce terme décrit les méchants qui incitent les Israélites à servir les dieux étrangers (Deutéronome 13,14), les hommes iniques de Guivéa (Juges 19,22; 20,13), les deux fils pervers d’Eli qui ne connaissent pas YHWH (1 Samuel 2,12), les deux vauriens qui accusent Naboth (1 Rois 21,10.13), et les individus qui s’opposent à la monarchie (1 Samuel 10,27; 2 Samuel 20,1; 2 Chroniques 13,7). De manière générale, la Septante (LXX), version grecque de l’Ancienne Alliance, traduit ce mot par impie (paranomos; Juges 19,22; 20,13; 2 Samuel 20,1; 1 Rois 21,10.13; Deutéronome 13,14) et peste (loimos; 1 Samuel 2,12; 10,27; 2 Chroniques 13,7). Ces choses ont été écrites pour notre instruction (1 Cor.10; 11).
Pourquoi les Écrits de l`Ancienne Alliance (Loi) ? Afin que nous apprenions ce qui est bien et ce qui est mal;  La Loi est-elle péché ?  Loin de là ! Mais je n`ai connu le péché que par la Loi (Rom.7; 7).
Dieu est infiniment Juste:  Sans tenir compte des temps d`ignorance, Il annonce maintenant à tous les hommes en tous lieux = de se repentir (Act. 17; 30).
Vers l`an 27 de notre ère se manifesta J.-Baptiste, prêchant la repentance  (Mtt.3; 1-2) préparez le Chemin du Seigneur (vs.3) beaucoup d`appelés, mais peu d`élus (Mtt.22; 14)  POURQUOI ?  Parce que dans le plan de Dieu, par la croix de son Fils, il n`y aura que quelques prémices comme disciples de Foi Évangélique envers son sacrifice et sa Parole (Jacques 1; 18) et ce, depuis la Pentecôte de l`an 31 de notre ère, qui seront engendrés selon la Volonté du Père des lumières (vs.17) auxquels il révélera par l`Esprit de la Parole l`importance de sortir de tous les péchés du monde (2 Cor.6; 17-18) mais surtout de celui de l`adultère spirituelle enseignée aux nations par l`Église depuis le Concile tenu à Éphèse en l`an 431 (Marie Mère de Dieu).
Ne savez-vous pas que l`amour du monde (ce que le monde aime) est inimitié contre Dieu !  Celui donc qui veut être ami du monde (même le plus religieux) se rend ennemi de Dieu (Jacques 4; 4)  N`imitez pas la voie des nations, car les coutumes et us des peuples ne sont que vanité (Jérémie 10; 3).
L`adultère que déteste le plus l`Éternel, est celui où l`homme coupe le bois dans la forêt pour se faire une idole, il la tracera au crayon, façonnera le  bois au couteau, en marquera les dimensions avec un compas pour produire une figure, une belle forme humaine embellie d`or ou d`argent (Jérémie 10; 4) qui habitera dans sa maison (Ésaïe 44; 13) alors qu`elle n`a ni la vue, ni l`intelligence (vs.9) et qu`elle doit être fixée avec des clous et le marteau, et qu`ìl invoquera et vénérera par un culte selon la croyance de ses dirigeants.
À suivre
Approchez-vous de Dieu, et il s`approchera de vous (Jacques 4; 8)            Marc.

 


 
 
posté le 09-08-2015 à 18:48:15

Des blessures guérissantes (suite 6) FIN

Le sang de Jésus-Christ purifie de tout péché (1 Jean 1; 7) pourvu que nous marchions selon sa Lumière; sa Véritable Lumière (Jean 1; 9) mais si l`argile que nous sommes est rejetée, elle est réprouvée et près d`être maudite, et on finit par y mettre le feu (Hébreux 6; 8) puisque l`espérance qui a été proposée n`a pas été saisie (vs.18).
L`infidèle sera battu d`un grand nombre de coups (Luc 12; 47) je (Christ) suis venu jeter un feu sur la terre (vs.49) tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu`au plus grand (Hébreux 8; 11) ils se tiendront devant le trône (Apc.20; 12) et chacun sera jugé selon ses oeuvres (vs.13) lorsqu`ils verront celui qu`ils ont percé (Zacharie 12; 10) chaque famille séparément,  et les femmes à part (vs.14).
Tous devront connaître les blessures guérissantes:  Les uns pour la vie éternelle (Nouveau ciel) les autres pour la honte éternelle (Nouvelle terre) (Daniel 12; 2) Voici le Tabernacle (Christ) de Dieu sera avec les hommes ! Il essuiera toute larme de leurs yeux (Apc.21; 3-4).
Au milieu de la place de la ville sainte, la nouvelle Jérusalem (Apc.21; 2) et sur les 2 bords du fleuve (Jean 7; 37) il y avait un arbre de vie " Christ " nationproduisant des fruits à l`année, dont les feuilles serviront à la guérison des nations (Apc.22; 2) qui marcheront à sa lumière (Apc.21; 24) sur la nouvelle terre (Apc.21; 1) et non l`Épouse qui n`est pas une  nation, puisqu`Elle est déjà la Nouvelle Jérusalem Céleste vivant avec son Époux (Apc.21; 9-10).
Si toi, tu as été coupé de l`olivier naturellement sauvage (le monde) et enté (sauvé) contrairement à ta nature sur l`olivier franc (Christ) à plus forte raison eux (qui ne connaisent pas Christ, (Hébreux 8; 11) seront-ils entés (Ésaïe 11; 11-12) selon leur nature sur leur propre olivier (Romains 11; 24) lorsque satan sera lié (Daniel 4; 15: Apc. 20; 1) alors la gloire de l`Éternel sera révélée, et toute chair le verra (Ésaïe 40; 5) elle deviendra libre en Christ (Apc.17;1-2) le corps corruptible sera revêtu de l`incorruptibilité (1 Corinthiens  15; 53-54).
Je (Dieu) vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j`oterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair (Ézéchiel 36; 26) parce que les blessures de mon Fils sont guérissantes, cet arbre de vie produira chaque mois ses fruits 12 mois par an éternellement, dont les feuilles (les écrits de sa Parole) serviront à la guérison des nations (Apc.22; 2) il n`y aura plus d`anathème (bannissement) vs.3, parce que je pardonnerai leurs iniquités, et que je (Dieu)  me souviendrai plus de leurs péchés (Hébreux 8; 12).
Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Eternel a prescrite à Moïse (ombre des biens à venir, Héb.10; 1) Nombre 31; 22.....l'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain et le plomb, tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur (Nombre 31; 22) Mais tout ce qui ne peut aller au feu, vous le ferez passer dans l`eau (vs.23) cette eau figure du baptême: Engagement d`une bonne conscience envers Dieu (1 Pierre 3; 21) c'est par l'eau (engagement) que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l'eau (Actes 2; 37-38). 
Personne ne peut poser un autre fondement (à salut) que celui posé par Jésus-Christ (1 Corinthiens 3; 11) si quelqu`un bâtit sur ce fondement (Parole du Christ) avec de l`or (Foi en Lui) de l`argent (pratique évangélique) des pierres précieuses (les Écrits) il recevra une récompense (vs.14) mais si quelqu`un bâtit avec du bois (Foi en l`homme) du foin (pratique du péché) du chaume (du néant).....il perdra la récompense qu`il croyait recevoir selon ses ancêtres.
Nous retrouvons donc ici la même analogie. Les pierres symbolisent des personnes, plus spécifiquement des chrétiens nés de nouveau à la vie éternelle. Peut-on faire la même affirmation avec l’or et l’argent? Oui, la même constatation se répète. L’or et l’argent font référence à des personnes. Paul emploie ces deux mots côte à côte en 2 Timothée 2.20. Or, dans une grande maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais aussi de bois et de terre; et les uns à honneur, les autres à déshonneur. Dans ce verset, les vrais chrétiens sont représentés par les vases d’or et d’argent. La grande maison est la maison de Dieu, l’Église de Christ, où se trouve cette vaisselle de grande valeur. Paul dit au verset suivant, si vous vous purifiez en vous tenant à l’écart des influences corruptives, vous serez un vase d’honneur, un vase fait d’or ou d’argent. Si vous ne fuyez pas les souillures du monde pour vous attacher à la sanctification (Hébreux 12; 14) vous serez alors un vase de déshonneur, un vase impur fait de bois et de terre, destiné à un usage vil.
En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle (Daniel 12;1-2)
À vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.…Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas. C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
Voila pourquoi les blessures guérissantes.
FIN
Nous sommes heureux et bénis si nous sommes remplis d'espérance,  Marc.

 


 
 
posté le 02-08-2015 à 19:28:29

Les blessures guérissantes (suite 5)

Jésus, par son oeuvre à la croix, « a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant À LA CROIX; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles PAR LA CROIX. » (Colossiens 2; 14-15) La croix est le lieu de notre rédemption, de délivrance spirituelle et de notre victoire complète ! Aucun autre remède ou message permet à l'homme d'accéder au salut (Vie éternelle)
Matthieu 16; 24....Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.…(vs.25).
Réalisons donc que c'est pour cette raison que Satan déteste et oppose sévèrement la prédication libératrice de la croix ! (1 Corinthiens 1; 18) Dieu, par son serviteur Jude, a voulu exhorter l'Église (l`Épouse) « à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. » (Jude 3) Sans celle-ci, il n'y a que du désespoir ! « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! » - Galates 1; 8)
Dieu offre la vie, mais pas une vieille vie améliorée. La vie qu'Il offre suit la mort, c'est une vie de ressuscité (Actes 2; 38). Cette vie se tient toujours dans l'ombre de la croix. Celui qui veut la posséder doit passer sous sa houlette. Il doit renoncer à lui-même et accepter la juste sentence de Dieu à son encontre. Comment traduire cette théologie dans la vie quotidienne ? Comment appliquer cela à celui qui se sait condamné mais qui veut trouver une nouvelle vie en Jésus Christ ? 
Simplement; il faut qu'il se repente et qu'il croie. Il faut qu'il abandonne ses péchés, et par la suite, sa propre vie. Il ne doit rien couvrir, rien défendre, rien excuser. Il ne doit pas chercher à négocier avec Dieu, mais baisser la tête en confessant qu'il ne mérite que le jugement de Dieu. Ayant fait cela, alors il doit contempler avec foi le Sauveur ressuscité sachant que c'est de Lui et de Lui seul que viendra cette nouvelle vie et le pardon de ses péchés. 
La croix qui a mis fin à la vie terrestre de Jésus va maintenant mettre fin à celle du pauvre pécheur, et la puissance qui a ressuscité Christ de la mort va maintenant le ressusciter à une nouvelle vie. A ceux qui refusent de croire ce qui vient d'être dit ou qui pensent que ce n'est qu'un point de vue étroit et personnel, permettez-moi de dire que Dieu a placé son sceau d'approbation sur ce message depuis les jours de l'apôtre Paul jusqu'à présent. 
Qu'il soit présenté dans ces mêmes mots ou non, ce message est l'essence de toute prédication qui a donné la vie et la puissance au monde repentant à travers les siècles. Les réformateurs et les hommes de Réveil ont tous mis l'accent sur ce point, et les puissantes manifestations du Saint-Esprit ont été le témoignage de l'approbation de Dieu à leur égard. Oserions-nous, qui sommes héritiers d'un tel héritage de puissance, modifier la vérité ? Oserions-nous, avec nos petites gommes, effacer les lignes de ce merveilleux plan ou altérer le modèle qui nous a été présenté sur le Mont du calvaire ? Que Dieu nous en garde ! Prêchons la vielle croix et nous en découvrirons bientôt l'ancienne puissance..........par A.W. TOZER.
Tous me connaîtront;  que ce soit dans le siècle présent ou celui à venir (Hébreux 8; 11). 
Il (Christ) faut que tu prophétises (Ézéchiel 37; 19) de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois (Apocalypse 10; 11). Le parvis extérieur du temple (planète) laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a  été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la Ville sainte (la Vérité) (Apc.11; 2) " jusque dans les  42 mois de la fin ".
Apc.10; 1....Je vis l`ange descendre du ciel, enveloppé d'une nuée. Au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel; son visage était comme le soleil et ses jambes comme des colonnes de feu.
2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer et son pied gauche sur la terre,
3 et il cria d'une voix forte, comme un lion qui rugit. Quand il eut crié, les sept tonnerres firent entendre leur voix.
4 Quand les sept tonnerres eurent fini de parler, j'allais écrire, mais j'entendis du ciel une voix qui disait: «Marque du sceau secret, ce qu'ont dit les sept tonnerres, ne l'écris pas.»
5 Alors l'ange que j'avais vu debout sur la mer et sur la terre leva sa main [droite] vers le ciel
6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et ce qui s'y trouve, la terre et ce qui s'y trouve ainsi que la mer et ce qui s'y trouve: « qu`Il n'y aurait plus de délai ».
Alors, Christ, posera ses pieds sur la montagne des oliviers (Zacharie 14; 4) et la montagne se fendra par le milieu, et formera une très grande vallée.
La main de l`Éternel me transporta en esprit dans le milieu d`une vallée remplie d`ossements (Ézéchiel 37; 1) et me dit: Fils de l`homme, ces os revivreront-ils ? (vs.3).
 Heureux et saints ceux qui ont part à la 1* résurrection !  La seconde mort (les aiguillons de satan et de ses démons, 1 Corinthiens 15; 56) n`ont plus de pouvoir  sur eux (Apc.20; 6).
Quand les 1000 ans seront accomplis (Sabbat réservé au peuple de Dieu, Hébreux 4; 9) satan sortira de sa prison (Apc.20; 7) pour séduire les nations nombreuses comme le sable de la mer (vs.8) grands et petits se tiendront devant le trône (vs.12) dans la grande vallée, ce sera la 2* résurrection réservée à tous ceux qui n`ont pas cru l`Évangile du salut. l`Évangile de la grâce, et qui se sont rangés sous une bannière religieuse quelconque depuis la croix:  Celui-ci est mon Fils bien-aimé " Écoutez-le ".
La Loi a été donnée par Moïse, la Grâce et la Vérité sont venues par Jésus-Christ ( Jean 1; 17).
Ainsi parle l`Éternel: Esprit, viens des 4 vents, souffle sur ces morts, (os) et qu`ils revivrent ! (Ézéchiel 37; 9).
Ils faut que ce corps corruptible revête l`incorruptibilité, que ce corps mortel revête l`ommortalité (1 Cor.15; 53).
À suivre
Nous sommes heureux et bénis si nous sommes remplis d'espérance,  Marc

 


 
 
posté le 26-07-2015 à 19:25:23

Des blessures guérissantes (suite 4)

Quelle souffrance a été la croix de Christ, se faire percer les mains et les pieds pour être fixer au bois !
Dernièrement des médecins scientifiques ont fait des recherches sur des hommes décédés en leur perçant les mains ou les poignets, ainsi que les pieds, avec différentes formes de clous, pour peut-être mieux découvrir la crucifixion du Christ, ou certains détails auraient échappés à l’attention générale pendant des siècles.
Lorsque certains clous écarrés et plutôt gros s`enfonce dans le creux de la main, le pouce plie vers l`intérieur de la main à cause du nerf touché
Au moment où le clou traverse la main ou le poignet il provoque une lésion – mais non une section - du nerf médian dans sa partie motrice, provoquant l’abduction forcée du pouce vers la paume de la main ; malheureusement, il ne provoque pas de lésion à la partie sensitive du nerf, ce qui fait que pendant toute la période de son agonie sur la croix, le supplicié ressentait dans chaque main, poignet et avant-bras une douleur fulgurante névralgique, comparable à la douleur ressentie par la roulette du dentiste sur la pulpe dentaire ; ceux d’entre nous qui ont connu les soins dentaires avant la généralisation des anesthésies locales voient très bien de quoi je veux parler. On peut aussi comparer cette douleur à celle d’une sciatique. Chaque mouvement que faisait le condamné réveillait cette douleur fulgurante ; et des mouvements, il était bien obligé d’en faire, comme on va le voir.
 Sur la face postérieure de l`avant-bras, le sang chemine du clou vers le coude ; régulièrement ces traces se séparent en 2 coulées qui descendent verticalement (si on replace les bras dans la position qu’ils avaient sur la croix) ; ceci indique que le condamné était parfois suspendu de tout son poids à ses mains ou poignets, et que parfois il prenait appui sur les pieds pour se relever un peu. La mort sur la croix se faisait par asphyxie et, tant qu’il en avait la force, le condamné cherchait à respirer en prenant appui sur ses pieds ; malheureusement, chaque mouvement pour échapper à l’étouffement déclenchait l’horrible douleur névralgique dans les nerfs médians lésés.
Vous me direz : comment connaît-on aussi bien les mécanismes de la mort sur la croix alors que la crucifixion n’est plus pratiquée depuis l’an 320 ? Hélas, nous avons 2 sources de renseignements : la première est constituée par les décès qui survenaient autrefois au cours des crises d’asthme aiguës, avant que nous ne disposions des médicaments actuels, la deuxième est faite de témoignages recueillis auprès de témoins qui ont assisté à des punitions au cours de la première guerre mondiale ou à des exécutions à Dachau, sinon sur une croix, du moins par pendaison par les mains. Je cite Barbet " on voit donc le patient, la poitrine distendue, présenter tous les symptômes de l’asphyxie. Sa figure rougit, se violace ; une sueur profuse coule de son visage et sur toute la surface de son corps. Si l’on ne veut pas faire mourir le malheureux, il faut le dépendre ".
Le malheureux supplicié n’avait le choix qu’entre deux positions : il se laissait aller en mettant le poids de son corps sur les clous plantés dans ses mains ou poignets, et il se mettait rapidement à asphyxier ; pour respirer un peu, il appuyait sur ses pieds et se relevait de quelques centimètres, ce qui lui permettait de reprendre un peu son souffle, mais au prix d’un effort intense et épuisant ; et, bien sûr, tout cela accompagné sans interruption de la douleur dans les nerfs médians, de crampes incessantes dans tous les muscles, de la douleur des coups reçus pendant la flagellation, de la soif intense … Quand on réfléchit à ce que pouvait être une crucifixion, on reste anéanti, nauséeux.
Lui, Christ, a été blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix (vie éternelle) est tombé sur lui, c`est par ses meurtrissures que nous sommes guéris " sauvés " (Ésaïe 53; 5).
Parfois les bourreaux avaient pitié des suppliciés et leur brisaient les jambes à coups de barre de fer. Ceux-ci, ne pouvant plus prendre appui sur leurs jambes pour respirer, ne mettaient pas longtemps à mourir d’asphyxie. les Évangiles nous rapportent que c’est ce qui arriva aux deux larrons crucifiés en même temps que Jésus. Mais, nous disent encore les Évangiles, arrivés à Jésus les bourreaux le trouvèrent déjà mort, aussi, ils ne lui brisèrent pas les jambes mais lui donnèrent un coup de lance dans le côté et, ajoute Jean son disciple qui était présent, " aussitôt il en sortit du sang et de l’eau ".
Baptême de sang et baptême d`eau uni dans le Christ: Baptême de souffrance: Jésus dit: j'ai à être baptisé d'un baptême; et combien suis-je à l'étroit jusqu'à ce qu'il soit accompli! (Luc 12; 49-51; Marc 10; 36-40).
Le baptême d'eau: Signe visible de la Nouvelle Alliance avec Christ (Ac.2; 37-41) cette eau n`est pas la purification des péchés, mais l`engagement d`une bonne conscience envers Dieu (1 Pierre 3; 21) et fait disciple (Épouse de Christ) celui ou celle qui respecte cet engagement vis-à-vis de toute la révélation Évangélique, et qui agit selon la volonté de Dieu trouvée dans ses Écrits inspirés (Matthieu 24; 35). 
Quant aux autres de la 2* résurrection (Apc.20; 5) un autre ange (un messager de Dieu) vint, et il se tint sur l'autel (de l'encens), ayant un encensoir (Un dispensateur de parfum suspendu par plusieurs chaînes.
Comprenons que Jésus présente seules les prières des saints au Père en tant que souverain sacrificateur (Jean 17; 9) « C'est aussi pour cela qu'il [Jésus] peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux. » [Hébreux 7; 25-26] Tout comme le parfum [type des prières des saints] monte au ciel.
Jésus est remonté au ciel " 40 jours "après sa résurrection et Il fut parfaitement accepté par le Père.) l'or (dénote la royauté divine); on lui donna (à l'ange, le messager de Dieu) beaucoup de parfums (symbolisant beaucoup de prières. - Il est intéressant de noter que dans l'ancienne alliance, le peuple d'Israël devait brûler de l'encens deux fois par jour: le matin et le soir. [Exode 30:7-8] Ce parfum brûlé représentait les prières des saints : « Que ma prière soit devant ta face comme l'encens,Et l'élévation de mes mains comme l'offrande du soir! » - Psaumes 141:2 [voir aussi Luc 1:9-10, Apocalypse 5:8; 8:3-4].
À moins d'adresser une prière sincère de repentance à Dieu, voulant recevoir son salut, seules les prières prononcées par les saints sont acceptées au ciel : « Si quelqu'un détourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination. » - Proverbes 28:9 « ...La prière fervente du juste a une grande efficace. » - Jacques 5:16), afin qu'il (l'ange, le messager de Dieu) les offrît (à Dieu), avec les prières de tous les saints " Épouse " (Les prières des saints sont offertes à Dieu uniquement grâce à l'oeuvre de la croix, accomplie parfaitement par Jésus. C'est grâce à son divin sacrifice que nous avons accès auprès du trône de Dieu [Colossiens 1:12-14, 1 Timothée 2:5] : « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. » [Hébreux 4:16] Dans l'Apocalypse 6:10, les martyrs chrétiens imploraient Dieu : « ...Jusqu'à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants (les autres) de la terre? » Cette prière, sera répondue à ce moment là, et selon la justice de Dieu.), sur l'autel (d'encens) qui est (Le sacrifice de Christ sur la croix et n'est pas une oeuvre secondaire mais principale). Tout est centré sur l'oeuvre de la croix. « La croix » est LE message de l'Église. Si nous ne prêchons pas la croix, nous ne prêchons pas l'évangile de Jésus-Christ ! : « Nous, nous prêchons Christ crucifié... » - 1 Corinthiens 1:23 « ...Je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. » - 1 Corinthiens 2; 2.
À suivre
Nous sommes heureux et bénis si nous sommes remplis d'espérance,  Marc

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article