VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 16-08-2015 à 19:24:48

La grande séparation (entrée)

Arrachez d`abord l`ivraie, liez-la en gerbes pour la bruler (Apc.21; 8)
Mais amassez le blé dans mon grenier (Matt.13; 20).
Les bons (Apc.20; 6) séparés d`avec les méchants (Apc.20; 5) lors de la grande séparation.
Quel sera le signe de ton avènement (1 Thess.4; 15) et de la fin du monde ? Matt.24; 3.
Vous avez appris de nous (apôtres) comment vous conduire et plaire à Dieu en marchant de progrès en progrès (1 Thess.4; 1) afin que vous soyez irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père (1 Thess. 3; 13).
Ne croyez pas que je (Christ) soit venu pour abolir la Loi (de mon Père) ou les prophètes; Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir (Mtt.5;  17).
Je vous le dis, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n`entrerez point dans le royaume des cieux (vs.20).
Vous avez entendu qu`il a été dit aux anciens......mais moi je vous dis....(vs.21) soyez donc parfait, comme votre Père céleste est parfait (vs.48) car nous savons en effet, que la loi est spirituelle (Rom.7; 14) c`est pourquoi que nous recevons une puissance " le St-Esprit " pour nous comporter en témoins du chemin enseigné par Christ jusqu`aux extrémités de la terre (Actes 1; 8).
Vous vivrez séparés du mauvais grain (péché) en vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n`est pas plus grand que son seigneur, ni l`apôtre plus grand que celui qui l`a envoyé (Jean 13; 16).
Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez (vs.17) je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14; 6).
L`Esprit-Saint vous aidera dans votre faiblesse (Rom.8; 26).
Sortez du milieu d`eux (2 Cor.6; 17) Qui ça " eux " ? Ceux qui pratiquent toutes sortes de souillures dans leur chair et dans leur esprit (2 Cor.7; 1).
Ne vous joignez pas au joug étranger des infidèles, car quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ?
Le mot « Bélial » (hébreu : beliyya‛al ; grec : belial / beliar) se retrouve à maintes reprises dans la tradition biblique. L’expression sert généralement à caractériser ceux qui s’adonnent au mal. Plus précisément, le vocable est composé de la négation beli (sans) et de la racine ya‛al (profit, bénéfice, utilité). Or, Bélial signifie littéralement sans profit, sans bénéfice, inutilité, vaurien. Notons que l’Ancien Testament n’emploie jamais Bélial comme nom propre pour désigner Satan. Par exemple, ce terme décrit les méchants qui incitent les Israélites à servir les dieux étrangers (Deutéronome 13,14), les hommes iniques de Guivéa (Juges 19,22; 20,13), les deux fils pervers d’Eli qui ne connaissent pas YHWH (1 Samuel 2,12), les deux vauriens qui accusent Naboth (1 Rois 21,10.13), et les individus qui s’opposent à la monarchie (1 Samuel 10,27; 2 Samuel 20,1; 2 Chroniques 13,7). De manière générale, la Septante (LXX), version grecque de l’Ancienne Alliance, traduit ce mot par impie (paranomos; Juges 19,22; 20,13; 2 Samuel 20,1; 1 Rois 21,10.13; Deutéronome 13,14) et peste (loimos; 1 Samuel 2,12; 10,27; 2 Chroniques 13,7). Ces choses ont été écrites pour notre instruction (1 Cor.10; 11).
Pourquoi les Écrits de l`Ancienne Alliance (Loi) ? Afin que nous apprenions ce qui est bien et ce qui est mal;  La Loi est-elle péché ?  Loin de là ! Mais je n`ai connu le péché que par la Loi (Rom.7; 7).
Dieu est infiniment Juste:  Sans tenir compte des temps d`ignorance, Il annonce maintenant à tous les hommes en tous lieux = de se repentir (Act. 17; 30).
Vers l`an 27 de notre ère se manifesta J.-Baptiste, prêchant la repentance  (Mtt.3; 1-2) préparez le Chemin du Seigneur (vs.3) beaucoup d`appelés, mais peu d`élus (Mtt.22; 14)  POURQUOI ?  Parce que dans le plan de Dieu, par la croix de son Fils, il n`y aura que quelques prémices comme disciples de Foi Évangélique envers son sacrifice et sa Parole (Jacques 1; 18) et ce, depuis la Pentecôte de l`an 31 de notre ère, qui seront engendrés selon la Volonté du Père des lumières (vs.17) auxquels il révélera par l`Esprit de la Parole l`importance de sortir de tous les péchés du monde (2 Cor.6; 17-18) mais surtout de celui de l`adultère spirituelle enseignée aux nations par l`Église depuis le Concile tenu à Éphèse en l`an 431 (Marie Mère de Dieu).
Ne savez-vous pas que l`amour du monde (ce que le monde aime) est inimitié contre Dieu !  Celui donc qui veut être ami du monde (même le plus religieux) se rend ennemi de Dieu (Jacques 4; 4)  N`imitez pas la voie des nations, car les coutumes et us des peuples ne sont que vanité (Jérémie 10; 3).
L`adultère que déteste le plus l`Éternel, est celui où l`homme coupe le bois dans la forêt pour se faire une idole, il la tracera au crayon, façonnera le  bois au couteau, en marquera les dimensions avec un compas pour produire une figure, une belle forme humaine embellie d`or ou d`argent (Jérémie 10; 4) qui habitera dans sa maison (Ésaïe 44; 13) alors qu`elle n`a ni la vue, ni l`intelligence (vs.9) et qu`elle doit être fixée avec des clous et le marteau, et qu`ìl invoquera et vénérera par un culte selon la croyance de ses dirigeants.
À suivre
Approchez-vous de Dieu, et il s`approchera de vous (Jacques 4; 8)            Marc.