Le phare de la Vérité

Message évangélique

posté le 15-12-2013 à 19:27:12

Noël ? ?

  Bien avant l'apparition du christianisme, l'époque du solstice d'hiver était déjà une période charnière de l'année, qui regroupait de nombreuses croyances païennes relatives à la fertilité, la maternité, la procréation et l'astronomie. Elle donnait donc lieu à de nombreuses manifestations. Ces traditions antiques ont de nombreux points de similitude avec la fête chrétienne.

    Aucun texte dans la Bible ne précise quel jour dans l'année est né Jésus-Christ, et pourquoi les apôtres, que ce soit Pierre ou Paul, ou tout autre, depuis la pentecôte, c`est-à-dire depuis l`ère de l`Église, ne font aucunement allusion à une date divine de la naissance du Christ ?  Mais prêcheront la repentance ou Christ crucifié (1 Cor.2; 2) tout comme le passage concernant l`Éthiopien dans le Livre des Actes 8; 26-39,  dont la lecture qui le frappe, n`est pas du tout quand Christ est né, mais pourquoi il était né !  Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qu`est-ce qui était annoncé ?  La date, le mois, l`an ?  NON. Car quand bien même je saurais exactement ces choses, si je ne sais pas ni ne comprends pourquoi que la Parole de Dieu s`est faite chair (Jean 1; 14) et que cette chair n`avait ni beauté, ni éclat pour attirer les regards: en d`autres mots que ce n`est pas à la chair que je dois m`arrêter, mais bien au but du pourquoi ¨ Parole faite chair ¨ parole méprisée et abandonnée des hommes, parole-homme de douleur et habitué à la souffrance !  Depuis quand la souffrance ?  Depuis sa naissance ?  NON,  mais depuis le doute et la séduction d`Adam et Ève (Gen.3; 1) qui tout comme chacun de leur descendant ne feront aucun cas de la Parole de Dieu (Ésaïe 53; 3) et que lorsqu`incarnée, elle a été blessée pour nos péchés, dont tout et chacun va encore errant comme des brebis qui suivent leur propre voie (És.53; 6).

    Voilà ce qui fait réfléchir l`Éthiopien qui lit la vie de cet homme (et non sa naissance, même aussi miraculeuse qu`elle est pu être) car la foi n`est pas dans la naissance seulement (ce qui en est le lait) mais bien dans l`homme fait (1 Cor.14; 20)

      De qui le prophète parle-t-il ainsi ? Du miracle de la naissance du Fils de Dieu, ou de la bonne nouvelle du sacrifice de la croix par Jésus ? (Act.8; 35).

    Logiquement, tout homme vivant dans une chair semblable à la nôtre sur notre planète, doit être né dans une chair humaine quelconque, mais quand cette personne vit et agit avec des puissances célestes comme celle de marcher sur les eaux, ou ressusciter des morts, etc. etc. il est normal que nous sachions d`où elle vient, et comment elle est venue parmi nous, mais là n`est que le début de cet être dont les oeuvres de sa vie nous apprendrons le pourquoi de son existence, qui il est, et pourquoi il est né: Car je n`ai pas eu la pensée de savoir (de savoir) parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié (1 Cor.2; 2).

    Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et dirent, que ferons-nous ?

    Repentez-vous, et soyez baptisé au nom de Jésus-Christ(Act.2; 38)  Qu`est-ce qui empêche que je sois baptisé ?

    Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible;  Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu (Act,8; 37)......Alors Philippe et l`Éthiopien descendirent tous 2 dans l`eau, et Philippe baptisa l`Éthiopien (vs.38). 

     À suivre 

     Ta Parole est une Lampe à mes pieds, et un Sentier sur mon chemin    

                             marc9gibeault@outlook.com


 
 


 
 
posté le 08-12-2013 à 19:18:56

La Noce ! ! (suite 2) FIN

   La noce  
 
   Pourquoi les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu`à ce que les 1000 ans fussent accomplis ?  Apc.20; 5.
 
    Moi, disait Jean, je vous baptise d`eau, Mais Lui Christ, vous baptisera du St.-Esprit et de feu (Mtt.3; 11).
 
    Le baptême du St-Esprit est la Foi pure, simple, et obéissante au Christ, Parole vivante et écrite du Fils bien-aimé de Dieu le Père (vs.17) celui qui n`a pas l`Esprit de Christ en lui, ne lui appartient pas car l`Épouse se confond à son Époux, il ne font qu`un:  Ce mystère est grand; Je dis cela par rapport à Christ et à l`Église (Éphésiens 5; 32).
 
    C`est pourquoi que Christ revient premièrement sur les nues (Actes 1; 11) chercher les prémices (Jacques 1; 18) les baptisés (es) du St-Esprit:  Repentance, baptême d`eau, et de l`Esprit-Saint du Père que révèle la Parole
 
    Ainsi par la Parole, nous découvrons pourquoi la seconde venue de Christ se fait en deux phases:
 
   Tout d'abord les croyants sauvés par grâce seront enlevés à sa rencontre dans les airs, ce qui ouvrira le repos de Sabbat réservé au peuple de Dieu (Héb.4; 8) voici, je vous enverrai du blé, du moût et de l`huile, vous serez rassasiées: Je ne vous livrerai plus à l`opprobre des nations (Joël 2; 19) bêtes des champs, ne craignez pas, car les plaines du désert reverdiront, les arbres porteront leurs fruits (Joël 2; 22) la Justice de l`Éternel sera sa ceinture (Ésaïe 11; 5) le loup habitera avec l`agneau, la panthère couchera avec le chevreau, le veau, le lionceau, et le bétail qu`on engraisse, seront ensemble (vs.6)
¨  il en sera comme au temps du Paradis terrestre et de l`Arche de Noé ¨ avant les oeuvres du diable sur toute la terre (Jean 8; 44)  il ne se fera ni tort ni dommage, car elle sera remplie de la connaissance de l`Éternel (vs.9).
 
    Je répandrai de mon Esprit sur toute chair:  Vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes (Actes 2; 17) car se sera le repos réservé au peuple de Dieu (Héb.4; 9) puisque l`ennemi, le tentateur, le diable et ses démons seront enchaînés (Apc. 20; 2) lors de l'enlèvement des croyants (Épouse).
 
    Les morts en Christ ressusciteront et les croyants vivants sur la terre seront changés instantanément sans passer par la mort; et tous recevront un corps glorifié à la 1* résurrection, ils seront enlevés dans le ciel où ils rencontreront le Seigneur (1 Th 4:16-17) Ce glorieux événement constituera l'aboutissement du plan de salut par grâce (Éphésiens 2; 5) puisque dès lors nous serons " toujours avec le Seigneur " c'est aussi l'ouverture du Plan de la Vie éternelle, promesse précise de Jésus (Jn.14; 2-3) pour quiconque est conçu sur notre planète, car il y a plusieurs demeures dans la maison  (Apc.21; 1) du Père (Jn.14; 2) si cela n`était pas, je vous l`aurais dit.
 
    Je suis le Chemin, la vérité, et la vie (vs.6).
 
Cet événement aura lieu soudainement, à un signal donné (1 Th. 4;16) tenons-nous prêts (Lu 12; 35-40) (1 Jn. 2; 28) puis après que ces quelques-uns (Prémices) seront entrés dans la promesse (Héb.4; 6) ceux à qui d`abord la promesse à été faite et qui n`y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, et de l`impuissance de Josué (vs.8) il y aura un autre jour: (1000 ans, 2 Pierre 3; 8) ce qui ne doit pas être ignoré, repos de sabbat réservé au peuple de Dieu (Héb.4; 8) satan.... enchaîné (Apc.20; 2) jusqu`au temps de la grande tribulation (vs.7) baptême de FEU dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là, même où le Seigneur a été crucifié (Apc.11; 8) que n`a-t-on pas fait à Christ lorsqu`il était parmi nous, ses souffrances ont été au-delà de ce qui est humainement supportable.
 
    C`est pourquoi réjouissez-vous ¨ Épouse ¨ vous qui habitez dans les cieux, d`avoir vaincu satan à cause du sang de l`Agneau et de sa Parole (Apc.12; 11) car: Malheur à la terre et à la mer !  Le diable est animé d`une grande colère, sachant qu`il a peu de temps (vs.12) car si ces jours n`étaient abrégés à cause des élus, personne ne serait sauvé (Mtt.24; 22).
 
    Lorsque les 2 témoins auront achevé leur témoignage (Apc.11; 7) la détresse deviendra si grande qu`il n`y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde, et qu`ìl n`y en aura jamais (Mtt.24; 21) cette période de tribulation sous la colère (FEU) de Dieu (Apc.6; 17) sera jusqu`à ce que Jésus-Christ revienne corporellement sur le Mont des Oliviers (Zac.14; 4; Es.35; 4)  lorsque le ciel s`ouvrira et qu`il sera visible pour toute chair ayant été conçue (Luc 3; 6) depuis le commencement de l'humanité (Ps.139; 15) c`est pourquoi que la Bonne Nouvelle (salut) sera prêchée dans le monde entier Mtt.24; 14-28) lorsque Christ sera revêtu de toute autorité, et de feu (Apc.2; 27, Apc.12; 10, Apc.14; 18)  car la terre sera éclairée de sa gloire (Apc.18; 1) lorsqu`il viendra livrer la dernière guerre à satan et ses démons qui chercheront encore une fois à séduire tous les ressuscités depuis Adam, et les vivants de la fin des temps (Apc.20; 8) devant le grand trône blanc (Apc.20; 11-13) car le jour la fera connaître, parce qu`elle (oeuvre) se révèlera dans le feu (1 Cor.3; 13).
 
    Lorsque tous ces ressuscités paraîtront devant Christ, la valeur de leur vie sera examinée par Christ et éprouvée (1 Cor. 3; 12-15, et  2 Cor. 5; 10, Rom.14; 11).
 
    Dieu ne remet pas en cause le sacrifice de son Fils, mais il récompense les oeuvres de chacun selon sa justice (Eph. 6;  8, Col.3; 23-25, c`est pourquoi ne détourne pas l`oreille de la vérité (2 Tim. 4; 4).
 
    Christ a commencé son ministère par une noce, et il le fini en célébrant la noce avec l'Eglise, son Epouse (Apc.19; 7-8), mais non seulement avec l`Épouse, mais aussi tous les appelés (vs.9) les invités (Luc 14; 13) car cette noce représente une union complète, indissoluble et éternelle avec Dieu pour toutes les nations (Apc.21; 24).
 
    FIN  
       La  Bible est une Lumière puissante pour quiconque cherche
             S.V.P. adressez vos questions à: marc9gibeault@outlook.com
 


 
 
posté le 25-11-2013 à 21:00:03

La Noce ! !

 Pourquoi Jésus commence-t-il son ministère en manifestant sa gloire par ce premier miracle ?
 
    Je suis l`Alpha (Premier) et l`oméga (Dernier) Apocalypse 1; 8, je suis le témoin fidèle, le premier-né des morts, premier ressuscité par l`Esprit-Saint du Père, et le Prince des rois de la terre, celui qui délivre des péchés par son sang (vs.5).
 
    Je suis l`Époux de la noce Divine: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux Églises (vs.11) Écris donc les choses que tu as vues, celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles (vs.19).
 
    Le troisième jour, il y eut une noce à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi fut invité à la noce ainsi que ses disciples. Le vin venant à manquer, la mère de Jésus lui dit « Ils n’ont pas de vin ». Jésus lui dit « Que me veux-tu, femme ?  Mon heure n’est pas encore venue ». Sa mère dit aux serviteurs : « Faites ce qu’il vous dira ».  « Or il y avait là 6 jarres de  pierre, pour les purifications des Juifs, contenant chacune deux ou trois mesures. Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d’eau ces jarres ». Ils les remplirent jusqu’au bord. Il leur dit : « Puisez maintenant et portez-en au maître d’hôtel ». Ils lui en portèrent. Quand le maître d’hôtel eut goûté l’eau devenue du vin - il en ignorait la provenance, mais les serveurs le savaient, eux qui avait puisé l’eau - il appelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert d’abord le bon vin et, quand les gens sont ivres, alors le moins bon ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent ».Tel fut le commencement des signes miraculeux de Jésus ; c’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui ». (Évangile selon Jean, 2,1-11).
 
    Un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l`appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix (Ésaïe 9; 5).
 
     Matthieu rapporte que, Jésus après avoir été baptisé par son cousin Jean, fut emmené par l`Esprit (l`Esprit-Saint de Dieu) dans le Désert, pour être tenté par le diable, (Mtt.4; 1) le père du mal, du doute, et du mensonge (Jean 8; 44).
 
     Pourquoi cette tentation, pourquoi ce combat ?
 
     Si tu es le Fils de Dieu, ordonne ! (vs.3)  Dieu a-t-il réellement dit (Genèse 3; 1)  Le premier Adam devint une âme (chair et esprit) vivante, le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant (1 Cor.15; 45) c`est pourquoi que son premier combat pour Dieu, fut avec le tentateur et le ¨ SI ¨ (Mtt.4; 3)  SI:  condition, interrogation, supposition.....si tu es, es-tu réellement ?
 
    Il est aussi écrit lui dit Jésus: Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu (Mtt.4; 7) Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul (vs.10).
 
    Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche (vs.17).
 
    Pendant que Jésus était à table avec les 2 disciples d`Émmaüs (Luc 24; 13) il prit du pain; et après avoir rendu grâces, Jésus le rompit, et le leur donna (vs.30)  Alors leurs yeux s`ouvrirent, et ils le reconnurent, mais Jésus disparut (vs.31).

    Pourquoi ?  Jésus ne pouvait plus prendre la coupe avec qui que ce soit ?  Parce qu`il avait déclarer: Je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu`au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu (Marc 14; 25) où je le boirai avec vous tous à la noce de mon Père.
 
    Quand cette noce ?  Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils, il envoya ses serviteurs appeler ceux (et celles) qui étaient invités (Attention, les invités ne sont pas, ni la fiancée, et encore moins l`Épouse; nous devons savoir ça) mais ils ne voulurent pas (Mtt.22; 3).
 
    Il envoya encore d`autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés (es) voici j`ai préparé un festin, mes boeufs et mes bêtes grâces sont tués, tout est prêt, venez aux noces (vs.4) mais sans s`inquiéter de l`invitation, ils s`en allèrent, l`un à son champ, l`autre à son trafic, et les autres saisissant les serviteurs, les outragèrent et les tuèrent (vs.6).
 
    Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers, et brula leur ville (vs.7).
 
    Alors le roi dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les invités n`en étaient pas dignes (vs.8).
 
    À  suivre
             La  Bible est une Lumière puissante pour quiconque cherche
            S.V.P. adressez vos questions à: marc9gibeault@outlook.com
 
 
 


 
 
posté le 17-11-2013 à 19:15:38

Quand l`homme s`en mêle ! ! (suite 5) FIN

 Et l`Église parla  
 
 
     Il est bon d`aspirer aux dons spirituels, mais que ce soit pour l`édification de l`assemblée (Église).
 
    De même, si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence (raisonnement) demeure stérile (vs.14).
 
    Que faire donc ?  Je prierai par l`esprit (inspiration) mais avec intelligence (en raisonnant ce que je dis) (vs.15) (Seigneur, enseigne-nous à prier)  Luc 11; 1.
 
    Enseigne-nous à chanter, prier et parler, enseigne-nous toujours, afin que ¨ l`autre ¨ soit édifié (vs.17).
 
    Pour ce qui est des prophètes, que 2 ou 3 parlent, et que les autres jugent (vs.29)........
    Et si un autre qui est assis à une révélation, que le premier se taise (vs.30). 
 
    Dans la discipline des Assemblées selon Paul, il y a aussi certains points pour la femme qui doit se taire,car elle doit être (une lumière) par sa soumission (vs.34)  qu`elle interroge son mari à la maison (vs.35)  et si elle est veuve ou célibataire, qu`elle interroge en privé l`ancien (le responsable de l`Assemblée)  2 Timothée 4; 2, elle doit aussi se vêtir modestement et voiler sa tête (1 Cor.11; 13) à cause des anges (vs.10) si elle n`a pas une chevelure pouvant lui servir de voile (vs.15) soit pour prier ou citer la Parole de Dieu (vs.5). Alors, que l`homme au contraire, ne doit pas se couvrir la tête (vs.7) et doit avoir les cheveux courts (vs.14) par respect pour son Chef le Christ, tout comme la femme doit respect à son mari, et que Dieu est le chef de Christ (vs.3).
 
    C`est pourquoi je vous déclare que nul, s`il parle par (selon) l`Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème (hors de) !  Et que nul ne peut dire:  Jésus est le Seigneur (Jean 13; 13) si ce n`est par le St-Esprit (1 Cor.12; 3) il y a diversité de dons, mais le même Esprit (vs.4) diversité de ministères, mais le même Seigneur (vs.5-31).
 
    Maintenant 3 choses demeurent:  La foi, l`espérance et l`Amour; mais la plus grande de ces choses, c`est l`Amour (charité) 1 Corinthiens13; 13.
 
    Christ par Paul, nous a laissé le modèle parfait de comment se réunir, comment se comporter, comment plaire à Dieu.
 
    Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point (Luc 21; 33).  Prenez garde à vous-mêmes (vs.34) veillez donc et priez en tout temps (vs.36) tenez-vous prêts, 
car le Fils de l`homme viendra à l`heure où vous n`y penserez pas (Luc 12; 40).
 
    Comme il est important d`examiner à la Lumière des Stes-Écritures ce que nous croyons et pratiquons quotidiennement(Actes 17; 11) pour ne pas se laisser prendre à toutes sortes de ruses humaines religieuses et flatteuses, par des hommes usurpateurs, faux apôtres, ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ (2 Cor.11; 13) se présentant comme des anges de lumière, ce qui n`est pas étrange pour ses hommes déguisés en ministre de justice (vs.15) que satan inspire à leur insu (cachette, vs.14).
 
    Ce matin-là, Jésus voyant un figuier du long de la route, s`en approcha pour calmer sa faim, mais il n`y trouva que des feuilles, alors il dit: Que jamais fruit ne naisse de toi !  À l`instant le figuier sécha (Mtt.21; 19).
 
    Chaque arbre (groupe, assemblée) se connaît à son fruit, (Luc 6; 44) On ne ceuille pas la volonté et vérité de Christ, chez des institutions religieuses  inventées de toutes pièces par les hommes.
 
    Pourquoi m`appelez-vous Seigneur, Seigneur !  Et ne faites-vous pas ce que je dis ?  (vs.45).
 
    Seigneur, Seigneur, n`avons-nous pas prophétisé par ton nom ?  N`avons-nous pas chassé des démons par ton nom ?  N`avons-nous pas renouvelé chaque jour d`une façon non-sanglante ton Sacrifice du Calvaire ?  N`avons-nous pas fait
beaucoup de miracles par ton nom ?  (Mtt.7; 22)
 
    Alors je leur dirai ouvertement, je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi:  Pourquoi ?  Parce que vous commettez l`iniquité (vs.23) vous êtes partial, vous préférez vos pensées à celles de Paul, l`apôtre choisit directement par Christ (Act.9; 5) pour prêcher aux païens (Gal.2; 8)   ¨ à vous et moi ¨.
 
    Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit, prêchez la bonne nouvelle du salut par la repentance (Act.2; 37) et l`engagement de la bonne conscience envers Dieu (1 Pierre 3; 21) afin que par la sanctification de l`être tout entier...... esprit, âme et corps (1 Thess.5; 23) vous puissiez être irrépréhensible, lors de l`avènement du Christ (1 Thess. 4; 17).
 
    N`oublions pas que Dieu se sert des religions chrétiennes pour annoncer son Fils, le secret du salut, et que sa Parole nous indique le Chemin de la sanctification et la Vérité, pour parvenir à la Vie éternelle (Philippiens 3; 10-11).
 
    FIN
 La Bible est une Lumière puissante pour quiconque cherche
        S.V.P. adressez vos questions à: marc9gibeault@outlook.com 
 
                                 
 


 
 
posté le 10-11-2013 à 19:38:46

Quand l`homme s`en mêle ! ! (suite 4

   Et l`Église parla
 
    Que ce soit Pierre, Paul, André, ou n`importe quel apôtre  qui lie ou délie sur la terre ce qui est conforme à la volonté de Dieu l`Éternel, c`est certain que cela s`accomplira (Actes 2; 41) car ça n`a rien à voir avec le caractère de la personne, sauf si cette personne va contraîre au Chemin tracé par Dieu (Act.10; 13) et qu`elle doit être reprise au moins jusqu`à  3  fois (vs.16) pour qu`elle saisisse ce que Dieu dit, car nous voyons que Pierre a beaucoup de difficulté à demeurer droit sur le Chemin de l`Évangile du Christ (Galates 2; 11) pourquoi ?  Parce qu`il a certainement un faible pour les circoncis (vs.7) les Juifs)  En effet, avant l`arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, Pierre mangeait avec les païens, oubliant certainement ce qui avait été convenu à Jérusalem (Act.15; 4) concernant la circoncision et l`observance de la Loi de Moïse (vs.5) selon ce qu`avait indiqué le St-Esprit (vs.28).
 
    Ainsi sous Constantin au début du 3* siècles de notre ère, nous découvrons que les descendants de l`Église qui ont muri avec les sentiments de Pierre, en sont venus à croire que les oeuvres de la Loi de Moïse aidaient à justifier l`homme (Gal.2;16) et devaient être ajoutées à la foi en Jésus-Christ:  Êtes-vous tellement dépourvus de sens ?  L`Église a commencé par l`Esprit (Actes 2; 4) et vous voulez vous confier en la chair, en vous appuyant sur une pierre humaine (Mtt.16; 18).
 
    Pierre humaine nécessaire en la foi dans une société religieuse composée de législation et d`enseignements d`hommes, recherchant la Rédemption dans des messes et des sacrements devant sanctifier tous les hommes selon la promesse, qu` ainsi Christ serait avec nous tous les jours, jusqu`à la fin du monde (Mtt.28; 20).
 
    Est-ce réellement ainsi que Christ sera avec nous ?  Ou, si ce n`est pas plutôt en gardant les commandements qu`il a prescrit (Jn.14; 15) dont dépendent toute la Loi et le prophètes (Mtt.22; 40) ?
 
    L`Église Romaine est-elle réellement la bergerie du Christ crucifié et ressuscité ?
 
    Renferme-t-elle les bergers que le Père céleste demande ?
 
    Qui sont les bergers de nos jours ?
   
    Il est vrai que le mot « berger » renvoie aux mots ¨conducteurs, anciens (1 Timothée 5; 17) évêques (Tite 1; 7) diacres (1 Tim.3; 12)¨car en réalité, la Bible enseigne que tout chrétien est un berger, c'est-à-dire qu'il est appelé à s'occuper d'un groupe selon ce que le Saint-Esprit lui aura confié, mais, est-ce ainsi ?
 
    Les parents devraient s'occuper moralement et spirituellement de leurs enfants.
    Les amis d`un groupe évangélique, devraient s'occuper en toutes choses des autres amis évangéliques (2 Cor.8; 13-15)
    Les membres d'une église locale devraient s'occuper des uns des autres....... etc......etc (2 ou 3: Matthieu 18; 20)
 
    S'occuper de » signifie au moins trois choses :
 
    Pourvoir aux besoins d`un troupeau (Actes 2; 45)
    Sauver le troupeau de tout danger temporel et spirituel (vs.44)
 
    C`est ainsi que le chrétien doit cultiver un cœur de berger pour approfondir sa relation avec son Seigneur (vs.42) et être du corps de Christ (1 Corinthiens 6; 19).
 
    Un coeur de berger, ne l`est pas pour lui-même, ni pour un groupe civil ou religieux quelconque, mais bien pour que les
enseignements à l`Église de la Grâce soient donnés dans chaque assemblée selon les écrits des apôtres du Testament de Christ, pour être pratiqués dans la vie de tous les jours (obéissance et sanctification par Amour, 1 Cor.13) ce qui demande une grande discipline personnelle avant de pouvoir la partager en commun,
 
    Beaucoup pense que la discipline doit se rapporter seulement au péché chez l`individu, mais le 1* point fort de la discipline évangélique, est d`assujettir tout son être aux instructions selon le Seigneur, de quoi faire lorsque nous nous assemblons, car il faut penser qu`il y a certainement un ou plusieurs nouveaux parmi nous, et qu`ils doivent apprendre 1* que Dieu est un Dieu d`ordre (1 Cor.14; 40).
 
    Les uns ou les autres ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation:  Que tout se
fasse pour édifier, vs.26, chap.14, à l`Église de Corinthe qui manquait de beaucoup de discipline, selon cette 1* lettre que Paul leur écrit concernant par exemple, le comportement pour ceux qui ont le don des langues (vs.5) ne nous réunissons- nous pas par amour ? (vs.1).
 
    Alors de quelle utilité serais-je, si je parle en langues, et non par révélation, ou connaissance, ou prophétie, ou même par doctrine ?  (vs.6)  si je parle sans donnez une parole distincte, comment saurez-vous ce que je dis ? (vs.9).
 
    À  suivre
                      Ta Parole est une Lampe à mes pieds, et un Sentier sur mon chemin
                                       guy.gibeau.24@hotmail.ca
 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article