VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 25-11-2013 à 21:00:03

La Noce ! !

 Pourquoi Jésus commence-t-il son ministère en manifestant sa gloire par ce premier miracle ?
 
    Je suis l`Alpha (Premier) et l`oméga (Dernier) Apocalypse 1; 8, je suis le témoin fidèle, le premier-né des morts, premier ressuscité par l`Esprit-Saint du Père, et le Prince des rois de la terre, celui qui délivre des péchés par son sang (vs.5).
 
    Je suis l`Époux de la noce Divine: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux Églises (vs.11) Écris donc les choses que tu as vues, celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles (vs.19).
 
    Le troisième jour, il y eut une noce à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi fut invité à la noce ainsi que ses disciples. Le vin venant à manquer, la mère de Jésus lui dit « Ils n’ont pas de vin ». Jésus lui dit « Que me veux-tu, femme ?  Mon heure n’est pas encore venue ». Sa mère dit aux serviteurs : « Faites ce qu’il vous dira ».  « Or il y avait là 6 jarres de  pierre, pour les purifications des Juifs, contenant chacune deux ou trois mesures. Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d’eau ces jarres ». Ils les remplirent jusqu’au bord. Il leur dit : « Puisez maintenant et portez-en au maître d’hôtel ». Ils lui en portèrent. Quand le maître d’hôtel eut goûté l’eau devenue du vin - il en ignorait la provenance, mais les serveurs le savaient, eux qui avait puisé l’eau - il appelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert d’abord le bon vin et, quand les gens sont ivres, alors le moins bon ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent ».Tel fut le commencement des signes miraculeux de Jésus ; c’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui ». (Évangile selon Jean, 2,1-11).
 
    Un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l`appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix (Ésaïe 9; 5).
 
     Matthieu rapporte que, Jésus après avoir été baptisé par son cousin Jean, fut emmené par l`Esprit (l`Esprit-Saint de Dieu) dans le Désert, pour être tenté par le diable, (Mtt.4; 1) le père du mal, du doute, et du mensonge (Jean 8; 44).
 
     Pourquoi cette tentation, pourquoi ce combat ?
 
     Si tu es le Fils de Dieu, ordonne ! (vs.3)  Dieu a-t-il réellement dit (Genèse 3; 1)  Le premier Adam devint une âme (chair et esprit) vivante, le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant (1 Cor.15; 45) c`est pourquoi que son premier combat pour Dieu, fut avec le tentateur et le ¨ SI ¨ (Mtt.4; 3)  SI:  condition, interrogation, supposition.....si tu es, es-tu réellement ?
 
    Il est aussi écrit lui dit Jésus: Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu (Mtt.4; 7) Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul (vs.10).
 
    Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche (vs.17).
 
    Pendant que Jésus était à table avec les 2 disciples d`Émmaüs (Luc 24; 13) il prit du pain; et après avoir rendu grâces, Jésus le rompit, et le leur donna (vs.30)  Alors leurs yeux s`ouvrirent, et ils le reconnurent, mais Jésus disparut (vs.31).

    Pourquoi ?  Jésus ne pouvait plus prendre la coupe avec qui que ce soit ?  Parce qu`il avait déclarer: Je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu`au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu (Marc 14; 25) où je le boirai avec vous tous à la noce de mon Père.
 
    Quand cette noce ?  Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils, il envoya ses serviteurs appeler ceux (et celles) qui étaient invités (Attention, les invités ne sont pas, ni la fiancée, et encore moins l`Épouse; nous devons savoir ça) mais ils ne voulurent pas (Mtt.22; 3).
 
    Il envoya encore d`autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés (es) voici j`ai préparé un festin, mes boeufs et mes bêtes grâces sont tués, tout est prêt, venez aux noces (vs.4) mais sans s`inquiéter de l`invitation, ils s`en allèrent, l`un à son champ, l`autre à son trafic, et les autres saisissant les serviteurs, les outragèrent et les tuèrent (vs.6).
 
    Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers, et brula leur ville (vs.7).
 
    Alors le roi dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les invités n`en étaient pas dignes (vs.8).
 
    À  suivre
             La  Bible est une Lumière puissante pour quiconque cherche
            S.V.P. adressez vos questions à: marc9gibeault@outlook.com