Le phare de la Vérité

Message évangélique

posté le 20-05-2012 à 22:27:03

L'Église hors du sentier tracé (suite 11)

Christ est  descendu dans les régions inférieures de la terre (Éphésiens 4; 9).
Est-ce pour autant, dans uns certaine profondeur de la terre ?
Quand le Père Dieu, abaissa son Fils Unique, le Christ pour un certain temps au-dessous des anges (Hébreux 2; 7) devons-nous croire que c'est dans une certaine profondeur dans la terre ?
Loin de là !  Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied (Ésaïe 66; 1).
Prosternez-vous devant son marchepied (Psaumes 99; 5)
Jésus est le Saint (Mtt.2; 11) l'Unique Saint auprès de Dieu à la droite du Père.
Y a-t-il des saints et des saintes présentement dans le ciel ?
Personne présentement est au ciel, même si la sainteté est reconnue par l'Église: Canonisation '' Beatus ''  Bienheureux (se).
Les morts ne devanceront pas les vivants, restés pour le retour du Seigneur sur les nuées (1 Thessaloniciens 4; 16-17).
Ce ne sera qu'au XII° siècle sous le pape Grégoire X à Plaisance en Italie au Palais de l'évêché lors du Concile de Lyon 2 en 1274 que sera établi ce dogme.
Le Testament de Christ dit: Qu'aucun ne devance l'autre. Dieu est Juste et infiniment Juste....à un signal donné, à son seul signal, quand le temps marqué dans l'Éternité viendra (1 Thess.4; 17)  '' TOUS ''  oui tous les saints (es) seront réunis en un seul troupeau et enlevés vers leur Sauveur.
Quand au reste des hommes et des femmes restés dans la terre ou sur cette terre, ils devront attendre le Jugement dernier, là où les corps corruptibles ayant passés au travers du feu de la Colère de Dieu (Apc.15; 1) seront changés en un corps incorruptible (1 Cor.15; 53) et entrer en possession de la nouvelle terre (Apc.21; 1) et vivre éternellement pour la Gloire de Dieu (vs.24).
Mais nous, les rachetés pour le nouveau ciel en la foi au sang de la croix, et la mise en pratique du Chemin enseigné par les Écrits des apôtres traduits en nos langues, nous sommes sauvés par grâce de la Colère Divine: Le ciel et la terre passeront, mais mes Paroles ne passeront point (Luc 21; 23).
Ainsi, nous ne sommes plus dans les ténèbres (ignorance) pour que ce jour du Jugement nous surprenne comme si Christ était un voleur (1 Thess.5; 4).
Ne dormons pas, et vérifions si l'Église que nous fréquentons est bien sur le sentier tracé par l'Évangile, parce que Dieu ne vous a peut-être pas destiné à sa Colère ?  Puisque vous pouvez connaître '' selon Dieu '' le casque du salut, et l'épée de l'Esprit-Saint par sa Parole (Éph.6; 17).
Deux ou trois d'accord (Mtt.18;19) assemblés en mon nom.
D'accord avec quoi ?  Les instructions données aux Assemblées en Christ.
Que faire donc, frères, lorsque vous vous Assemblez ? (1 Corinthiens 14; 26).
Pourquoi Paul met-il par écrit comment s'assembler? et au nom de qui ?
Certainement pour nous mettre en garde d'Assemblées instituées par les hommes.
Que tout se fasse avec édification (1 Cor.14; 26) ordre et bienséance (vs. 40).
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 13-05-2012 à 21:43:19

L'Église hors du sentier tracé (suite 10)

Paul, déjà, dès le milieu du 1° siècle de notre ère parle d' un Antéchrist qui sera hostile à l'oeuvre et à la Parole du Christ, ce sera une dénomination dont la tête (fondation) s'élèvera contre le salut par Grâce: Pour nous (les apôtres) nous devons à votre sujet, frères (et soeurs) bien-aimés du Seigneur, rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement du monde, pour le salut = et être en sorte les prémices (Jacques 1;18) du salut, par la sanctification selon la foi de l'Esprit (et non par une Église quelconque) mais bien selon la Vérité (2 Thess.2; 13).
Où est la vérité ?  Ta Parole est le Vérité (Jn.17; 17).
Il ya un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême (Éph.4; 5) ce n'est pas des sacrements qui nous rapproches de Dieu !
Si nous croyons par la vue et le toucher, ce n'est plus la foi selon Dieu.
Si quelqu'un croit parce qu'il est entouré d'idoles de soit-disant saints et saintes
quelconque, ce n'est plus la foi simple et pure aux instructions des apôtres, surtout si on enseigne que ces idoles sont dans le ciel à cause de leur esprit avec le Seigneur.
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est Celui qui en est descendu (Jean 3; 13)
C'est l'Esprit qui vivifie, Je suis Esprit et Vie (Jn.6; 63).
Or, que signifie: Christ est monté, sinon qu'il est en est descendu ? Éphésiens 4; 9, et jusque dans les régions inférieures de la terre: Puisqu'il est allé prêcher aux esprits dans le séjour des morts (1 Pierre 3;19) Je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis (Luc 23; 43).
Ils seront les premiers ressuscités à cause de leur foi en la repentance et d'obéissance envers Dieu l'Éternel (Act.2; 29-34) mais ne sont pas encore dans le ciel (Apc,21; 1).
Tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière (Ecclésiaste 3;20)
excepté le souffle de vie (Gen.2; 7) qui retourne à Dieu, ce qui fait que les morts ne savent rien (Ecc.9; 5)
L'esprit, l'âme et le corps ne sont qu'un (1 Thess.5; 23).
Y a-t-il des saints (saintes) dans le ciel avec Christ ?
Comprenons-nous bien, l' expression de Christ emmenant des captifs, lorsqu'il prêche aux esprits en prison ?
Y a-t-il un seul vivant spirituel (prêt pour le ciel, prêt pour le royaume de Dieu) quand il n'y a pas de repentance, et une vie sanctifiante consacrée à l'obéissance à la Parole de Christ ?
Personne n'est monté au ciel: Pas même David (Actes 2; 34)
À suivre
marcelgibeau
Qué, Canada
 


 
 
posté le 06-05-2012 à 19:43:27

L'Église hors du sentier tracé (suite 9)

L'Église de Jésus-Christ, souffrira non seulement de la violence de ses persécuteurs, mais aussi une grande séduction du pouvoir temporel sous les assauts de fausses doctrines.
1°= Attaque aux enseignements des apôtres.
2°= Que le sacrifice sanglant de Christ, devait se faire de manière non-sanglante par les mains d'un sacrificateur (prêtre).
3°= Que le péché est attribuable seulement au 1° couple du paradis terrestre, et non à satan au cours des siècles qui s'attaquera à chaque individu.
Cette doctrine affaiblira chez l'homme la notion des mauvais esprits (démons) attaquant l'esprit (l'intelligence) de l'humain vis-à-vis la connaissance de la Parole de Dieu (Gen.3;1) qui est la seule à instruire sur le bien et le mal envers Dieu et son prochain.
4°= Ce sera donc au sacerdoce de l'Église de communiquer la marche à suivre pour parvenir au salut: Sacrements de toutes sortes depuis la Pentecôte à appliquer selon Rome.
Mais cette doctrine qu'elle voudrait sienne, se répandra au cours des siècles dans bien d'autres dénominations religieuses, entachant même les Assemblées Évangéliques surtout depuis le 18° siècle. 
Or, rien n'est plus faux et contre l'enseignement du Seigneur et de ses apôtres, puisque le salut de quiconque est entre les mains de Dieu le Père (Jn.17;6) qui donne la personne à son Fils afin qu'elle connaisse le seul vrai Dieu, et celui qu'Il a envoyé (vs.3) : Christ, Fils, Parole faite chair (Jn.1;14).
Deux ou 3 Assemblées en mon nom (Mtt.18;20).
Personne sur cette terre n'a reçu le pouvoir de s'arroger le droit d'introduire les âmes (esprits) des défunts dans le royaume de Dieu ou de les exclure.
Aucun sacrement (même le baptême; 1 Pierre 3;21) ou tout autre rite quelconque donne le salut: Toutes ces choses ne sont qu'usurpation et poudre aux yeux du monde, et laisse toujours l'humain tatonner dans les ténèbres, en plus de la peur qui devient une souffrance.
 Alors que Christ est venu apporter la paix à l'esprit par l'assurance d'une délivrance éternelle de ce monde insécure et cruel: Paix aux hommes ici-bas de bonne volonté qu'Il agrée (Luc 2;14).
Pour combattre toute doctrine hostile aux Paroles du Testament de Christ, Parole à notre esprit, il faut connaître son Évangile, et non un autre évangile qui depuis les (Galates 1;8) du premier siècle se répand dans le monde pour prendre force au 3° siècle de notre ère.
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 29-04-2012 à 19:55:18

L'Église hors du sentier tracé (suite 8)

Ce n'est pas parce que l'Église s'est revêtue d'un caractère religieux et de l'approbation des rois et de leur puissance, qu'Elle est pour autant la continuité de l'Église Apostolique du Testament de Christ et de la route tracée par les apôtres.
Sa conduite appuyée sur de telle fondement humain, l'encouragera et justifiera des méthodes de persécution religieuse (guerres saintes) qui feront égaler en cruauté la Rome papale à la manière des temps païens, et entraîneront les responsables au coeur affectueux et largement ouvert au Jésus de Nazareth, de s'écarter tout comme au temps d'Hérode (Mtt.2; 3) des principes de l'Écriture, et de s'engager dans un vaste et impitoyable système de persécution.
Au cors des 3 premiers siècles de son histoire, l'Église de Rome, grâce au support de l'Empereur, des sadducéens, des sacrificateurs et le commandant du Temple, arrêtera Pierre et Jean (Actes 4; 1) vers l'an 34 de notre ère, mais constatera que ce sont des hommes bien ordinaires et sans instruction (vs.13)
et voulant réparer son erreur, les fera relâcher (vs.21).
Beaucoup de mirâcles et de prodiges se feront au milieu du peuple par leurs mains au portique du Temple de Salomon (Act.5; 12) parce que Dieu veut ouvrir les yeux à la Vérité de Son Fils, dont les apôtres ont la mission de guider par leur Écrit, les peuples pour les génératons à venir.
Mais le Souverain sacrificateur et tous ceux qui étaient avec lui, voyant cela, se levèrent et mirent la main sur les apôtres (Vs.18) et les jetèrent en prison.
Alors Dieu envoya son ange pendant la nuit qui les délivra et leur ordonna d'aller dans le Temple et d'annoncer au peuple toutes les Paroles de la Vie Éternelle (vs.26).
Le commandant (d'Hérode) l'ayant appris alla avec le huissier les arrêter de nouveau (vs.26).
Puis vint le tour d'Étienne, qui sous les accusations de faux témoins (Act.6; 13) fut traduit devant le Souverain sacrificateur (Act.7; 1) qui reçu des explications claires sur les faux dieux (vs.40) leurs images à être adorées (vs.43) alors que David lui, avait reconnu le vrai et unique Dieu (vs.45), qui depuis révèlera que le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme (vs.48) puisqu'Il est Esprit (vs.51).
Tu ne te feras pas d'images taillées des choses qui sont d'en haut, sur la terre, ou sous les eaux, pour les adorer, te prosterner devant et les servir (adorer) Exode 4; 5, commandement à toujours (Act.7; 53).
En ettendant ces paroles, ils furent furieux dans leur coeur et grincèrent des dents contre Étienne (vs.54) et le traînèrent hors de la ville devant Saul (Paul de tarse) vs.58, puis le lapidèrent.
Il y eut ce jour là, une grande persécution contre l'église de la Vérité (Act.8; 1).
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada  
 


 
 
posté le 22-04-2012 à 19:40:05

L'Église hors du sentier tracé (suite 7)

Nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie humaine (Actes 17; 29).
Le sacerdotalisme ne peut voir Dieu que par le matériel (Exode 25; 8) Tebernacle (vs.9) or (vs.11) chérubins (vs.18) table ''Autel '' avec or (vs.23) puis des coupes et des calices d'or (vs.29) chandelires (vs.31) étoffes de fin lin, bleu,
pourpre, cramoisi (Exode 26) puis des broderies (Ex.27;16) de l'huile sacrée (vs.20) des vêtements sacrés (Ex.28; 2) tunique, tiare (vs.4) pierres précieuses (vs.17-20) éphod (chasuble) vs.32-33, cloches et clochettes (vs.34) des cordons (vs.37) des tuniques et des bonnets (vs.40) des Temples, des Sanctuaires (1 Rois 6; 5) des colonnes (Chap.7; 3) des étages (galeries, jubés) (vs.3) des parvis, des voutes, des vitraux, etc. etc.
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, n'habite pas dans toutes ces choses faites de main d'homme (Actes 17;24).
Le ciel est son trône, et la terre son marche-pied = Quelle maison me bâtirez-vous ? Act.7; 48.
Depuis la Pentecôte, il n'y a plus de rites visibles et sacrés, Dieu est Esprit et c'est par l'Esprit-Saint de Christ qu'il confère (donne) à qui Il veut, et quand Il veut la sainteté et la pureté de Sa grâce '' Je bâtirai mon Église '' 1 Cor. 3; 11.
J'ai mis en Sion une pierre (Ésaïe 28; 16).
Aucun pouvoir temporel....Recevez le St-Esprit (Jean 20; 22).
Si deux sur la terre s'accordent pour demander une chose conforme à la Volonté de mon Père (Mtt.18; 15-20).
Alors que le sacerdotalisme déclare: Que seule l'Église est la pierre pouvant communiquer le salut dont désire Christ, dans des sacrements diffusés aux prêtres par l'Esprit-Saint de Dieu 3* personne, participant à la divinité de toute éternité, et que par l'Église, Il introduit les âmes dans le ciel, Royaume de Dieu.
C'est pourquoi que les sacrements et les rites sont indispensables au salut.
S'il en était ainsi, le salut ne viendrait accessible que par l'Église et serait enlevé des mains crucifiés du Sauveur, pour n'être possible que par des sacrements confiés à des mains humaines, intermédiaires entre le Sauveur et le pécheur.
Christ a pourtant dit: Venez à Moi ! Aurait-il oublié le prêtre qui devait relever la Grâce après la '' LOI '' service de l'Ancienne Alliance ?
Il est plutôt prouvé, que dans son zèle d'être l'unique Église, Elle s'est fourvoyée (égarée) mise hors du sentier tracé, avce ses pompes (cérémonies somptueuses)  pour répondre à la demande du monde, et que son désir, l'a même poussé dans des guerres saintes, inquisitions, tortures et des horreurs de toutes sortes envers quiconque s'opposait à ses doctrines de foi et pratiques.
Elle devenait ainsi pour plaire, une organisation terrestre qui cherchait et qui cherche toujours à imposer une unité humaine visible de l'extérieure, tangible et matérielle, alors que Dieu demande des adorateurs en esprit et en vérité, puisque ce même Dieu, est Esprit et Vérité (Jn.4; 24) et ne veut pas que sa Gloire incorruptible soit amenée en représentation corruptible (Romains 1; 23).
L'Église croit que le verset de Luc 14; 23, s'applique à Elle et est pour présentement: Contrains-les d'entrer ! !
Elle ignore que ce verset est réservé pour le jour du Jugement.
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article