Nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie humaine (Actes 17; 29).
Le sacerdotalisme ne peut voir Dieu que par le matériel (Exode 25; 8) Tebernacle (vs.9) or (vs.11) chérubins (vs.18) table ''Autel '' avec or (vs.23) puis des coupes et des calices d'or (vs.29) chandelires (vs.31) étoffes de fin lin, bleu,
pourpre, cramoisi (Exode 26) puis des broderies (Ex.27;16) de l'huile sacrée (vs.20) des vêtements sacrés (Ex.28; 2) tunique, tiare (vs.4) pierres précieuses (vs.17-20) éphod (chasuble) vs.32-33, cloches et clochettes (vs.34) des cordons (vs.37) des tuniques et des bonnets (vs.40) des Temples, des Sanctuaires (1 Rois 6; 5) des colonnes (Chap.7; 3) des étages (galeries, jubés) (vs.3) des parvis, des voutes, des vitraux, etc. etc.
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, n'habite pas dans toutes ces choses faites de main d'homme (Actes 17;24).
Le ciel est son trône, et la terre son marche-pied = Quelle maison me bâtirez-vous ? Act.7; 48.
Depuis la Pentecôte, il n'y a plus de rites visibles et sacrés, Dieu est Esprit et c'est par l'Esprit-Saint de Christ qu'il confère (donne) à qui Il veut, et quand Il veut la sainteté et la pureté de Sa grâce '' Je bâtirai mon Église '' 1 Cor. 3; 11.
J'ai mis en Sion une pierre (Ésaïe 28; 16).
Aucun pouvoir temporel....Recevez le St-Esprit (Jean 20; 22).
Si deux sur la terre s'accordent pour demander une chose conforme à la Volonté de mon Père (Mtt.18; 15-20).
Alors que le sacerdotalisme déclare: Que seule l'Église est la pierre pouvant communiquer le salut dont désire Christ, dans des sacrements diffusés aux prêtres par l'Esprit-Saint de Dieu 3* personne, participant à la divinité de toute éternité, et que par l'Église, Il introduit les âmes dans le ciel, Royaume de Dieu.
C'est pourquoi que les sacrements et les rites sont indispensables au salut.
S'il en était ainsi, le salut ne viendrait accessible que par l'Église et serait enlevé des mains crucifiés du Sauveur, pour n'être possible que par des sacrements confiés à des mains humaines, intermédiaires entre le Sauveur et le pécheur.
Christ a pourtant dit: Venez à Moi ! Aurait-il oublié le prêtre qui devait relever la Grâce après la '' LOI '' service de l'Ancienne Alliance ?
Il est plutôt prouvé, que dans son zèle d'être l'unique Église, Elle s'est fourvoyée (égarée) mise hors du sentier tracé, avce ses pompes (cérémonies somptueuses) pour répondre à la demande du monde, et que son désir, l'a même poussé dans des guerres saintes, inquisitions, tortures et des horreurs de toutes sortes envers quiconque s'opposait à ses doctrines de foi et pratiques.
Elle devenait ainsi pour plaire, une organisation terrestre qui cherchait et qui cherche toujours à imposer une unité humaine visible de l'extérieure, tangible et matérielle, alors que Dieu demande des adorateurs en esprit et en vérité, puisque ce même Dieu, est Esprit et Vérité (Jn.4; 24) et ne veut pas que sa Gloire incorruptible soit amenée en représentation corruptible (Romains 1; 23).
L'Église croit que le verset de Luc 14; 23, s'applique à Elle et est pour présentement: Contrains-les d'entrer ! !
Elle ignore que ce verset est réservé pour le jour du Jugement.
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
Commentaires