Si Christ était sur la terre, il ne serait même pas sacrificateur (prêtre) Hébreux 8; 4, puisqu'il
l'a été une fois pour toutes (Héb.7; 27).
Les marchands de ces dévotions, qui se sont enrichis dans la Babylone civile ou religieuse,
un jour se tiendront éloignés d'elle en disant: Malheur ! Malheur ! La grande ville (qui se disait éternelle) en une heure (Instant) est détruite (Apc.18; 16).
En ce temps-là il sera dit: Ciel réjouis-toi ! Et vous les saints (1 Thess.4; 17) ainsi que les apôtres et les prphètes, réjouissez-vous aussi ! Car Dieu l'Éternel, le Tout-Puissant vous a fait Justice en la jugeant (Apc.18; 20).
C'est à ce moment là, que sans le secours d'aucune main (Daniel 2; 34) qu'une pierre (Christ) semblable à une grande meule (Apc.18; 21) se détachera du ciel ouvert (Apc.19; 11)
et frappera la grande statue (Babylone) dont le fer, l'argile, l'airain, l'argent, l'or seront brisés ensemble, et deviendront comme la balle du chaume et du foin (1 Cor.3; 12) que le vent emportera pour ne laisser aucune trace (Dan.2; 35) car en une heure toutes les richesses (des royaumes) auront été détruites (Apc.18; 16).
La lumière de la lampe (l'Évangile) ne brillera plus pour personne, et la voix de l'Époux (Christ) et de l'Épouse (Vérité) ne sera plus entendue, parce que les marchands se faisaient plus grands (grosse business) de la terre, et que toutes les nations se sont laissées séduire par toutes sortes de sorcelleries (Apc.18; 23).
Dans le temps des rois du Jugement (Apc.18; 9) le Dieu des cieux sucitera un Royaume qui subsistera éternellement (Dan.2; 44).
Voici dit le Seigneur Éternel: Je prendrai le bois (tribu) de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm (Jn.11; 54) et les tribus d'Israël qui lui sont associées (Éxéchiel 37; 19) Je les joindrai au bois de Juda (Héb.8; 8) et ils ne formeront plus 2 nations (Ancienne Alliance et Nouvelle Alliance) il n'y aura plus 2 peuples ni 2 royaumes (Ézé.37; 22)
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
Un des 7 anges qui tenaient les 7 coupes, me dit: Viens, je te montrerai le jugement de la grande Babylone qui est assise (supportée) par les nations (eaux) Apc.17; 1.
Je vis une femme (Groupe) vêtue de pourpre et d'écarlate, parée d'or, de pierres précieuses et de perles (vs.4).
Elle tenait dans sa main (un calice d'or) coupe remplie d'abominations.
Ce groupe était ivre du sang des témoins de Jésus (vs.6).
Pourquoi t'étonnes-tu ?
Je te dirai le mystère de ce groupe (vêtu en femme) qui à 7 têtes et 10 cornes, que le bête porte (vs.7).
La bête, c'est l'animal le plus rusé de tous les animaux des champs que l'Éternel a fait (Gen.3; 1).
Cette bête que tu as vue était, mais elle ne sera plus (Apc.20; 2) au dernier millénaire de la terre, mais elle sera encore lorqu'elle montera de l'abîme (vs.9) lors de la 2* (dernière) résurrection (vs.5) pour encore attaquer tous ceux dont le nom n'a pas été écrit dans le Livre de vie (Apc.17; 8) depuis que le monde existe.
Alors il s'étonnera en la voyant encore, en voyant ce serpent diabolique (satan relâché de sa prison millénaire (Apc.20; 7).
Lorsque cette bête réapparaîtra, il y aura un 8* roi ajouté au groupe vêtu en femme (Apc.17; 11) mais ce roi l'entraîne à sa perdition (Apc.20; 9).
Encore une fois il marchera contre Israël qui a échappé à l'épée depuis 1000 ans (És.11; 9).
L'Éternel desséchera la langue de la mer d'Égypte (l'Euphrate) vs.15, afin de les rassembler (11 rois) pour le combat du Grand Jour (Apc.19; 9).
Il les rassemblera dans le lieu appelé en Hébreu '' Harmaguédon '' Apc.16; 16, car ils ont tous un même but; combattre l'Agneau (Apc17; 13-14).
Mais Il les vaincra.
Une voix du ciel disait: Sortez du milieu de cette Babylone, mon peuple (Apc.18; 4) car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel (vs.5), payez-là comme elle a payé, et rendez-lui au double dans la coupe où elle a versé (votre sang) vs.6.
Alors arriveront les fléaux de la mort, du deuil, de la famine, puis elle sera consumée par le feu (Vs.8).
Et tous les rois de la terre, depuis ceux du temps d'Amraphel (Gen.14; 1) pleureront et se lamenteront (Apc.18; 9) à cause de leur impudicité et de leur luxure, ils pleureront et se lamenteront quand ils verront la fumée la consumer, sachant qu'ils ne pourront plus jamais s'enrichir par des cargaisons d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d`écarlate, d'encens, etc. etc. (qui ont tant tromper l'oeil du monde) vs. 12-13) lorsque les autels et tous les objets du culte en étaient parés, afin de servir au trafic des corps et des âmes de leurs fidèles.
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
Commentaires