VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 06-05-2012 à 19:43:27

L'Église hors du sentier tracé (suite 9)

L'Église de Jésus-Christ, souffrira non seulement de la violence de ses persécuteurs, mais aussi une grande séduction du pouvoir temporel sous les assauts de fausses doctrines.
1°= Attaque aux enseignements des apôtres.
2°= Que le sacrifice sanglant de Christ, devait se faire de manière non-sanglante par les mains d'un sacrificateur (prêtre).
3°= Que le péché est attribuable seulement au 1° couple du paradis terrestre, et non à satan au cours des siècles qui s'attaquera à chaque individu.
Cette doctrine affaiblira chez l'homme la notion des mauvais esprits (démons) attaquant l'esprit (l'intelligence) de l'humain vis-à-vis la connaissance de la Parole de Dieu (Gen.3;1) qui est la seule à instruire sur le bien et le mal envers Dieu et son prochain.
4°= Ce sera donc au sacerdoce de l'Église de communiquer la marche à suivre pour parvenir au salut: Sacrements de toutes sortes depuis la Pentecôte à appliquer selon Rome.
Mais cette doctrine qu'elle voudrait sienne, se répandra au cours des siècles dans bien d'autres dénominations religieuses, entachant même les Assemblées Évangéliques surtout depuis le 18° siècle. 
Or, rien n'est plus faux et contre l'enseignement du Seigneur et de ses apôtres, puisque le salut de quiconque est entre les mains de Dieu le Père (Jn.17;6) qui donne la personne à son Fils afin qu'elle connaisse le seul vrai Dieu, et celui qu'Il a envoyé (vs.3) : Christ, Fils, Parole faite chair (Jn.1;14).
Deux ou 3 Assemblées en mon nom (Mtt.18;20).
Personne sur cette terre n'a reçu le pouvoir de s'arroger le droit d'introduire les âmes (esprits) des défunts dans le royaume de Dieu ou de les exclure.
Aucun sacrement (même le baptême; 1 Pierre 3;21) ou tout autre rite quelconque donne le salut: Toutes ces choses ne sont qu'usurpation et poudre aux yeux du monde, et laisse toujours l'humain tatonner dans les ténèbres, en plus de la peur qui devient une souffrance.
 Alors que Christ est venu apporter la paix à l'esprit par l'assurance d'une délivrance éternelle de ce monde insécure et cruel: Paix aux hommes ici-bas de bonne volonté qu'Il agrée (Luc 2;14).
Pour combattre toute doctrine hostile aux Paroles du Testament de Christ, Parole à notre esprit, il faut connaître son Évangile, et non un autre évangile qui depuis les (Galates 1;8) du premier siècle se répand dans le monde pour prendre force au 3° siècle de notre ère.
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada