VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 29-04-2012 à 19:55:18

L'Église hors du sentier tracé (suite 8)

Ce n'est pas parce que l'Église s'est revêtue d'un caractère religieux et de l'approbation des rois et de leur puissance, qu'Elle est pour autant la continuité de l'Église Apostolique du Testament de Christ et de la route tracée par les apôtres.
Sa conduite appuyée sur de telle fondement humain, l'encouragera et justifiera des méthodes de persécution religieuse (guerres saintes) qui feront égaler en cruauté la Rome papale à la manière des temps païens, et entraîneront les responsables au coeur affectueux et largement ouvert au Jésus de Nazareth, de s'écarter tout comme au temps d'Hérode (Mtt.2; 3) des principes de l'Écriture, et de s'engager dans un vaste et impitoyable système de persécution.
Au cors des 3 premiers siècles de son histoire, l'Église de Rome, grâce au support de l'Empereur, des sadducéens, des sacrificateurs et le commandant du Temple, arrêtera Pierre et Jean (Actes 4; 1) vers l'an 34 de notre ère, mais constatera que ce sont des hommes bien ordinaires et sans instruction (vs.13)
et voulant réparer son erreur, les fera relâcher (vs.21).
Beaucoup de mirâcles et de prodiges se feront au milieu du peuple par leurs mains au portique du Temple de Salomon (Act.5; 12) parce que Dieu veut ouvrir les yeux à la Vérité de Son Fils, dont les apôtres ont la mission de guider par leur Écrit, les peuples pour les génératons à venir.
Mais le Souverain sacrificateur et tous ceux qui étaient avec lui, voyant cela, se levèrent et mirent la main sur les apôtres (Vs.18) et les jetèrent en prison.
Alors Dieu envoya son ange pendant la nuit qui les délivra et leur ordonna d'aller dans le Temple et d'annoncer au peuple toutes les Paroles de la Vie Éternelle (vs.26).
Le commandant (d'Hérode) l'ayant appris alla avec le huissier les arrêter de nouveau (vs.26).
Puis vint le tour d'Étienne, qui sous les accusations de faux témoins (Act.6; 13) fut traduit devant le Souverain sacrificateur (Act.7; 1) qui reçu des explications claires sur les faux dieux (vs.40) leurs images à être adorées (vs.43) alors que David lui, avait reconnu le vrai et unique Dieu (vs.45), qui depuis révèlera que le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme (vs.48) puisqu'Il est Esprit (vs.51).
Tu ne te feras pas d'images taillées des choses qui sont d'en haut, sur la terre, ou sous les eaux, pour les adorer, te prosterner devant et les servir (adorer) Exode 4; 5, commandement à toujours (Act.7; 53).
En ettendant ces paroles, ils furent furieux dans leur coeur et grincèrent des dents contre Étienne (vs.54) et le traînèrent hors de la ville devant Saul (Paul de tarse) vs.58, puis le lapidèrent.
Il y eut ce jour là, une grande persécution contre l'église de la Vérité (Act.8; 1).
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada