posté le 13-05-2012 à 21:43:19
L'Église hors du sentier tracé (suite 10)
Paul, déjà, dès le milieu du 1° siècle de notre ère parle d' un Antéchrist qui sera hostile à l'oeuvre et à la Parole du Christ, ce sera une dénomination dont la tête (fondation) s'élèvera contre le salut par Grâce: Pour nous (les apôtres) nous devons à votre sujet, frères (et soeurs) bien-aimés du Seigneur, rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement du monde, pour le salut = et être en sorte les prémices (Jacques 1;18) du salut, par la sanctification selon la foi de l'Esprit (et non par une Église quelconque) mais bien selon la Vérité (2 Thess.2; 13).
Où est la vérité ? Ta Parole est le Vérité (Jn.17; 17).
Il ya un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême (Éph.4; 5) ce n'est pas des sacrements qui nous rapproches de Dieu !
Si nous croyons par la vue et le toucher, ce n'est plus la foi selon Dieu.
Si quelqu'un croit parce qu'il est entouré d'idoles de soit-disant saints et saintes
quelconque, ce n'est plus la foi simple et pure aux instructions des apôtres, surtout si on enseigne que ces idoles sont dans le ciel à cause de leur esprit avec le Seigneur.
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est Celui qui en est descendu (Jean 3; 13)
C'est l'Esprit qui vivifie, Je suis Esprit et Vie (Jn.6; 63).
Or, que signifie: Christ est monté, sinon qu'il est en est descendu ? Éphésiens 4; 9, et jusque dans les régions inférieures de la terre: Puisqu'il est allé prêcher aux esprits dans le séjour des morts (1 Pierre 3;19) Je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis (Luc 23; 43).
Ils seront les premiers ressuscités à cause de leur foi en la repentance et d'obéissance envers Dieu l'Éternel (Act.2; 29-34) mais ne sont pas encore dans le ciel (Apc,21; 1).
Tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière (Ecclésiaste 3;20)
excepté le souffle de vie (Gen.2; 7) qui retourne à Dieu, ce qui fait que les morts ne savent rien (Ecc.9; 5)
L'esprit, l'âme et le corps ne sont qu'un (1 Thess.5; 23).
Y a-t-il des saints (saintes) dans le ciel avec Christ ?
Comprenons-nous bien, l' expression de Christ emmenant des captifs, lorsqu'il prêche aux esprits en prison ?
Y a-t-il un seul vivant spirituel (prêt pour le ciel, prêt pour le royaume de Dieu) quand il n'y a pas de repentance, et une vie sanctifiante consacrée à l'obéissance à la Parole de Christ ?
Personne n'est monté au ciel: Pas même David (Actes 2; 34)
À suivre
marcelgibeau
Qué, Canada