Le phare de la Vérité

Message évangélique

posté le 29-01-2012 à 19:07:28

Nouvelle Naissance (suite 4)

Si donc par votre nouvelle naissance '' Nouvelle vie '' vous êtes ressucités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est aussi à la droite de Dieu notre Père, cherchez les choses spirituels (celles qu'on ne voient pas) et non celles qui frappent l'oeil, ou l'un des autres sens de votre corps, car Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui veulent l'adorer l'adorent en esprit et en vérité (Jn.4; 24).
Affectionnez-vous aux choses spirituelles et non aux charnelles,(il faut naître d'eau et d'Esprit (Jn.3; 5) et non à celles qui sont sur la terre (Colossiens 3; 2) car votre vie à venir est cachée avec Christ en Dieu (vs. 3).
C'est en espérance que nous sommes sauvés, or, l'espérance (la foi) ne trompe pas, car l'espérance qu'on voit, n'est plus l'espérance (la foi) Romains 8; 24.
Car ceux que Dieu a connus d'avance, Il les a aussi prédestinés à être à l'image de son Fils (Rom.8; 29).
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère (mais pas n'importe quelle chose !) et une démonstration de celles qu'on ne voit pas (Héb.11; 1).
Toute Lumière excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation (Jac.1; 17).
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face (Exode 20; 3) tu ne te feras pas d'image taillée (pas de statues représentant l'éternel) ni dessins ou tableaux pour les adorer en t'inclinant soit par un salut ou une génuflexion devant, ou en les servant par des fleurs, lampions, ençen, etc. etc. (vs.4-5).
Ne gardez pas la vérité captive: Dieu est Esprit, et les choses célestes sont esprits, ne les changez pas en matière quelconque (Rom.1; 23).
Tu ne prendras pas le nom de l'Éternel en vain (ni en parole, ni en action).
En réalité, il y a 3 commandements concernant Dieu l'Éternel qui dictent la conduite de l'homme envers  la Personnalité Divine, et non 2 comme enseigne la plupart des religions.
Les autres commandements sont des ordonnances de bien-être envers l'homme pour un mieux vivre en société, et font partie de l'Amour du prochain.
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, mais ne s'occupe pas son frère (semblable) dans les besoins qu'il lui manque, alors qu'il le voit, comment peut-il dire aimer Dieu qu'il ne voit pas ? 1 Jean 4; 20.
Faisons l'homme à notre image et ressemblance (Gen.1; 26) et le 7* jour, Dieu se reposa (Gen.2; 2).
Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier, tu travailleras 6 jours, et le 7* tu te reposeras, toi, ta famille, tes serviteurs, tout ton personnel, et même les animaux à ton service (Exode 20; 8-11).
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 22-01-2012 à 21:05:16

Nouvelle Naissance (auite 3)

Il y a un seul Dieu, et aussi un seul Médiateur entre Dieu et les hommes: Jésus-Christ (Confessez-lui vos péchés (1Jn.1; 9).
Personne ici-bas sur cette terre, a à connaître vos péchés, son poids ou sa mesure.
Le confessionnal sort d'un autre Évangile que celui que les apôtres nous ont prêché, qu'il soit anathème (Gal.1; 8) disait Paul, et il le répèta (vs.9).
Jacques, le frère de Jésus, Céphas, nommé Pierre, et Jean, celui qui a posé sa tête sur la poitrine du Seigneur, et qui sont regardés comme les colonnes de l'Église, donnèrent la main d'association (approuvèrent) Paul, Act.2; 9.
Aucun des apôtres, même dans les 4 Évangiles, temps de Jésus, ainsi que Paul, rappellent à chaque année la naissance du Sauveur, ou la Pâque, ou la Pentecôte, comme fêtes sous la Grâce, ou nouvelles fêtes depuis la croix, car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous l'Église, disait Paul,  autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié (1 Cor.2; 2).
J' ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné, seulement la Ste-Cène, jusqu'à ce qu'il vienne (1 Cor.11; 26).
Qu'aucun homme, même sous une apparence d'humilité, ou de religiosité, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, même par un culte (des anges)angélique, tandis qu'il s'abandonne à ses (propres) visions, et qu'il s'enfle d'un vain orgueil par ses pensées charnelles (Colossiens 2; 18).
De même, vous ne devez pas être jugé au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats (Lév.23) car c'était l'ombre des choses à venir (la croix) mais le corps est en Christ (Col.2; 16-17) car à la croix tout a été accompli (Jn.19; 30).
Jésus sur la terre a glorifié le Père, et a achevé l'oeuvre du rachat, l'oeuvre de Christ, l'oeuvre de la Parole (Jn.17; 4).
Si vous êtes morts à votre ancienne vie, ancienne croyance à Christ, morts aux rudiments du monde, pourquoi encore des préceptes comme si vous viviez dans le monde (Col.2; 20) ?
Le monde religieux, a une apparence de vérité et de sagesse, en ce qu'il indique un culte volontaire de l'humilité, et du mépris du corps, mais personne a aucun  mérite, ils ne font que satisfaire la chair (vs.23) car il place devant vos yeux toutes sortes d'images pieuses, quand ce n'est pas des statues représentant le Fils de Dieu ou sa mère, etc. etc.
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 15-01-2012 à 20:31:31

Nouvelle Naissance (suitr 2)

Pourquoi baptême d'eau, pourquoi baptême de l'Esprit (Parole) ?
Baptême: Imbiber, plonger, immerger complètement; que ce soit l'eau ou l'Esprit-Saint.
Baptême d'eau: Quand etqui  ?
Les 2 baptême sont un engagement d'obéissance, lie la personne à Christ et à sa Parole de Vérité écrite par les apôtres pour l'Église.
Le baptême d'eau engage la conscience, et celui de l'Esprit envers les Écrits (1 Pierre 3; 21).
Qui peut être baptisé ? Toute personne ayant foi et certitude que Christ est la Parole de l'Éternel Dieu, et qu'à son exemple nous devons descendre dans les eaux en signe visible devant témoin de notre foi, engagement (Marc 16; 15) et abandon de tout péché qui me sera révélé par l'Esprit de la Parole.
L'eau n'est pas la purification des péchés (souillures) du corps, mais bien l'engagement de la conscience (esprit) envers Dieu, qui m'indiquera le Chemin à suivre pour parvenir au salut que le Sacrifice de son Fils à préparé à la croix pour quiconque croit dans sa résurrcetion (1 Pi.3; 21) ce qui est très juste aux yeux de Dieu (Mtt.3; 15) envers cet homme '' Jésus de Nazareth '' par qui nous avons le témoignage de sa Puissance par les miracles, les prodiges et le signes qu'il a opéré parmi nous (Act. 2; 22) puis crucifié et ressuscité, parce qu'il n'était pas possible que la mort le retienne (vs.24).
Ainsi, mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, et mon corps reposera en sécurité (Ps.16; 9) en attendant d'être rendu semblable au Fils de Dieu, puisque mon âme (être) ne sera pas à toujours livrée à la corruption (1 Cor.15; 54).
Cette mission de résurrection qu'à reçu Jésus dans sa chair, n'était pas seulement pour lui, mais pour chacun des ressuscités à venir (Ézéchiel 37; 3).
Un péché est un péhé, il n'est pas véniel, mortel ou sacrilège, mais toujours une offense, une transgression, une désobéissance à Dieu.
Ce qu'aucun bébé ne peut faire, ni toute personne qui n'a pas encore la connaissance du bien et du mal, qui n'a pas la faculté de juger selon Dieu.
Alors, quand baptiser ? Quand le coeur (l'esprit) est touché par la connaissance selon les Écritures (Act.2; 37).
Repentez-vous: Non pas seulement regretter, mais en prenant l'engagement de fuire le mal selon les enseignements de l'Alliance de Christ avec nous. ses frères et soeurs qu'il a touché par l'Esprit de le Pureté et de la Vérité (Act.2; 38).
Après cet engagement, si jamais vous vous avez une faiblesse qui fait chuter, souvenez-vous que vous avez un Avocat auprès du Père (1 Jean 2; 1).
Remarquez: Faiblesse, et non habitude, ou laissez-aller, comme quand vous ne connaissiez pas Dieu '' Résistez, écrivait Paul '' (Héb.7: 25).
Il y a un seul médiateur entre Dieu et nous '' Jésus-Christ '' c'est à lui, et à lui seul qu'il faut se confesser (1 Jn.1; 9) si ce n'est pas envers un frère, une soeur.
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 08-01-2012 à 19:46:25

Nouvelle Naissance (suite 1)

Bonne Année chers lecteurs, chères lectrices.
Quand l'Esprit de Vérité (St-Esprit) sera là, Il vous conduira dans toute la Vérité
(Jean 16; 13).
Le jour de la Pentecôte, les 120 réunis furent remplis du St-Esprit, et ils se mirent à parler en d'autres langues, selon les besoins à la multitude réunie dans chaque langue maternelle (Actes 2; 4-8).
Phénomène jamais arrivé chez les croyants depuis Moïse, surtout lors de la Fête de l'Éternel, la Pentecôte (Lévitique 23).
La multitude réunie devant la Chambre haute du Cénacle, était confondue d'entendre chacun dans sa langue par des gens tous Galiléens (Act.2; 7) ..... seraient-ils pleins de vin doux ?  vs.13.
Alors, l'apôtre Pierre élevant la voix dit: Hommes Juifs, et vous tous qui passez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à ce que je vais vous annoncer ! vs.14.
Ces gens (qui parlent en langue) ne sont pas ivres comme vous le supposez, car c'est la 3* heure du jour (9 hrs du matin) vs.15.
Mais ici, c'est ce qu'a dit le prophète Joël: Dans les derniers jours (vs.17) Dieu a dit, Je répandrai de mon Esprit sur toute chair.
Comment Pierre et les 120 avec lui (Act.1; 15) savaient-ils que c'étaient les derniers jours prophétisés ?
Par les Écrits Hébreux du prophète Ésaïe: Une des leurs recevrait un signe miraculeux de l'Éternel Dieu, elle deviendrait enceinte sans coucher avec aucun homme, et que le fils qu'elle aurait serait nommé '' Emmanuel '' (És.7; 14) Dieu avec nous (Mtt.1; 23).
Qui d'autre, lors de sa naissance avait fait déplacer un ange, pour annoncer à des bergers qu'un Sauveur était né (Luc 2; 10-11) pendant qu'une armée céleste louerait Dieu en disant (et non en chantant) gloire à Dieu dans les lieux très haut,
et paix sur la terre (à toute le terre ? NON) mais seulement parmi les hommes que lui Dieu voudrait agréer (Luc 2; 14).
Que Dieu agrée; accepte, autorise.
Ce n'est pas vous qui choissisez Dieu, c'est-à-dire le servir comme il l'entend, mais c'est Dieu qui choisit (Jn.15; 16).
En vérité, en vérité, (Christ) Je te le dis, si un homme ne naît d'eau (baptême) et d'Esprit (de la Parole) il ne peut voir le royaume de Dieu (Jn.3; 3).
Pourquoi baptême d'eau, et celui de l'Esprit (parole) ?
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 31-12-2011 à 20:47:03

Nouvelle Naissance

Chers amis (es)
Afin de répondre au besoin sur la question '' Naître de Nouveau '' nous regarderons à la Lumière des Stes-Écritures à l'occasion de la nouvelle année 2012, c'est quoi la nouvelle naissance conduisant au salut, c'est-à-dire à la vie éternelle.
Pourquoi est venu sur notre planète, Jésus le Fils de Dieu, Jésus la Parole faite chair ?
En savons-nous plus que les 12 apôtres, les 12 premiers disciples (élèves) choisit par le Christ ? Luc 6; 13.
Personne ne vient à Moi, si le Père ne l'attire (Jn.6; 44).
C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à Moi, si cela ne lui a été donné par le Père (vs.15).
Attirer:  Inciter à venir, provoquer l'intérêt.
Qu'est-ce le salut, où est le salut, celui préparé devant tous les peuples (Luc 2; 31) ?
Salut de Dieu envoyé aux païens, et qu'ils l'écouteront (Act.28; 28)
Lumière pour éclairer les nations (Luc 2; 32).
Christ, Jésus est la seule Vérité, la seule véritable Lumière (Jn.1; 19)
qui en venant dans le monde, éclaire tout homme (quiconque cherche).
Comment peut-il m'éclairer ?  Au commencement était la Parole, en Elle était la vie, et le vie était la Lumière du monde (Jn.8; 12).
Je suis venu, afin que quiconque croit en Moi ne demeure pas dans les ténèbres (Jn.12; 46)
Croyons-nous à la Parole de Christ, à son Testament ? Ou si nous croyons en mêlant les écrits aux Hébreux à ceux  aux Grecs, c'est-à- dire pour nous quis sommes parvenu à la fin des siècles ?
C'est quoi croire en Jésus-Christ ?
C'est, premièrement, croire qu'il est le Fils Unique de Dieu que seul nous devons écouter (Mtt.17; 5).
Vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira (Act.3; 22).
Dans TOUT : La grâce et la vérité sont venues par Lui (Jn.1; 17).
C'est beaucoup plus facile pour nous humains, croire ce que Jésus est, que de croire sa Parole.
Aujourd'hui, en l'an 2012, il y a sur la terre plus de 2 milliards ½ de personnes qui croient qui est Jésus, que de croire à sa Parole, aux écrits des apôtres. (Jn.14; 26)
Quand l'esprit de Vérité (St-Esprit) sera là, il vous conduira dans TOUTE la Vérité (Jn.16; 13)
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article