posté le 08-01-2012 à 19:46:25
Nouvelle Naissance (suite 1)
Bonne Année chers lecteurs, chères lectrices.
Quand l'Esprit de Vérité (St-Esprit) sera là, Il vous conduira dans toute la Vérité
(Jean 16; 13).
Le jour de la Pentecôte, les 120 réunis furent remplis du St-Esprit, et ils se mirent à parler en d'autres langues, selon les besoins à la multitude réunie dans chaque langue maternelle (Actes 2; 4-8).
Phénomène jamais arrivé chez les croyants depuis Moïse, surtout lors de la Fête de l'Éternel, la Pentecôte (Lévitique 23).
La multitude réunie devant la Chambre haute du Cénacle, était confondue d'entendre chacun dans sa langue par des gens tous Galiléens (Act.2; 7) ..... seraient-ils pleins de vin doux ? vs.13.
Alors, l'apôtre Pierre élevant la voix dit: Hommes Juifs, et vous tous qui passez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à ce que je vais vous annoncer ! vs.14.
Ces gens (qui parlent en langue) ne sont pas ivres comme vous le supposez, car c'est la 3* heure du jour (9 hrs du matin) vs.15.
Mais ici, c'est ce qu'a dit le prophète Joël: Dans les derniers jours (vs.17) Dieu a dit, Je répandrai de mon Esprit sur toute chair.
Comment Pierre et les 120 avec lui (Act.1; 15) savaient-ils que c'étaient les derniers jours prophétisés ?
Par les Écrits Hébreux du prophète Ésaïe: Une des leurs recevrait un signe miraculeux de l'Éternel Dieu, elle deviendrait enceinte sans coucher avec aucun homme, et que le fils qu'elle aurait serait nommé '' Emmanuel '' (És.7; 14) Dieu avec nous (Mtt.1; 23).
Qui d'autre, lors de sa naissance avait fait déplacer un ange, pour annoncer à des bergers qu'un Sauveur était né (Luc 2; 10-11) pendant qu'une armée céleste louerait Dieu en disant (et non en chantant) gloire à Dieu dans les lieux très haut,
et paix sur la terre (à toute le terre ? NON) mais seulement parmi les hommes que lui Dieu voudrait agréer (Luc 2; 14).
Que Dieu agrée; accepte, autorise.
Ce n'est pas vous qui choissisez Dieu, c'est-à-dire le servir comme il l'entend, mais c'est Dieu qui choisit (Jn.15; 16).
En vérité, en vérité, (Christ) Je te le dis, si un homme ne naît d'eau (baptême) et d'Esprit (de la Parole) il ne peut voir le royaume de Dieu (Jn.3; 3).
Pourquoi baptême d'eau, et celui de l'Esprit (parole) ?
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada