VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 22-01-2012 à 21:05:16

Nouvelle Naissance (auite 3)

Il y a un seul Dieu, et aussi un seul Médiateur entre Dieu et les hommes: Jésus-Christ (Confessez-lui vos péchés (1Jn.1; 9).
Personne ici-bas sur cette terre, a à connaître vos péchés, son poids ou sa mesure.
Le confessionnal sort d'un autre Évangile que celui que les apôtres nous ont prêché, qu'il soit anathème (Gal.1; 8) disait Paul, et il le répèta (vs.9).
Jacques, le frère de Jésus, Céphas, nommé Pierre, et Jean, celui qui a posé sa tête sur la poitrine du Seigneur, et qui sont regardés comme les colonnes de l'Église, donnèrent la main d'association (approuvèrent) Paul, Act.2; 9.
Aucun des apôtres, même dans les 4 Évangiles, temps de Jésus, ainsi que Paul, rappellent à chaque année la naissance du Sauveur, ou la Pâque, ou la Pentecôte, comme fêtes sous la Grâce, ou nouvelles fêtes depuis la croix, car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous l'Église, disait Paul,  autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié (1 Cor.2; 2).
J' ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné, seulement la Ste-Cène, jusqu'à ce qu'il vienne (1 Cor.11; 26).
Qu'aucun homme, même sous une apparence d'humilité, ou de religiosité, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, même par un culte (des anges)angélique, tandis qu'il s'abandonne à ses (propres) visions, et qu'il s'enfle d'un vain orgueil par ses pensées charnelles (Colossiens 2; 18).
De même, vous ne devez pas être jugé au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats (Lév.23) car c'était l'ombre des choses à venir (la croix) mais le corps est en Christ (Col.2; 16-17) car à la croix tout a été accompli (Jn.19; 30).
Jésus sur la terre a glorifié le Père, et a achevé l'oeuvre du rachat, l'oeuvre de Christ, l'oeuvre de la Parole (Jn.17; 4).
Si vous êtes morts à votre ancienne vie, ancienne croyance à Christ, morts aux rudiments du monde, pourquoi encore des préceptes comme si vous viviez dans le monde (Col.2; 20) ?
Le monde religieux, a une apparence de vérité et de sagesse, en ce qu'il indique un culte volontaire de l'humilité, et du mépris du corps, mais personne a aucun  mérite, ils ne font que satisfaire la chair (vs.23) car il place devant vos yeux toutes sortes d'images pieuses, quand ce n'est pas des statues représentant le Fils de Dieu ou sa mère, etc. etc.
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada