VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 15-01-2012 à 20:31:31

Nouvelle Naissance (suitr 2)

Pourquoi baptême d'eau, pourquoi baptême de l'Esprit (Parole) ?
Baptême: Imbiber, plonger, immerger complètement; que ce soit l'eau ou l'Esprit-Saint.
Baptême d'eau: Quand etqui  ?
Les 2 baptême sont un engagement d'obéissance, lie la personne à Christ et à sa Parole de Vérité écrite par les apôtres pour l'Église.
Le baptême d'eau engage la conscience, et celui de l'Esprit envers les Écrits (1 Pierre 3; 21).
Qui peut être baptisé ? Toute personne ayant foi et certitude que Christ est la Parole de l'Éternel Dieu, et qu'à son exemple nous devons descendre dans les eaux en signe visible devant témoin de notre foi, engagement (Marc 16; 15) et abandon de tout péché qui me sera révélé par l'Esprit de la Parole.
L'eau n'est pas la purification des péchés (souillures) du corps, mais bien l'engagement de la conscience (esprit) envers Dieu, qui m'indiquera le Chemin à suivre pour parvenir au salut que le Sacrifice de son Fils à préparé à la croix pour quiconque croit dans sa résurrcetion (1 Pi.3; 21) ce qui est très juste aux yeux de Dieu (Mtt.3; 15) envers cet homme '' Jésus de Nazareth '' par qui nous avons le témoignage de sa Puissance par les miracles, les prodiges et le signes qu'il a opéré parmi nous (Act. 2; 22) puis crucifié et ressuscité, parce qu'il n'était pas possible que la mort le retienne (vs.24).
Ainsi, mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, et mon corps reposera en sécurité (Ps.16; 9) en attendant d'être rendu semblable au Fils de Dieu, puisque mon âme (être) ne sera pas à toujours livrée à la corruption (1 Cor.15; 54).
Cette mission de résurrection qu'à reçu Jésus dans sa chair, n'était pas seulement pour lui, mais pour chacun des ressuscités à venir (Ézéchiel 37; 3).
Un péché est un péhé, il n'est pas véniel, mortel ou sacrilège, mais toujours une offense, une transgression, une désobéissance à Dieu.
Ce qu'aucun bébé ne peut faire, ni toute personne qui n'a pas encore la connaissance du bien et du mal, qui n'a pas la faculté de juger selon Dieu.
Alors, quand baptiser ? Quand le coeur (l'esprit) est touché par la connaissance selon les Écritures (Act.2; 37).
Repentez-vous: Non pas seulement regretter, mais en prenant l'engagement de fuire le mal selon les enseignements de l'Alliance de Christ avec nous. ses frères et soeurs qu'il a touché par l'Esprit de le Pureté et de la Vérité (Act.2; 38).
Après cet engagement, si jamais vous vous avez une faiblesse qui fait chuter, souvenez-vous que vous avez un Avocat auprès du Père (1 Jean 2; 1).
Remarquez: Faiblesse, et non habitude, ou laissez-aller, comme quand vous ne connaissiez pas Dieu '' Résistez, écrivait Paul '' (Héb.7: 25).
Il y a un seul médiateur entre Dieu et nous '' Jésus-Christ '' c'est à lui, et à lui seul qu'il faut se confesser (1 Jn.1; 9) si ce n'est pas envers un frère, une soeur.
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada