Le phare de la Vérité

Message évangélique

posté le 24-06-2012 à 18:31:40

Le Consolateur (suite 3)

En vérité, en vérité, je te le dis, si une personne ne naît d'eau et d'Esprit, elle ne peut voir le royaume de Dieu (Jn.3; 5).
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans '' laquelle '' personne ne verra le Seigneur (Héb.12; 14).
Ce Jésus élevé par la droite de Dieu, et qui a reçu du Père le St-Esprit (le Consolateur) qui avait été promis, et qui est répandu, comme vous le voyez et l'entendez (Actes 2; 33).
Ceux qui crurent furent baptisés; environ 3000 (vs.41).
Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle (union, partage) puis dans la fraction du pain (Ste-Cène) et dans les prières (vs.42).
Ils avaient tout en commun (vs.44).
Ils vendaient (ce qu'ils avaient en surplus) propriétés et autres biens (vs.45) et partageaient, selon les besoins de chacun.
Ils étaient tous assidus au temple (réunion) vs.46, ils mangeaient '' par groupe '' dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur.
Ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme (Actes 4; 32) nul ne disait que ses biens lui appartinssent (en particulier) mais tout était partagé entre eux.
Il n'y avait aucun indigent (très pauvre) parmi l'Assemblée des frères et soeurs repentis et baptisés, ceux et celles du dedans, ceux et celles qui adoraient (Apc.11;1) en esprit et en vérité (Jean 4; 23) selon les ordonnances du Christ à ses disciples (1 Cor.1; 10).
Les ténèbres des faux enseignements religieux se dissipaient: Le moi était abandonné, l'égoïsme devenait de l'altruisme de la générosité et de l'Amour selon Dieu, et un détachement du monde et des choses du monde (1°Jn.2;15).
Tout est permis (quand ce n'est pas hors des normes du Testament de Christ) mais tout n'est pas utile, surtout si cela n'édifie pas (1 Cor.10; 23) sur le fondement des apôtres et des prophètes, dont Christ est la pierre angulaire (Éphésiens 2; 20).
À suivre
Marcgibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 17-06-2012 à 19:57:18

Le Consolateur (suite 2)

Maintenant 3 choses demeurent: La foi, l'espérance, et la charité (Amour) 1 Cor. 13; 13, car Dieu console ceux qui sont abattu (2 Cor.7; 6) soit par un frère, ou des Paroles selon ses Écrits.
De même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ (2 Cor.1; 5).
Rejetez toute malice, ruse, dissimulation, envie et médisance (1 Pierre 2; 1).
Approchez-vous de Christ Pierre vivante ressuscitée, mais rejetée par les hommes, alors que devant Dieu, Elle a été choisie et est très précieuse (vs.4).
Il a pris nos infirmités, et s'est chargé de nos maladie (Mtt.8; 17) ce sont nos souffrances qu'il a portées, et de nos douleurs il s'est chargé, le châtiment qui donne la Paix est tombé sur lui (Ésaïe 52; 3-5) car il vaut mieux souffrir, si telle
est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal (1 Pierre 3; 17).
Qui peut instruire mieux l'homme que l'Esprit-Saint de Dieu sur le bien que nous pouvons accomplir, mais surtout envers les fréres en la foi (Gal. 6; 10)
Pourquoi envers plus ceux-là ?
Parce qu'il croit et respecte notre Sauveur: Qui est ma mère, et qui sont mes frères (Mtt.12; 48).
Quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande (Jean 15; 14).
Le Consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit (Jn.14; 26).
Si nous avons connu Christ selon la chair; né d'une femme, né sous la Loi (Galates 4; 4) faisant beaucoup de miracles (Jn.11; 47) puis se livrant à la croix pour le rachat des êtres humains (Éphésiens 5; 25) mais ressuscitant le 3° jour (Actes 10; 40) afin d'apparaître aux siens (vs.41) et prouver les promesses de Dieu (Gal.3; 21) nous ne devrions plus le connaître seulement de cette manière qui est est réservé pour ceux du parvis extérieur donné aux nations (Apocalypse 11; 2) mais nous devrions maintenant le connaître selon l'Esprit que révèle les Écrits de son Testament.
Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme (Hébreux 9; 24)
mais est entré dans le ciel même, afin de comparaître pour nous devant Dieu le Père, et nous préparer une place (Jean 14; 2).
Ainsi, nous ne connaissons plus Christ selon la chair, mais bien selon l'Esprit (2 Cor. 5; 16) puisque depuis la Pentecôte l'heure est venue d'adorer Dieu en Esprit (Jn.4; 23).
Pour nous, c'est de la foi que nous attendons par l'Esprit (la Consolateur) l'espérance de la Justice (résurrection) puisqu'en Jésus-Christ; la chair circoncie ou non, n`a aucune valeur (Galates 5; 5) mais seule la foi agissante par l'Amour (charité) vs. 6, à s'appliquer d'agir selon les (directives) épîtres des apôtres.
Puisque, ce qui est quelque chose c'est d`être une nouvelle créature (Gal.6; 15)
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 10-06-2012 à 19:22:21

Le Consolateur (suite 1)

Le Consolateur  '' l'Esprit-Saint ''  ne pouvait rien faire avec un tel pharisien, qui loin de s'approcher de Dieu, s'en éloignait de plus en plus (Jacques 4; 8).
Voici, il y avait à Jérusalem un homme  (de foi)  juste et pieux, appelé Siméon.
Cet homme attendait la consolation d'Israël.
L'Esprit-Saint était sur lui (Luc 2;25).
Il avait été divinement averti qu'il ne mourrait pas avant de voir le Christ du Seigneur Dieu (vs.26).
Étant dans le Temple,il reçu dans ses bras le petit enfant Jésus, et dit: Mes yeux ont vu ton salut (vs.30) Lumière pour éclairer les nations (vs.32).
Il provoquera la contradiction (vs.34).
Christ ne s'est pas complu en lui-même, mais, selon ce qui est écrit: Les outrages de ceux qui t'insultent sont tombés sur Lui, et tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience (de Dieu) et par la consolation (Consolateur) que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance (Rom.15; 3-4).
Or, le Seigneur c'est l'Esprit  '' le Consolateur '' et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté (2 Cor.3;17).
Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-même capable de concevoir quelque chose comme venant de nous (2 Cor.3;5) mais notre capacité vient de Dieu (du Consolateur).
Si le ministère de la mort (la Loi) a été gravé avec des lettres sur des pierres (Exode 31; 18) et a été glorieux (2 Cor.3;7) au point que les fils d'Israël ne pouvait fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire qui se voyait, bien que cette gloire fut passagère, combien le ministère de l'Esprit (Consolateur) ne doit-il pas être plus glorieux ? (vs.8).
Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère du Consolateur (Salut) est de beaucoup supérieur en gloire (vs.9).
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur J.C.
Béni soit le Père de miséricorde, et le Dieu '' Consolateur '' (2 Cor.1; 3) qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par le Consolateur (ses Écrits) nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans l'affliction (vs.4)
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada 
 


 
 
posté le 04-06-2012 à 16:52:16

Le Consolateur

Si vous m'aimez, disait Jésus: Gardez mes commandements (Jn.14; 15).
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même (Luc 10; 27).
De ces 2 comandements dépendent toute la loi et les prophètes (Mtt.22; 40).
L'Éternel Dieu circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l'Éternel ton Dieu, de toute le force de ta vie, afin que tu vives '' Eternellement ''
(Deutéronome 30; 6).
Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères (et soeurs) en la foi (Galates 6; 10) car si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et est pire qu'un infidèle (1 Timothée 5; 8).
Qui est ma mère, qui sont mes frères, qui sont mes soeurs ? Matthieu 12; 48.
Étendant sa main sur ses disciples, Jésus dit: Voici '' ma famille '' (vs.49). On reconnait l'arbre à son fruit (vs.33).
L'Esprit de Vérité, le monde ne peut le recevoir, parce qu'Il n'est pas visible (Jean 14; 17) et le monde ne le connaît pas, mais vous' vous mes disciples, vous ma famille, Je ne vous laisserai pas orphelin (vs.18)
Je prierai le Père, et Il vous donnera un autre Consolateur; l'Esprit de Vérité.
Qui a besoin d'être consolé ? Quiconque croit à la Vie après la mort ici-bas.
Quiconque se pose des questions sur le pourquoi de l'existence, pourquoi la souffrance, qu'est-ce le péché, pourquoi la mort, pourquoi la croix du Christ ?
Je (Christ) ne suis pas venu pour ceux qui se portent bien (qui se croient justes, Luc 5; 32) mais pour les malades (les inquiets) vs.31, ceux qui savent qu'ils sont des pécheurs.
Deux hommes montèrent au Temple pour prier, l'un était pharisien (dévot, pieux, religieux) l'autre publicain (humble et reconnaissant ses péchés) Luc 18;10.
Le pieux se tenant debout, priait ainsi en lui-même: Ô Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste de la société; voleuse, injuste, adultère,
etc. etc. (vs.11) je jeûne 2 fois la semaine, je donne de la dîme en plus de mes
biens (vs.12).
L'autre, le publicain, se voyant pécheur, n'osait même pas lever les yeux vers le ciel, et se frappant la poitrine, disait: Ô Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur (vs.13).
Je vous le dis, ce dernier descendit dans sa maison justifié, alors que l'autre se croyais riche de bonnes oeuvres, et n'avait pas besoin des Paroles et actes Consolateurs de Dieu (Apocalypse 3; 17).
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 27-05-2012 à 20:38:26

L'Église hors du sentier tracé (suite 12 FIN)

Quel exemple d'Assemblée biblique a montré le St-Esprit dès le début de l'Église ?
Repentez-vous, et que chacun soit baptisé d'eau (Actes 2; 38)
3000 personnes obéirent aux paroles de Pierre (vs. 41) puis s'engagèrent à persévérer dans l'enseignement des apôtres (vs. 42) qui sous l'inspiration de l'Esprit-Saint de Dieu indiquait le Nouveau sentier à suivre.
1° trace du Christ aux siens.
2° trace :  Communion fraternelle (vs; 46) (non pas la Ste-Cène) mais mettre en                 commun ce que chacun pouvait. Pas question dans tout le Nouveau                 Testament d'un office quelconque répétant le sacrifice non-sanglant de                 Christ.
               
3° trace :  Fraction du pain, et partage d'un peu de vin, en mémoire du sacrifice 
                sanglant du Christ dans les maisons (vs.42) (1 Cor.11; 23-26).
4° trace :  La prière selon l'inspiration du St-Esprit (vs.42) qui aidera dans notre 
                faiblesse quoi dire, comment, pour qui, afin que nous soyons d'accord
                selon l'Esprit comment intercéder (Rom.8; 26).
Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, et par lequel vous êtes sauvés '' SI ''  oui, si vous le retenez tel quel.
Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé (Actes 16; 31).
Crois au Seigneur Jésus: Comment ?  Jésus bébé, Jésus dans une crèche (Luc 2; 16) Jésus au lait (Hébreux 5; 12) Jésus de l'âge de 12 ans (Mtt.2; 49) Jésus ressuscitant les morts ? Ou le Jésus accomplissant et enseignant la Justice Divine ?
Celui-ci est mon Fils bien-aimé : Écoutez-le (Mtt.17; 5).
Repentez-vous, et que chacun soit baptisé en Son Nom, pour le pardon de vos péchés: Geste visible et délibéré devant des témoins de la foi à salut, et vous recevrez le St-Esprit (Act.2; 38).
Sans moi, vous ne pouvez rien faire (Jean15; 5)
La foi sans les oeuvres selon le sentier tracé depuis la Pentecôte, est inutile (Jacques 2; 20).
Quelles oeuvres ? Prophétiser ? NON.  Chassez les démons ? NON.  Faire des miracles ?  NON (Mtt.7; 21)
Jeûner souvent ?  NON.  Payer une dîme ?  NON (Luc 18; 12).
Être assidu aux 3-4 Assemblées par semaine ?  NON.
Je vous écris petits enfants, parce que vos péchés sont pardonnés depuis la croix, lorsque vous obéissez à Christ selon le chemin tracé par ses apôtres ( 1 Jean 2; 12).
Quels péchés ?  La convoitise de la chair, celle des yeux, et l'orgueil de la vie (vs.16).
N'aimez point le monde, ni les choses qui SONT dans le monde.
Attention aux choses religieuses qui flattent la chair (vs.15).
Le monde passe, même celui qui dit: Seigneur, Seigneur (Mtt.7; 21).
Pourquoi ?  Parce qu'il ne fait pas la volonté du Père, qui veut que nous obéissions à Christ (Luc 6; 46).
FIN
marcelgibeau
Qué. Canada    
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article