VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 04-06-2012 à 16:52:16

Le Consolateur

Si vous m'aimez, disait Jésus: Gardez mes commandements (Jn.14; 15).
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même (Luc 10; 27).
De ces 2 comandements dépendent toute la loi et les prophètes (Mtt.22; 40).
L'Éternel Dieu circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l'Éternel ton Dieu, de toute le force de ta vie, afin que tu vives '' Eternellement ''
(Deutéronome 30; 6).
Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères (et soeurs) en la foi (Galates 6; 10) car si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et est pire qu'un infidèle (1 Timothée 5; 8).
Qui est ma mère, qui sont mes frères, qui sont mes soeurs ? Matthieu 12; 48.
Étendant sa main sur ses disciples, Jésus dit: Voici '' ma famille '' (vs.49). On reconnait l'arbre à son fruit (vs.33).
L'Esprit de Vérité, le monde ne peut le recevoir, parce qu'Il n'est pas visible (Jean 14; 17) et le monde ne le connaît pas, mais vous' vous mes disciples, vous ma famille, Je ne vous laisserai pas orphelin (vs.18)
Je prierai le Père, et Il vous donnera un autre Consolateur; l'Esprit de Vérité.
Qui a besoin d'être consolé ? Quiconque croit à la Vie après la mort ici-bas.
Quiconque se pose des questions sur le pourquoi de l'existence, pourquoi la souffrance, qu'est-ce le péché, pourquoi la mort, pourquoi la croix du Christ ?
Je (Christ) ne suis pas venu pour ceux qui se portent bien (qui se croient justes, Luc 5; 32) mais pour les malades (les inquiets) vs.31, ceux qui savent qu'ils sont des pécheurs.
Deux hommes montèrent au Temple pour prier, l'un était pharisien (dévot, pieux, religieux) l'autre publicain (humble et reconnaissant ses péchés) Luc 18;10.
Le pieux se tenant debout, priait ainsi en lui-même: Ô Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste de la société; voleuse, injuste, adultère,
etc. etc. (vs.11) je jeûne 2 fois la semaine, je donne de la dîme en plus de mes
biens (vs.12).
L'autre, le publicain, se voyant pécheur, n'osait même pas lever les yeux vers le ciel, et se frappant la poitrine, disait: Ô Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur (vs.13).
Je vous le dis, ce dernier descendit dans sa maison justifié, alors que l'autre se croyais riche de bonnes oeuvres, et n'avait pas besoin des Paroles et actes Consolateurs de Dieu (Apocalypse 3; 17).
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada