VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 10-06-2012 à 19:22:21

Le Consolateur (suite 1)

Le Consolateur  '' l'Esprit-Saint ''  ne pouvait rien faire avec un tel pharisien, qui loin de s'approcher de Dieu, s'en éloignait de plus en plus (Jacques 4; 8).
Voici, il y avait à Jérusalem un homme  (de foi)  juste et pieux, appelé Siméon.
Cet homme attendait la consolation d'Israël.
L'Esprit-Saint était sur lui (Luc 2;25).
Il avait été divinement averti qu'il ne mourrait pas avant de voir le Christ du Seigneur Dieu (vs.26).
Étant dans le Temple,il reçu dans ses bras le petit enfant Jésus, et dit: Mes yeux ont vu ton salut (vs.30) Lumière pour éclairer les nations (vs.32).
Il provoquera la contradiction (vs.34).
Christ ne s'est pas complu en lui-même, mais, selon ce qui est écrit: Les outrages de ceux qui t'insultent sont tombés sur Lui, et tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience (de Dieu) et par la consolation (Consolateur) que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance (Rom.15; 3-4).
Or, le Seigneur c'est l'Esprit  '' le Consolateur '' et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté (2 Cor.3;17).
Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-même capable de concevoir quelque chose comme venant de nous (2 Cor.3;5) mais notre capacité vient de Dieu (du Consolateur).
Si le ministère de la mort (la Loi) a été gravé avec des lettres sur des pierres (Exode 31; 18) et a été glorieux (2 Cor.3;7) au point que les fils d'Israël ne pouvait fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire qui se voyait, bien que cette gloire fut passagère, combien le ministère de l'Esprit (Consolateur) ne doit-il pas être plus glorieux ? (vs.8).
Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère du Consolateur (Salut) est de beaucoup supérieur en gloire (vs.9).
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur J.C.
Béni soit le Père de miséricorde, et le Dieu '' Consolateur '' (2 Cor.1; 3) qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par le Consolateur (ses Écrits) nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans l'affliction (vs.4)
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada