posté le 17-06-2012 à 19:57:18
Le Consolateur (suite 2)
Maintenant 3 choses demeurent: La foi, l'espérance, et la charité (Amour) 1 Cor. 13; 13, car Dieu console ceux qui sont abattu (2 Cor.7; 6) soit par un frère, ou des Paroles selon ses Écrits.
De même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ (2 Cor.1; 5).
Rejetez toute malice, ruse, dissimulation, envie et médisance (1 Pierre 2; 1).
Approchez-vous de Christ Pierre vivante ressuscitée, mais rejetée par les hommes, alors que devant Dieu, Elle a été choisie et est très précieuse (vs.4).
Il a pris nos infirmités, et s'est chargé de nos maladie (Mtt.8; 17) ce sont nos souffrances qu'il a portées, et de nos douleurs il s'est chargé, le châtiment qui donne la Paix est tombé sur lui (Ésaïe 52; 3-5) car il vaut mieux souffrir, si telle
est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal (1 Pierre 3; 17).
Qui peut instruire mieux l'homme que l'Esprit-Saint de Dieu sur le bien que nous pouvons accomplir, mais surtout envers les fréres en la foi (Gal. 6; 10)
Pourquoi envers plus ceux-là ?
Parce qu'il croit et respecte notre Sauveur: Qui est ma mère, et qui sont mes frères (Mtt.12; 48).
Quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande (Jean 15; 14).
Le Consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit (Jn.14; 26).
Si nous avons connu Christ selon la chair; né d'une femme, né sous la Loi (Galates 4; 4) faisant beaucoup de miracles (Jn.11; 47) puis se livrant à la croix pour le rachat des êtres humains (Éphésiens 5; 25) mais ressuscitant le 3° jour (Actes 10; 40) afin d'apparaître aux siens (vs.41) et prouver les promesses de Dieu (Gal.3; 21) nous ne devrions plus le connaître seulement de cette manière qui est est réservé pour ceux du parvis extérieur donné aux nations (Apocalypse 11; 2) mais nous devrions maintenant le connaître selon l'Esprit que révèle les Écrits de son Testament.
Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme (Hébreux 9; 24)
mais est entré dans le ciel même, afin de comparaître pour nous devant Dieu le Père, et nous préparer une place (Jean 14; 2).
Ainsi, nous ne connaissons plus Christ selon la chair, mais bien selon l'Esprit (2 Cor. 5; 16) puisque depuis la Pentecôte l'heure est venue d'adorer Dieu en Esprit (Jn.4; 23).
Pour nous, c'est de la foi que nous attendons par l'Esprit (la Consolateur) l'espérance de la Justice (résurrection) puisqu'en Jésus-Christ; la chair circoncie ou non, n`a aucune valeur (Galates 5; 5) mais seule la foi agissante par l'Amour (charité) vs. 6, à s'appliquer d'agir selon les (directives) épîtres des apôtres.
Puisque, ce qui est quelque chose c'est d`être une nouvelle créature (Gal.6; 15)
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada