Le phare de la Vérité

Message évangélique

posté le 12-08-2012 à 19:33:23

Les Traces (suite 3)

Romains 11; 26, nous apprends qu'un jour tout Israël sera sauvé, toutes les nations ayant vécues sur notre planète.
Comment ?  Parce que Dieu pardonnera les iniquités, et qu'Il ne se souviendra plus des péchés (Hébreux 8; 12)
Le Potier n'est`il pas Maître de l'argile (chair) pour faire avec la même masse un vase (être) d'honneur et un vase vile ? Romains 9; 21.
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés par la foi seulement, mais les méchants feront le mal et aucun ne comprendra, seulement ceux qui recevront l'intelligence (l'Esprit-Saint) comprendront (Daniel 12; 10) Les autres passeront par le feu de la colère de Dieu.
Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là !
Mais par leur chute, la vie éternelle (salut) est devenue accessible aux païens (premièrement) Rom.11; 11, et est devenue la richesse du monde, en attendant que tous se convertissent (vs.12).
Leurs traces conduiront donc à la venue d'un Sauveur Divin, Spirituel.
C'est de Lui, par Lui, et pour Lui que sont toutes choses; à Lui la gloire dans tous les siècles !
Amen (Rom.11; 36).
Lorsque Dieu sortie son peuple d'Égypte, il y a eu des traces, tout comme quand Il sortit Noé de parmi les hommes méchants de la terre (Gen.6; 5).
Je vais détruire tous ces méchants, mais toi Noé, fais-toi une arche (salut) que Je te montrerai
comment construire (Gen.6; 14-16).
De même avec Abram, Dieu, premièrement Lui ordonna de partir de son pays, et qu'il allait découvrir ce que l'Éternel allait faire avec lui (Gen.12; 1).
Celui qui veut venir après Moi, disait Jésus : qu'il suive mes traces (Marc 8; 34) car quiconque
aura honte de Moi et de mes Paroles, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui (vs.38).
La foi sans les oeuvres est une foi morte (Jacques 2; 20) elle laisse des traces : Qui est mon frère, ma soeur, ma mère, ma famille ?  C'est un pensez-y bien !
Voici, si le juste (le repenti) reçoit sur cette terre des épreuves  ''corrections ''  combien plus le méchant et le pécheur (Proverbes 11; 31).
Quelle part a le fidèle (le repenti) avec l'infidèle (l'incrédule) 2 Cor.6; 15.
Quel rapport y a-t-il entre ceux qui sont devenus le temple du St-Esprit (1 Cor.6; 19) et le temple (ceux qui adorent des idoles, 2 Cor.6; 16).
Sortez du milieu d'eux, séparez-vous, ne touchez pas (partagez pas) la foi impure (vs.17) et toutes les faussetés du monde.
Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ (Parole) il ne lui appartient pas (Romains 8; 9).
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 05-08-2012 à 19:16:33

Les Traces (suite 2)

Lorsque les messagers rapportèrent à l'Éternel ce qui se passait sur la terre, ils reçurent l'ordre de descendre et de confondre le language unique, afin les gens ne se comprennent plus les uns les autres (Gen.11; 7).

Ainsi l'Éternel les dispersa loin sur la face de la terre de cet endroit, la construction cessa (vs.8) et on donna le nom '' Babel '' (confusion) à la ville.
Sem, étant arrivé à Ur en Chaldée avec tous les siens, s'établit (vs.31) et lorsqu'Abram fut en âge de se marier, il épousa Saraï (fille de la descendance de Sem).
L'Éternel dit à Abram: Vat-en de ton pays, de ta patrie, de la maison de ton père, jusque dans le pays que Je te montrerai (Gen.12; 1).
Abram avait 75 ans, Saraï 65 ans (vs.4).
L'Éternel voulait faire de cet homme le père de la foi à salut, dont toute chair verrait (Luc 3; 6).
Je ferai de toi une grande nation, tu seras une source de bénédiction (Gen.12; 2) tu laisseras ta trace.
Je rendrai ta postérité comme la possière de la terre (Gen.13; 16) regarde le ciel, et compte les étoiles si tu peux les compter: Telle sera ta postérité (Gen.15; 5).
Je suis l'Éternel qui t'ai fait sortir d'Ur en Chaldée, pour te donner la possession de ce pays (vs.7). Je le donnerai à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve d'Euphrate
le pays des Kéniens, des Kéniziens, des Kadmoniens, des Hétiens, des Phéréziens, de Réphaïm, des Amoréens, des Cananéens, des Guigasiens et des Jébusiens (vs.18-21) terre devenant la patrie des Hébreux.
Tu deviendras père (Patriarche) d'une multitude de nations (Gen.17;4) des rois sortiront de toi (vs.6).
J'établirai mon Alliance entre toi et Moi (vs.7 ce sera une Alliance perpétuelle (incessante) vs.7 jusque dans les corps incorruptibles (1 Cor.15; 53) jusque sur la nouvelle terre (Apc.21 1) où les nations de cette 2* terre, marcheront à la Lumière de l'Agneau (vs.23-24).
Ainsi tout Israël sera sauvé (Rom.11;26) parce que Je pardonnerai leurs iniquités, et que Je ne me souviendrai plus de leurs péchés (Héb.8; 12).
Le Potier n'est-il pas Maître de l'argile (chair) pour faire avec la même masse un vase (être) d'honneur et un vase vile ?  Romains 9; 21.
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 30-07-2012 à 16:52:57

Les Traces (suite 1)

Sem et sa famille se dirigea vers le golf Persique, pour sétablir sur les rives de l'Euphrate en Asie Occidentale, et deviendra ainsi le père des Sémites : Les Araméens, les Cananéens, les Phéniciens, et le Hébreux.
   Les Araméens familles nomades et descendants d'Aram, fils de Sem, habiteront le Nord de la Mésopotamie entre le Tigre et l'Euphrate.
   Les Cananéens sétabliront en Palestine et en Phénicie à l'Ouest de la mer Méditerranée.
   Les Hébreux, familles de Haran qui engendra Lot (Genèse 11; 27) s'établiront en Canaan
'' Palestine '' proche d`Orient à Ur en Chaldée (Gen.11; 28).
   Térach, descendant de Sem engendra Abram, qui sera la première trace de la foi recevant une Alliance de la part de Dieu avec l'homme: Marche (vie) devant ma face (vue) dans l'intégrité (Gen.17; 1).
   Quant à la descendance de Japhet, elle se dirigera vers le nord, et peuplera l'Asie Centrale
qui deviendra l'Europe.
   Ainsi, au cours des siècles, ils deviendront les 3 souches de l'humanité: Cham, père de la race noir en Afrique. Sem, père de la race jaune en Asie du Sud, et Japhet, père de la race blanche en Europe.
   Les 3 descendances se mêleront et formeront de multiples peuples ethniques.
   Toute la terre au début, avait une seule langue et les mêmes mots (Gen.11; 1).
   Telles sont les familles des fils de Noé; et c'est d'eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge.
   Comme ils étaient parties de l'Orient (Mont Nébo) ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent (Gen.11; 2).
   Ils se dirent l'un à l'autre: Allons faisons des briques (avec l'argile, glaise) du terrain et cuissons-les au feu. La brique devint dure comme de la pierre, et le bitume (liquide épais et collant) tiré des roches noirâtres et visqueuses, leur servit de ciment (vs.3).
   Maintenant, bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touchera le ciel, ce qui nous fera un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de la terre (vs.4).
   L'Éternel Dieu, envoya des messagers vers la ville et la tour, voir ce qui se passait ?
   Voici Éternel, ils forment un seul peuple, et ont tous un même language, rien ne les empêcherait de réaliser leur projet.
   À suivre
   marcelgibeau
   Qué. Canada
 


 
 
posté le 22-07-2012 à 19:01:22

Les Traces

Lorsque l'Éternel Dieu Tout-Puissant, dans sa Sagesse et Justice, décida de faire connaître l'arbre de la connaissance du bien et du mal (Gen.2;9) aux humains vivants sur le cercle tracé de la terre (Pro.8;27) Il commeça par choisir une descendance de foi et de crainte en l'Éternel environ 4000 ans avant l'ère du Christ son Fils parmi nous (Gen.4;25). 
  Seth et ses descendants semble s'être établis dans les environs de l'Eden situé entre les fleuves Tigre et Euphrate bordant au Sud la Mésopotamie en Asie Occidentale, et dont le Tigre bordera le Nord.  
  La Mésopotamie sera un brillant foyer pour la civilisation, qui livrée à elle-même deviendra si méchante par ses vices de toutes sortes, que l'Éternel résolu de détruire tous les êtres vivants de notre planète (Genèse 6;7).  
  Heureusement, une famille de 8 personnes trouva grâce aux yeux de Dieu, une famille de la descendance de Seth, qui invoquai (adorait) encore le Tout-Puissant (vs.8).   De Seth à Noé, il y aura 8 générations (826 ans environ) une moyenne de 100 ans de génération en génération (Mtt.1; 17) soit environ 4200 ans d'Abraham à Christ.  
  De Noé à Abram, 890 ans, 9 générations de 100 ans.   Les premières traces vers la foi et la connaissance de Dieu au genre humain depuis sa chute, se révélera par la venue de Seth, où on commença à invoquer le nom de l'Éternel (Gen.4; 26) quant à sa descendance.  
  La descendance de Caïn, elle, se livrera dans le grandiose (Gen.4; 17) l'amusement (vs.21) forgeage des métaux (vs.22) luxure vers les filles (Gen.6; 2) de Seth et les autres enfants d'Adam et Ève (Gen.5; 4) ce qui amena des géants (êtres à taille colossale) qui selon certaines recherches, auraient érigé les pyramides, que le déluge ne pourra détruire, et dont Cam avec ses descendants se dérigera à la sortie de l'arche, qui  accosté sur le mont Nébo, auront à parcourir plus de 600 Km. (360 milles) pour s'établir et fonder l'Égypte environ 3200 ans  av. J.-C.   Ils fonderont Thinis, ville et capitale du territoire, qui deviendra le berceau des dynasties pharaoniques sur les rives du Nil.  
À suivre  
marcelgibeau
Qué. Canada    
 


 
 
posté le 15-07-2012 à 19:39:45

Le Consolateur (suite 4 FIN)

Que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit (1 Cor.3; 9-15).
Le Consolateur vous rappellera tout ce que je vous ai dit (Jn.14; 26).
L'Éternel ton Dieu, circoncira ton coeur (Deutéronome 30; 6) et tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et tu aimeras ton prochain comme toi-même (Mtt. 22; 39) et surtout les frères (et soeurs) en la foi (Galates 6; 10).
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, ou que j'aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères, la foi qui transporte les montagnes, ou que je distribuerais tous mes biens aux pauvres, et que je livrerais même mon corps au martyre: Si je n'ai pas l'Amour (Charité enseignée par les Paroles de Christ) tout ça ne me sert de rien (1 Cor.13; 1-3).
Père je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal (Jean 17; 15).
Je ne te prie pas pour le monde, mais pour ceux (celles) que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi (vs.9).
Pourquoi le Consolateur, pourquoi la Parole, pourquoi l'Esprit-Saint de Dieu en nous ?
Parce que notre être entier  '' l'esprit, l'âme et le corps '' doivent être sanctifiés (1 Thess.5; 23)
et pour ce faire, très souvent on doit se faire violence, pour que le corps soit assujetti aux enseignements des apôtres (1 Cor.9; 27).
Si quelqu'un vous annonce un autre Évangile, qu'il soit anathème!  Galates 1; 9.
Évangile: Message du Christ, message des Épîtres, message des apôtres. Il n'y a pas de premier, ni de dernier Évangile.
Dieu a dit, point à la ligne, car c'est la Parole qui jugera les actions secrètes des hommes (Rom.2; 16).
La Loi a la règle de la science et de la vérité (vs.20) mais le salut et la Vérité sont venus par J.-Christ (Jn.1; 17).
Peux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres (selon Dieu) est inutile ?  Jacques 2; 20.
Que ferons-nous alors ?  Repentance, immersion dans l'eau de l'engagement au nom de Jésus-Christ, et vous recevrez le Consolateur (Actes 2; 38).
FIN
marcelgibeau
Qué. Canada
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article