posté le 30-07-2012 à 16:52:57
Les Traces (suite 1)
Sem et sa famille se dirigea vers le golf Persique, pour sétablir sur les rives de l'Euphrate en Asie Occidentale, et deviendra ainsi le père des Sémites : Les Araméens, les Cananéens, les Phéniciens, et le Hébreux. Les Araméens familles nomades et descendants d'Aram, fils de Sem, habiteront le Nord de la Mésopotamie entre le Tigre et l'Euphrate.
Les Cananéens sétabliront en Palestine et en Phénicie à l'Ouest de la mer Méditerranée.
Les Hébreux, familles de Haran qui engendra Lot (Genèse 11; 27) s'établiront en Canaan
'' Palestine '' proche d`Orient à Ur en Chaldée (Gen.11; 28).
Térach, descendant de Sem engendra Abram, qui sera la première trace de la foi recevant une Alliance de la part de Dieu avec l'homme: Marche (vie) devant ma face (vue) dans l'intégrité (Gen.17; 1).
Quant à la descendance de Japhet, elle se dirigera vers le nord, et peuplera l'Asie Centrale
qui deviendra l'Europe.
Ainsi, au cours des siècles, ils deviendront les 3 souches de l'humanité: Cham, père de la race noir en Afrique. Sem, père de la race jaune en Asie du Sud, et Japhet, père de la race blanche en Europe.
Les 3 descendances se mêleront et formeront de multiples peuples ethniques.
Toute la terre au début, avait une seule langue et les mêmes mots (Gen.11; 1).
Telles sont les familles des fils de Noé; et c'est d'eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge.
Comme ils étaient parties de l'Orient (Mont Nébo) ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent (Gen.11; 2).
Ils se dirent l'un à l'autre: Allons faisons des briques (avec l'argile, glaise) du terrain et cuissons-les au feu. La brique devint dure comme de la pierre, et le bitume (liquide épais et collant) tiré des roches noirâtres et visqueuses, leur servit de ciment (vs.3).
Maintenant, bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touchera le ciel, ce qui nous fera un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de la terre (vs.4).
L'Éternel Dieu, envoya des messagers vers la ville et la tour, voir ce qui se passait ?
Voici Éternel, ils forment un seul peuple, et ont tous un même language, rien ne les empêcherait de réaliser leur projet.
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada