posté le 05-08-2012 à 19:16:33
Les Traces (suite 2)
Lorsque les messagers rapportèrent à l'Éternel ce qui se passait sur la terre, ils reçurent l'ordre de descendre et de confondre le language unique, afin les gens ne se comprennent plus les uns les autres (Gen.11; 7).
Ainsi l'Éternel les dispersa loin sur la face de la terre de cet endroit, la construction cessa (vs.8) et on donna le nom '' Babel '' (confusion) à la ville. Sem, étant arrivé à Ur en Chaldée avec tous les siens, s'établit (vs.31) et lorsqu'Abram fut en âge de se marier, il épousa Saraï (fille de la descendance de Sem).
L'Éternel dit à Abram: Vat-en de ton pays, de ta patrie, de la maison de ton père, jusque dans le pays que Je te montrerai (Gen.12; 1).
Abram avait 75 ans, Saraï 65 ans (vs.4).
L'Éternel voulait faire de cet homme le père de la foi à salut, dont toute chair verrait (Luc 3; 6).
Je ferai de toi une grande nation, tu seras une source de bénédiction (Gen.12; 2) tu laisseras ta trace.
Je rendrai ta postérité comme la possière de la terre (Gen.13; 16) regarde le ciel, et compte les étoiles si tu peux les compter: Telle sera ta postérité (Gen.15; 5).
Je suis l'Éternel qui t'ai fait sortir d'Ur en Chaldée, pour te donner la possession de ce pays (vs.7). Je le donnerai à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve d'Euphrate
le pays des Kéniens, des Kéniziens, des Kadmoniens, des Hétiens, des Phéréziens, de Réphaïm, des Amoréens, des Cananéens, des Guigasiens et des Jébusiens (vs.18-21) terre devenant la patrie des Hébreux.
Tu deviendras père (Patriarche) d'une multitude de nations (Gen.17;4) des rois sortiront de toi (vs.6).
J'établirai mon Alliance entre toi et Moi (vs.7 ce sera une Alliance perpétuelle (incessante) vs.7 jusque dans les corps incorruptibles (1 Cor.15; 53) jusque sur la nouvelle terre (Apc.21 1) où les nations de cette 2* terre, marcheront à la Lumière de l'Agneau (vs.23-24).
Ainsi tout Israël sera sauvé (Rom.11;26) parce que Je pardonnerai leurs iniquités, et que Je ne me souviendrai plus de leurs péchés (Héb.8; 12).
Le Potier n'est-il pas Maître de l'argile (chair) pour faire avec la même masse un vase (être) d'honneur et un vase vile ? Romains 9; 21.
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada