Le phare de la Vérité

Message évangélique

posté le 04-09-2011 à 20:39:30

D'Adam à la fin (suite 4)

Lorsque Pharaon voit devenir le peuple Israélite très très nombreux, il donne l'ordre à tous ses sujets de jeter dans le Nil (fleuve) tout bébé mâle Israélite (Exode 1; 22).
Voici qu'un couple de la maison (tribu) de Lévi (Gen.46; 11) enfante un fils (Exode 2; 2) et ne pouvant le cacher, la mère le dépose dans une caisse en jonc, qu'elle rend étanche et la place sur le Nil parmi les roseaux (vs.3) et dit à la soeur de l'enfant de guetter le tout, afin de savoir ? (vs.4)
La fille de Pharaon qui descend au fleuve pour se baigner, voit la caisse qu'elle fait amener par l'une de ses servantes, puis l'ayant ouverte, découvre un beau petit garçon qui pleure (vs.6).
Malgré qu'il est Hébreux, elle en a pitié.
La soeur de l'enfant voyant cela, lui demande si elle aurait besoin d'une nourrice ?
Va répondit la fille de Pharaon, et trouves-en une.
Alors le jeune fille coure chercher sa mère (vs.8) qui  prendra l'enfant chez-elle jusqu'à ce qu'il n'ait plus besoin du sein nourricier, et le rapportera à la fille du Pharaon, qui l'aime comme son propre fils.
Elle lui donnera le nom de Moïse, dont le nom signifit '' sauvé des eaux ''  (vs.9).
Près de 250 ans après que Jacob et les siens furent venus en Égypte (Gen.46; 7) Dieu venait de suciter cet enfant Hébreux, qui 80 ans plus tard (Ex.7; 7) vers l'an 2500 ap. l'Eden ou environ 1506 av. J.-C. se présentera devant le Pharaon d.Égypte pour demander qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors du pays (vs.2).
L'heure de Dieu venait de sonner parmi les nations depuis le déluge où Il ferait avec les enfants de Jacob '' la délaissée '' (Gen.4; 27) un peuple qui n'était pas son peuple, et une bien-aimée, celle qui n'était pas la bien-aimée (Rom.9; 25).
En ce jour-là, Je (Christ) traiterai pour eux une Alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre (Osée 2; 20).
Le loup habitera avec l'agneau, la panthère avec le chevreau, le veau avec le lionceau, la vache et l'ourse auront un même paturage, et l'enfant sevré mettra sa main (sans aucun danger) dans la caverne du basilic, car il ne se fera ni tort ni dommage (sur toute le terre '' Montagne '') Ésaïe 11; 6-9, lorsque satan sera lié pour 1000 ans (Apc.20; 2).....environ 6000 ans après l'Eden.
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
 


Commentaires

 

1. xmissbzh  le 05-09-2011 à 18:29:36  (site)

6000 ans après l'eden... ça donne 1994. Non?

 
 
 
posté le 04-09-2011 à 20:37:57

D'Adam à la fin (suite 3)

Ésaü le 1* des jumeaux, sera assujetti à son frère Jacob, selon les signes, lors de leurs naissances (Gen.25; 26).
Ismaël, fils illégitime d'Abraham, engedra 12 princes, qui devinrent une grande nation (Gen.17; 20) mais ce fils de la servante Agar, sera comme une âne sauvage, et la main des peuples sera contre lui (Gen.16; 12).
Jacob, fils d'Isaac, aura aussi 12 fils (Gen.35; 22).
Les jours d'Isaac furent de 180 ans (vs.28) Ésaü et Jacob ses fils, l'enterrèrent (vs.29) vers l'an 2265 ap. l'Eden, ou 1741 ans avant J.-C.
environ 560 ans ap. le déluge.
Joseph 18 ans, est en Égypte sous la tutelle du maître de ce pays
'' Pharaon '' (Gen.40; 1) vers l'an 2160 ap. l'Eden.
Vers l'an 2172 ap. l'Eden ou 1834 av. J.-C. la famille de Jacob (les 12 tribus) soit 70 hommes, sans compter les femmes, vinrent s'établir en Égypte (Gen.46; 26) ne sachant pas qu'après la mort de Joseph, les Pharaons leur ferait une vie extrêmement dure.
Mais Joseph avait prédit à ses frères, que Dieu les visiterait, et qu'Il les ferait remonter dans le pays promis à Abraham, Isaac et Jacob (Gen 50; 24).
Les enfants de Jacob (Israël) furent féconds en Égypte, et multiplièrent au point de devenir puissant en remplissant le pays (Exode 1; 7).
Alors, les Égyptiens par crainte de perdre leur pays, décidèrent sous l'ordre du Pharaon, d'accabler les Israélites de travaux épuisants afin qu'ils ne s'accroissent, mais plus ils les accablaient, plus les familles multipliaient (Ex.1; 12).
Le conseil d'Égypte décida donc de faire mourir les bébés naissants mâles Israélites par les sages-femmes lors des accouchements (Ex.1; 16).
Mais les sages-femmes qui craignaient Dieu, ne firent pas ce qu'avait ordonné le roi (vs.17).
Alors Dieu fit du bien aus sages-femmes, en faisant prospérer leurs biens(vs.21) Le peuple Israélite devint encore plus nombreux.
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 04-09-2011 à 20:35:48

D'Adam à la fin (suite 2)

Vers fin du 1* millénaire de notre histoire, les géants furent sur la terre (Gen.6; 4).
Ce qui rendrait très possible que ce soient eux qui érigèrent les Pyramides car l'esprit de simplicité et d'humilité selon Dieu, ne devait pas être toujours dans l'homme (vs.3).
La méchanceté des hommes était grande sur la terre (vs.5) et l'Éternel pensa à exterminer la vie sur la face du globe (vs.7).
Mais Noé, descendant de Seth, (né vers l'an 1000) dont la lignée invoquait l'Éternel (Gen.4; 26) trouva grâce devant Dieu (Gen.6; 8) et 500 ans plus tard environ, il reçu l'ordre de faire une arche (bateau) selon le plan que Dieu lui révèlerait afin de sauver sa famille et les animaux que l'Éternel choisirait, d'un déluge universel (Gen.6; 14-22).
Vers l'an 1600 après l'Eden, 4 familles sortirent de l'arche: Noé et sa femme, Sem et sa femme, Cham et sa femme, Japhet et sa femme, dont les postérités allaient peupler la terre (Gen.9; 19).
D'après les archives hébraïques, Sem serait le père de la race jaune, Cham, celui de la race noire, et Japhet, celui de la race blanche.
Étant partis d'Orient (vaste continent à L'Est des 4 points cardinaux) Ils trouvèrent une plaine où ils y habitèrent (Gen.11; 2).
Leurs descendants parlaient tous la même langue, car ils avaient tous les mêmes mots (Vs.1),
Craignant la dispersion, ils se dirent: Bâtissons une ville et une tour très très haute qui fera notre renommée(vs.4) '' et qui pourra être vue de très loin par ceux qui s'éloigneront de la ville ''.
C'est alors que l'Éternel confondit leur language pour mettre fin à un tel projet, et les dispersa loin sur la face de la terre (vs.8) mettant fin ainsi à la construction de la ville et de la tour, qu'on nommera Babel (confusion Babylone).
Térach, fils de Nachor et descendant de Sem, à l'âge de 70 ans vers l'an 2040 après l'Eden, engendra Abram (Abraham).
Abram avait 75 ans lorsqu'il sortit de Charan dans le pays de Schinear (Palestine) à l'Est du Jourdain, pour s'installer au pays (territoire) de Canaan en Sichem (Gen.12; 6).
Ainsi à l'ouverture du 3* millénaire après l'Eden, l'Éternel Dieu prépare le père de la foi selon une promesse éternelle, qui sera palpable chez les nations comme exemple par sa postérité (Gen.12; 7).
Agé de 99 ans, Abram, par une vision se fait confirmer l'Alliance entre l'Éternel et lui le vieillard (Gen.17; 2) par le changement de son nom
'' Abraham '' et qu'il deviendrait le père d'une multitude de nations (vs.4) et pour signe charnel que l'homme peut voir, il lui indique la circoncision pour lui et tout les descendants qui feront partie de la même foi (vs.24-27).
À 100 ans, Abraham circoncit au 8* jour son fils Isaac, né de Sara son épouse (Gen.21; 4).
Isaac dans sa progéniture engendrera 2 nations (2 peuples) mais qui se sépareront (Gen.25; 23).
À suivre
'' Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu de toute éternité.
marcelgibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 04-09-2011 à 20:33:35

D'Adam à la fin (suite 1)

Aucun n'enseignera plus son concitoyen, ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me conaîtront (Héb.8: 11).
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé '' Jésus-Christ ''.
Ainsi parle le Seigneur Éternel, aux os desséchés: Je vai faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez (Éxéchiel 37; 5).
Plusieurs seront purifiés (Jn.1; 17) blanchis et épurés (Daniel 12; 10) alors que les autres seront réveillés (ressuscités) pour l'opprobre, pour la honte éternelle (vs.2).
Heureux et saints ceux qui ont part à la 1* résurrection ! (Apc.20; 6) la seconde mort (le péché 1 Cor.15; 56) n'aura pas de pouvoir sur eux.
La seconde mort, c'est l'étang de feu (Apc.20; 14) dont le jugement fera connaître l'oeuvre de chacun (vs.12) parce qu'elle se révèlera dans le feu (1 Cor.3; 13) qui éprouvera chacun, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'auront pas glorifié comme Dieu, car ils se sont égarés dans leurs pensées (esprits) Rom.1; 21.
Mais s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité ils seront entés (Rom.11; 23).
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm (Ézé.37; 19) '' second fils de Joseph '' dont Jacob en le bénissant l'adopta, tout en gardant sa préférance pour Manassé (Gen.48; 14) c'est pourquoi que l'Éternel joindra leurs descendants aux Israélites en les associants (Ézéchiel 37; 19) pour les joindre à la tribu de Juda (tribu du Christ; Héb.7; 14) et former un seul bois, pour faire ainsi une seule nation (Ézé.37; 22) sous un même roi (Jésus, Fils de David, Mtt.9; 27) puisqu'il ne se souilleront plus par des idoles, des abominations, et toutes sortes de transgressions.
Je les purifirai, ils seront mon peuple, et Je serai leur Dieu (Ézé.37; 23) et mon serviteur David sera leur prince pour toujours (vs.25).
Ainsi les nations sauront que Je suis l'Éternel (vs.28) et m'apporteront leur gloire (Apc.21; 24) car, il est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés, et parviennent à la connaissance de la Vérité (1 Tim.2; 3).
Selon certains exégètes, d'Adam à Moïse, soit environ 2000 ans, l'homme vivait selon sa conscience, alors ces 2000 ans, seraient des millénaires d'innocences, mais dont Dieu ne tiendrait pas le coupable de péché pour innocent (Exode 34; 7).
C'est pourquoi que l'Éternel a dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ? (Gen.4; 6).
Si tu agis bien, tu relèverais ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte (de ton coeur '' conscience '') et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui (vs. 7).
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 04-09-2011 à 20:31:34

D'Adam à la fin

Ainsi parle le Dieu qui a formé l'esprit de l'homme au-dedans de lui: Je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples (Zacharie 12; 2) en ce jour-là (millénaire).
Je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples (ressuscités) vs.3.
Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem, monteront (se tourneront) chaque année (à la Fête des Tabernacles, Lévitique 23; 34) vers Jérusalem (Zac.14; 16).
S'il y a des familles de la terre, qui ne montent pas (croient pas) à Jérusalem (les 2 témoins)
la pluie ne tombera sur elles (sur leur sol, Zac.14; 17).
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le Soleil de la Justice (Malachie 4; 2).
Souvenez-vous de la Loi de Moïse, mon serviteur auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël des préceptes et des ordonnances (vs.4).
Voice je vous enverrai Élie le prophète, avant le jour grand et redoutable (vs.5).
Jésus conduisit Pierre, Jacques et Jean, sur une haute montagne, il fut transfiguré (transformé) devant eux (Marc 9; 2).
Élie et Moïse leur apparurent (les 2 témoins) s'entretenant avec Christ (vs.4).
Apc.11; 2: Le parvis (terrasse) extérieur du Temple laisse-le (pour les gens du dehors: Il a été donné aux nations, et elles fouleront Jérusalem 42 mois (1260 jours).
Comprends que depuis que le moment où la Parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint (Conducteur) il y a 7 semaines (49 ans) Daniel 9; 25.
70 semaines (70 ans) ont été fixées sur Israël et Jérusalem, pour faire cesser (une fois pour toutes) les transgressions et mettre fin aux péchés (aux démons) Dan.9; 24.
Les 70 semaines de la fin du Jugement, ont été fixées pour expier l'iniquité (l'injustice qui a subsisté chez les nations) et amener la Justice Éternelle, puis oindre le Saint des saints (Christ).
1000 ans ont été fixés pour l'enchaînement de satan et ses mauvais esprits (Apc.20; 2) puis 70 semaines (ans) où après, il faut qu'ils soient déliés (relâchés) pour un peu de temps (vs.3).
Ils montèrent sur la surface de la terre, et investirent le camp des saints (vs.9) le Temple, l'autel, et ceux qui y adorent (Apc.11; 1) et la ville bien-aimée (Jérusalem) Apc.20; 9.
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article