posté le 04-09-2011 à 20:39:30
D'Adam à la fin (suite 4)
Lorsque Pharaon voit devenir le peuple Israélite très très nombreux, il donne l'ordre à tous ses sujets de jeter dans le Nil (fleuve) tout bébé mâle Israélite (Exode 1; 22).
Voici qu'un couple de la maison (tribu) de Lévi (Gen.46; 11) enfante un fils (Exode 2; 2) et ne pouvant le cacher, la mère le dépose dans une caisse en jonc, qu'elle rend étanche et la place sur le Nil parmi les roseaux (vs.3) et dit à la soeur de l'enfant de guetter le tout, afin de savoir ? (vs.4)
La fille de Pharaon qui descend au fleuve pour se baigner, voit la caisse qu'elle fait amener par l'une de ses servantes, puis l'ayant ouverte, découvre un beau petit garçon qui pleure (vs.6).
Malgré qu'il est Hébreux, elle en a pitié.
La soeur de l'enfant voyant cela, lui demande si elle aurait besoin d'une nourrice ?
Va répondit la fille de Pharaon, et trouves-en une.
Alors le jeune fille coure chercher sa mère (vs.8) qui prendra l'enfant chez-elle jusqu'à ce qu'il n'ait plus besoin du sein nourricier, et le rapportera à la fille du Pharaon, qui l'aime comme son propre fils.
Elle lui donnera le nom de Moïse, dont le nom signifit '' sauvé des eaux '' (vs.9).
Près de 250 ans après que Jacob et les siens furent venus en Égypte (Gen.46; 7) Dieu venait de suciter cet enfant Hébreux, qui 80 ans plus tard (Ex.7; 7) vers l'an 2500 ap. l'Eden ou environ 1506 av. J.-C. se présentera devant le Pharaon d.Égypte pour demander qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors du pays (vs.2).
L'heure de Dieu venait de sonner parmi les nations depuis le déluge où Il ferait avec les enfants de Jacob '' la délaissée '' (Gen.4; 27) un peuple qui n'était pas son peuple, et une bien-aimée, celle qui n'était pas la bien-aimée (Rom.9; 25).
En ce jour-là, Je (Christ) traiterai pour eux une Alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre (Osée 2; 20).
Le loup habitera avec l'agneau, la panthère avec le chevreau, le veau avec le lionceau, la vache et l'ourse auront un même paturage, et l'enfant sevré mettra sa main (sans aucun danger) dans la caverne du basilic, car il ne se fera ni tort ni dommage (sur toute le terre '' Montagne '') Ésaïe 11; 6-9, lorsque satan sera lié pour 1000 ans (Apc.20; 2).....environ 6000 ans après l'Eden.
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
Commentaires
6000 ans après l'eden... ça donne 1994. Non?