Le phare de la Vérité

Message évangélique

posté le 25-02-2013 à 20:37:54

La Lumière du Fils de Dieu

 Au commencement était la Parole, la Parole était Dieu, en Elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes, la Lumière luit dans les ténèbres, en venant dans le monde, Elle éclaire tout homme (toute personne) Jean 1; 1-9.
Paul écrira dans 1 Cor.10; 11, que ces choses leur sont arrivées pour servir d`exemple. Elles ont été écrites pour notre instruction à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
Un nombre incroyable de nos enseignants bibliques croient que la vie et la lumière sous la grâce sont dans les faits et gestes rapportés des anciens ayant vécu avant la croix. C`est un fait que leur vie peut modifier quelqu`un a changer son comportement de vie, à l`encourager à faire mieux envers Dieu et le prochain. À comprendre le rôle des patriarches et des prophètes, à découvrir la Puissance de Dieu tant avec l`univers, qu`avec le coeur de l`homme, que Dieu est le Maître de toutes choses, et qu`ìl connaît tout de la conduite chez l`individu qu`il a fait naître, et que la Loi lui a révélé le péché (Rom.7; 7) mais que me servira toute cette connaissance, si je ne connais pas la Volonté du Fils de Dieu (1 Cor.13; 2) ne savez-vous pas que nous demeurions comme un airain qui a de l`apparence, ou une cymbale qui fait beaucoup de bruit: ¨ Celui-ci est mon fils élu: écoutez-le ! (Luc 9; 35) ¨.
C`est par Lui seul que nous avons la Vérité et la Lumière, et que nous sommes graciés (Sauvé) et non par la vie des prophètes ou de leurs enseignements, ces choses sont écrites pour nous servir d`exemple; ah, certainement qu`il y a de bons exemples, mais aucun ne correspond avec la marche qu`enseigne le St-Esprit à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
Prenons sur la manière de nous assembler, que faire donc ? Paul ne mentionne absolument pas aucun critère des assemblées selon la Loi: Pas d`autel, pas de prêtre, pas de temple, ni de chandelier, ni de chantres, 1 Chroniques 6; 32, etc. etc. ni rien venant de l`homme, mais il demande que l`homme se laisse guider par les enseignements du St-Esprit (la Parole) et que tout se fasse avec ordre et bienséance, car Dieu est un Dieu d`ordre (1 Cor.14; 40).
En est-il qui parlent en langue, que 2 ou 3 au plus parlent, chacun son tour, et qu`il y ait un interprète, si non, qu`on se taise dans l`Église (Assemblée) et qu`on parle à soi-même et à Dieu, une des normes des Assemblées depuis la Pentecôte.
Tout comme celle de la prophétie, que 2 ou 3 parlent (Enseignent) et que les autres (de l`Assemblée) juges (Écoutent).
Si quelqu`un qui est assis à une révélation, que le premier (qui parle) se taise. Vous pouvez tous prophétiser (instruire) successivement, mais que cela intruise et corrige (selon la Parole de Christ) 1 Corinthiens 14; 26- 33).
Que les femmes se taisent, il ne leur est pas permis d`y parler; s`il y a quelque chose qu`elles veulent savoir, qu`elles demandent à leur mari, une fois rendu à la maison (vs.35).
Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais soyez des hommes faits (vs.20).
Quand le Fils de l`homme (Christ) viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? (Luc 18; 8).
Pourquoi les Assemblées Évangéliques de nos jours, ont-elles si peu de sanctification ? Parce qu`on se plaît à contester
¨ nous n`avons pas cette habitude ¨ dans les Assemblées (Églises) de J.-C.(Dieu,1 Cor.11; 16) ainsi on ne s`assemble plus pour devenir meilleurs (par la Lumière du Fils de Dieu), mais pour faire comme tout le monde: Ce qui amène des divisions (vs.18) et même de sectes (vs.19).
L`Assemblée n`est pas une partie de plaisir (vs.20) ou une rencontre familiale, d`amis et de connaissances (vs.22) mais une commémoration envers Christ, que chacun donc examine sa vie à la Lumière de l`Évangile (vs.28) afin de discerner le corps du Seigneur (vs.29) ainsi il y aura beaucoup moins d`infirmes et de malades ¨ spirituels ¨ et même des morts (assis parmi nous) vs.30.
Mes frères, lorsque vous vous réunissez, c`est pour le repas du Seigneur: que ce soit le repas de sa Parole, ou le repas (Ste-cène) en mémoire de sa chair et de son sang pour le salut de chacun de nous (vs.33).
Au commencement était la Parole qui rend témoignage à la Lumière, recevons-nous sa Lumière ? (Jean 1; 1-13).
Si tu ne trouves pas la vérité dans la bible, ou espères-tu la trouver ? Guy Gibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 25-02-2013 à 20:35:37

Qui a crucifié Christ ? (suite 3) FIN

Un mauvais arbre ne peut porter (donner) de bons fruits (Mtt.7; 18).
Il fut précipité le dragon, le serpent ancien (Gen.3; 1) appelé le diable et satan: Celui qui séduit toute la terre (Gen.3; 13) il fut précipité sur la terre, et ses anges avec lui (Apc.19; 9).
Les démons demandèrent à Jésus de les envoyer dans les pourceaux (Marc 5; 12) Jésus leur permis, et environ 2000 pourceaux se précipitèrent des pentes à la mer (vs.13).
Qui a crucifié Christ ?
Nettoyez vos mains pécheurs, dit la Bible (Jacques 4; 8) ne pleurez pas moi, disait Jésus, mais sur vous et vos enfants
(Luc 23; 28).
La Parole, Jésus, la Lumière est venue chez les siens (les humains) et les siens l`ont pas ¨ reçue ¨ (Jn.1; 11).
Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent la foule ! Combien ? 1000, 2000, 10, 000 ? Qui crièrent plus fort : Qu`il soit crucifié, en réponse à: Quel mal a-t-il fait ? (Mtt.27; 20-23).
Qui a crucifié Christ ?
Vous avez pour père le diable (Jn.8; 44) ¨ VOUS ¨ : Moi, toi, nous ? Qui de nous n`a pas péché volontairement ? Qui de
nous n`a pas un péché qu`il nourrit, jusqu`au jour où enfin il comprend qu`il y a péché ?
Est-ce que Jésus aurait parlé injustement en déclarant que l`être humain aime à accomplir les désirs de la chair, ceux qui
à sa connaissance sont mal : mal, malin, démoniaque, envers Dieu et le prochain ?
L`homme qui est de Dieu, écoute les Paroles de Dieu; et ne crucifie pas Christ (Jn.8; 47).
Mes frères. mes soeurs, ma mère, ce sont ceux et celles qui écoutent (pratiquent) la Parole de Dieu (Luc 8;21).
Celui-ci est mon Fils bien-aimé: Écoutez-le (Mtt.17; 5).
Un homme amena son fils qui se jetait dans le feu ou dans l`eau, à Jésus, et lui dit: Aie pitié de mon fils lunatique ?
Jésus parla sévèrement au diable, qui sorti de l`enfant (Mtt.17; 14-18).
Qui a crucifié Christ ?
Le diable transporta Christ pour le placer sur le toit du Temple, et dit: Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas (Mtt.4; 6).
Des chiens m`environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi (Psaumes 22; 17) ils ont percé mes mains et
mes pieds.
Il n`y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre, ¨ mais que des pécheurs ¨
des suppôts de satan (Rom.3; 23).
Si vous ne vous repentez, vous périrez tous (Luc 13; 5) et serez foulés dans la cuve de vin de l`ardente colère du Dieu
tout-puissant (Apc.19; 15) N`oublions jamais que Dieu est un Juste Juge (Ps.7; 12).
FIN
Si tu ne trouve pas la vérité dans la bible, ou espères-tu la trouver ? Guy Gibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 23-02-2013 à 19:54:58

La Pâque ???

La Pâque ou les Pâques ?
Dans quelques semaines aux 4 coins de la planète on parlera de Pâques, pendant que des millions de personnes les célébreront selon les us et traditions de leur religions.
Mais qu’est-ce Pâque ?
On parle depuis plus de 17 siècles de la Pâque Juive et des Pâques Chrétiennes.
Quant à la Pâque Juive, la Bible la dépeind très bien, et même l’histoire des nations la mentionne. Mais quant aux Pâques Chrétiennes, nous les découvrons dans l’histoire des nations et celle de l’Église que depuis 325 à la demande d’un Concile par l’Évêque De Rome sous Constantin Empereur Romain.
À partir de cette année-là on distinguera la Pâque Juive des Pâques Chrétiennes.
Mais au juste, pourquoi Christ subira-t-il son calvaire le jour des pains sans levain selon le calendrier Juif, et sa mort à la date de la Pâque Juive ?
Est-ce que dans le Nouveau Testament nous voyons les apôtres célébrer la Pâque, ou les Pâques ?
Les Actes des apôtres au chapitre 12 verset 4, mentionnent Pâque, mais non comme étant une Fête souvenir de la mort du Christ, alors que dans 1 Corinthiens 5 vs.7, Paul écrira: Christ notre Pâque, a été immolé. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain….mais avec les pains sans levain de la pureté et de la Vérité. Que devons-nous comprendre par ces Paroles ?
Paul écrira dans Galates 5; 7-9: Vous couriez bien, qui vous a arrêtés pour vous empêcher d’obéir à la Parole ? Et ajoutera: Un peu de levain fait lever toute la pâte. Puis dans 1 Corinthiens 5; vs.11, il deviendra très explicite concernant le levain en mentionnant une liste de péchés. Donc Pâque, ne doit pas être la résurrection du Christ, mais bien sa Mort, son Sacrifice, son Pardon, et notre rachat, pour avoir droit à une vie éternelle, pure et sans péché.
À son origine selon le Livre d’Exode au chapitre 12 vs.42 dans l’Ancienne Alliance, Pâque fut instituée en souvenir de la délivrance du peuple d’Israël sous la dictature des Pharaons. Pâque….Passage à….Protection contre.
Mais Dieu arrêtera ce souvenir du sang d’un agneau et sans tache selon son langage, en l’an 70 de notre ère par la destruction du Temple Juif à Jérusalem, car Christ de son vivant avait institué la Ste-Cène par le pain et le vin dans la nuit où il fit la dernière Pâque une fois pour toutes, Luc 22; 14-20, comme souvenir de sa Mort, car son Sacrifice ouvrait une Alliance Nouvelle, une Alliance de foi par l’Esprit-Saint dans l’esprit de quiconque croirait et pratiquerait sa Parole de Vérité, Jean 4; 24.
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la Mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne, 1 Corinthiens 11; 26 faites ceci en mémoire, vs.24.
Pourquoi avoir fait de Pâque la Résurrection du Christ ? Parce que sa Résurrection n’est pas comprise. Seul le Chapitre 23 du livre de Lévitique dans l’Ancienne Alliance, peut apporter une Lumière Divine du Plan de Dieu pour l’humanité.
Car depuis la croix, tout est accompli, Jean 19; 30. Croyons-nous cela ?
C’est pourtant ce que révèle les épitres à l’Église depuis les Actes des apôtres pour une vie selon la Bible.
Si tu ne trouves pas la vérité dans la bible, ou espères-tu la trouver ? Guy Gibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 17-02-2013 à 19:40:06

Qui a crucifié Christ ? (suite 2)

    Qui sont les pères de l`Église ? Selon le dictionnaire Larousse, un père, est un homme qui engendre (procréer) il est la
cause du faire naître.
N`appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux (Mtt.23; 9).
¨ qui est dans les cieux ¨ par ce petit bout de phrase (dans les cieux) il nous est facile de saisir, que la pensée de Jésus, était au sens céleste, spirituel, religieux en autres mots.
Nous lisons dans la Bible que personne ne vient à Christ qui bâtit l`Église (Actes 4; 11) si Dieu, l`Éternel, le Père, ne l`attire (Jn.6; 44).
Dieu a établi dans l`Église premièrement des apôtres (1 Cor.12; 28) Christ en a choisit 12, qu`il établit (Marc 3; 14) un qui devait le trahir (Jn,13; 27) un autre qui serait incrédule (Jn.20; 27-29) et un autre à la foi chancelante (Matt.14; 31).
Ces choses sont écrites pour notre instruction (1 Cor.10; 11).
Puis 2*: des prophètes (des personnes inspirées de Dieu, annonçant des Vérités nécessaires aux nouvelles Assemblées(1 Cor.12; 28).
Ensuite des docteurs (Anciens ou diacres, ayant la connaissance Divine, pour surveiller, et reprendre si nécessaire la croyance envers les Saintes Écritures de la loi, et celles de la Grâce (Actes 8; 30).
Certains ont le don des miracles (don: chose donnée, vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement (Actes 3; 6).
Si le miracle attire les foules, ou grandit le personnage vis-à-vis les gens, il n`est pas de Dieu, car le miracle doit être là
pour glorifier Dieu, et Dieu seul (Jean 14; 13), d`autres de guérir, secourir, gouverner, ou parler diverses langues (1 Cor.
12; 28).
Mais tous, ne sont pas apôtres, ou prophètes, ou docteurs, ou, ont le don des miracles, ou de guérir, ou de parler dans
des langues (vs.29).
Que ton oui, soit oui, et ton non, non : Afin que vous ne tombiez pas sous le jugement (Jacques 5; 12) ne tuons pas le
Juste (par notre conduite) vs.6.
Qui a crucifié Christ ?
Que chacun donc s`éprouve soi-même (examine) et qu`ainsi il mange du pain et boive de la coupe (Ste-Cène, Parole faite chair) car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même
(1 Cor.11; 28-29) ce geste doit être posé en mémoire du Sacrifice sanglant de Christ, et non se renouvelant comme par
magie.
Aucun groupe quelconque n`a reçu de Christ ou du Père Éternel, un pouvoir quelconque de changer en chair ou en sang, le pain et le vin comme matière visible à l`oeil humain lors de la Ste-Cène: Les adorateurs que le Père demande, doivent adorer en esprit et en vérité, car Dieu Fils ressuscité, et Dieu Père Éternel, sont Esprit, (Jean 4; 24) Jésus et le Père ne font qu`un (Jean 17; 21) Jésus est la Parole du Père Dieu Éternel incarné pour accomplir la sacrifice sanglant sur la croix, afin de racheté (sauvé) l`humanité (Mtt.1; 18) qui est au pouvoir de satan depuis le péché en Éden (Gen.3; 11).
Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu, et la Parole a été fait chair, et elle a
habité parmi nous (Jean 1; 1 & 14) et doit toujours être au-dedans de nous (Romains 10; 8).
À suivre
Si tu ne trouve pas la vérité dans la bible, ou espères-tu la trouver ? Guy Gibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 10-02-2013 à 20:15:28

Qui a crucifié Christ ? (suite 1)

Le doute, selon ce que nous lisons dans les Écritures, serait en réalité le premier clou à crucifier Christ à la croix, puisque dans Genèse 3; 6, nous découvrons qu`aussitôt que, Eve s`est mise à analyser la constitution de l`arbre défendu, celui du bien et du mal (Genèse 2; 17) que selon la personnalité humaine, elle jugea qu`il serait bon à manger, puisqu`il était agréable à la vue, donc certainement précieux pour aider à connaître davantage (ouvrir l`intelligence, Gen.3; 6).
Jusqu`à Christ, personne ne semble savoir que seul l`Esprit de Dieu pour éclairer sur le Véritable: Celui qui ouvre, et dont personne ne peut fermer, ou encore s`il ferme, personne ne peut ouvrir (Apc.3; 7) tout ce que nous pouvons découvrir sur Dieu, sur le Céleste, ne sera que brouillard, erreur, mensonge, et perte de sanctification, car sans la véritable Lumière, nous en sommes toujours à: Est-ce que Dieu a réellement dit ?
L`obéissance vaut mieux que les sacrifices (1 Samuel 15; 22) car Dieu ne prend pas plaisir aux sacrifices, mais à la miséricorde (Mtt.9; 13) c`est pourquoi que sans le moindre doute, déjà au verset 21 de Genèse 3, nous voyons l`Éternel vêtir d`habits de peau (du sacrifice d`un animal) le premier homme et la première femme, immédiatement après leur première faute, afin de leur prouver sa miséricorde, malgré les sentences sévères appliquées à l`un et à l`autre, ainsi qu`à tous leurs descendants, car Dieu savait maintenant que pour des millénaires à venir, le diable rusé venait de s`infiltrer dans l`univers planétaire (Jean 8; 44) jusqu`à l`avènement du jour de Dieu, où par les éléments embrasés se fondraient les cieux et la terre (2 Pierre 3; 12) afin de donner à tout être trompé par les démons et cet ange déchu, de nouveaux cieux et une nouvelle terre (vs.13).
Qui a crucifié Christ ?
Aujourd`hui, je mets devant toi la vie et le bien, la mort et le mal (Deutéronome 30; 15) choisis la vie, afin que tu vives (vs.19) Mais, même si l`homme sait que la Parole de Dieu existe dans sa langue maternelle, combien peu s`arrête pour examiner ce que son oreille entend, ou si ce que son oeil voit, est exact ? (Actes 17; 11).
Il y a toujours cette voix au-dedans de l`homme qui dit: Dieu a-t-il réellement dit ? Non ! Tu ne peux pas croire et comprendre ce qui est écrit dans la Bible, tu n`as pas l`instruction voulu, et combien d`autres raisons pour ne pas s`arrêter à la Parole de Dieu.
Si vous ne devenez comme les petits enfants (Mtt.18; 3) Pourquoi, lorsque nous lisons un journal quelconque, ou autres écrits, croyons-nous ce que nous lisons, est-il réellement dit ? Écrit ? Certainement, puisque c`est ce que je lis !
Mais, lorsqu`il s`agit des Saintes Écritures ! Dieu a-t-il réellement dit ? Qui pensez vous, sème ce doute dans votre
esprit ?
Ne craint pas petit troupeau. Jésus savait que nous aurions cette crainte ! Comme Jésus connaît bien satan.
Qu`est-ce la foi ? La foi vient de ce que l`on entend, et ce que l`on entend vient de la Parole de Christ (Romains 10; 17).
Comment avoir la foi selon Dieu, si on ne croit pas sa Parole ? Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne
passeront point (Luc 21; 33).
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous (Jn.14; 18) vous recevrez une puissance, le St-Esprit (Actes1; 8)
est-ce seulement aux pères de l`Église cette promesse ? Et qui sont les pères de l`Église ?
À suivre
Si tu ne trouve pas la vérité dans la bible, ou espères-tu la trouver ? Guy Gibeau
Qué. Canada
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article