VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 25-02-2013 à 20:37:54

La Lumière du Fils de Dieu

 Au commencement était la Parole, la Parole était Dieu, en Elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes, la Lumière luit dans les ténèbres, en venant dans le monde, Elle éclaire tout homme (toute personne) Jean 1; 1-9.
Paul écrira dans 1 Cor.10; 11, que ces choses leur sont arrivées pour servir d`exemple. Elles ont été écrites pour notre instruction à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
Un nombre incroyable de nos enseignants bibliques croient que la vie et la lumière sous la grâce sont dans les faits et gestes rapportés des anciens ayant vécu avant la croix. C`est un fait que leur vie peut modifier quelqu`un a changer son comportement de vie, à l`encourager à faire mieux envers Dieu et le prochain. À comprendre le rôle des patriarches et des prophètes, à découvrir la Puissance de Dieu tant avec l`univers, qu`avec le coeur de l`homme, que Dieu est le Maître de toutes choses, et qu`ìl connaît tout de la conduite chez l`individu qu`il a fait naître, et que la Loi lui a révélé le péché (Rom.7; 7) mais que me servira toute cette connaissance, si je ne connais pas la Volonté du Fils de Dieu (1 Cor.13; 2) ne savez-vous pas que nous demeurions comme un airain qui a de l`apparence, ou une cymbale qui fait beaucoup de bruit: ¨ Celui-ci est mon fils élu: écoutez-le ! (Luc 9; 35) ¨.
C`est par Lui seul que nous avons la Vérité et la Lumière, et que nous sommes graciés (Sauvé) et non par la vie des prophètes ou de leurs enseignements, ces choses sont écrites pour nous servir d`exemple; ah, certainement qu`il y a de bons exemples, mais aucun ne correspond avec la marche qu`enseigne le St-Esprit à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
Prenons sur la manière de nous assembler, que faire donc ? Paul ne mentionne absolument pas aucun critère des assemblées selon la Loi: Pas d`autel, pas de prêtre, pas de temple, ni de chandelier, ni de chantres, 1 Chroniques 6; 32, etc. etc. ni rien venant de l`homme, mais il demande que l`homme se laisse guider par les enseignements du St-Esprit (la Parole) et que tout se fasse avec ordre et bienséance, car Dieu est un Dieu d`ordre (1 Cor.14; 40).
En est-il qui parlent en langue, que 2 ou 3 au plus parlent, chacun son tour, et qu`il y ait un interprète, si non, qu`on se taise dans l`Église (Assemblée) et qu`on parle à soi-même et à Dieu, une des normes des Assemblées depuis la Pentecôte.
Tout comme celle de la prophétie, que 2 ou 3 parlent (Enseignent) et que les autres (de l`Assemblée) juges (Écoutent).
Si quelqu`un qui est assis à une révélation, que le premier (qui parle) se taise. Vous pouvez tous prophétiser (instruire) successivement, mais que cela intruise et corrige (selon la Parole de Christ) 1 Corinthiens 14; 26- 33).
Que les femmes se taisent, il ne leur est pas permis d`y parler; s`il y a quelque chose qu`elles veulent savoir, qu`elles demandent à leur mari, une fois rendu à la maison (vs.35).
Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais soyez des hommes faits (vs.20).
Quand le Fils de l`homme (Christ) viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? (Luc 18; 8).
Pourquoi les Assemblées Évangéliques de nos jours, ont-elles si peu de sanctification ? Parce qu`on se plaît à contester
¨ nous n`avons pas cette habitude ¨ dans les Assemblées (Églises) de J.-C.(Dieu,1 Cor.11; 16) ainsi on ne s`assemble plus pour devenir meilleurs (par la Lumière du Fils de Dieu), mais pour faire comme tout le monde: Ce qui amène des divisions (vs.18) et même de sectes (vs.19).
L`Assemblée n`est pas une partie de plaisir (vs.20) ou une rencontre familiale, d`amis et de connaissances (vs.22) mais une commémoration envers Christ, que chacun donc examine sa vie à la Lumière de l`Évangile (vs.28) afin de discerner le corps du Seigneur (vs.29) ainsi il y aura beaucoup moins d`infirmes et de malades ¨ spirituels ¨ et même des morts (assis parmi nous) vs.30.
Mes frères, lorsque vous vous réunissez, c`est pour le repas du Seigneur: que ce soit le repas de sa Parole, ou le repas (Ste-cène) en mémoire de sa chair et de son sang pour le salut de chacun de nous (vs.33).
Au commencement était la Parole qui rend témoignage à la Lumière, recevons-nous sa Lumière ? (Jean 1; 1-13).
Si tu ne trouves pas la vérité dans la bible, ou espères-tu la trouver ? Guy Gibeau
Qué. Canada