VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 17-02-2013 à 19:40:06

Qui a crucifié Christ ? (suite 2)

    Qui sont les pères de l`Église ? Selon le dictionnaire Larousse, un père, est un homme qui engendre (procréer) il est la
cause du faire naître.
N`appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux (Mtt.23; 9).
¨ qui est dans les cieux ¨ par ce petit bout de phrase (dans les cieux) il nous est facile de saisir, que la pensée de Jésus, était au sens céleste, spirituel, religieux en autres mots.
Nous lisons dans la Bible que personne ne vient à Christ qui bâtit l`Église (Actes 4; 11) si Dieu, l`Éternel, le Père, ne l`attire (Jn.6; 44).
Dieu a établi dans l`Église premièrement des apôtres (1 Cor.12; 28) Christ en a choisit 12, qu`il établit (Marc 3; 14) un qui devait le trahir (Jn,13; 27) un autre qui serait incrédule (Jn.20; 27-29) et un autre à la foi chancelante (Matt.14; 31).
Ces choses sont écrites pour notre instruction (1 Cor.10; 11).
Puis 2*: des prophètes (des personnes inspirées de Dieu, annonçant des Vérités nécessaires aux nouvelles Assemblées(1 Cor.12; 28).
Ensuite des docteurs (Anciens ou diacres, ayant la connaissance Divine, pour surveiller, et reprendre si nécessaire la croyance envers les Saintes Écritures de la loi, et celles de la Grâce (Actes 8; 30).
Certains ont le don des miracles (don: chose donnée, vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement (Actes 3; 6).
Si le miracle attire les foules, ou grandit le personnage vis-à-vis les gens, il n`est pas de Dieu, car le miracle doit être là
pour glorifier Dieu, et Dieu seul (Jean 14; 13), d`autres de guérir, secourir, gouverner, ou parler diverses langues (1 Cor.
12; 28).
Mais tous, ne sont pas apôtres, ou prophètes, ou docteurs, ou, ont le don des miracles, ou de guérir, ou de parler dans
des langues (vs.29).
Que ton oui, soit oui, et ton non, non : Afin que vous ne tombiez pas sous le jugement (Jacques 5; 12) ne tuons pas le
Juste (par notre conduite) vs.6.
Qui a crucifié Christ ?
Que chacun donc s`éprouve soi-même (examine) et qu`ainsi il mange du pain et boive de la coupe (Ste-Cène, Parole faite chair) car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même
(1 Cor.11; 28-29) ce geste doit être posé en mémoire du Sacrifice sanglant de Christ, et non se renouvelant comme par
magie.
Aucun groupe quelconque n`a reçu de Christ ou du Père Éternel, un pouvoir quelconque de changer en chair ou en sang, le pain et le vin comme matière visible à l`oeil humain lors de la Ste-Cène: Les adorateurs que le Père demande, doivent adorer en esprit et en vérité, car Dieu Fils ressuscité, et Dieu Père Éternel, sont Esprit, (Jean 4; 24) Jésus et le Père ne font qu`un (Jean 17; 21) Jésus est la Parole du Père Dieu Éternel incarné pour accomplir la sacrifice sanglant sur la croix, afin de racheté (sauvé) l`humanité (Mtt.1; 18) qui est au pouvoir de satan depuis le péché en Éden (Gen.3; 11).
Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu, et la Parole a été fait chair, et elle a
habité parmi nous (Jean 1; 1 & 14) et doit toujours être au-dedans de nous (Romains 10; 8).
À suivre
Si tu ne trouve pas la vérité dans la bible, ou espères-tu la trouver ? Guy Gibeau
Qué. Canada