Le phare de la Vérité

Message évangélique

posté le 16-06-2013 à 19:42:14

Trinité Divine (suite 3)

    Ainsi, nous savons que ce fils d'Antipater, Hérode le Grand, est né à Ascalon en 73 av. J.-C. et mort à Jéricho en 4 av. J.- C. Il sera roi de Judée de 37 av. J.-C. jusqu`à sa mort, en l`an 4 av. J.-C.
Hérode le Grand est l'un des personnages les plus importants de l'histoire de l'époque du Second Temple. Son histoire est surtout connue par les écrits de Flavius Josèphe lesquels, inspirés par les écrits du secrétaire d'Hérode, Nicolas de Damas, lui ont été particulièrement favorables.
Hérode est placé sur le trône de Jérusalem par les Romains. Pour consolider sa souveraineté, il retire le pouvoir politique aux prêtres qui dirigeaient la Judée depuis le début de l'époque du Second Temple. Pour écarter toute rivalité politique susceptible de menacer son pouvoir, il fait assassiner son épouse Mariamne ainsi que plusieurs de ses enfants. Son impopularité et, notamment, sa cruauté sont également rapportées dans l'Évangile selon Matthieu : selon celui-ci, les grands prêtres et les scribes du peuple ayant annoncé la naissance à Bethléem du « roi des Juifs », Hérode, craignant un futur rival temporel, l'ayant fait rechercher pour le mettre à mort et ne l'ayant pas trouvé (Fuite en Égypte), ordonna la mise à mort de tous les enfants mâles de la bourgade âgés de moins de deux ans, espérant qu'il serait du nombre. Il y a là un parallèle avec la mort des enfants hébreux mâles ordonnée par Pharaon, au début de l'Exode.
Ici nous croyons qu`il y a erreur de nom, ou de dates, car Hérode serait mort en l`an 4 av. J.-C, alors que Jésus serait né vers l`an 3 de la même époque, puisqu`il a commencé son ministère en l`an 27 de notre ère (calendrier Julien) vers l`âge de 30 ans (Luc 3; 23) et que la 1* Pentecôte de la Nouvelle Alliance fut vers l`an 30 ou 31, environ 3 ans½ après le début du ministère de Christ, nous voyons qu`il est impossible que ce soit Hérode le Grand qui ait voulu la mort de l`enfant Jésus, puisqu`il serait décédé environ 1 an avant la naissance du Christ.
L`histoire de Rome rapporte au moins 4 Hérode depuis Hérode le Grand, et celui qui aurait attenté à la vie de l`enfant Jésus serait l`un de ses fils, Hérode Philippe 1* qui succéda à son père décédé en l`an 4 av. J.-C. qui environ 2 ans après son accès au trône, craignant de le perdre, fit assassiner tous les enfants Juifs de Bethléem et des alentours (Mtt.2; 16) et que 10 ans après son ascension au trône il sera expatrié en Gaule à Vienne à cause de ses barbaries, par Auguste 1*, empereur romain depuis l`an 27 av. J.-C.
Les annales romaines mentionnent les 9 ans de Christ en l`an 6 de notre ère (calendrier Julien) Jules César.
Hérode Archélaüs (Mtt.2; 22) dit le tétrarque, ou Philippe 2, cruel et barbare comme son père lui aussi, aurait fait décapité Jean le Baptiste (Mtt.14; 10) il règnera de l`an 4 av. J.-C. jusqu`en l`an 39 ap. J.-C. à côté de son frère Philippe 1 exporté
en Gaule depuis l`an 6 de notre ère. Ce qui amène une certaine confusion chez les historiens, dont seul les écrits de
Flavius Josèphe (37-100) né à Jérusalem et mort à Rome, sont considérés comme les plus exactes de l`Antiquité gréco-romaine, à cause de son application comme écrivain à demeurer fidèle aux circonstances.
Plusieurs faits rapportés dans les Évangiles corroborent ses écrits et ceux des archives romaines, comme par exemple
certaines actions de l`Empereur Auguste 1* (Luc 2; 1, et Actes 27; 1) ce fils adoptif de Jules César, et personnalité du 1* siècle de notre ère.
Son slogan sera; ¨ j`ai trouvé une Rome de briques, mais je laisserai une Rome de marbre ¨
Sa première oeuvre sera de faire stabiliser les rives du Tibre, afin de lutter contre les nombreux incendies. De nouveaux aqueducs sont construits.
Le forum ¨ Auguste ¨ sera aussi construit, et il modifiera le vieux forum républicain.
À suivre
La Bible est une Lumière puissante pour quiconque cherche
S.V.P. adressez vos questions à: guy.gibeau.24@hotmail.ca
 


 
 
posté le 09-06-2013 à 18:40:40

Trinité Divine (suite 2)

Jésus est l’origine et le personnage central de la foi chrétienne. Dans la Bible 4 livres (les Evangiles), racontent sa vie, surtout en décrivant les trois dernières années de sa vie durant lesquelles il a exercé son ministère.
La dernière semaine de sa vie avant la crucifixion occupe une place importante dans les évangiles.
Ci-dessous un essaie de chronologie avec quelques évènements importants qui entourent sa vie...
Les Evangiles de Matthieu, Marc et Luc sont appelés «les synoptiques» parce qu’ils ont une perspective très proche et racontent quasiment les mêmes événements. L’Evangile de Jean semble avoir été écrit pour compléter les autres, en rapportant surtout des discours de Jésus, et corroborer certains écrits des Romains de son temps.
Il n`y a sur toute le terre aucun Livre qui serait la Parole de Dieu, que celui que Dieu lui-même a inspiré à ses propres auteurs d`écrire en son nom pour se révéler aux nations, c`est-à-dire, pour que l`oeil humain, que lui-même l`Éternel a formé chez l`homme ne puisse transmettre à l`esprit qu`Il a soufflé dans ses narines (Gen.2; 7) lors de la première vie apportée sur notre planète.
Ainsi la connaissance de Dieu, le Créateur, l`Éternel, Celui qui a pouvoir de vie, de sagesse, d`intelligence, de conseil, de force, serait connu par quiconque cherche, le cherche (Deutéronome 4; 29).
Il n`est pas dans le plan, ni la pensée de Dieu, que l`homme se fasse un Dieu selon la connaissance humaine, ou les révélations d`un autre humain, c`est pourquoi que nous lisons que certaines personnes ayants des sentiments plus nobles (Actes 17; 11) plus célestes, plus divins, consultent, examinent, ce qui est Divin pour voir si ce qui est dit concernant le Divin, est bien selon les Écrits du Divin.
Jude, le frère de Jésus (Mtt.13; 55) et frère de Jacques (Jude 1) ayant connu Christ depuis de nombreuses années,
pouvait écrire avec certitude, que le salut (vie éternelle) avait été transmis aux saints (prémices (Jac.1; 18) une fois pour toutes (Jude 3) et que ceux qui cherchait à implanter une autre foi que la foi en Jésus-Christ, étaient des hommes, dont la
condamnation était écrite depuis longtemps (vs. 4).
Et Jude est si certain de ce qu`il avance, qu`il ira jusqu`à les classer; impies, parce qu`ils changent la grâce (le plan du salut de Dieu) en dissolution (fragmentisant) et reniant le seul Maître, le seul ayant un tel pouvoir sur l`être entier que nous sommes (1 Thess.5; 23).
Lorsque nous étudions l`histoire des nations et celle de la Bible, nous constatons que bien des faits vécus se rencontre, tout comme l`archéologie avec ses prestiges, prouvent dans bien des cas ce que révèle la Parole de Dieu.
Ce n`est pas pour remplir des pages que Paul, l`homme rencontré par Christ sur le chemin de Damas, écrit: Quand un ange du ciel annoncerait ua autre Évangile que celui que nous (les apôtres de l`Église) avons prêché, qu`il soit anathème !
(Galates 1; 8).
Non pas qu`il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui veulent renverser ¨ Christ ¨ (vs.7).
Hérode 1* le Grand (en hébreu הורדוס הגדול) Comment se fait-il que nous ayons l`histoire de cet homme, et que nous croyions ce qui en est dit ? Parce qu`il y a des écrits de son temps. Alors, pourquoi n`y aurait-il pas des écrits aussi sur Christ, ayant aussi vécu en ce temps–là ?
À suivre
La Bible est une Lumière puissante pour quiconque cherche
S.V.P. adressez vos questions à: guy.gibeau.24@hotmail.ca
 


 
 
posté le 02-06-2013 à 19:15:36

Trinité Divine (suite 1)

Je te prie Père, pour ceux que tu m`as donnés, parce qu`ils sont à toi (Jn.17; 9) je ne prie pas pour le monde, car les miens ne m`ont point reçu (Jn.1; 11) mais à tous ceux qui ont reçue ma Lumière (vs.12) je prie pour qu`ils soient sanctifiés
par la vérité (Jn.17; 19) afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et que je suis en toi, afin qu`eux aussi soient un en nous (vs.21) par l`Esprit (Jean 4; 24).
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (Jean 1; 1) toutes choses ont été faites par elle (vs.3) l`esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux (abîme) Gen.1; 2; lorsqu`il disposa les cieux, j`étais là (Esprit de sagesse et d`intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l`Éternel (Ésaïe
11; 2).
Lorsque l`Éternel traça un cercle à la surface de l`abîme, j`étais là, je faisais tous les jours ses délices, jouant sans cesse en sa présence sur le globe de sa terre (Proverbes 8; 27-31) et trouvant mon bonheur parmi les fils de l`homme.
Qu`est-ce que l`homme pour que tu te souviennes de lui, ou le fils de l`homme, pour que tu prennes soin de lui ? (Héb.2;
6) car Dieu fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes (Mat.5;
45).
Allez, faites de toutes les nations des disciples les baptisant au nom (du Père, du Fils et du St-Esprit) Mtt.28; 19 ! (OU) les baptisant au nom de Jésus-Christ, pour le pardon des péchés (Actes 2; 38) selon l`exemple (copie) reçu le jour de la Pentecôte à Jérusalem ? (vs.5) c`est en sa mort que nous sommes baptisés (Romains 6; 3).
Il y en a 3 qui rendent témoignage, mais ce ne sont pas 3 personnes, ni 3 dieux, ni un mystère quelconque, mais bien la Parole prophétique, à laquelle on fait bien de prêter attention (2 Pierre 1; 19) car Elle est comme une lampe qui brille dans
un lieu obscure, jusqu`à ce que le jour vienne à paraître et que l`étoile de matin se lève dans nos coeurs.
Ce n`est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous connaîtrons la puissance de l`avènement du Christ, premièrement dans une chair semblable à celle du péché (Rom. 8; 3) puis crucifié pour nos péchés, et ressuscité comme preuve du pouvoir de la résurrection, et retourné auprès du Père afin d`exercer son rôle d`avocat (1 Jn. 2; 1) après avoir reçu de Dieu: Honneur et Gloire (2 Pi.1; 17).
C`est lui, Christ, qui est venu avec l`eau et le sang (1 Jn.5; 6). L`un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l`eau (Jean 19; 34) selon l`Esprit de vérité, car les 3 sont d`accord (1 Jn.5; 8).
Le Père Dieu, l`Éternel, est le ¨ JE SUIS ¨ étant parole, vie et esprit (Jean 6; 63) et la parole a été faite chair (Jn.1; 14)
toi Père, tu es en moi, et moi la parole, je suis en toi (Jn.17; 21) : Faisons l`homme à notre image et ressemblance (Gen.
1; 26) parole, vie et esprit.
Dieu n`est pas trinitaire, il est le Tout-Puissant, et a le pouvoir de se manifester à nous ses créatures, selon ce qu`ìl lui
plait: Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre; dans les cieux il créa des myriades d`anges (Héb.12; 22) ......
Quand ? Nous n`avons pas à le savoir !
Puis Dieu créa la terre et tout ce qu`elle renferme (1 Cor.10; 26) et tout ce qui est nécessaire à la vie pour ceux qui l`habite, soleil, lune, étoiles, astres, saisons, jours, nuits, mois, années, feu, froid, herbes, fruits, etc. etc. puis Dieu dit: Faisons. Qui ce faisons ? Une Trinité ? NON. Mais deux: Esprit et Parole, Dieu est Esprit, esprit qui agit (Gen.1; 2) esprit qui parle (Gen.1; 3) esprit qui voit (Gen.1; 4) esprit qui fait (Gen.1; 25) esprit de vie (Gen.2; 7) esprit qui ordonne (Gen.2; 16) esprit d`ordre (Gen.3; 15) esprit de réflexion (Gen.4; 7) esprit protecteur (Gen.4; 15) esprit de grâce (Gen.6; 8) esprit se souvenant (Gen.8; 1) esprit de bénédiction (Gen.9; 1) esprit d`alliance (Gen.9; 9) esprit de compassion (Exode 2; 25) esprit de feu (Ex.3; 2) esprit maître de tout (Ex.7; 17) esprit Parole faite chair (Jn.1 14) je suis l`Éternel ton Dieu,(Ex.20; 2) tu n`auras pas d`autres dieux (vs.3).
Au commencement était la Parole, c`est ce qui rend l`homme semblable à son Créateur, et la Parole était avec Dieu, et la
Parole était Dieu (Jean 1; 1) et la Parole a été faite chair (Jn.1; 14).
Marie dit à l`ange: Comment cela se fera-t-il ? Luc 1; 34: Le St-Esprit (l`esprit de Dieu) viendra sur toi, et sa Puissance
te couvrira de son ombre (Luc 1; 35) et tu deviendras enceinte du saint enfant, Parole, Fils de Dieu.
Ici encore, pas de trinité divine, mais un seul Esprit, un seul Dieu (1 Cor.8; 4) un seul Seigneur (vs.6) mais cette
connaissance n`est pas chez tous (vs.7).
Faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom de Jésus-Christ (Actes 2; 38). Savons-nous discerner
le corps de Christ ? (Jn.17; 21) nous les semblables, nous les membres purifiés par son sang (1 Jn.1; 7) Épouse, Église
de Christ (1 Cor.6; 15).
À suivre
La Bible est une Lumière puissante pour quiconque cherche
S.V.P. adressez vos questions à: guy.gibeau.24@hotmail.ca
 


 
 
posté le 26-05-2013 à 19:56:28

Trinité Divine ?

Car il y en a 3 qui rendent témoignage: L`Esprit, l`eau et le sang, et les 3 sont d`accord (1Jean 5; 7-8).
Il y a-t-il une Trinité Divine ? 
C`est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l`eau et du sang; non avec l`eau seulement, mais avec l`eau et avec le sang; et c`est l`Esprit qui rend témoignage, parce que l`Esprit est la vérité (1 Jean 5; 6).
Le baptême d`eau accepté (même) avec connaissance chez le baptisé ne sauve personne, c`est l`engagement d`un bonne conscience (obéissance aux enseignements du Fils (Parole de Dieu) qui sauve (1 Pierre 3; 21) car si quelqu`un n`a pas l`Esprit de Christ (Rom.8; 9) conduite de la vie quotidienne, il ne lui appartient pas: Ils furent baptisés au nom de Jésus- Christ (Actes 2; 28) En ce même jour, environ 3000 nouveaux disciples (vs.41).
Car il y en a 3 qui rendent témoignage (vs.7) l`Esprit, l`eau et le sang, et les 3 sont d`accord (vs.8) ce passage des Ste.- Écritures, fera dire au christianisme romain, qu`il y a une trinité Divine: (Dieu en 3 personnes) et ajouteront dans leur Bible le verset 19 dans Mtt.28, que presque toutes les traductions protestantes accepteront comme dogme de foi.
Voici comment Rome voit la Sainte Trinité; Elle serait un Dieu unique en trois aspects (hypostases: substances) = le Père, le Fils (La Parole) et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence (consubstantialité ou homoousia) et pourtant fondamentalement distincts, ce qui en fait un mystère: Dieu en 3 personnes.
Le Père ne procède de personne, alors que le Fils procède du Père, et que le St-Esprit (provient) procède aussi du Père, ce qui les rend de la même nature que Dieu, chacun est l`un et même Dieu. Est-ce que cette conception de Dieu l`Éternel est bien selon ce que nous voyons dans la Parole de Dieu ?
Analysons la pensée romaine premièrement, puis ensuite regardons quelques versets Lumières sur ce qui est Dieu selon les Écrits.
L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ainsi que la venue du Verbe incarné ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.
Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.
Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (Jésus-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn.1; 1) est celui par qui
le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose (comparez (Col.1; 15-16) et (Héb.1; 10) (où l'on voit dans Hébreux 1:
8, que c'est le Père qui parle à son Fils), et qui est incarné en Jésus-Christ (Jn.1; 14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col.2; 9) En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Apc.22; 13) qui signifie « le premier et le dernier »
(expression que l'on trouve déjà dans (Es.48; 12). Dans le livre de Jean, Jésus se déclare lui-même « Je Suis » (Jn.8; 28) et (Ex.3; 14) ce qu'il confirme en disant qu'avant Abraham fût, Je Suis (Jn.8; 56).
Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn.14; 26), et se distingue du Père et du Fils (Jn 15; 26) (Jn.16; 5). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mtt. 12; 31) voir aussi (Mc.3; 29).
Mais qu`est-ce le blasphème contre le St-Esprit ? Selon Romains 1; 23, il semblerait que ce serait de changer la gloire incorruptible du Dieu: Esprit, Père, Fils, en représentation corruptible dans ce que l`oeil humain peut voir, comme si Dieu
pouvait être abaissé au rang des dieux (idoles) de ce monde. Aussi l`Éternel s`est-il fortement irrité contre Israël, et Il a éloigné de sa face 11 des 12 tribus, excepté celle de Juda (2 Rois 17; 18), car chacune des 11 autres firent leurs dieux dans les villes qu`elles habitaient, et les placèrent dans les maisons des hauts lieux bâties par les Samaritains (vs.29).
Tu ne te feras point d`image taillée (Exode 20; 4) Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point (vs. 5) car Dieu est: (Esprit, Père, Fils) et il faut que ceux qui l`adorent l`adorent en esprit et en vérité (Jean 4; 24).
Philippe dit à Jésus: Montre-nous le Père, et cela nous suffit (Jean 14; 8) Jésus répondit: Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne pas connu ! Celui qui m`a vu a vu le Père; comment peux-tu dire: Montre-nous le Père ? vs.9.
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? vs.10.
À suivre
Si tu ne trouves pas la vérité dans la bible, ou espères-tu la trouver ?
S. V. P. adressez vos questions = guy.gibeau.24@hotmail.com
 


 
 
posté le 19-05-2013 à 19:52:32

La Loi de la Grâce (suite 3) FIN

   Posons-nous ces questions: Est-ce que je comprends les enseignements et les vérités de la Bible lorsque je les lis, que
je les entends ? Est-ce que des passages comme l’évangile du royaume de Dieu (Apc.21; 1) le plan du salut et le but de l’existence humaine sont clairs à mon esprit ? Les événements prophétiques maintenant tout proches (1 Thess. 4; 16) l’avertissement de Dieu à Son Église; Sa loi spirituelle concernant le combat au mal (Rom 7; 14-25) ou sur quoi s`abstenir ?
(Actes 15; 28-29).
Presque aucune Assemblée Évangélique parlera sur les versets 28 et 29 de Actes 15; Pourquoi ? Les responsables répondront: Mais, frère ! Nous ne sommes plus sous la Loi, mais sous la grâce, n`est-ce pas ? (Rom.6; 14) Ou encore:
mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien (1 Cor.10; 25).
Exact; mais ici, il est dit qu`il parut bon au St-Esprit d`avertir de ne pas manger des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l`impudicité, quand, pourquoi et pour qui ?
Premièrement, Paul n`est pas sous la loi de Moïse quand il écrit ces choses, mais par l`Esprit-St. de la grâce, il sait qu`il y aura encore et toujours des idoles dans certaines Assemblées, et que si quelqu`un aime Dieu, il recevra la connaissance à savoir qu`il y a un seul Dieu à aimer, et à adorer (1 Cor.8; 1-5) Moi et le Père nous sommes (faisons) UN (Jn.10; 30).
Deuxièmement: Le sang de l`animal n`est pas compatible à la chair humaine, et comme c`est dans le sang que se trouvent l`hérédité, la lignée cellulaire et caractéristique de l`être, et toutes les maladies, il est à éviter, cru ou cuit. Ici il n`y
a rien à voir avec les transfusions sanguines humaines, excepté si le sang est déjà contaminé, car le sang humain est toujours du sang humain pour tout humain, et ses maladies ne sont pas celles des animaux.
Troisièmement: Les animaux étouffés ? L`animal étouffé garde son sang qui affecte sa chair, et ainsi la souille, ce qui amène un danger de maladie de toutes sortes par le manque d`hygiène (Lévitique 17; 13) tout comme c`est le cas avec nos propres excréments (Deutéronome 23; 13) .
Au reste, frères, vous avez appris comment plaire à Dieu, et c`est là ce que vous faites, nous vous prions et conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès (1 Thess.4; 1) Ce que Dieu veut, c`est votre sanctification; vous abstenir de toutes sortes d`impuretés: Lévitique 15, donne beaucoup de Lumière sur ce sujet, quant à l`impudicité, 1 Cor. 7; 2-9 répond parfaitement en ce qui la concerne.
Impudicité; contraire de pudicité, pudeur, discret, modeste, décent, retenu: Tu ne commettras pas l`adultère, tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain (Exode 20; 17) tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme, c`est une abomination (Lévitique 18; 22) ni avec uns bête pour te prostituer à elle, c`est une confusion (vs.23),
quelque péché qu`un homme commette, ce péché est hors du corps, mais celui qui se livre à l`impudicité pèche contre son propre corps (1 Cor.6; 18) car l`homme ne s`appartient pas à lui-même (vs.19) il a une intelligence (connaissance) qui doit contrôler ses instincts et le guider à vivre selon la Loi de Dieu.
Mais, l’écrasante majorité de l’humanité n’a pas été attirée par la puissance de l’Esprit-Saint, et n’a pas reçu la capacité de comprendre la Parole de Dieu, permettant de connaître Dieu, car seules les Écritures font comprendre les vérités des paroles de Jésus lorsque vous les lisez attentivement, ou les entendez.
Connaître les désirs du Christ est extrêmement important, c’est Lui le chemin et la vérité vers toutes les bonnes choses que Dieu veut que nous ayons pour peupler le Nouveau ciel (Apc.21; 1) Il est la voie vers la plus grande liberté qui existe. Christ a dit à ceux qui disaient croire en Lui: Si vous demeurez (pratiquez) ma parole, l`unique vérité (Jn 17:17), vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, ET LA VÉRITÉ VOUS AFFRANCHIRA (libèrera, Jean 8; 31-32). Vous devez croire et étudier la Parole de Dieu, qui vous fera découvrir toujours plus sur les vérités que Christ explique par son Testament.
Et cette Vérité vous affranchira de ce monde pervers et coupé de Dieu que satan enchaîne toujours plus dans le mal par ses mensonges (Jn.8; 44).
Il est très possible que vos amis se croyant chrétiens ne comprennent rien à tout ceci, pas plus que votre parenté, car sans l’appel de Dieu, il n’y a aucune façon de profiter de ce qui VOUS est révélé présentement par le St-Esprit: La Vie éternelle comme Épouse du Fils de Dieu (la nouvelle Jérusalem, centre de la nouvelle terre, (Apc.21; 2).
Que fera Dieu avec le reste du monde ? C`est que nous avons un tel souverain sacrificateur assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux (Héb.8; 1) comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, dressé par Christ et non par l`homme (vs.2) qu`il descendra du ciel, d`auprès de Dieu, avec la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse (Apc.21; 2) et ce tabernacle de Dieu, habitera avec son peuple (vs.3) car voici je fais toutes choses nouvelles (vs.5).
FIN
La Bible est une Lumière puissante pour quiconque cherche
S.V.P. adressez vos questions à: guy.gibeau.24@hotmail.ca
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article