Le phare de la Vérité

Message évangélique

posté le 25-11-2012 à 20:02:17

La Fin est-elle proche ? (suite 2)

Genèse 15; 9 le bélier :  Je levai les yeux, et voici un bélier se tenait devant le fleuve (Apc.12; 15) il avait une corne plus haute que les autres, qui s'élèvera la dernière (Daniel 8; 3).
   Le bélier frappait dans 3 directions, aucun animal ne pouvait lui résister, et il n'y avait personne pour délivrer ses victimes, donc, il faisait ce qu'il voulait, il devint puissant (vs.4).
   La Fin est-elle proche ?
   Je regardais attentivement '' la scène '' lorsqu'arriva un bouc qui venait de l'Occident (Ouest) du couchant (la fin, vs.5) et très puissant (vs.8) mais qui fut brisé et remplacé par 4 royaumes (puissances) dont l'un s'agrandit beaucoup vers l'Orient,
le plus beau des pays (l'Amérique) vs.9, afin d'atteindre l'armée des cieux (foi Évangélique) et de faire tomber leurs grands prédicateurs (étoiles) et de les fouler (Dan.8; 10).
   Cette petite corne (vs.9) '' petit état Italien '' s'éleva jusqu'au Chef (Christ) de l'armée, et enleva (la valeur) du crucifié, en renversant la Parole (lieu du sanctuaire, vs.11).
   Tout fut livré (à satan) à cause du péché, le faisant réussir dans ses entreprises avec plusieurs faux prophètes.
   L'iniquité s'accroîtra (Mtt.24; 12) ce qui amènera des guerres et des bruits de guerres, en plus des tsunamis, des ouragans, des tremblements de terre, des inondations et des sécheresses (vs.5-6).
   Je demandai: Pendant combien de temps sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur ?  Daniel 8; 13.
   Je vais t'apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère de Dieu (Dan.8; 19)
   Quand l'adversaire s'assiera dans le temple de Dieu, et se proclamera Dieu (2 Thess,2; 4) car ce qui est arrêté, pendant le Sabbat de Dieu, 7* millénaire,
 s'accomplira (Dan.11; 36).
   Alors la détresse deviendra à son comble à la fin de toutes choses, quand montera de la terre l'ennemi enchaîné (satan depuis 1000 ans) pour investir le camp des saints (Apc.16; 16) et Jérusalem (Apc.20; 9) par la bête à 2 cornes (puissance religieuse et puissance civile) qui imposera sa marque sur tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, afin que personne ne puisse agir sans son consentement (Apc.13; 17).
   La Fin est-elle proche ?
   À suivre
   Guygibeau
   Qué, Canada
 


 
 
posté le 18-11-2012 à 19:50:54

La Fin est-elle proche ? (suite 1)

Oui en ce qui concerne le temps actuel des 6ooo ans du travail de Dieu parmi nous, par les prophètes, Jésus-Christ son Fils, et les apôtres à l'Église depuis l'an 31 de notre ère.
   Mais NON, en ce qui concerne le Jugement général des nations (Apc.20; 11) car le trône blanc est réservé à ceux de la 2* résurrection à la fin de tout, c'est-à-dire pour les ressuscités dont la 2* mort pourrait avoir un pouvoir sur eux (Apc.20; 6) car celui qui vaincra la dernière épreuve de foi (Sabbat de Dieu, Hébreux 4; 9) n'aura pas à souffrir la seconde mort (l'épreuve de feu, 1 Cor,3; 13) qui fera passer du corps corruptible ressuscité (Ézéchiel 37) à celui d'incorruptible (1 Cor. 15; 53).
   La seconde mort, c'est l'étang de feu (Apc.20; 14) qui fera connaître ce qu'est l'oeuvre de chacun (1 Cor.3; 13) pour quiconque ne sera pas trouvé écrit dans le Livre de Vie, il sera jeté dans l'étang de feu (étang du Jugement) Apc.20; 15) lorsque
les cieux enflammés se dissoudront, et que les éléments embrasés se fondront (2 Pierre 3; 12).
   Tous les rois de la terre (depuis les Pharaons, Gen.12; 15) qui se sont livrés à l'impudicité, au luxe (Apc.18; 9) et enrichis de 1000 et une façon (vs.12-16) pleureront sur leur vie de péché, et seront dans le deuil: Malheur !  Malheur !  En une seule heure tout sera détruit (Apc.18; 19).
   La détresse sera telle, qu'il n'y en a point eu de pareille depuis que le monde existe et il n'y en aura jamais d'autre (Mtt.24; 21) si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé.
   Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés (Daniel 12; 10) pendant que les méchants se réjouiront et seront dans l'allégresse, parce qu'ils auront vaincu et tué les 2 témoins qui les ont instruit et corrigé pendant plus de 42 mois (Apc.11; 10) à la fin du Sabbat de Dieu.
   J'avais entendu un saint demander autre saint (Dan.8; 13) pendant combien de temps s'accomplira le sacrifice perpétuel sur le péché dévastateur ?
   2360 soirs & matins (6 ans et 7 mois).
   Après les 3 jours½, un esprit de vie venant de Dieu, entra dans les 2 témoins, et ils se tinrent sur leurs pieds (Apc.11; 11) et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient, ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez-ici (vs.12).
   À cette heure là, il y eut un grand tremblement de terre, et 7ooo hommes furent tués, les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel (vs.13).
   Voici le 3* malheur commence (vs.14) les 6 ans et 7 mois de la colère de Dieu, alors la bête (le faux prophète ressuscite) monte de la terre (Apc.13; 11) pour séduire les nations depuis Adam.
   À suivre
   Guygibeau 
   Qué. Canada
 


 
 
posté le 11-11-2012 à 22:07:20

La Fin est-elle proche ?

Quelle Fin ?  La fin du monde ?  NON, mais la fin de ce qui se passe présentement sur la planète terre qui souffre les douleurs de son salut éternel (romains 8; 24) pour les prémices depuis la croix de Christ (vs.23).
   Quel sera le signe de ton avènement (retour, Actes 1; 11) '' ET '' de la fin du monde (Jugement des nations) Mtt.24; 3 ?
   Prenez garde, dit Jésus, que personne ne vous séduise (vs.4) à cause des faux frères qui s'introduisent et se glissent pour changer la Vérité de la Grâce en mensonge, et vous asservir (Galates 2; 4) à des commandements d'hommes religieux (Tite 1; 14) par des fâbles judaïques et habilement conçues, qui semble être de la Bible (Parole de Dieu) mais qui ne le sont pas.
   La Loi a été donné par Moïse, mais la Vérité et la Grâce sont venues par J.-C. (Jean 1; 17).
   Je m'étonne, disait Paul aux Galates repentis, (nés de nouveaux) que vous vous détourniez de Celui qui vous a appelés par le sang de la croix, pour passer à un autre Évangile, que des faux docteurs, prédicateurs et autres, vous enseignent (Gal.1; 6).
   Comme s'il y avait un autre Évangile, une autre Vérité, une autre Parole, que ce que nous les apôtres, nous vous avons écrit (prêché) vs.8.
   Plusieurs viendront sous mon nom, annonçait Christ, et diront: C'est moi qui a la Vérité, ils séduiront beaucoup de gens (Matthieu 24; 5).
   Il y aura un autre signe de la Fin: Guerre, guerre, et bruits de guerres '' révolutions, attentats, armements, etc. etc. (vs.6) il faut que ces choses arrivent.
   Mais ce ne sera pas encore la fin des nations.
   Une nation (pays) s'élèvera contre une nation, un royaume contre un royaume (vs.7)
   Il y aura des famines, des tremblements de terre (Romains 8; 22) elle qui aspire à la délivrance, à ce que satan soit enchaîné, le dragon, le serpent ancien (Apc.20; 2).
   Tout cela ne sera que le commencement des douleurs (Mtt.24; 8).
   Des faux prophètes s'élèveront et prêcheront un faux Évangile, Évangile d'amour et de paix ici-bas dans un monde qui ne croit pas Dieu, qui ne croit pas sa Parole, qui se livre plus que jamais à tous les penchants et vices de l'homme (vs.11).
   L'injustice, le mensonge, le plaisir, la tricherie, etc. etc.se seront accrus.
   Alors arrivera pour les justes, le Christ sur les nuées venant les chercher, pendant que satan sera lié pour le dernier millénaire de la planète, et que le Sabbat de Dieu (Héb.4; 8) s'ouvrira enfin que ce que Dieu est, soit révélé au plus petit jusqu'au plus grand.
   La bonne Nouvelle du salut sera prêchée à tout être humain ayant passé sur notre planète, puis viendra la FIN des êtres actuels (Mtt.24; 3,  Apc.6; 12,  Apc. 20; 7).
   À suivre
   Guygibeau
   Qué Canada
 
 


 
 
posté le 04-11-2012 à 16:40:51

Amour et Souffrance (suite 5) FIN

 Quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un des plus petits des miens
(repenti et baptisé) Je vous le dis en vérité, il ne perdra pas sa récompense Mtt.10; 42.
   On reconnaîtra que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres (Jean 13; 35).
   Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas mes commandements, est un menteur, et '' Ma Vérité '' n'est point en lui (1 Jn.2; 4).
   Le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que Celui qui l'a envoyé (Jean 13; 16).
   Souvenez-vous de cette parole: S'ils m'ont persécuté, vous serez aussi persécuté(Jn.15; 20).
   Mais ces choses seront faites, à cause de mon Nom (Parole) parce que '' Les gens '' ne connaissent pas qui Je suis, ni Celui qui m'a envoyé (Jn.15; 21).
   Mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie (1 Cor.10; 14).
   Qu'est-ce l'idolâtrie ?
   Je parle comme à des hommes (gens intelligents) jugez vous-même de ce que je dis, moi Paul (vs,10-15).
   La coupe de bénédiction (la Pâque) n'est-elle pas la communion (union) au corps de Christ (vs.16) ?
   Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Épouse (l'Église, les repentis, Éphésiens 5; 32).
   L'Église est sanctifiée par la Parole '' de Christ '' à la suite du baptême d'eau (baptême de repentance: Éph.5; 26).
   Que fait le monde en dehors de la Parole, en dehors de l'Église, en dehors des directives des apôtres ? Il s'assemble pour devenir pire (Héb.10; 26).
   Les incrédules, les lâches, les abominables, tous les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, tous les menteurs, ne sont pas l'Église, ne sont pas l'Épouse (1 Pierre 3; 11) car ils se laissent emporter (croient) par des fâbles habilement conçues (2 Pi.1; 16).
   Ils n'ont pas une foi saine, en observant des commandements d'hommes qui détournent de la Vérité (Tite 1; 14).
   Dieu n'habite pas dans des Temples (religions, sectes) faits de main d'homme (Actes 17; 24).
   Personne n'est monté au ciel (Jean 3; 13) aucun saint, aucune sainte, aucun patriarche (Actes 2; 34) seul Celui qui en est descendu '' Christ '' est retourné à Dieu le Père, après sa résurrection, après avoir été prêché aux morts qui sont dans la terre (1 Pierre 3; 19) dans le sein d'Abraham (Luc 16; 22) là où les morts ne savent rien (Ecclésiate 9: 5).
   FIN
   Guygibeau
   Qué. Canada 
  
 


 
 
posté le 28-10-2012 à 19:38:35

Amour et Souffrance (suite 4)

On me donna un roseau (verge) disant: mesure le Temple de Dieu (Apc.11; 1) ceux qui adorent selon la demande du Père (Jean 4; 23).
   Mais le parvis (place devant le Temple) laisse-le, car il a été donné aux nations (vs.2)
   Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme qui a rendu témoignage de l'Amour de Dieu, par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opéré au milieu de vous (Actes 2; 22).
   Cet homme, livré à la souffrance, selon la prescience de l'Éternel, à la croix (vs.23) a été ressuscité par Dieu (vs.24) après avoir été offert en holocauste d'expiation (Lévitique 23; 19).
   En effet, contre ton saint Serviteur Jésus, Hérode, Ponce Pilate, les nations avec les peuples (tribus) d'Israël, se sont légués pour faire tout ce que ta Main et ton Conseil avaient arrêté d'avance (Act.4; 27-28).
   L'Éternel fit à Adam et Éve des habits de peau (Genèse 3; 21) Holocauste (immolation d'agneaux) et Il les en revêtit.
   On prendra un agneau sans défaut, mâle, et dans son jeune âge (1 an) Exode 12; 5
   on l'immolera entre les 2 soirs (18-21 hrs.) vs.6:  C'est la Pâque de l'Éternel (vs.11)
   J'ai désiré vivement manger cette Pâque (entre le 2 soirs) avant de souffrir  (Luc 22; 15).
   Quand le jour fut venu, les bourreaux et la foule arrivèrent avec Christ au lieu appelé Crâne (Luc 23; 33) vers la 5* hre. (11 hrs) ce jour de Pâque, et ils le crucifièrent.
   Vers la 6* hre. (Midi, 12* hre.) il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la 9* hre. (15 hrs.) et Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit (vie,Jn.6; 63) entre tes mains, puis il mourut (Luc 23; 46).
   De même que Jonas a été 3 jours et 3 nuits dans le ventre d'un grand poisson (Mtt. 12; 40) comme signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme (J.-C.) en sera un pour cette génération (Luc 11; 30).
   Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous, s'i;s demandent quel est mon nom ? Exode 3; 13, répondez: Je suis, celui qui s'appelle '' Je suis '' (vs.14).
   Celui qui veut me suivre (à cause de l'Amour; Jean 3; 16) qu'il se charge de sa croix (souffrance) et qu'il me suive (Mtt.16; 24).
   Pensez-vous que Je (Christ) sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division (Luc 12; 51) l'épée entre l'homme et son père '' le déchirement ''
entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère (Mtt.10; 35).
   L'homme aura pour ennemis les gens de sa maison (sa famille, vs.36) celui qui aimera son père ou sa mère plus que Moi (Parole de Vérité) ou qui aimera son fils, sa fille plus que Moi (l'Unique Sauveur) n'est pas digne de Moi, de mon Royaume (vs.37).
   À suivre
   Guygibeau
   Qué. Canada
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article