Le phare de la Vérité

Message évangélique

posté le 03-02-2013 à 19:43:02

Qui a crucifié Christ ?

Car moi Paul, je n`ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié (1 Cor.2; 2) supplicié, tourmenté, (pertundere: poinçon, percé, cloué) et non (ligare: lié, attaché à un poteau ou une croix (X) mais crucifié à la croix (+).
Ils (malfaiteurs, célérats, chiens) rôdent autour de moi, ils ont percé mes mains et mes pieds (Ps.22; 17) mais un jour ils verront celui qu`ils ont percé (Jn.19; 37) ils tourneront les regards vers le crucifié (Zacharie 12; 10) lorsqu`il posera ses pieds sur la montagne des oliviers (Zac.14; 4) toutes les familles des nations se prosterneront devant lui (Ps.22; 28).
Qui sont les ennemis de l`Éternel ?
La 30* année, le 4* mois au 5* jour, moi Ézéchiel j`eux des visions divines (Ézé.1;1) il y avait quelque chose semblable à une pierre de saphir, en forme de trône (vs.26) et sur cette forme, apparaissait comme une figure humaine dans le haut de l`airain poli, au milieu du feu, dans lequel était un homme, qui autour rayonnait comme une lumière éclatante (vs.27).
À cette vue, je tombai sur ma face, et j`entendis la voix qui parlait (vs.28) et qui me dit: Tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai (Ézé.2; 1) c`est alors que l`esprit m`enleva et m`emporta. J`allais irrité et furieux, mais la main de l`Éternel agissait sur moi avec puissance (Ézé.3; 14).
Je regardai, et voici, il y avait des chérubins à la droite du Temple (maison) et la nuée remplit le parvis extérieur, tout comme dans Apc.5; 11, dont Jean entendit la voix de beaucoup d`anges autour du trône, leur nombre était des myriades de myriades.
De ces anges au cours de l`Éternité, dont l`un fut créé chérubin protecteur pour mettre le sceau à la perfection, car il était plein de sagesse, et parfait en beauté (Ézé.28; 12) placé sur la sainte montagne (gouvernement) de Dieu (vs.14) puisqu`ìl était intègre dans toutes ses voies depuis le jour où il fut créé jusqu`au jour où l`iniquité (l`injustice) est entrée en lui(vs.15) elle le rempli de violence et de péché. Il fut donc précipité (déchu) de son rang, et Dieu le fit disparaître de son gouvernement (sainte montagne) (vs.16) et le jeta sur la terre comme dragon et serpent, duquel un feu dévorant, fera de lui, le plus rusé de tous les animaux des champs que Dieu fera (Gen.3; 1).
Et ce serpent dira à la première femme créée sur notre planète: Dieu a-t-il réellement dit ? Voulant semer le doute entre elle et son Créateur, et ce doute se répandra jusque sur chacun des ses descendants.
À suivre
Si tu ne trouve pas la vérité dans la bible, ou espères-tu la trouver ? Guy Gibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 27-01-2013 à 19:38:19

La Fin est-elle proche ? (suite 9) FIN

Je mets devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie (bénédiction) afin que tu vives, toi et tes descendants: Pour aimer l`Éternel ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t`attacher à Lui (Deutéronome 30; 19-20) si non vous disparaîtrez par une mort rapide, et vous serez entièrement détruits et dispersés parmi les peuples (païens) et vous ne resterez qu`un petit troupeau dont le Père aura trouvé bon de lui donner le royaume (Nouveau ciel, Luc 12; 32) au milieu des nations où l`Éternel vous emmènera (Deut.4; 27) alors que les nations marcheront sur une nouvelle terre (Apc.21; 1) à la Lumière de la ville sainte (Jérusalem) qui se sera préparée comme une épouse pour l`Époux venant la chercher sur les nuées (1 Thess.4; 17) et dont les rois de la nouvelle terre y apporteront leur gloire (Apc.21; 24).
Qui sont ceux qui apporteront leur gloire ? Apc.21; 24.
Qui sont ceux formant l`épouse de Christ ? 1 Thess.4; 17, ceux de la première résurrection (Apc.20; 6) alors que les
nations demeurant pour le Jugement dernier, formeront la 2* résurrection (Apc.20; 5).
Il y aura une résurrection des justes et des injustes (Actes 24; 15).
1* résurrection: Ceux et celles qui n`auront pas adorer la bête avec ceux et celles qui ont été immolés à cause de leur foi à la Parole de Dieu, ayant vaincu le diable et ses démons tentateurs (1 Jean 2; 12-16) en s`éloignant de son image et en reniant la marque reçue + sur le front et sur la main, administrée lors de la cérémonie du sel sur la langue, et d`un peu d`eau versée sur la tête étant bébé ou en en tout autre temps de leur vie, mais qui ayant saisi la Vérité de la Parole de Dieu, se sont repenti de cette erreur par un acte de foi devant Christ et les hommes, en descendant librement dans les eaux du baptême en signe d`engagement d`une bonne conscience (1 Pierre 3; 21) tout en s`engageant d`être fidèle à la Parole de Christ selon les enseignements de son Testament (Actes 2; 38).
N`aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde (1 Jn.2; 15).
La foi est une démonstration de que l`on croit (Héb.11; 1): Pourquoi vous impose-t-on des cérémonies,des rites religieux, ou des Fêtes qu`aucun apôtre, ou Christ, n`ont jamais enseigné, Colossiens 2; 22 ?
Parce que dans les derniers jours, il y aura des faux docteurs (1 Timothée 4; 2) portant la marque de la flétrissure; Ne la voyons-nous pas partout de nos jours dans le monde entier ? Hommes égoïstes, amis de l`argent, hautains, fanfarons, adultères, fornicateurs, meurtriers, voleurs, menteurs, même adolescents (2 Timothée 3; 2-5).
Nous en sommes comme au temps de Sodome et Gomorrhe, où les humains ont subi le feu du ciel (Gen.19; 24) ou encore, comme au temps de Noé, les hommes bâtissaient, buvaient, mariaient (Luc 17; 27).
Quand vous verrez ces choses, levez vos têtes vers l`Éternel, car le Jour du Seigneur est proche (Apc.1; 10).
FIN
Si tu ne trouve pas la vérité dans la bible, ou espères-tu la trouver ? Guy Gibeau
 


 
 
posté le 20-01-2013 à 20:10:06

La Fin est-elle proche ? (suite 8)

La Fin viendra lorsque la totalité (l`ensemble) des gens soient entrée dans les rangs de la Vie éternelle (Romains 11; 25), ainsi tout Israël sera sauvé (vs.26).
Le Sacrificateur ¨ Christ ¨ agitera les victimes de côté et d`autre devant l’Éternel (Dieu le Père) et le pain (labeur) des prémices, les 2 agneaux ¨ Ancienne et Nouvelle Alliance ¨ elles seront consacrées à l`Éternel Père, et appartiendront au Sacrificateur (Christ) qu’ il a engendré selon sa Volonté (Jacques 1; 18) pour devenir la Porte de la Vie éternelle.
Ce jour même (Jour du Seigneur, Apc.1; 10) vous publierez la Fête ¨ l`Avènement ¨ et vous aurez une Sainte convocation (1 Thess.4; 16) vous ne ferez aucune oeuvre servile (ouvrage) c’est une Loi (spirituelle) perpétuelle pour ¨ vos descendants ¨ dans tous les lieux où vous habiterz (Lévitique 23; 21).
Quand vous ferez la moisson (Mtt.24; 40) dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner (Lév.23; 22) vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de la moisson (vs.10) en figure des prémices spirituelles engendrées par la Parole de Vérité (Jacques 1; 18) par Christ le Sacrificateur `` son petit troupeau, Luc 12; 32 `` gerbe du salut qui au son de la trompette de Dieu (1 Thess.4; 16) ouvrira le Jour du Seigneur (Apc.1; 10) jour du Sabbat (repos) réservé au peuple de Dieu (Héb.4; 9) dernier jour de la création, le 7* `` 7* millénaire de notre monde, 2 Pierre 3; 8 ``.
Je (l`Éternel) ferai de Jérusalem mon allégresse, et de mon peuple (Colossiens 3; 11) ma joie; on n`y entendra plus le bruit des pleurs et le bruit des cris, il n`y aura plus ni enfants ni vieillards qui n`accomplissent leurs jours, car celui qui mourra à 100 ans sera encore jeune (Ésaïe 65; 1-2) car le dragon, le serpent ancien (Gen.2; 1) qui est le diable et satan, sera lié pour 1000 ans (Apc.20; 2).
Les hommes bâtiront des maisons, et ils les habiteront, ils planteront des vignes (ou autres) et en mangeront le fruit (És.65; 22) car les jours de mon peuple (Héb.4; 9) seront comme les jours des arbres, et mes élus (greffés de nouveau, Rom.11; 23) jouiront de l’oeuvre de leurs mains (És.65- 22)
car tout le pays (terre) que tu vois, moi l’Éternel, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours (Gen.13; 15) lorsque le corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité (1 Cor.15; 54) après le Jugement dernier, après l’épreuve du feu (1 Cor.3;13) lorsque les 1000 ans de paix seront accomplis (Apc.20; 7)
À suivre
Guygibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 13-01-2013 à 20:13:46

La Fin et-elle proche (suite 7)

 Qu`est-ce un testament ?
Selon Larouse, ce sont les dernières volontés d`une personne pour après son décès, en faveur d`une ou plusieurs personnes, par un écrit posthume, dans lequel sont expliqués les principes et les motifs indiquant la conduite à respecter.
Pour qu`un testament devienne valable, il faut que son testateur soit mort (Hébreux 9; 16-17).
C`est pourquoi que les écrits de Moïse et des prophètes n`ont qu`une valeur charnelle et symbolique, car le sang des veaux, des boucs, et de l`eau, mouillant la laine, afin que l`hysope (branche d`arbrisseau) puisse asperger les écrits et tout le peuple (vs.19) ainsi que le tabernacle et tous les ustensiles du culte (vs.21) puisque la Loi sainte de Dieu envers les humains (Rom.7; 12) est une image des choses qui sont dans les cieux, et que des sacrifices plus excellents obtenus par Christ (Hébreux 9; 23) ferait de lui le médiateur d`une Alliance plus excellente (Héb.8; 6) qui remplacerait la première (vs. 7).
Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j`ai (Dieu) mis toute mon affection: Écoutez-le ! (Mtt.17; 5).
Qui dit-on que je suis ? Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce n`est pas la chair et le sang (l`homme) qui t`ont révélé cela, mais c`est mon Père qui est dans les cieux (Mtt.16; 17) et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre (Christ, le Fils du Dieu vivant, vs.16) je bâtirai mon Église (vs.18).
Je te donnerai les clefs: Alors Pierre, le jour de la Pentecôte, éleva la voix (Actes 2;14) Repentez-vous, et que chacun soit baptiséau nom de Jésus-Christ (vs.38).
Et non au nom d'un roi (Assemblée) quelconque, qui fera ce qu'elle voudra, en détenant une autorité suprême et universelle sur la Vérité de la foi religieuse: Est-ce bien selon le Testament du Christ ?
À suivre
Guygibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 06-01-2013 à 19:07:48

La Fin ets-elle proche (suite 6)

L`Orthodoxe, quant à lui, se détachera des Assemblées et enseignements des apôtres, pour devenir en Orient une religion mixe avec des traditions de l`Ancienne Alliance (autel, ustensile, prêtres, habits sacerdotaux, office quotidienne) afin de renouveler sous une offrande non sanglante, le pain (chair) le vin (sang) du Christ, en mémoire de la croix (messe quotidienne) devenant l`Assemblée de la Nouvelle Alliance qui donnera une plus grande importance au Sacrifice du DonaChrist ¨ Sacrifice de la Nouvelle Loi ¨ qui se répandra chez les nations, jusqu`à ce que survienne au 4* siècle un désaccord entre le clergé byzantin et celui de Rome, dont le patriarche de Constantinople refuse de se soumettre à l`Évêque romain, qui cherche à se faire reconnaître comme successeur de l`apôtre Pierre.
Ce sera le premier schisme (rupture) chrétien sous l`Évêque Donat, que l`Empereur Constant fera exiler en Espagne vers 314, à la demande du Concile d`Arles sur le Rhône.
L`Assemblée Donatisme liait la validité du sacrement eucharistique à la sainteté du ministère du culte, pouvant aller jusqu`au martyre en opposition au plan politique civil.
Seule l`administration religieuse et sa structure dirigée sous les pompes des solennités des clers parlant latin, avait pouvoir de doctrine.
De 1378 @ 1417, la remise en cause de multiples doctrines diviseront gravement la Communauté Chrétienne entre l`Orient et l`Occident, et susciteront l`élection de plusieurs papes, qui siègeront simultanément à Rome et à Avignon, dont le Concile de Constance (1414-18) reconnaîtra une fois pour toute Matin V, comme seul pape en 1417 de l`Église Romaine et du Christianisme, mettant ainsi fin au schisme d`Occident.
L`Église Romaine voulant donner un poids indiscutable à sa papauté, établira une liste antérieure de pape depuis Pierre et désigné comme Prince des apôtres, puisse qu`il avait recu de Jésus lui-
même la souveraineté du Pontificat, qu`il devait transmettre à des successeurs.
Puis l`Église enseignera que St-Pierre a résidé premièrement à Antioche, puis a vécu ses 25 dernières années à Rome, où il subira l`an 64 de notre ère la crucifixion, tête vers le sol, lui procurant ainsi une souffrance atroce et semblable à celle de son Chef ¨ Christ ¨.
Pape: Titre signifiant (père) et donné à l`Évêque de Rome comme chef visible de l’Église, et qui aura la charge d`enseigner le peuple de Dieu.
Un décret selon Grégoire VII en 1073, avait semer l`idée du pouvoir d`un Souverain Pontife, qui détiendrait ainsi une autorité suprême et universelle sur la Vérité et la foi religieuse.
Est-ce bien selon le Testament de Christ, écrit par ses apôtres ?
À suivre
Guygibeau
Qué. Canada
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article