VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 03-02-2013 à 19:43:02

Qui a crucifié Christ ?

Car moi Paul, je n`ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié (1 Cor.2; 2) supplicié, tourmenté, (pertundere: poinçon, percé, cloué) et non (ligare: lié, attaché à un poteau ou une croix (X) mais crucifié à la croix (+).
Ils (malfaiteurs, célérats, chiens) rôdent autour de moi, ils ont percé mes mains et mes pieds (Ps.22; 17) mais un jour ils verront celui qu`ils ont percé (Jn.19; 37) ils tourneront les regards vers le crucifié (Zacharie 12; 10) lorsqu`il posera ses pieds sur la montagne des oliviers (Zac.14; 4) toutes les familles des nations se prosterneront devant lui (Ps.22; 28).
Qui sont les ennemis de l`Éternel ?
La 30* année, le 4* mois au 5* jour, moi Ézéchiel j`eux des visions divines (Ézé.1;1) il y avait quelque chose semblable à une pierre de saphir, en forme de trône (vs.26) et sur cette forme, apparaissait comme une figure humaine dans le haut de l`airain poli, au milieu du feu, dans lequel était un homme, qui autour rayonnait comme une lumière éclatante (vs.27).
À cette vue, je tombai sur ma face, et j`entendis la voix qui parlait (vs.28) et qui me dit: Tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai (Ézé.2; 1) c`est alors que l`esprit m`enleva et m`emporta. J`allais irrité et furieux, mais la main de l`Éternel agissait sur moi avec puissance (Ézé.3; 14).
Je regardai, et voici, il y avait des chérubins à la droite du Temple (maison) et la nuée remplit le parvis extérieur, tout comme dans Apc.5; 11, dont Jean entendit la voix de beaucoup d`anges autour du trône, leur nombre était des myriades de myriades.
De ces anges au cours de l`Éternité, dont l`un fut créé chérubin protecteur pour mettre le sceau à la perfection, car il était plein de sagesse, et parfait en beauté (Ézé.28; 12) placé sur la sainte montagne (gouvernement) de Dieu (vs.14) puisqu`ìl était intègre dans toutes ses voies depuis le jour où il fut créé jusqu`au jour où l`iniquité (l`injustice) est entrée en lui(vs.15) elle le rempli de violence et de péché. Il fut donc précipité (déchu) de son rang, et Dieu le fit disparaître de son gouvernement (sainte montagne) (vs.16) et le jeta sur la terre comme dragon et serpent, duquel un feu dévorant, fera de lui, le plus rusé de tous les animaux des champs que Dieu fera (Gen.3; 1).
Et ce serpent dira à la première femme créée sur notre planète: Dieu a-t-il réellement dit ? Voulant semer le doute entre elle et son Créateur, et ce doute se répandra jusque sur chacun des ses descendants.
À suivre
Si tu ne trouve pas la vérité dans la bible, ou espères-tu la trouver ? Guy Gibeau
Qué. Canada