Le phare de la Vérité

Message évangélique

posté le 30-12-2012 à 21:18:48

Bonne Année 2013

 Bonne année 2013, et merci au Seigneur que nous voyons encore ce jour et les autres à venir, dont nous espérons tous qu`ils sauront apporter des réponses à certaines personnes qui se posent des questions sur l`avenir de nos peuples actuels, soit dans la prochaine décennie, ou le millénaire à venir ?
Souvent nous nous faisons dire que personne ne connaît le futur, et c`est vrai dans un certain sens, mais combien oublie que nous avons un Livre parmi nous depuis près de 2000 ans, renfermant des prophéties sur l`avenir, et l`avenir le plus important à connaître.
C`est donc dans ce Livre que nous faisons des recherches, et c`est avec grand plaisir et dévouement que nous nous empressons de vous les faire découvrir tout en vous laissant libre arbitre de juger par vous même ce que vous pouvez en retirer de bien dans votre vie quotidienne.
En attendant d`être lu dans les prochaines semaines,
Encore une foi; Bonne et Heureuse Année, à tous nos lecteurs et lectrices.
Guy Gibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 23-12-2012 à 20:15:57

25 Décembre ???????

 L’Éternel parla à Moïse, et dit :
Parle aux enfants d`Israël et tu leur diras: Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson (Lév.23; 10).
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1; 35).
Le jour où vous agiterez la gerbe, vous offrirez en holocauste à l`Éternel un agneau d`un an sans défaut (Lév.23; 12).

Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph, le nom de la vierge était Marie.

L`ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1; 26=35).

Au 6* mois: Selon le calendrier Hébreux, 6* mois serait environ Septembre, puisque leur année débutait à la pleine lune de Mars vers le 20 ou 21, équinoxe du printemps pour nous.

Donc si on ajoute les 9 mois de grossesse de Marie, l’enfant Emmanuel serait né en Juin ou Juillet et non le 25 Décembre, fixée par l`Église depuis des siècles.

Même si nous comptions nos mois actuels romains dont le 6* serait Juin, tout en respectant Luc 1; 26, et que nous ajoutions 9 mois de grossesse, nous en arriverions à Mars de l’année suivante. Donc impossible d’ en arriver à Décembre.

Alors pourquoi Décembre, pourquoi le 25, naissance du Christ (Emmanuel) ? ? ?

Il est un fait que ni l’année, ni le mois, ni encore le jour de la naissance de Jésus ne sont mentionnés dans la Bible. En fait, le récit biblique nous indique qu’il naquit durant l’été (de juin à septembre en Palestine), car les bergers étaient dehors avec leurs troupeaux (voir Luc 2 : 8). L’hiver étant une saison de pluie, il n’était pas question pour les bergers de passer la nuit à la belle étoile (Esdras 10 : 9). Si l’histoire de la naissance du Christ se trouve bien dans la Bible, la célébration de l’événement, quant à elle, n’est nullement indiquée. D’ailleurs, il est intéressant de noter que selon la Bible, ni Jésus ne l’avait jamais célébré, ni ses disciples auxquels il avait lui-même enseigné la religion juste. En effet, si la célébration de Noël devait figurer dans la religion de Jésus, ses suivants l’auraient certainement fêtée. Or, l’édition anglaise de 1911 de l’Encyclopédie Catholique, diffusée par l’Eglise Catholique Romaine, déclare que « Noël ne figure pas parmi les premières fêtes de l’Eglise...elle apparaîtra pour la première fois en Egypte. » C’est dire que cette fête est d’origine païenne.

Peu de gens savent que la naissance de Jésus est fêtée à différentes dates dans le monde chrétien : le 6 janvier, le 21 avril, ou encore le 1er mai. Cette multitude de dates a pour origine le fait que la date exacte n’est pas connue. Mais le 25 décembre est une date très importante pour les païens romains : il s’agit de la célébration de « Brumalia », suivant les « Saturnalia », fêtées du 17 au 24 décembre. Cette fête avait le but de rendre hommage à Saturne, le roi-soleil de l’agriculture. Selon l’encyclopédie éditée par Schaff-Herzog :

« ...la fête, solidement enracinée dans la tradition populaire, ne put être éliminée par l’influence chrétienne. Cette fête païenne, avec sa débauche et ses réjouissances, était si populaire que les paléochrétiens de l’Empire Romain furent heureux d’avoir un prétexte pour continuer à la célébrer sans trop changer son esprit ou sa tradition. »

Bien loin de rejeter cette fête païenne, l’Eglise l’agréa en prenant le soin de l’adapter : au lieu d’être la naissance du roi-soleil des romains, désormais ce serait celle de Jésus-Christ, le Fils de Dieu ! Ce fut le Pape Jules 1er qui, en l’an 320 après J.-C., avait déclaré que le 25 décembre serait la date officielle de la naissance du Christ. Dès lors, le Christianisme deviendrait une religion attirante et acceptable pour les masses populaires païennes de Rome. Ceci poussa les chrétiens de Mésopotamie (les syriens et les arméniens) à accuser leurs coreligionnaires occidentaux d’idolâtrie pour avoir adopté cette fête païenne.

 

Christ a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges (Hébreux 2; 7) pour un peu de temps écrit Paul, pour les décennies à venir, ou tous les siècles à venir, puisque par sa résurrection il a été couronné de gloire et d`honneur.

 

Je te loue Père, de ce que tu l`as voulu ainsi (Mtt.11; 25) Toutes choses m`ont été données par Toi, et personne ne connaît le Fils, si ce n`est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n`est le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.

 

L`heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité (Jn.4; 23). Je ne suis plus dans le monde, je vais à toi (Jn.17; 11) Père, tu es en moi, comme je suis en toi (vs.21) nous sommes un (vs.22).

 

Dieu est Esprit (Jn.4; 24) alors où est Noël, où est la crèche, où est l’enfant Jésus ?

 

Guygibeau

Qué. Canada

 

 


 
 
posté le 16-12-2012 à 20:22:47

La Fin est-elle proche ? (suite 5)

 Les vignerons ce sont tous ceux qui ont recu la responsabilité de la morale selon Dieu pour leur semblable depuis Caïn et Abel (Gen.4; 2-8) l’homme envers sa femme, le couple envers les enfants, les familles comme société, puis les dirigeants de ces sociétés.
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu (ceux qui invoquaient l’Éternel, Gen.4;26) virent que les filles (des païens) étaient belles, et ils en prirent pour femmes (Gen.6;1-2) alors l’Éternel dit: Mon esprit (raisonnement) ne restera pas toujours dans l’homme, car l’homme n`est que chair, et pense beaucoup charnellement (vs.3).
C’ est spirituellement que l’on doit juger notre conduite quotidienne (1 Cor.2;14) et ne pas la mêler aux choses du monde (vs.15).
Jésus, ne sait jamais intégré dans les affaires gouvernementales des Césars, civiles ou religieuses. Mon royaume n`est pas de ce monde, il n`est pas ici-bas (Jn.18;36) même si je suis roi (vs.37).
Cependant: Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu (Luc 20;25).
Jésus et les apôtres n`ont pas inventé ou apporté une religion quelconque parmi les nations, mais une disposition (manière) de l`être entier humain, de comment se comporter envers Dieu et le prochain.
La religion quant à elle, consiste à des croyances et actions selon les penchants de la vie charnelle, qui ne peut recevoir les choses de l’Esprit de Dieu (1 Cor.2;14) car elles sont une folie pour elle, et ne peut connaître le St-Esprit (la Parole) qui est le seul moyen de juger.
Je (Christ) ne vous laisserai pas orphelin (Jn.14;18) l`Esprit de Vérité vous sera donné, et Il demeurera avec vous et en vous (vs.17).
La religion est et sera toujours selon le degré de la culture d’un peuple, et répondra seulement au besoin profond de la nature humaine.
Le Juif, par exemple: Conservera une unité profonde aux enseignements de la Thora, à cause des nombreuses traditions Hébraïques et religieuses à l`ancienne Israël recevant la connaissance de l`unique Dieu Créateur de l`univers et de tout ce qui le compose.
L`Orthodoxe, quant à lui ?
À suivre
Guygibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 08-12-2012 à 19:09:57

La Fin est-elle proche ? (suite 4)

 Il y a donc un jour de Sabbat (repos) pour lr peuple de Dieu ?  Hébreux 4; 9.
 
   Le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son (ordre) de la trompette de Dieu, descendra du ciel (1 Thess.4;16) et inaugurera le Jour (Sabbat) du Seigneur (Apc.1;10) lorsque la porte du ciel s'ouvrira pour les Juifs (Apc.4;1) à la suite des 2 (jours) millénaires de grâce donnés aux 7 esprits des Églises (Assemblées) Apc.1;20.
 
   Tu es digne, Seigneur notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est '' par ta volonté '' qu'elles ont été créées (Apc.4;11).
 
   La vision des soirs et des matins (2300; Daniel 8;14) est véritable, mais se rapporte à des temps éloignés (vs.26).
 
   Comprends la vision !  70 semaines (ans) ont été fixées sur ton peuple (les Israélites) et sur la ville sainte (Jérusalem) Daniel 9;24, qui sera rebâtie jusqu'à l'Oint (Christ) vs.25, lors des 2 témoins (Apc.11; 3) de la fin des siècles.
 
   Cette fin, sera précédée du dernier jour (7*) des nations actuelles, que Paul dans ses écrits, distingue par  '' repos réservés '' mais qui est aussi une instruction au paulpe de la Grâce (maison de Juda) prémices engendrés selon la Parole de Vérité (Jacques 1;18).
 
   Dans les derniers jours '' de la semaine ''  de la création (Héb.4;4).
 
   Ils n'entreront pas dans mon repos !  Qui ça, ils ?  Les Hébreux, quand ? Les 2 jours de la grâce, pourquoi ?  Parce quìls n'ont pas cru les prophètes de leur temps, ils n'ont pas cru Dieu (Héb.4;2).
 
   Ils n'ont même pas cru Christ !  Crucifie-le !  Crucifie-le ! (Luc 23;21).
 
   Écoutez cette parabole: Il y avait un homme maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'affirma à des vignerons, et quitta le pays (Mtt.21;33).
 
   Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya des serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne (vs.34).
 
   Les vignerons s'étant saisis des serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le 3* (vs.35).
 
   Il envoya encore d'autres serviteurs en plus grand nombre, mais les vignerons les traitèrent de la même manière (vs.36).
 
   Enfin, il envoya son fils, en se disant: Ils auront du respect pour lui (vs.37).
   Mais quand les vignerons le virent, ils se dirent entre eux: Voici l'héritier; venez tuons-le, et emparons-nous de son héritage (vs.38).
 
   Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent (vs.39).
 
   Maintenant, lorsque le maître de la vigne  viendra, que pensez-vous qu'il fera à ces vignerons ?  vs.40.
 
   À suivre
 
   Guygibeau
   Qué. Canada
 


Commentaires

 

1. julia25  le 08-12-2012 à 22:30:35  (site)

Vivement la suite..! Julia

 
 
 
posté le 02-12-2012 à 21:29:19

La Fin est-elle proche (suite 3)

Selon le Plan de Dieu, il faut que notre corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que la mort (le péché) qui le détruit soit engloutie à tout jamais (1 Corinthiens 15; 53).
 
   Ossements desséchés, vous vivrez (Ézéchiel 37; 4-5) et Je vous donnerez des nerfs
de la chair, de la peau, et un esprit de vie. Vous saurez que Je suis l'Éternel Dieu (vs.6)
 
   Je vais t'apprendre, ce qui arrivera au terme des siècles, au terme du Jugement, au terme de la colère de Dieu (Daniel 8; 19).
 
   Lorsque les pécheurs seront consumés par le jugement (1 Cor.3; 13) il s'élèvera un roi impudent et artificieux (Dan.8; 23).
 
   Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force (vs.24) le dragon (satan) lui donnera la puissance et son trône, avec une grande autorité (Apc.13; 2).
 
   Il aura l'arrogance dans le coeur de l'homme, qui fera périr beaucoup de ses semblables (inquisitions, guerres, haines, etc. etc.) mais ce ne sera pas encore la fin (Dan.8; 25) car il devra être brisé par l'Éternel Dieu.
 
   Tiens secrète cette révélation (vision) car elle se rapporte à des temps éloignés (vs.26) au temps de la fin de toutes choses, au temps du Jugement.
 
   Ne vous tournez pas vers ceux qui évoquent les esprits pour savoir (Lévitique 19; 31) car personne n'est montée au ciel, si ce n'est Celui (christ) qui en est descendu (Jean3; 13) pour vous révéler ces choses. Aucun saint ou patriarche n`a encore été élevé par Christ ou Dieu à la droite (dans le ciel) de son Père (Actes 2; 34) puisque le signal de monter (enlever) n'a pas encore été donné (1 Thess.4; 16) car la 1* résurrection pour les humains décédés, n'a pas encore eût lieu (Apc.20; 6) et que l'avènement du Seigneur est toujours en attente (1 Thess.4; 15).
 
   Depuis que nos pères sont morts, tout est demeuré comme depuis la création (2 Pierre 3; 4).
 
   NON !  Le Seigneur ne retarde pas dans l'accomplissement de la promesse (salut)
mais Il use de patience envers l'humanité, ne voulant pas qu'aucun être périsse (vs.9).
 
   Mais, une chose que nous ne devons pas ignorer, c'est que devant Dieu, 1 jour est comme 1000 ans, et 1000 ans comme un jour (vs.8).
 
   Pour ce qui est du '' dernier '' jour (1000 ans) et de l'heure de son commencement,
(Avènement du Seigneur 1 Thess.4; 15) personne ne le sait.
 
   Mais quand vous verrez les humains vivre comme au temps de Noé, qui n'avaient pas la crainte de leur Créateur, et qui ne pensaient qu'à s'amuser, manger et boire,
satisfaire hors des liens du mariage leur instinct sensuel (Mtt.24; 38) au point de vivre comme au temps de Sodome (sodomie) ou, acheter et vendre (bourse) planter et bâtir (Luc 17; 28) sachez que la fin du sixième jour (millénaire) depuis l'Éden, est proche, et que le 7* jour (millénaire) réservé au peuple de Dieu (Juifs, Gen.3; 10 greffés de nouveau) '' Sabbat de Dieu, Héb.4; 9 ''  est très très proche, Nouvelle ère.
 
    A suivre
 
   Guygibeau
   Qué. Canada 
 
  
 
   
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article