Le phare de la Vérité

Message évangélique

posté le 04-03-2012 à 19:42:43

L'Église hors du sentier tracé (suite 2)

Dans le Nouveau Testament (Nouvelle Alliance) il est mentionné: Des bergers visitant l'Enfant Dieu selon ce que avait annoncé l'ange (Luc 2; 9-16) ainsi que le 8° jour, selon la Loi Juive, l'enfant mâle devait être circoncis (vs.21) et que les familles pauvres devaient faire une offrande, alors Joseph et Marie selon leur moyen, offrirent 2 tourterelles (vs.22-24).
Mais nous ne trouvons rien de ce que nous entendons ou voyons de nos jours concernant la naissance de l'enfant Jésus.
Nous découvrons, qu'un homme pieux et juste, Siméon, confirme qu'il voit le Christ selon la prophétie Divine (vs.26) et que cet enfant est bien la Parole de Dieu incarnée dans une chair visible semblable à la nôtre (vs.30).
Car, c'est poussé par le St-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu (2 Pierre 1; 21).
Luc nous parlera aussi de Jésus à l'âge de 12 ans (Luc 2; 41) et ensuite à l'âge de 30 ans lorsqu'il commencera son ministère (Luc 3; 23) mais absolument rien concernant l'anniversaire  de la naissance de ce Sauveur du monde.
Ce sera bien des siècles plus tard, que Rome, arrivera avec un enseignement sur la Nativité du Christ avec une date fixe et le mois.
Par ses apôtres, Christ a donné les Épîtres (Stes-Écritures) pour servir d'instruction et de règles permanentes à l'Église, jusqu'à ce qu'il revienne.
( Le ciel et la terre passeront, mais mes Paroles ne passeront point (Luc 21; 33)
C'est pourquoi il est impossible de faire disparaître l'Unique témoignage véridique de l'Évangile.
Lorsqu'un Testament est en bonne forme, il n'est annulé par personne, et personne n'y ajoute (Galates 3; 15) car là où il y a un Testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée (Héb.9; 16).
Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de décès, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur est vivant (vs.17).
Ainsi, tous les livres de la Nouvelle Alliance font partie de l'Église depuis la Pentecôte (temps de sa fondation) et sont les instructions pour le corps visible,
corruptible et terrestre que nous sommes, en attendant celui de la résurrection, celui qui sera rendu incorruptible et immortel selon la promesse de (1 Cor.15; 54)
et celà, pour toute l'éternité avec le Créateur.
Créateur révélé au 1* peuple que Dieu fit sortir d'Égyptem et qui était totalement ignoré depuis des siècles chez les nations livrée à elles-mêmes (Colossiens 1;16) et que le peuple choisi par Dieu, déployera son zèle à le faire connaître comme Seul, Unique, et vrai Dieu, au-dessus de tous les dieux que l'homme pouvait et peut s'inventer (Jn.3; 31).
La Loi pour la paix de vie parmi les nations a été donnée par Moïse, mais la Grâce et la Vérité sont venues par Jésus-Christ (Jn.1; 17).
Voilà pourquoi nous avons besoin des 2 connaissances de la Bible '' Loi et Grâce ''.
Dans les derniers temps (depuis la croix) la connaissance augmentera (Daniel 12; 4).
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 26-02-2012 à 19:33:53

L'Église hors du sentier tracé (suite 1)

Le corps spirituel de Christ, son Église, ne peut être vu et agir en un seul et même lieu '' Je bâtirai mon Église '' (Mtt.16; 18) Deux ou trois réunis '' Assemblés '' en mon nom (Mtt.18. 20).
L'Église (les Assemblées) est donc appelée à se faire connaître et à rendre  témoignage de ce qu'Elle est en divers lieux au cours des siècles, jusqu'au retour de son Chef (Éph.5; 23) qui l'amènera avec Lui (1 Thess.4; 17) dans le Nouveau ciel (Apc.21; 1) ou 1000 ans plus tard se tiendra les noces de l'Agneau (Luc 14;15) lorsque tous les invités seront là, et que la maison (Nouvelle terre) sera remplie (vs. 23) de tous ceux qui auront été contraints d'entrer (Luc 12; 46).
On '' Père (Ancienne Alliance) et Fils '' (Nouvelle Alliance) demandera  beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié (Luc 12; 48) celui qui a goûté la bonne Parole de Dieu (Héb.6; 5) qui a eu part au St-Esprit (Héb. 8: 11).
Le Livre des Actes des apôtres et les Épîtres renferment tout ce qu'il faut pour les Assemblées du Christ (ses frères et soeurs).
Mais, malheureusement très peu des responsables de l'Église s'arrêtent à leur contenu pour enseigner le Chemin quotidien, la Vérité de la Parole, et la vie de la sanctification sur cette terre (Héb.12; 24).
Tout réveil et toute restauration ont été le résultat au retour du modèle et des principes des 22 Épîtres du Testament de Jésus-Christ.
Après la Pentecôte, l'Évangile s'est répandu rapidement par les 3000 recevant le St-Esprit dans au moins 18 sortes de nations (langues) Actes 2; 9-11) et, que Paul par la suite visitera (Act.18; 2) alors que Pierre les encouragera par des lettres (1 Pi.1; 1-2) aux nombreux Juifs ayant entendu son discours à Jérusalem (Act. 2; 14).
Personne, comme nous voyons de nos jours, cherchait à s'attacher à une organisation ou fédération quelconque, mais, tous examinaient chaque jour les Écritures du temps, concernant Christ  '' l'Agneau divin '' (Ésaïe 53, par exemple dans Act.8; 32) pour voir si ce qu'on disait était exact (Act.17; 11) puisque Paul prêchait aussi Christ crucifié (1 Cor.2; 2).
Certainement que l'on parlait aussi des 4 Évangiles racontant la vie de Jésus depuis sa naissance surnaturelle, mais l'accent était surtout sur sa crucifixion, geste du salut, et sur sa résurrection (1 Cor.15; 14) qui deviendra aussi la nôtre.
Quand Jésus est-il né ? Quel jour ? Quel mois et année ? Paul ne voulait pas devancer Luc dans ses recherches exactes (Luc 1; 3) qui parle d'un recensement universel (Lus 2; 1) sous César Auguste, mais ne dit rien quand au mois et année.
Il ne mentionnera pas aucune grange ou étable, ni aucun boeuf, brebis ou âne réchauffant bébé Jésus, mais seulement qu'il est couché dans une chrèche, qui selon les archives Juives, est une petit lit des familles Juives plutôt pauvres, et prêté de famille en famille.
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 19-02-2012 à 19:58:31

L'Église hors du sentier tracé

Nos Assemblées Évangéliques sont-elles selon les normes du Nouveau Testament ?
Si oui; comment se fait-il qu'il y ait tant de sortes de groupes se disant plus véridique l'un que l'autre ?
Cette recherche est tirée d'études sérieuses de par le monde, et désire lever le rideau sur les nombres incarculables de conseils et de directives qui sont supposer conduire à la croix donnant le salut éternel.
Si vous désirez garder en imprimé ce travail abrégé, un cartable 3 anneaux ou autres est conseillé.
Saviez-vous que le Testament de Jésus est l'accomplissement de la Loi et des prophètes, mais ne met absolument rien de côté tout en le complétant.
La 2° partie du Livre '' la Bible '' est l'oeuvre de Dieu achevée dans le monde, et devient '' la Révélation '' de la Loi spirituelle, convenant à quiconque croit.
Il n'y a plus ni Grec, ni Juif, ni circoncis ou incirconcis, ni autre nation, libre ou esclave, qui ne peuvent être à Christ (Col.3; 11).
Les 4 Évangiles dépeignent exactement qui est Jésus de sa naissance à sa résurrection, né dans une chair semblable à la nôtre, enseveli puis ressuscité...
Pourquoi ?
1° = Il nous faut croire que les miracles de Puissances que Christ avait sur les éléments de la matière, sont la pour nous montrer clairement qui Il était.
2° = Que sa force divine de révèle à la Pentecôte, lorsque nous découvrons l'Esprit-Saint nous unissant à Lui et à son Père '' Notre Père '' afin que nous ne fassions qu'un avec Dieu.
L'Esprit agit dans l'homme que Dieu veut dans l'Église de son Fils, par la repentance qu'il apporte à l'âme, l'obéissance de l'être à de nouvelles directives de vie et d'actions, comme prémices du monde à venir.
C'est pourquoi que le Seigneur Dieu terrassa dans les mois suivants la Pentecôte, un nommé Saul de Tarse sur le chemin de Damas, homme de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, circoncis selon la Loi de Moïse le 8° jour, Hébreu né Hébreux, Pharisien quant au zèle, et irréprochable à l'égard de la justice Romaine et de sa loi (Phi.3; 5-6) mais persécuteur de la Nouvelle religion.
Les 4 premiers Livre depuis la croix, sont là pour nous présenter la Grâce de Dieu et de l'Auteur de la Nouvelle Foi (Act.1; 3) qui devra retourner auprès du Père céleste, afin que le Consoletaur (Esprit promis) puisse se manifester et convaincre en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement (Jn.16; 8) à tous les prémices du salut.
Tout comme le St-Esprit a semé le corps du Sauveur parmi les nations, afin que nous le connaissions, de même l'Esprit-Saint du Christ doit être semé dans notre esprit par une nouvelle naissance libre envers notre Créateur.
Sans Moi (Christ) vous ne pouvez riene faire (Jn.15; 5) parce que si vous n'avez pas son Esprit, vous ne lui appartenez pas (Rom.8; 9)
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
 


 
 
posté le 12-02-2012 à 20:12:17

Nouvelle Naissance (suite 6) FIN

Le Fils de Dieu est à la droite du Père, alors que la terre est son marchepied (Actes 7; 48).
L'Église croit qu'elle a reçu du Christ l'ordre de gouverner, puisqu'il a dit: Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle, et enseignez à observer tout ce que je vous ai prescrit, faites de toutes les nations des disciples en les baptisant '' en mon nom '' pour le pardon des péchés (Act.2; 38).
C'était, et c'est encore l'ordre (discipline) donné à l'Église, mais sans y ajouter aucune loi, ni aucun autre commandement énoncés par Elle: Par exemple; Sacrifice renouvelé non sanglant du Christ sous cette Nouvelle Alliance.
Ou encore les Dimanches et Fêtes tu sanctifieras ! ! Commandement de qui, par qui, et quelles Fêtes ?
Tous tes péchés confesseras, à tous le moins une fois l'an: Quand, et à qui ? (Jacques 5; 16).
Ton Créateur recevras (Ste-Cène) au moins à Pâques humblement (1 Corinthiens 11; 23-27).
Quatre-temps (chaque saison) vigiles (veille) Pentecôte, Assomption du corps de Marie (Ste Vierge) au ciel, Toussaint, et Noël, jeûnera, et le carême entièrement.
Vendredi, chair ne mangeras, ni les jours défendus mêmement.
Droits et dîmes tu paieras à l'Église fidèlement '' Lois énoncées en 1888 le 20 Avril par Rome.
Si quelqu'un annonce un autre Évangile que celui de la Parole de Christ (Luc 21; 33) et de ses apôtres, même un ange du ciel, qu'il soit anathème (Galates 1; 8).
Ne dormons donc point, mais veillons (1 Thess.5; 6) pour voir par les Écritures, si ce qu'on enseigne, lit, et entend, est exact (Actes 17; 11).
Le ciel et la terre passeront, mais mes Paroles ne passeront point (Luc 21; 33).
Sommes-nous nés de nouveau, sommes-nous nés d'eau et d'Esprit ? Jean 3; 5.
À nous, d'examiner '' SI '' ? ? 
FIN
marcelgibeau
Qué. Canada
 


Commentaires

 

1. ajekkjkjhe  le 16-02-2012 à 02:50:10

manchester city 2011 camiseta oposición, con el 0-1, poco antes del empate de Nano. Celebró de manera amarga sus 400 partidos oficiales con la Real Sociedad.Estrada 1Langueocas veces un hombre que anota un gol tendrá un punto sobre cinco. Anotó en el minuto cuatro y pasó desapercibido hasta ser cambiado mediada la segunda parte, partido para olvidar.Griezmann 4Rireemostró que calladito y centrado es una delicia sobre el césped. Gustó y se gustó, se desfondó ayudando a De la camisetas barça Bella y creó peligro en ataque demostrando que sigue teniendo

 
 
 
posté le 05-02-2012 à 19:24:05

Nouvelle Naissance (suite 5)

Ce que Dieu à prescrit à Moïse concernant le décalogue (10 Commandements) sont des principes humanitaires pour tous les siècles à venir, et tellement important que l'Éternel les grava de son doigt sur de la pierre (Exode 31; 18) pour nous faire comprendre leur importance dans la vie de tous les jours: celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux (Mtt.5; 19).
'' Celui qui supprimera '' Pourquoi l'Église depuis des siècles enseigne-t-elle seulement 2 commandements qui dicte la conduite de l'homme vis-à-vis Dieu ?
Le 1° = un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
Le 2° = Dieu en vain tu ne jureras pas, ni autre chose pareillement.
Où est le 3° ?  =  Aucune représentation de Dieu et de son royaume céleste tu ne feras en aucun temps.
Pourquoi retrancher toute image d'adoration et prosternation devant elle ? (Exode 20; 4-5).
Parce qu'elle n`aurait pas pu représenter Dieu et les choses célestes sous des formes humaines ou autres à son peuple; que ce soit le Père ou le Fils et même le St-Esprit (Romains 1; 23).
Le commandement: Souviens-toi du jour du repos (ou des Dimanches tu gerderas) ne dérangeait pas son magistère (autorité morale) tout comme: Honore ton père et ta mère, ou celui: Tu ne tueras pas, ou encore: Tu ne commettras point d'adultère (Ex.20; 14) ainsi que le 8°: Tu ne déroberas pas.
Pourquoi tant changer le 10° ? : Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain, ni sa femme, ni ses domestiques, ni son bétail, ni rien qui lui appartient (Ex.20; 17) Afin de pouvoir en faire 2 avec un seul, et ainsi arriver à 10, puisque le 3° a été retranché, afin d'introduire dans ses temples et jusque dans les foyers des statues de Saints et de Saintes, quand ce n'est pas des représentations du Christ, ou de son Père, ou de l'Esprit-Saint.
Comment rendre visible Dieu Esprit ? Que ce soit le Père, ou le Fils dans le ciel,
ou, l'Esprit-Saint ?
Ne devenez pas idolâtres (1 Cor, 10; 7) n'ayons pas le désir de rendre le céleste visible (vs.14) et sachons que Dieu (Père, Fils ou Esprit-St) n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme (Act.7; 48).
Car le ciel est son trône (vs.49) que le Fils est à la droite (Héb.8;1) et que la terre est son marchepied (Act.7; 49).
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article