Dans le Nouveau Testament (Nouvelle Alliance) il est mentionné: Des bergers visitant l'Enfant Dieu selon ce que avait annoncé l'ange (Luc 2; 9-16) ainsi que le 8° jour, selon la Loi Juive, l'enfant mâle devait être circoncis (vs.21) et que les familles pauvres devaient faire une offrande, alors Joseph et Marie selon leur moyen, offrirent 2 tourterelles (vs.22-24).
Mais nous ne trouvons rien de ce que nous entendons ou voyons de nos jours concernant la naissance de l'enfant Jésus.
Nous découvrons, qu'un homme pieux et juste, Siméon, confirme qu'il voit le Christ selon la prophétie Divine (vs.26) et que cet enfant est bien la Parole de Dieu incarnée dans une chair visible semblable à la nôtre (vs.30).
Car, c'est poussé par le St-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu (2 Pierre 1; 21).
Luc nous parlera aussi de Jésus à l'âge de 12 ans (Luc 2; 41) et ensuite à l'âge de 30 ans lorsqu'il commencera son ministère (Luc 3; 23) mais absolument rien concernant l'anniversaire de la naissance de ce Sauveur du monde.
Ce sera bien des siècles plus tard, que Rome, arrivera avec un enseignement sur la Nativité du Christ avec une date fixe et le mois.
Par ses apôtres, Christ a donné les Épîtres (Stes-Écritures) pour servir d'instruction et de règles permanentes à l'Église, jusqu'à ce qu'il revienne.
( Le ciel et la terre passeront, mais mes Paroles ne passeront point (Luc 21; 33)
C'est pourquoi il est impossible de faire disparaître l'Unique témoignage véridique de l'Évangile.
Lorsqu'un Testament est en bonne forme, il n'est annulé par personne, et personne n'y ajoute (Galates 3; 15) car là où il y a un Testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée (Héb.9; 16).
Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de décès, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur est vivant (vs.17).
Ainsi, tous les livres de la Nouvelle Alliance font partie de l'Église depuis la Pentecôte (temps de sa fondation) et sont les instructions pour le corps visible,
corruptible et terrestre que nous sommes, en attendant celui de la résurrection, celui qui sera rendu incorruptible et immortel selon la promesse de (1 Cor.15; 54)
et celà, pour toute l'éternité avec le Créateur.
Créateur révélé au 1* peuple que Dieu fit sortir d'Égyptem et qui était totalement ignoré depuis des siècles chez les nations livrée à elles-mêmes (Colossiens 1;16) et que le peuple choisi par Dieu, déployera son zèle à le faire connaître comme Seul, Unique, et vrai Dieu, au-dessus de tous les dieux que l'homme pouvait et peut s'inventer (Jn.3; 31).
La Loi pour la paix de vie parmi les nations a été donnée par Moïse, mais la Grâce et la Vérité sont venues par Jésus-Christ (Jn.1; 17).
Voilà pourquoi nous avons besoin des 2 connaissances de la Bible '' Loi et Grâce ''.
Dans les derniers temps (depuis la croix) la connaissance augmentera (Daniel 12; 4).
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada
Commentaires