posté le 19-02-2012 à 19:58:31
L'Église hors du sentier tracé
Nos Assemblées Évangéliques sont-elles selon les normes du Nouveau Testament ?
Si oui; comment se fait-il qu'il y ait tant de sortes de groupes se disant plus véridique l'un que l'autre ?
Cette recherche est tirée d'études sérieuses de par le monde, et désire lever le rideau sur les nombres incarculables de conseils et de directives qui sont supposer conduire à la croix donnant le salut éternel.
Si vous désirez garder en imprimé ce travail abrégé, un cartable 3 anneaux ou autres est conseillé.
Saviez-vous que le Testament de Jésus est l'accomplissement de la Loi et des prophètes, mais ne met absolument rien de côté tout en le complétant.
La 2° partie du Livre '' la Bible '' est l'oeuvre de Dieu achevée dans le monde, et devient '' la Révélation '' de la Loi spirituelle, convenant à quiconque croit.
Il n'y a plus ni Grec, ni Juif, ni circoncis ou incirconcis, ni autre nation, libre ou esclave, qui ne peuvent être à Christ (Col.3; 11).
Les 4 Évangiles dépeignent exactement qui est Jésus de sa naissance à sa résurrection, né dans une chair semblable à la nôtre, enseveli puis ressuscité...
Pourquoi ?
1° = Il nous faut croire que les miracles de Puissances que Christ avait sur les éléments de la matière, sont la pour nous montrer clairement qui Il était.
2° = Que sa force divine de révèle à la Pentecôte, lorsque nous découvrons l'Esprit-Saint nous unissant à Lui et à son Père '' Notre Père '' afin que nous ne fassions qu'un avec Dieu.
L'Esprit agit dans l'homme que Dieu veut dans l'Église de son Fils, par la repentance qu'il apporte à l'âme, l'obéissance de l'être à de nouvelles directives de vie et d'actions, comme prémices du monde à venir.
C'est pourquoi que le Seigneur Dieu terrassa dans les mois suivants la Pentecôte, un nommé Saul de Tarse sur le chemin de Damas, homme de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, circoncis selon la Loi de Moïse le 8° jour, Hébreu né Hébreux, Pharisien quant au zèle, et irréprochable à l'égard de la justice Romaine et de sa loi (Phi.3; 5-6) mais persécuteur de la Nouvelle religion.
Les 4 premiers Livre depuis la croix, sont là pour nous présenter la Grâce de Dieu et de l'Auteur de la Nouvelle Foi (Act.1; 3) qui devra retourner auprès du Père céleste, afin que le Consoletaur (Esprit promis) puisse se manifester et convaincre en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement (Jn.16; 8) à tous les prémices du salut.
Tout comme le St-Esprit a semé le corps du Sauveur parmi les nations, afin que nous le connaissions, de même l'Esprit-Saint du Christ doit être semé dans notre esprit par une nouvelle naissance libre envers notre Créateur.
Sans Moi (Christ) vous ne pouvez riene faire (Jn.15; 5) parce que si vous n'avez pas son Esprit, vous ne lui appartenez pas (Rom.8; 9)
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada