VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 07-08-2016 à 18:35:32

La Croix (suite 3) FIN

Selon la Parole de Dieu; en plus d`un repentir sincère jusque dans le fond de mon être entier (vie) je dois engager ma conscience (esprit) devant Dieu et les hommes par un geste visible et bien compris dans le baptême d`eau (Act.2; 38) enseigné par Jésus-Christ (Jean 2; 19) qui seul pardonne les péchés; lever la main, ou dire oui je crois, n`est pas suffisant. Ce n`est pas ces oeuvres là que le Nouveau Testament demande pour être l`Épouse de Christ (1 Pierre 3; 21) mais l`engagement d`une sanctification de mon être entier selon Dieu (Hébreux 12; 14) c`est chacune notre croix selon l`Évangile.
Voilà comment être sans levain, et personne ne peut vivre sans levain (péché) s`il ne comprend pas la Pâque du Plan de Dieu (1 Cor.11; 23-32).
Quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur (vs.32) n`est-ce pas là une bonté de Dieu de ne pas nous laisser à l`abandon dans nos fautes = Que chacun s`éprouve soi-même (vs.28) afin qu`il comprenne pourquoi il mange le pain et boive la coupe qui annonce la mort en Christ (vs.26) afin que nous vivions avec lui (1 Thess.5; 10) Non seulement le pain, mais également la coupe (l`Alliance à la croix) Marc 14; 24). 
J`ai désiré vivement cette Pâque dit Christ ! Est-ce que moi je la désire aussi vivement envers mon Sauveur ?
Qu`est-ce la Pâque ? Elle permet " d`écrire notre nom " dans le Livre de la Vie éternelle sans venir au Jugement dernier; Pâque est mon salut selon la promesse de Dieu: Exode 12; 13 = Je verrai le sang et je passerai par-dessus vous, il n`y aura point de plaie (fléau, Apc.15; 1) qui vous détruise, quand je frapperai " du jugement les nations " (Luc 21; 20-28) car je verrai sur vous le sang de mon Fils.
Mais sommes-nous obligés d`attendre le Jugement, le Grand Jugement de Dieu, sommes-nous obligés d`hériter de la Nouvelle terre ?
Pourquoi le Potier envoit-il des ouvriers dans le champ du monde ?  Parce qu`il veut pour certaines personnes en faire des vases d`honneur (2 Timothée 2; 20) pour le Nouveau Ciel (Apc.21; 1) des vases pour son Fils, pour l`héritier, en attendant que Christ remette à son Père (Notre Père) toutes choses (1 Corinthiens 15; 24).
Si quelqu`un manque de sagesse envers la connaissance de qui est Dieu,  qu`il la demande avec foi (Jacques 1; 5).
IL est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse (Ancienne Alliance) n`a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce (Divin) Nouvelle Alliance (Hébreux 7; 14). Car ce sacerdoce n`est pas institué d`après la loi d`une ordonnance charnelle (humaine, tangible, palpable) mais selon la puissance d`une vie impérissable (vs.16).
Il faut que ce corps corruptible revête l`incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l`immortalité (1 Cor.15; 53) et ce miracle, seul Dieu peut le faire, aucun autre sacerdoce sur cette planète peut accomplir une telle chose.
Fils de l`homme, ces os (ma poussière) pourront-ils revivre ? (Ézéchiel 37; 3)
Qui voyons-nous dans les versets suivants donner la réponse ?.......Ainsi  parle le Seigneur, l`Éternel à ces os " poussière " (vs.5)  ce n`est pas une institution religieuse et humaine quelconque qui fait la promesse d`une vie future, mais Christ, par son sacerdoce qui n`est pas transmissible à aucun être céleste (Hébreux 7; 24) et encore moins à l`humain.
En effet la Loi (Ancienne Alliance) établit des hommes sujets à la faiblesse comme sacrificateurs. mais le serment qui a été fait après la Loi, établit le Fils qui est parfait en tout et partout pour l`éternité (vs.28).
Christ n`est pas entré dans un sanctuaire fait de main d`homme (Héb.9; 24) et ce n`est pas pour s`offrir plusieurs fois dans nos sanctuaires (vs. 25)autrement, il aurait fallu qu`il souffre plusieurs fois depuis la création du monde (vs.26) mais il a paru une seule fois pour effacer le péché par son sacrifice sanglant.
C`est en vertu de son unique sacrifice que nous sommes sanctifiés, une fois pour toutes (Héb.10; 10).
Or, là où il y a pardon des péchés, il n`y a plus d`offrande pour le péché (vs.18)
Ainsi donc " frères et soeurs " nous avons depuis  la croix, une libre entrée dans le sanctuaire (la maison céleste de Dieu; Mtt.6; 9-13) si la voix de Dieu attire vers la route du sang de Christ " La Croix " faisant ainsi de lui le seul et unique Sacrificateur (Prêtre) de tout être humain.
FIN.  
Nous sommes heureux et bénis si nous sommes remplis d'espérance. Marc