posté le 24-07-2016 à 17:55:53
La Croix (suite 2)
Est-ce que le milliard ou plus d`avant Noé sera sauvé ? La Bible nous assure que tous connaîtront Christ (Hébreux 8; 11) que tous connaîtront le plan du salut de leur Créateur: Voilà pourquoi la croix, voilà pourquoi les souffrances uniques du Fils de Dieu.
Croyez-vous que les 18 personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu`elle a tuées, fussent plus coupables ? (Luc 13; 4).
Pourquoi la croix ? Juste pour moi ! Juste pour vous ! Juste pour les nations après Jésus-Christ ? NON.
Dieu a tellement aimé le monde (depuis le premier vivant, Genèse 1; 26) qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point (Jean 3; 16).
Christ a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, c`est pourquoi il est allé prêcher aux esprits en prison (séjour des morts, 1 Pi. 3; 18-19).
Depuis la croix, depuis la Pentecôte, les générations devront enseigner la Repentance (changez de vie) soyez baptisé (engagez-vous) envers Christ envers sa Parole, pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le St-Esprit (volonté de Dieu) (Actes 2; 38) et ainsi formerez un seul corps avec Lui (Éphésiens 5; 32) Vous; vous formerez l`Épouse de Christ dans le Nouveau ciel: Ce mystère est grand par rapport à Christ et à l`Église
Si quelqu`un ne connait pas la foi selon la sagesse de Dieu, sa foi est inutile (Jacques 2; 20) car la religion (foi) pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter (assister, aider) les orphelins et les veuves dans leurs afflictions (besoins) et à se préserver des souillures (péchés) du monde (Jac. 1; 27). ¯¯¯¯¯¯¯¯
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent du nécessaire chaque jour, et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire à la vie quotidienne, à quoi servez-vous ? (Jac.2; 15-16).
Il en est ainsi de la foi (selon mon Évangile; 2 Timothée 2; 8) si elle n`a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même (Jac.2; 17).
Si quelqu`un veut venir après moi, qu`il renonce à lui-même, qu`il se charge chaque jour de sa croix, et qu`il me suive (Luc 9; 23).
Ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ? (Actes 11; 17).
Par exemple, examinons la fête des pains sans levain; que signifie cette fête pour nous qui suivons Christ, le Chemin, la Vérité et la Vie ?
La pureté de vie que Dieu demande aux disciples de Christ ne peut être comprise sans une étude approfondie de Lévitique 23.
Premièrement il est à noter que cette fête au temps d`Israël était le 15* jour du mois désigné, et suivait la Pâque du 14* jour (Lév.23; 5-6) qui ouvrait le Chemin du sans levain.
C`est pourquoi que nous lisons dans les Évangiles: Alors que la fête des pains sans levain approchait, les disciples demandent à Jésus: Où veux-tu que nous préparions la Pâque, et non la fête des pains sans levain ? ( Mtt.26 ; 17; Marc 14; 12; Luc 22; 7-8).
Plusieurs expressions sont employées dans le Nouveau Testament pour désigner le levain comme étant l`emblème du péché :
1 = Le vieux levain (1Cor.5; 6) signifie l’orgueil, ce qui enfle, ce qui élève l'homme désigné dans l’Ecriture par le vieil homme ou la nature adamique (Rom. 6; 6).
2 = Le levain de malice (1Cor.5; 8) signifie le mal qu'une personne peut causer à son prochain. (1 Pi. 2;1).
3) Le levain de méchanceté (1 Cor.5; 8) signifie le tort moral (dans l`esprit)causé à autrui (Col.3; 8-10).
4) Le levain des Pharisiens (Mtt.16; 6) signifie, l'orgueil religieux, l'hypocrisie, le formalisme et le ritualisme (Luc 12; 1).
5) Le levain des Sadducéens (Mtt.16; 6) signifie, l'incrédulité, le doute, le rationalisme. Ils ne croyaient ni à la résurrection des morts, ni aux anges, ni à la vie future (Mtt. 22; 23-29-32).
6) Le levain des Hérodiens (Luc 23; 11-12) signifie, plaire au monde, s'attirer les faveurs du monde (Act. 4; 27).
N`oublions pas que la fête des pains sans levain dans (Lévitique 23; 6-8) est une préfiguration de la pureté (feu) du sacrifice de Christ dans son humanité parfaite, en pensées, en paroles et en actes à l'égard de Dieu envers les hommes(Exode 13; 6-9 & 1 Cor.11; 23-27) c`est pourquoi que la croix et la Nouvelle Naissance (Jean 3; 5) ne font qu`un.
Si quelqu`un veut venir après moi, qu`il renonce à lui-même, qu`il se charge de sa croix (Actes 14; 21-22) et qu`il me suive (Mtt.16; 24).
Repentez-vous (Actes 2; 38) ce n`est pas à la suite d`une simple prière, même la plus sincère, que Dieu met son sceau d`Épouse de Christ sur nous ou en nous.
Je peux bien répéter la prière du salut que propose l`homme religieux 1000 fois: Oh Eternel Dieu, je viens auprès de Toi au nom de Jésus Christ. Ta Parole déclare: quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Je demande pardon pour mes péchés, je demande à Jésus de venir dans mon coeur et que tu deviennes le Seigneur de ma vie. Je crois dans mon cœur et je confesse que Jésus est le Seigneur, qu'il est mort pour mes péchés et que Dieu l'a ressuscité des morts.
Je déclare que je suis sauvé, né de nouveau, que je suis un enfant de Dieu. Je reçois la vie éternelle dans mon esprit. Maintenant j'ai Christ qui demeure en moi, et plus grand est Celui qui vit en moi que celui qui est dans le monde. Je marche dans la connaissance de ma nouvelle vie en Christ Jésus. Alléluia!
Mais si cette connaissance de nouvelle vie est selon les groupes religieux du monde, elle ne sera jamais selon la connaissance de Christ: Ils examinaient les Écritures chaque jour pour voir si ce qu`on leur disait était exact (Actes 17-11).
La foi sans les oeuvres est inutile ! Et les premières oeuvres à salut nous ont été révélées pour tous les jour depuis la Pentecôte.
À suivre
Nous sommes heureux et bénis si nous sommes remplis d'espérance. Marc