VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 17-07-2016 à 16:58:40

La Croix (suite 1)

Quel courage hors du commun avait Jésus devant son Sacrifice ! !  J`ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir (Luc 22; 15).
J`ai désiré vivement votre salut; Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes  et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l`avez pas voulu !  (Luc 13; 34).
Malgré que Jésus savait que ce refus pour le plus grand nombre à venir continuerait pour des siècles et des siècles, il avait une mission à remplir, il avait une Épouse devant lui, il avait une Église, il avait un petit troupeau qui le comprendrait et qui l`aimerait comme Époux, et déjà là, il recevait le courage de désirer vivement la croix.
Il n`y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis (Jean 15 ; 13). Car lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies (Rom.5; 6) ainsi Dieu prouve son Amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous (vs.8). 
Mais Christ n`est pas seulement mort pour nous, il est aussi ressuscité par Dieu le Père, notre Père, le Père de chaque être humain qu`il ressuscitera en 2 Temps.
La première résurrection (Apc.20; 5) sera le cadeau du Père à son Fils Ben-Aimé, l`Épouse comme prémices (Jacques 1; 18) de la résurrection des morts en la foi envers la Parole faite chair ( Jean 1; 14) en qui nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce (vs.16) de cette Parole qui est dans le sein du Père (vs.18).
Lorsque la Parole de Dieu dit: Faisons l`homme à notre image, selon notre ressemblance (Gen.1; 26) la parole qui distingue les humains des animaux était incluse dans ce faisons, car elle devait s`exprimer selon le coeur (l`esprit) de l`homme (Mtt.15; 18-19), et c`est ce que nous voyons lorsque Dieu fit venir vers l`homme tous les animaux des champs, et tous les oiseaux du ciel, pour voir comment l`homme les nommerait, et qu`ainsi tout être vivant porterait le nom que lui donnerait l`homme.
En ce temps du début de la création, l`homme faisait tellement un avec son Créateur, qu`il ne pouvait pas avoir d`erreur, ni aucun faux dans l`esprit (pensée) de l`homme.
L`homme et sa femme étaient tous 2 nus, et ils n`en avaient point honte (Gen.2; 25) aucune pensée impure venait à leur esprit, ce n`est que lorsque l` ennemi du bien s`infiltra dans leur vie, qu`ils découvrirent que la nudité humaine pouvait être une occasion de (désobéissance) péché avec le semblable.
Qui t`a appris que tu étais nu ?  Est- ce que tu as mangé (gobé) de la connaissance du mal, dont je t`avais défendu de connaître ? (Gen.3; 11) La séduction m`a amené à croire " que " (vs.13).
La séduction ! ! Ce qui charme, ce qui plait: De là, plusieurs séducteurs entreront dans le monde de notre planète, car plusieurs viendront sous le nom de Christ, et ils séduiront beaucoup de gens (Mtt.24; 5).
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre: Il faut que ces choses arrivent (vs.6).
D`où viennent les luttes, et d`où viennent les querelles parmi vous ? N`est-ce pas de vos passions ?
Comment se sont comportés les deux premiers enfants de nos premiers parents ? Caïn fut très irrité contre son frère Abel (Gen.4; 5) et comme ils étaient dans les champs, il se jeta sur son frère Abel, et le tua (vs.8) ainsi commença le peuplement de la terre par un meurtrier pour plusieurs années, jusqu`à ce qu`Adam agé de 130 ans, engendre Seth (Gen.5; 3) duquel on commença à invoquer le nom de l`Éternel (Gen.4; 26).
Deux genres de vie s`établirent sur la face de la terre (Gen.6; 1) les fils de Dieu (croyants) et les fils des hommes (non-croyants) dont les filles étaient très belles (vs.2) alors les fils de Dieu en choisirent pour femmes.
L`Éternel dit: Mon esprit ne restera pas toujours dans l`homme, car l`homme n`est que chair (vs.3) chair souillée, chair toujours portée vers le mal (vs.5) chair portée vers ses penchants.
L`Éternel dit: J`exterminerai de la terre l`homme, le bétail, les reptiles, et tous les oiseaux du ciel: mais Noé trouva grâce aux yeux de Dieu (vs.7) vers l`an 1650 depuis l`Éden ou encore 2700 ans environ avant Jésus-Christ.
Ce qui laisse penser que si Noé n`avait pas été intègre et juste, nous ne serions pas là, car à part sa famille, les autres avaient rempli la terre de violence; je vais les détruire avec la terre (vs.13).
Il est facile de penser que depuis l`Éden; environ 15 siècles, que malgré tous ceux déjà décédés, l`humanité approchait certainement le milliard, sinon plus, sur notre planète. Car l`homme n`était pas encore à seulement 120 ans de vie (Gen.6; 3). 
À suivre
Nous sommes heureux et bénis si nous sommes remplis d'espérance. Marc