posté le 27-06-2016 à 01:07:05
Ésaü et Jacob (suite 6
L`hindouisme d'avant les invasions islamiques et le colonialisme européen qui soumirent l'Inde à leur autorité était un vecteur pour toutes les sciences : le droit, la politique, l'architecture, l'astronomie, la philosophie, la médecine, etc., comme d'autres savoirs qui avaient en commun le substrat religieux.
En l'an 589 av. J.-C, à Bodh Gaya en Inde, Bouddha enseigna comment parvenir à l'accomplissement de l'illumination, le but ultime des êtres vivants. Il commença ensuite à exposer ses profonds enseignements, ou " tourner la roue du dharma ". Bouddha donna quatre-vingt-quatre mille enseignements et le bouddhisme se développa dans ce monde à partir de ces précieux enseignements.
Le judaïsme est la religion des Juifs, ainsi donc la théologie, la loi et les traditions culturelles de ce peuple constitué des descendants des Israélites provenant de l'antique terre d'Israël et des quelques minorités les ayant rejoints par la conversion et s'étant mélangées à eux au fil de leur diaspora de deux millénaires, amènera dans le monde la révélation d`un Sauveur Universel.
Le christianisme est une religion abrahamique fondée sur l'enseignement, la personne et la vie de Jésus de Nazareth, Parole de Dieu faite chair (Jean 1; 14) et interprétée telle quelle est écrite selon le Nouveau Testament " la Bible ".
Il s'agit d'une religion du salut considérant Jésus-Christ comme le Messie annoncé par le Judaisme et qui vient sauver l'humanité du Mal et la faire participer à la vie de Dieu. La foi en la résurrection de Jésus et de ses enseignements écrits, est au cœur du christianisme car elle signifie le début d'une humanité nouvelle libérée de tout mensonge.
L’Islam, dont Le Coran (arabe : القرآن ; al Qur'ān, la récitation) regroupe les paroles d'Allah, révélations (âya) faites au prophète et messager de l'islam Mahomet (محمد, Muḥammad) et dictées par l`ange Gabriel (Jibril).
Muni de vivres et d'eau, il se rendait à la grotte de Hira, dans la montagne de la lumière (Jabal An-Nour) située à peu près à 4 km de la Mecque.
Il y passait le mois de Ramadan, nourrissait les pauvres qui l'y rejoignaient, passait son temps à l'adoration et à la réflexion sur les signes de l'univers qui l'entouraient ainsi que sur la puissance créatrice qu'ils cachaient.
Ainsi le texte sacré pour les musulmans, est la révélation divine de la religion monothéiste de vérité spirituelle, de lumière intérieure, d'amour, de fraternité humaine, de justice sociale, ouverte à toutes les races et à tous les peuples sans aucune distinction, aux hommes et aux femmes de toutes les contrées et de tous les siècles, quelque soit le degré de leur savoir et l'importance de leur fortune. Il implique la foi en un Dieu unique et absolu et en la mission de Son envoyé, Mouhammad, qu'Il a choisi pour la transmission de son message.
Qui est cette homme ? d'où vient-il ? quelles nations, communauté lui prêteront allégeance ? que fera t-il ? quand se manifestera t-il ? ... Autant de questions qui permettent de cerner davantage le profil des temps et de la fin de l`ère actuelle.
Dans la Bible, l'Antichrist pourrait être un futur chef mondial qui s`imposera à toutes doctrines religieuses, autres que les siennes, faisant ainsi la guerre aux Paroles bibliques du Fils de Dieu, et allant même jusqu`à rejeter cet être: Antichrist ou faux prophète nous demeurons toujours dans la même ligne adverse.
Selon la Bible, l'Antichrist doit paraître (1 Jean 2 : 18). C'est lui qui conduira l'assaut final contre Christ et ses disciples, juste avant le retour sur les nuées du Fils Unique de Dieu, Jésus-Christ (Actes 1; 11) venant chercher dans une résurrection ceux qui sont morts en la Foi et pratique de ses paroles, ainsi que les vivants en la même obéissance (1 Thess.4; 16-17).
Paul appelle l'Antichrist " l'homme du péché " et " le fils de la perdition " (2 Thes. 2 : 3) qui devra être lié pendant tout le millénaire de l`Esprit-Saint sur notre terre (Actes 2; 17;18) avant le Jugement Universel de Dieu qui sera annoncé à la fin de ce dernier millénaire par des prodiges et des signes dans le ciel et des miracles ici-bas (vs.19-21).
Dès la fondation du monde (Genèse 1; 1) le Saint Livre de Dieu " l`Unique ") révèle à nous, humain naissant sur cette terre, qu`il y a un pluriel quelque part dans l`univers. Un pluriel du bien, et un pluriel du mal: " il y eut guerre dans le ciel " (Apc.12; 7) et les perdants furent précipités sur la terre (vs.9) mais le plus rusé dit: Dieu a-t-il réellement dit ? (Gen 3; 1) Dieu a-t-il réellement dit de ne pas tuer ? (Gen.4; 8).
Mais lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier, l`ةternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre (Gen.6; 5) et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal (vs.5).
Que veulent les Islamistes de nos jours ? Améliorer des millénaires de méchanceté, de tromperie, de meurtre, d`avortement, de fraticide, de bombe tuant son semblable, père égorgeant son fils, etc. etc.
C`est certain que la vie serait extra-ordinaire, si les gens vivaient la révélation divine de vérité spirituelle quotidienne d'amour, de fraternité humaine, de justice sociale, chez toutes les races et tous les peuples sans aucune distinction d`hommes et de femmes de toutes les contrées et de tous siècles, quelque soit le degré de leur savoir et l'importance de leur fortune ! Mais une chose est oubliée dans tous ça, ce n`est pas contre la chair et le sang que nous avons à lutter, mais contre les esprits méchants qui rôdent dans les airs (ةphé.6; 12) les mêmes esprits depuis Adam et Eve, depuis Caïn et Abel depuis que les pensées des hommes tournent leur coeur chaque jour uniquement vers le mal (Gen.6; 5).
À suivre
Les religions sont un monde en folie devant un dieu inconnu (Actes 17; 23) Marc