VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 31-01-2016 à 18:48:47

L`Islam au dernier jour (suite 10)

Il y a quelques 800  ans, les nations ont connu les hostilités de l`Eglise Romaine par une " Inquisition " (justifiée selon Elle) puisqu`elle était une juridiction spécialisée (autrement dit un tribunal), créée par l'Eglise et relevant du droit canonique, dont le but était de combattre l'hérésie, en faisant appliquer aux personnes qui ne respectaient pas le dogme des peines variant de simples peines spirituelles (prières, pénitences) à des amendes lorsque l'hérésie n'était pas établie [réf. nécessaire] et de la confiscation de tous les biens [réf. souhaitée] à la peine de mort pour les hérétiques. Elle se substituait à l'ordalie en introduisant la notion de tribunal, de défenseur et de minutes du procès.
L'Inquisition a été créée au 12* siècle en France pour empêcher la diffusion du sectarisme, principalement celui des Cathares et des Vaudois. Cette Inquisition médiévale fut associée à partir du milieu du 13* siècle à l'ordre dominicain. Elle a duré jusqu'au 14* siècle et a notamment persécuté les Templiers et les Béguines.
A la fin du Moyen âge, le concept et la portée de l'Inquisition furent significativement étendus, en Espagne et au Portugal ainsi qu'aux colonies de leur empire, en particulier pour contrer la réforme protestante et pour traquer les juifs et les musulmans faussement convertis au catholicisme. 
A la fin du 15* siècle, en particulier, l'Inquisition espagnole condamna beaucoup d'hérétiques au bûcher, organisant des autodafés de grande ampleur qui ont instauré une terreur durable ; toutefois, ensuite, la proportion des peines les plus lourdes diminua rapidement au cours du 16* siècle. 
Après s’être attaqué aux juifs, le royaume d’Espagne décide d’appliquer la même politique aux musulmans, à savoir la conversion ou l’expulsion. Là encore, l’Inquisition joue un rôle primordial dans ce processus de purification religieuse.
Un vieux dicton dit: " Si vous crachez en l`air, ça vous retombera sur le nez (Proverbes français)
De même de nos jours des spécialistes en matière de statistiques affirment que l’Islam se propage " soit par la force ou par liberté " a une grande vitesse et qu’un grand pourcentage de musulmans existe dans tout les pays du monde.
Que ce soit l`Islam, l`Eglise de Rome ou autre, qui forcent les gens à se joindre à leur foi, est-ce que tous seront Islamiques jusque dans le plus profond d`eux-mêmes pour autant, ou bien Catholiques ou autre ?
Le Califat islamique s'est distingué par des atrocités sans nom à l'égard de l'humanité, atrocités qu'il a perpétrées dans la voie d'Allah, tel que prescrit par le coran et la sunna du «prophète». Peut-on parler de mal absolu ? Les nazis en leur temps ont choisi de garder le silence, alors qu'ils mettaient à exécution «la solution finale», la Shoah. La haine qu'ils vouaient aux juifs ne les avait pas entièrement aveuglés, ils savaient qu'ils commettaient un crime monstrueux, c'est pourquoi ils l'ont entouré de secret. Contrairement aux nazis les «valeureux guerriers» du calife ne se cachent pas pour commettre leurs atrocités, bien au contraire, ils s'affichent ouvertement sur la «Toile», ils font de leurs crimes un outil de propagande et une arme de guerre psychologique, propres à leur assurer l'apport de nouvelles recrues, et à instiller la peur dans le cœur de l'ennemi, tout comme il en fut dans les jours de l`inquisition par Rome, dès le 15 mai 1252, la bulle Ad extirpanda a autorisé les inquisiteurs à utiliser la torture et l’effusion de sang. 
Des Templiers avouèrent les accusations pour arrêter la torture et pour se sauver de la mort. En effet, il y eut de nombreux morts et des suicides à cause de la torture. La majorité était détenue dans des prisons aux conditions déplorables. Leur seule forme de nutrition était des vieux pains rassis et un peu d’eau. Les cellules étaient bâties en pierre et les prisonniers étaient enchaînés aux murs. La dislocation des articulations, la brûlure des extrémités et la mutilation, pour nommer juste quelques-unes des formes de tortures étaient fréquemment employées à l’époque. Même la menace de torture a tiré des confessions. Les archives montrent une corrélation distincte entre l’utilisation de la torture et les confessions; le baiser indécent [pas clair] fut souvent avoué par la torture en France et en Italie, mais pas du tout en Angleterre où la torture était interdite. Il n’y eut de confessions qu’après que l’Inquisition papale fut venue prendre contrôle, introduisant la torture. Le fait qu’une confession devait être spontanée ne posait pas de problème; l’Inquisition forçait les confessions des Templiers qui seraient amenés au pape où ils avoueraient les accusations « librement ».
Qui sont les meilleurs dans toute cette histoire de vouloir dominer le monde religieux depuis des siècles et des siècles ?
Aucun sacrifice ne peut changer le coeur de l`homme depuis l`Eden, si ce n`est l`Esprit-Saint de Dieu " Sans moi (dit Jésus) vous ne pouvez rien faire (Jean 15; 5).
Aucune religion ne peut donner la sincérité nécessaire à l`homme pour qu`il atteigne la vie éternelle, seules les paroles d`enseignements de l`Eternel diffusées dans l`esprit humain par l`Esprit de Dieu peut lui apporter le Chemin de la Vérité et de la Vie, alors que le Jihad, en islam, est la Guerre Sainte du prophète Mahomet contre les « infidèles », et aussi, plus largement, l'effort collectif fait par les musulmans pour faire triompher les préceptes de leur religion.
De très nombreux versets du Coran enjoignent aux musulmans de combattre les infidèles, jusqu'à ce qu'ils paient le tribut (la Jizya) pour les Chrétiens et les Juifs, et jusqu'à ce qu'ils se convertissent, s'en aillent ou soient tous tués, pour les Associateurs (païens) :
A suivre
Nous sommes heureux et bénis si nous sommes remplis d'espérance. Marc.